On peut se le dire, Frank Julienne a vécu un drôle de scénario ce vendredi pour son premier match officiel avec Le Havre. C’est d’abord du banc de touche qu’il assiste à la déroute de son équipe face à Metz, menée 3 à 0 (19ème) puis 4 à 1 (47ème) sur sa pelouse lors du premier tour de la Coupe de la Ligue.
Rentré après l’heure de jeu, l’attaquant de poche rennais (il est prêté une saison en Normandie) a envoyé les siens en prolongation en bottant parfaitement un coup-franc (4-4, 88ème). Le Havre s’est ensuite qualifié grâce à un pénalty de Ryan Mendes à cinq minutes de la fin (5-4 a.p.). Dans l’ensemble, Julienne est à créditer d’une bonne performance dans le couloir gauche de l’attaque havraise.
Le 18 juillet dernier, au cours du dernier match amical du Havre contre Boulogne-sur-Mer (1-1), Julienne avait déjà réalisé une passe décisive à destination de Ryan Mendes. En marquant face à Metz, le Gonessien d’origine a inscrit son premier but professionnel. L’année dernière, il avait marqué cinq buts en CFA dont un triplé lors de la venue de la réserve lorientaise (5-3) en septembre 2010.