Stade Rennais Online

M’vila : 30 millions d’euros, seuil... minimum ?

14 mars 2012 à 01h37

On ne connaît pas encore le nom du remplaçant de Yann M’vila, mais l’été s’annonce agité à Rennes. Frédéric Antonetti avouait, hier, sur RMC, que le club devra être « intelligent » pour trouver le successeur de l’international français. Et si l’on en croit L’Équipe de mardi, les dirigeants rennais ne devraient pas éprouver de grandes difficultés à répondre aux attentes de l’entraîneur stadiste.
Arsène Wenger, qui apprécie beaucoup le joueur, n’avait pas hésité en août dernier à proposer un pont d’or au Stade Rennais, en alignant trente millions d’euros sur la table pour tenter de déraciner M’vila de son club formateur. Et il semblerait, toujours selon le quotidien sportif, que Pierre Dréossi ne souhaiterait pas vendre son milieu de terrain en dessous de cette somme, en juin prochain. Une volonté qui pourrait être exaucée, si l’on tient compte de la concurrence féroce que les clubs étrangers se livrent au sujet du vainqueur de la Coupe Gambardella 2008.

Toutefois, la proposition d’Arsenal n’est pas forcément une réelle indication dans le sens où les Gunners avaient un besoin urgent de se renforcer, dans les derniers jours du mercato estival, après les départs de Cesc Fabregas et Samir Nasri.
Toujours est-il que si Rennes parvient à ses fins, M’vila pourrait devenir le plus gros transfert (dans le sens des départs) de l’histoire du club, en dépassant les 23 millions d’euros récupérés en juin 2000 pour Shabani Nonda.