Stade Rennais Online

Joueurs prêtés : premières pour Carrasso et Julienne

10 septembre 2011 à 00h47

Ce vendredi, Johann Carrasso et Frank Julienne, tous les deux prêtés par le Stade rennais, ont fêté leur première titularisation en Ligue 2 avec leurs clubs respectifs.

Le gardien de but a profité de l’absence sur blessure du titulaire habituel Sébastien Chabbert pour disputer son premier match sous les couleurs de l’AS Monaco. Une titularisation qui n’a pas été couronnée de succès, puisque l’ASM, auteur d’un mauvais début de championnat, s’est inclinée à domicile face à Angers (1-3).
Impuissant et abandonné par sa défense sur les deux premiers buts angevin, le portier rennais est en revanche un peu trop court sur le troisième but, inscrit sur une frappe lointaine par Claudiu Keserü. Si Carrasso a réalisé plusieurs parades, évitant un score plus lourd, pas sûr que sa prestation ait totalement convaincu le staff monégasque.

De son côté, Frank Julienne a obtenu sa première titularisation en Ligue 2 depuis son arrivée au Havre. Il avait déjà été aligné d’entrée par son entraîneur, mais en Coupe de la Ligue début août contre Amiens (1-2). Après deux entrées en jeu contre Arles-Avignon puis Laval, c’est donc dans le costume de titulaire que le jeune attaquant a pu s’illustrer.
Julienne, qui a joué une heure, a pu contribuer à la victoire des Normands face à Tours au stade Jules-Deschaseaux (2-1). S’il n’est pas impliqué sur les deux buts marqués par son équipe, il s’est procuré une belle occasion, sur une frappe lointaine difficilement écartée par Benjamin Leroy, le portier tourangeau.

À noter enfin que l’ancien rennais Lhadji Badiane a lui aussi vécu une première ce vendredi soir, ayant marqué son premier but sous les couleurs du Stade lavallois, de la tête, face à Metz (2-2).