Si la génération 1990 du Stade Rennais compte trois internationaux en ce moment (voir par ailleurs), la génération 1991 n’est pas en reste !
Francis Smerecki, sélectionneur de l’Équipe de France des moins de 18 ans, a retenu trois joueur rennais pour un stage de détection de quatre jours qui aura lieu à Clairefontaine du 16 au 19 février. Il s’agit de Frank Julienne, Yassine Jebbour et Quentin Rouger.
Frank Julienne, petit attaquant souvent positionné dans le couloir gauche, est déjà régulièrement sélectionné dans cette catégorie d’âge depuis la fin de saison dernière.
Yassine Jebbour, milieu relayeur (également aligné arrière droit en Gambardella samedi dernier), était l’un des piliers de la sélection lorsqu’il évoluait à l’INF Clairefontaine, et avait perdu son statut en arrivant en Bretagne à l’été 2007. Il aura une bonne occasion de montrer son potentiel au sélectionneur.
Le dernier, le Mayennais Quentin Rouger, n’a pour l’heure jamais porté le maillot bleu. Milieu offensif gauche assez imprévisible, capable du meilleur comme du pire, il pourra faire ses preuves à Clairefontaine.
À noter que, les habitués de la sélection étant absents de ce stage, il s’agira « d’accrocher le bon wagon » pour les jeunes rennais.