Stade Rennais Online

Bleus : M’vila sous le feu des critiques

24 juin 2012 à 22h59

L’élimination de l’équipe de France, hier en quarts de finale de l’Euro 2012, a considérablement nourri, ce dimanche, les propos des polémistes qui peuplent les différents médias nationaux. Outre le niveau de jeu, l’attitude des joueurs français a largement été critiquée.

À côté d’un Samir Nasri vilipendé pour son attitude d’après-match, l’un des principaux accusés aura été Yann M’vila. Remplacé par Olivier Giroud pour les dix dernières minutes contre l’Espagne, le milieu de terrain rennais était parti s’asseoir sur le banc de touche, sans saluer son remplaçant, ni Laurent Blanc. Une attitude qui a visiblement choqué certains observateurs, lesquels n’ont pas manqué « d’allumer » le jeune international.
Comme souvent ces derniers temps, c’est par un communiqué publié sur son site web officiel que le joueur a réagi à ces critiques. « J’étais loin, le contexte du match faisait qu’il y avait énormément de frustration et de tension au moment de ma sortie, explique M’vila. Contrairement à tout ce qui a été dit dans la presse, je n’ai absolument pas refusé de serrer la main du sélectionneur Laurent Blanc. J’ai trop de respect pour la fonction et pour mes coéquipiers, jamais je ne me permettrai d’avoir une telle attitude volontairement ».

Revenu en France avec ses coéquipiers ce dimanche, le milieu de terrain aura en tout cas été le seul joueur tricolore - avec Alou Diarra - à se prêter au jeu des autographes avec des enfants à son arrivée au Bourget, relate RTL. Les autres joueurs préférant directement partir en taxi...