Joueurs prêtés. Des trois joueurs prêtés par le Stade rennais en début de saison, aucun ne connaîtra vraisemblablement le même destin que Vincent Pajot ou Yacine Brahimi, revenus en force après avoir gagné du temps de jeu loin de la Bretagne. Carrasso, Julienne, Verhoek : trois prêts pour autant d'échecs.
Apparu à quelques reprises dans le groupe professionnel la saison dernière, Frank Julienne devait profiter de l’exercice 2011-2012 pour gagner en temps de jeu en Ligue 2, et revenir plus fort au Stade rennais, à l’image de Vincent Pajot cette année. Mais l’attaquant de poche, formé au club, n’a pas réussi à remplir cette mission au Havre, son club d’accueil. Son bilan est même franchement négatif.
Lors de la première moitié de la saison, Julienne ne parvient pas à se départir de son rôle de joker, dans l’ombre des autres éléments offensifs havrais. Après avoir marqué pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, en Coupe de la Ligue, le Rennais peine à obtenir la confiance de son entraîneur, qui ne le titularise que rarement. Il rentre en revanche de nombreuses fois en jeu lors des fins de match, mais visiblement sans convaincre.
Si bien qu’à partir de janvier, les choses se gâtent encore. Sur cette deuxième partie de saison, Frank Julienne aura été quasiment invisible en Ligue 2, n’apparaissant plus que rarement sur les feuilles de matchs de l’équipe première, pour se retrouver... en CFA avec la réserve havraise (13 matchs pour 2 buts). Son bilan en 2012 ne se monte qu’à une seule apparition chez les professionnels. Bref, un prêt totalement raté et une saison à oublier, d’autant plus au sein d’un club en grande difficulté au classement.
Encore sous contrat pour deux ans avec le Stade rennais, Julienne sera-t-il conservé dans l’effectif rouge et noir la saison prochaine ? Au vu de ses états de service au Havre, il semble improbable de le voir prétendre à autre chose qu’à une place lointaine dans la hiérarchie offensive rennaise. La question sera donc probablement de savoir si le club cherchera à le prêter une nouvelle fois en 2012-2013, ou directement à s’en séparer.
Gardien prometteur, titulaire avec Montpellier lors de la montée du club héraultais en L1 en 2008-2009, Johann Carrasso peine depuis à sortir la tête de l’eau. Gravement blessé alors qu’il devançait Geoffrey Jourdren dans la hiérarchie des portiers montpelliérains, le frère de Cédric Carrasso peut aujourd’hui se mordre les doigts devant la réussite de son ancien club et de son ancien concurrent.
Parti à Rennes à l’été 2010, Carrasso n’avait pas su concurrencer Nicolas Douchez, avant de se voir signifier qu’il n’hériterait pas du poste de titulaire après le départ de ce dernier. Prêté à Monaco, Johann Carrasso a vécu une nouvelle saison galère.
À son arrivée en Principauté, son statut est clairement celui d’un numéro 2. L’ancien suppléant de Stéphane Ruffier, Sébastien Chabbert, s’étant vu attribuer la place de titulaire avant son arrivée, Carrasso doit donc le concurrencer, et se tenir prêt à prendre la relève en cas de défaillance. Cette dernière arrive dès la fin de l’été : Chabbert se blesse gravement, et l’ex-portier rennais hérite logiquement du poste.
Malheureusement, alors que le club monégasque envisage de faire l’ascenseur pour retrouver immédiatement l’élite, celui-ci vit un début de saison particulièrement difficile, et lutte dans les bas-fonds du classement. Peu aidé par une défense « passoire », Carrasso alterne le bon et le moins bon dans les cages durant l’automne, et doit même ponctuellement céder sa place à Martin Sourzac, son suppléant, sur blessure ou suspension.
Fin décembre, l’arrivée de nouveaux investisseurs russes à la tête de l’ASM fait figure de coup de grâce. En janvier, Monaco recrute tous azimuts, pas moins de neuf joueurs intégrant l’effectif professionnel. Parmi eux, le gardien international croate Danijel Subašić, qui prend immédiatement à Carrasso sa place dans les buts. Depuis, l’ex-Montpelliérain est retourné dans l’ombre. En 2012, son bilan est d’un seul match joué : celui des trente-deuxièmes de finale de Coupe de France, au tout début janvier. L’ASM ayant nettement redressé la barre, y compris défensivement, difficile de toute façon pour Carrasso de revendiquer quoi que ce soit.
La saison prochaine, Monaco devrait entamer la saison avec l’objectif clairement affiché de revenir en Ligue 1. Et l’on voit mal Johann Carrasso faire partie du projet monégasque, sinon comme potentiel numéro 2 dans les cages. Son prêt étant avec option d’achat, il apparaît compliqué que celle-ci soit levée, ou même que le jeune gardien souhaite qu’elle le soit.
À Rennes, où il devrait donc logiquement retourner, son horizon n’est évidemment pas plus ouvert. Benoît Costil s’est révélé, et le club devrait continuer à lui faire confiance en 2012-2013. Reste la possibilité de rester à Rennes dans la peau d’un numéro 2, dans la mesure où Abdoulaye Diallo ira probablement gagner du temps de jeu en prêt, et où Cheick N’Diaye devrait partir en fin de contrat. Derrière Costil, c’est toute une hiérarchie qui sera probablement redessinée. Reste à savoir si Carrasso y prendra place.
Le transfert surprise du mois de janvier 2011 reste une énigme pour nombre d’observateurs : le Stade rennais pensait-il réellement John Verhoek capable de s’imposer en Ligue 1 ? Au vu de son année de prêt à l’ADO La Haye, le challenge devrait difficilement trouver une issue favorable la saison prochaine. En effet, malgré des débuts plutôt prometteurs, l’attaquant néerlandais vit un sacré trou d’air depuis début 2012.
Après avoir réalisé la préparation estivale à Rennes, Verhoek semble revivre quand il intègre les rangs de l’ADO La Haye, un club qu’il connaît bien pour y avoir évolué chez les jeunes, et où il retrouve son frère Wesley. Alors que son championnat de provenance (la D2 néerlandaise) avait suscité les moqueries en Bretagne, Verhoek semble montrer au début de l’automne qu’il a au moins le niveau pour briller en Eredevisie (la D1 locale) : en l’espace de quelques matchs, il marque quatre buts et donne une passe décisive.
Pourtant, l’avant-centre ne poursuit pas sur cet élan par la suite. Passé octobre, Verhoek ne marque plus. En janvier, il doit même se résigner à voir partir son frère sous les couleurs d’un club plus prestigieux, le FC Twente, qui lutte pour le titre. Moins efficace, Verhoek est également de moins en moins utilisé par son entraîneur. Au point de terminer la saison sur le banc, n’apparaissant plus que pour des remplacements. Sa saison, pourtant bien démarrée, se termine donc de façon évidemment négative.
À Rennes, comme Julienne et Carrasso, son avenir semble bouché. Au cours de la saison, si le joueur a fait part de son espoir de s’imposer un jour en Bretagne, Pierre Dréossi a lui reconnu que cette possibilité semblait très compliquée. Victime de problèmes d’adaptation, ses premiers mois en Bretagne n’ont pas apporté de réponses très positives quand à son niveau de jeu, et il semble peu probable que le club lui laisse autre chose qu’une place en réserve s’il revient à Rennes. Aujourd’hui, c’est davantage l’hypothèse de le voir rester aux Pays-Bas qui semble la plus vraisemblable.
- Crédit photo : srfc.frenchwill.fr
luke22
9 mai 2012 à 23h31Quel bide ce Verhoek ! Non mais sérieux, il espérait faire quoi Dréossi d’un joueur moyen de D2 néerlandaise ?
manila
10 mai 2012 à 06h46Verhoek c’était un coup à tenter tout comme Giroud qui venait de ligue2 mais lui a réussi à s’imposer en ligue1 malgré que le Hollandais soit un battant.
Ils ont le même gabarit, mais le batave est plus jeune donc plus perfectible.
Avec ce genre de joueur de grande taille et costaud, tu ne sait jamais si il va percer à l’étage au dessus ou pas car le rythme est beaucoup plus rapide.
L’an dernier, Ribas de Dijon promettait comme giroud mais il s’est finalement planté au Genoa en Italie où il n’a pas le niveau.
C’est pile ou face.
volpone60
10 mai 2012 à 07h07luke22 , est ce que le nom de Ruud van Nistelrooy te dis quelque chose ?
tu sais c’est le gars qui a joué a MU au Real et qui a été ameilleur buteur des championnats anglais et espagnols , juste le meilleur buteur de tous les temps en LC derrière Raul
Et bien ce joueur a été recruté en 2 eme division hollandaise dans un club qui s’apelle le FC Den Bosch, justement le club de Verhoeck....
Donc effectivement les deux joueurs n’ont pas le même ttalent , mais de là a dire qu’il ne « fallait rien espérer d’un joueur de D2 hollandaise ».....hum hum
Alf29
10 mai 2012 à 07h08Oui mais à l’instar de Giroud et de Ribas, Verhoek venait de l’étranger donc il y a l’étape de l’adaptation d’un autre pays à faire, et puis les deux autres ils étaient plus facile à observer comme ils jouaient en France.
Il faut les prêter une autre saison, pourquoi pas chez un promu en Ligue 1, ils pourraient prêter Julienne à Bastia vu qu’ils leur on prit Diallo. Et en ce qui concerne Verhoek, pourquoi pas dans un club de Ligue 2 (Clermont, Istres, Arles-Avignon...).
Ils sont jeunes encore donc une saison de plus en prêt ne serait pas de trop, ce qui n’est pas le cas de Carrasso (qui a déjà 24 ans), soit il accepte d’être numéro 2 à Rennes (et jouer en Coupe de la Ligue voir en Ligue Europa (yn) et en cas de suspension ou de blessure de Costil), ou alors qu’il parte et qu’il essaye de se relancer à l’étranger ou encore en Ligue 2...
Alf29
10 mai 2012 à 07h34Il y a de très bons buteurs en Ligue 2 :
http://www.lfp.fr/ligue2/classementButeurs
Nicolas Fauvergue (Sedan), 12 buts, 27 ans, 1m93, 89 kg
Alexis Allart (Boulogne/Mer), 12 buts, 25 ans, 1m80, 70 kg
Gaetan Charbonnier (Angers), 12 buts, 23 ans, 1m88, 80 kg
Romain Alessandrini (Clermont), 11 buts, 23 ans, 1m66, 63 kg
Anthony Knockaert (Guingamp), 10 buts, 20 ans, 1m72, 69 kg
Ryan Mendes (Le Havre), 10 buts, 22 ans, 1m73, 75 kg
Je suis sur qu’il y a une bonne paire et pas trop cher à choper à Angers (buteur + passeur) en la personne de G.Charbonnier 12 buts, et, Diego Gomez, 28 ans, 10 passes décisives, pour moins de 5M€ (efficaces et pas chers c’est la MAAF que j’préfère...).
Je vais le remplacer moi Pierre Dréossi vous allez voir lol.
Fauvergue ?! Tu veux ma mort de si bon matin ? ;)
Blacknight
10 mai 2012 à 09h15Oui bien sur, Fauverge, le mec qui nous vole la ligue des champions à l’ultime seconde de l’ultime journée du championnat, je veux jamais le voir à Rennes lui :)
RV29
10 mai 2012 à 09h28Bonjour,
Ce n’est pas seulement un problème d’âge, ni de club ou championnat d’origine.
Un recruteur ( Dreossi ou un autre) doit apprécier rapidement les qualités techniques, physiques, l’intelligence de jeu et la marge de progression de joueur en le voyant jouer au minimum une mi-temps d’un match.
Il suffit par exemple de voir jouer Montano ou Tettey pendant une demie-heure pour voir que le premier ne sait pas faire un contrôle et qu’il est souvent le nez dans l’herbe, mais qu’il se donne à fond, et que le second, s’il a une bonne vision du jeu donne l’impression d’avoir du plomb dans les semelles.
Là, ce sont des carences peu susceptibles d’être améliorées.
A l’inverse, on voit après aussi une seule mi-temps jouée, que Brahimi a une excellente technique des pieds. Il a encore une bonne marge de progression, en intelligence de jeu ( quand il aura moins la tête sur ses chaussures), et en carrure physique.
La marge de progression est là bien plus importante.
Le toucher de balle et les déplacements de Giroud étaient probablement plus prometteurs que ceux de Verhoek quand ils jouaient chacun dans leurs divisions inférieures.
Il y a bien sûr d’autres potentialités à apprécier chez les joueurs que l’on supervise, la capacité d’adaptation à ses coéquipiers, à la philosophie du jeu que prône le coach, à la ville et au climat local, etc...
lebrasseur35
10 mai 2012 à 09h51Moi j’aimerais vraiment que l’on garde verhoek ! Il a du potentiel c’est certain ! Je pense qu’il peut faire de belles choses au SRFC ! On dit que c’est un bide alors qu’il aurait pu etre un des héros la saison derrière grace à son bon jeu de tete ! on dit que c’est un bide alors qu’il nous a quasi rien couté, il n’a pour moi jamais jouer en ligue 1 car on lui a mis vachement de pression alors qu’il devait etre numero 3 ! il devait démarrer cette année ! Moi j’ai confiance en lui ... surtout qu’il va avoir a coté de lui un vrai attaquant et qui a pour moi exactement le même style de jeu ... ERDING !
anonyme 35
10 mai 2012 à 10h11wouah c’est si simple avec RV29 ! mais comment diable , les recruteurs de France et de Navarre font ils pour être aussi mauvais ?? c’est vrai quoi il suffit d’une demie heure .....Ben voyons !!
un exemple au hasard , tu cites Montano ....les recruteurs d’istres, Monpellier , des équipes de jeunes colombiennes, de la sélection colombienne doivent donc avoir de la m.....dans les yeux ....
Et je suis loin d’etre un fan de ce joueur que je trouve tres maladroit mais de là a dire qu’il suffit de regarder jouer un joueur une demie heure pour le juger....
J’espère que tu ne postuleras jamais a la cellule de recrutement du stade ...sourires
Bibi peau de chien
10 mai 2012 à 11h36Je viens de lire dans un autre forum que L.Blanc plaçait MVila dans les 5 meilleurs non pas de France, non pas d’Europe mais du Monde , à son poste - au niveau d’un Gerrard , d’un Alonso . . . - ! Si l’info n’est pas bidon , soit il a fumé sa moquette , soit plutôt il sait de quoi il parle & dans ce cas c’est A.Wenger qui fait la bonne affaire pour « seulement » 22 M. Et il n’a que 21 ans , c’est un critère à prendre en compte . Dans un grand Club, entouré par de vraies pointures , il ne pourra que progresser , d’autant qu’il sera recadré de façon plus sérieuse qu’à Rennes - considéré à tort ou à raison comme « petit » Club de province , hélas - !
Donc 22 briques est-ce assez , le Stade ne pourrait-il pas espérer bcp mieux , est-ce que la concurrence a joué ?
Enfin , il va certes manquer énormément , même si depuis qq temps il donnait l’impression de s’économiser ; avec des excuses : nombre de matches joués , crainte de blessures en vue de son transfert prévu & de sa place promise en EdF .
Merci à lui & bonne chance , & bravo à la cellule de recrutement qui avait eu le nez , - si j’étais méchant, je dirais pour une fois - !
Quoiqu’il y eut de beaux coups ( trop rares ) , mais qu’on ne sait hélas pas garder : Cech , Fabiano , Kalströem , etc . . . etc . . .
Ceci expliquant la stagnation récurrente d’une saison à l’autre & les promesses jamais tenues !
ailiier
10 mai 2012 à 11h51Blanc a raison a cent pour cent mvilla est franchement une star du ballon rond en devenir.
A rennes il est seulement blasé et fatigué de devoir tirer sur son talent pour rien obtenir au bout du compte.
Dans un grand club il va faire un carton car en plus de pouvoir montrer tous ses talents en europe il y aura de la concurrence (genre abou diabi) et des joueurs enfin a la hauteur de son niveau, et surtout on pourra le faire souffler, car a rennes cramé ou pas il joue.
Il mérite un club qui peut le faire progresser et surtout le preserver pour qu il donne le meilleur et non un club qui l exploite faute de moyens et d effectif.
volpone60
10 mai 2012 à 12h07m’vila a Arsenal pour 22 millions, oui j’ai déjà lu également cela sur plusieurs sites, mais j’ai aussi lu sur le site de l’équipe, il y a 2-3 jours , qu’arsene faisait de sessegnon , « la pierre angulaire » de son recrutement pour la saison prochaine et le club actuel de Sessegnon , vend son joueur 22 millions
Dans la presse sportive italienne, il est toujours fait état de l’intéret de l’inter pour m’vila ....Je crois que la partie de poker menteur ne fait que commencer ....A m’vila de ne pas faire le con sur le plan extra sportif pour ne pas compromettre son bel avenir .
Certains vont trouver le transfert de 22 millions trop élevé pour m’vila , moi je ne le pense pas , c’est certes une belle somme pour un demi défensif , mais a rapprocher des 22 millions pour gourcuf ou des 18 millions pour Gignac ( aucun but depuis un an) c’est cadeau !
ps : une tite boutade a l’attention des détracteurs de la cellule de recrutement rennaise, ( car oui il s’agit d’une cellule , Dréossi ne décide pas tout seul, même si c’est lui qui doit avoir le dernier mot ) , que pensent ils des staffs lyonnais et marseillais quand ceux ci dépensent des fortunes pour les joueurs sus nommés ?
Eh oui des flops il y en a partout !
likas
10 mai 2012 à 14h55petit sondage , si M’vila devait partir pour 22 millions d’euro , qui voudriez-vous recruter avec cette somme ???
RV29
10 mai 2012 à 14h59Ah, Cher Anonyme 35, j’aime ces réactions à chaud. C’est frais et joyeux. C’est pour ça que je viens me mêler à ces diverses discussions.
Je ne t’en veux absolument pas d’avoir réagi à mon propos. Ta réaction offre en spontanéité et en ironie ce qui lui manque peut-être en réflexion, et c’est bien plaisant pour tout le monde. Assez des trucs trop sérieux !De la taquinerie, nom d’une pipe !
Alors, rassures-toi, je ne postulerai jamais à la cellule de recrutement du Stade, et d’ailleurs on ne m’offrira pas ( ou plus) d’y participer. Mais c’est vrai, à l’inverse de toi si je comprends bien, je n’aurais pas donné un avis favorable au recrutement de Montano, et, honnêtement, si Montpellier voulait le reprendre aux conditions d’achat, je ne pleurerais pas.
Pardonnes-moi. Tu écris que tu le trouves maladroit, notre Victor Hugo. Je suis sûr qu’il ne t’as pas fallu 20 matches pour t’en rendre compte.
Pour ce qui me concerne, je n’ai évoqué que ses contrôles, soulignant même son engagement, et j’aurais pu lui trouver d’autres qualités qui ont probablement séduit les divers clubs qui l’ont fait jouer. Mais je maintiens - pardon encore d’être si prétentieux - qu’il ne faut pas plus d’une demie-heure ( allez, disons un match entier) pour se rendre compte que ses contrôles de balle ne sont pas extra.
Tu évoques en outre son parcours. Examines-le bien : c’est vraiment quelque chose de très moyen. Surtout quand on espère que le Stade Rennais aille disputer les premières places de la L1.
Une dernière chose ( les très anciens ont ce travers de vouloir toujours conseiller leurs interlocuteurs qu’ils trouvent primesautiers ; c’est foutu, je vais garder ce défaut de grand-père) : ne juges pas trop hâtivement les autres intervenants sur ces pages. Nous serions parfois surpris de découvrir qui est derrière ces pseudos aussi anonymes que le tien. Nous aussi, à l’instar de Montano, nous avons eu nos parcours.
En toute sympathie et à bientôt.
Vive le débat. Et Allez Rennes !
anonyme35
10 mai 2012 à 15h26Cher RV 29
tu dis :
« Une dernière chose ( les très anciens ont ce travers de vouloir toujours conseiller leurs interlocuteurs qu’ils trouvent primesautiers ; c’est foutu, je vais garder ce défaut de grand-père) : ne juges pas trop hâtivement les autres intervenants sur ces pages. Nous serions parfois surpris de découvrir qui est derrière ces pseudos aussi anonymes que le tien. Nous aussi, à l’instar de Montano, nous avons eu nos parcours. »
je te retourne le compliment si je puis dire car je suis également grand père et invite souvent mes petits enfants au stade ....Mais tous les « très anciens » ne cherchent pas systématiquement à conseiller leurs interlocuteurs , tant pour certains ( heureusement peu nombreux) cela est hélas vain, ils ne peuvent tirer les leçons du passé ( en ce qui nous concerne celui du stade rennais) n’ayant pas vécu les joies et les galères.... et puis tu es amusant de me « conseiller de ne pas juger trop hâtivement les autres interlocuteurs de ces pages », il me faut bcp plus d’une demie heure et pourtant c’est plus facile que de juger des joueurs pro...
parfaitement d’accord avec toi sur un fait , celles des surprises que nous pourrions avoir en découvrant qui se cachent derrière nos pseudos, ainsi par exemple,le « 29 » de ton pseudo peut être ton age, ton département de résidence etc etc ...mais il peut être aussi ton année de naissance... Dans ce dernier cas, à très peu d’années près ,tu es mon aîné , je te dois le respect , chose que de toutes façons je ne manque jamais d’avoir envers les gens qui plus est s’ils sont supporter du stade
En toute sympathie et à bientôt.
the miz
10 mai 2012 à 16h34Ah le choc des générations ! je comprend tout maintenant anonyme35 me concernant....
likas les 22 millions vont probablement être mis dans le coffre a Picsou,bien au chaud donc ne te fait pas trop d’illusions.
Korrigan
10 mai 2012 à 17h18Enorme, la confrontation des « papys », franchement, y’a du verbe, de l’éloquence, du respect mais avec une pointe d’ironie, c’est beau !!! (franchement je me suis éclaté à lire vos deux messages)...
je n’ose pas essayer d’écrire ce que donnerait une confrontation entre deux jeunots maintenant (les insultes et le language SMS n’étant pas mon truc, moi je suis « entre deux » au niveau de l’âge)...
The Miz tu gâches tout avec ton cynisme après une telle « joute » de papys supporters...
Korrigan
10 mai 2012 à 17h21En plus je n’ai pas vu une seule fautes d’orthographe.... Excellent !!!
Korrigan
10 mai 2012 à 17h22faute sans s évidemment.... :)
RV29
10 mai 2012 à 17h33Non, Cher Anonyme 35 ( j’ai presque envie de t’appeler « Ano » par sympathie, ... je plaisante), le 29 du pseudo, c’est le département. Je suis revenu sur les terres des premières touches de balle et des premiers clubs.
Je me doutais bien, vu le ton policé que je ne m’adressais pas à un cadet.
Mais, j’ai connu aussi les époques glorieuses d’antan, les demi-finales et finales de Coupe, le WM, les inters, les demi-gauches et demi-droits, les Cardiet, Goujon, Loncle, etc ; ça va beaucoup plus vite maintenant, et on tacle, ce qui ne se faisait pas.
La passion est toujours là, bien qu’il y ait eu de nombreuses années où elle a pris des coups. Allez, je ne vais pas polluer davantage la page avec mes mémoires.
Bonne soirée.
RV29
10 mai 2012 à 17h40Oh les moussaillons, doucement ! On peut écrire en langage SMS nous aussi.
Et surtout je (on) vous souhaite autant de plaisir que celui que nous avons eu et autant de fidélité au Stade.
Continuez sacrebleu ! Et continuez à échanger virilement si vous voulez, mais sans vous faire des « croche-pattes » comme on disait quand j’avais mes premières chaussures à crampons.
Re-bonne soirée à tous
manila
10 mai 2012 à 17h41Moi je peux juste affirmer que je suis né le siècle dernier.....
anonyme35
10 mai 2012 à 17h59mais je ne vois aucune pollution dans tes propos mon cher RV ( hervé ?) 29
bien au contraire , et puis nos propos même s’ils émanent de « papy » valent tout autant que ceux des plus jeunes, je dirais même que l’on a la chance d’avoir connu les hauts et les bas du stade rennais , ce qui nous permet peut être encore plus que tout un chacun, d’apprécier la période actuelle , même si celle est dure pour les nerfs..Vraiment pas simple les histoires d’amour avec le stade !!
notre age certain ou notre certain age nous permet aussi d’avoir du recul et de ne pas se précipiter sur la moindre info, la moindre défaite comme la plus petite victoire ...Pour certains ici, cet age nous fera passer pour des philosophes, pour d’autres des vieux C.... Pas grave tout cela !
j’ai toujours nourri de l’ambition pour notre équipe, comme n’importe quel supporter lambda sinon à quoi bon...
actuellement oui mon ambition serait de voir écrire une nouvelle ligne au palmarès et goûter aux joies de la champion’s league, mais il n’y a pas très longtemps l’ambition était de remonter en L1, puis de se maintenir en première division....
Une nouvelle fois si on regarde le stade sur une grande période de son histoire , on peut considérer que depuis une dizaine d’années ,le club est sur une bonne dynamique, si on ne regarde que l’armoire aux trophées , je reconnais qu’il y a de quoi déprimer...
Une nouvelle fois l’histoire du verre à moitié .... mais qu’il soit vide ou plein on a tous le rouge et noir chevillé au corps !
Cordialement
YOYO35
10 mai 2012 à 18h4822 millions, c’est énorme et sincèrement je trouve que c’est bien payé si on considère que VAN PERSIE pourrait partir à MAN CITY pour 25 millions !!
Il a quand même marqué 30 buts en championnat cette année.
Avec ce pactole + quelques millions supplémentaires avec MANGANE, KEMBO, MONTANO, TETTEY..etc, le Stade Rennais va disposer d’un beau pactole pour faire ses courses.
Si c’est DREOSSI qui gère cela, je pense qu’il devrait aller voir du côté de l’Espagne.
De nombreuses équipes sont au bord de la faillite et il va y avoir des « soldes pour liquidation ».
Pour exemple, l’Espanyol de BARCELONE a placé tous ses joueurs sur la liste des transferts.
MONTPELLIER, l’OM (qui n’a pas de sous) s’intéressent déjà à des joueurs espagnols.
Quand on voit le niveau technique de la Liga, ce n’est peut être pas une mauvaise idée.
PS : Dans FF, LARQUE donne sa propre liste des 23 pour l’Euro. Pas de M’VILA mais MOUNIER. Tiens donc !!
Pas toujours facile pour des jeunes de réussir dans leur club après un prêt,car des fois « catalogués »,il faut vraiment que la saison de prêt soit réussie.Pas de blessures,confiance de l’entraineur,intégration avec ses coéquipiers,la région.....mais le fait d’être jeune,tous les espoirs sont permis si ,mental,hygiene de vie,le travail et l’envie de réussir et pourquoi pas dans un autre club.Pour CARRASSO 24 ans,il faut qu’il retrouve son niveau,car il avait bel et bien un bon niveau avant sa blessure,numéro 2 au SRFC avec COSTIL,il y a pas de quoi à rougir.Bonne chance à ces joueurs,chez nous ou ailleurs.Je crois que je suis dans le sujet.......NOZ VAD.
RV29
10 mai 2012 à 18h54Superbe ! C’est dommage que je ne puisse voter qu’une fois.
Exact pour le RV. Pas beaucoup d’originalité dans ce choix.
Pour revenir à notre débat initial sur le coach ou sur le besoin éventuel d’un changement de coach ( je crains d’être un peu hors sujet dans ces commentaires sur l’article du haut, mais tant pis), je vais regarder ETG-Lyon tout à l’heure, et me demander probablement comment Correa, qui m’apparaissait avoir atteint ses limites à Nancy, a réussi à transformer totalement ETG.
Je regarderai bien sûr avec une attention particulière la prestation de nos anciens Rennais.
Merci encore.
daninounet
10 mai 2012 à 18h5522 millions c’est le jackpot....! Sinon, fallait pas attendre de miracles des prêts, ce sont 3 joueurs moyens n’ayant rien montrer à Rennes, ni en A ni en B, donc pas de miracles à attendre.... malheureusement.
par ailleurs ça n’engage que Larqué de mettre Mounier en équipe de France...! il n’y a pas sa place, loin de là. Dans ce cas tu y mets Cabella, Gomis, gonalons, Briand, « Kembo ».... ou bien d’autres encore....
daninounet
10 mai 2012 à 18h57amalfitano, Cissé, N.ROUS, Cheyrou.... j’en passe et des meilleurs !!!!
*
vincent
10 mai 2012 à 19h05Bon c est pas la première fois que le tandem Dréossi Antonnetti fait des erreurs de recrutements, car on peut dire que l’arrivée de Dalmat, le recrutement de Boukari ce n etait pas terrible non plus...
Apres ils ont fait signer deux ou trois joueurs africains pour jouer en CFA 2 je crois et malgré le faible niveau de cette compétitions , Rennes n est pas sur de remonter...
Apres ils ont fait re signer Jebbour pour ne pas jouer...le gardien Carasso qui ne joue toujours pas à MOnaco, risque de revenir a Rennes...
Je trouve aussi qu’avoir garder MOntano en sachant que Anto ne le fait jamais jouer, c est absurde aussi.
L’arrivé de Hadji ne s est pas avéré tres productif non plus.
the miz
10 mai 2012 à 19h19Korrigan,bah va falloir faire avec car je ne changerais pour rien au monde.
Bon pour les fautes j’avoue ça m’arrive mais je ne crois pas être le seul.
Bonne soirée a tous !
morethanthis35
10 mai 2012 à 19h20a lire certains propos sur SRO et sur tous les sites de foot , a chaque fois je pense à une pub qui passe actuellement et dit ceci :
« LE FANTASY OFFICIEL DE LA LIGUE 1 !
DEVENEZ LE MEILLEUR COACH DE LIGUE 1
Créez votre équipe de football parmi LES 600 JOUEURS DE LIGUE 1
Analysez les performances des joueurs à partir DES STATISTIQUES OFFICIELLES DE LA LFP
SUIVEZ EN DIRECT vos joueurs pendant les matchs et leurs points associés
GAGNEZ DE NOMBREUX CADEAUX OFFERTS PAR PARIONSweb »
il y en a parmi nous qui doivent jouer à ce truc ... Anto n’a qu’a bien se tenir ! et puis quel pied , pas de problèmes de blessés ou de joueurs suspendus , 600 joueurs a sa dispo ! cool !
Le plus grave c’est que certaines personnes, le plus souvent jeunes pensent que le foot c’est cela ou un jeu de playstation...
Pas étonnant que la réalité les déçoivent...
morethanthis35
10 mai 2012 à 19h41ca y est wagner a démenti pour m’vila , comme dit plus haut, les fausses info, les rumeurs, les intox, ne font que commencer et tout cela pour le plus grand plaisir des médias qui relaient ou inventent ces infos , des agents de joueur qui font monter les enchères , quand ce ne sont pas directement les clubs vendeurs.....On n’a pas fini de lire des bobards.... La saison n’est pas finie, l’euro n’est pas commencé que certains veulent déjà nous projeter dans la prochaine saison ....
barrockaaa
10 mai 2012 à 19h43larqué doit être aveugle pour ne pas citer m’vila dans les 23 ou alors larqué de rmc ne doit pas aimer le stade rennais , mais cela m’etonnerait beaucoup de sa part...
ailiier
10 mai 2012 à 20h29comme si Wenger a dementi ...
C est de l intox il ne va pas afficher ses vrais envies et les possibilites financieres dont disposent le club il vont essayer de noyer le poisson avec des chiffres bien en dessous de leurs vraies possibilites.
Les fouteurs de mmm entre guillemets c est les agents qui ne voient que le profit et font monter les encheres c est franchement le genre de traders qui ne pensent qu a s’en mettre plein les fouilles et non aux vraies valeurs footballistiques
XxXTheFoxXxX
10 mai 2012 à 20h42morethanthis35, je ne pensais pas que mvila était courtiser par wagner !!!!
trêve de plaisanterie, les choix tactiques de anto sont une chose, mais que le coach se permette de critiquer le public, ca c’est normal....
bref, avec les différents prêts nous verrons ce que le coach ou futur coach en fera.
fabio
11 mai 2012 à 16h26la chevauchée des Mvilakyries de arsene wagner.
"quand je vois jouer mvila ca me donne envie d’envahir la pologne "a dit woody l’haleine.
Ajouter un commentaire