Comme chaque année, la rentrée footballistique est l’occasion pour la Direction Technique Nationale de rassembler ses équipes de France de jeunes à Clairefontaine, pour un stage préalable au début de saison.
Ce rassemblement n’a pas valeur de "cape" sous le maillot bleu, mais permet aux jeunes retenus de se mettre en valeur, en particulier pour les "moins de 16 ans", qui correspondront pour l’année à venir aux joueurs nés en 1993. Les moins de 18 ans (nés en 1991) et les moins de 17 ans (nés en 1992) sont également rassemblés.
Pour ces derniers, seul le latéral gauche Jérémy Hélan a été appelé, sans que l’on puisse réellement le considérer comme Rennais actuellement.
Chez les moins de 16 ans, pas moins de quatre jeunes rennais font leur apparitions. Ils constituaient l’épine dorsale des 14 ans Fédéraux qui ont survolé leur groupe de championnat la saison dernière. Il s’agit du défenseur central Wesley Yamnaine, du milieu de terrain défensif Abdoulaye Doucouré, du milieu de terrain relayeur Eliott Sorin (fils de Michel Sorin, et petit frère d’Arthur) et du milieu de terrain offensif Axel Ngando.
Autre nouveau chez les moins de 18 ans, avec la première sélection de l’attaquant Frank Julienne, dont la progression a été fulgurante l’an passé. Marquant but sur but avec les 16 ans Nationaux, il a vite été surclassé pour évoluer le reste de la saison en 18 ans Nationaux, et d’en devenir l’un des meilleurs buteurs.
Ce jeune attaquant, qui évolue préférentiellement côté gauche, est décrit par Régis Le Bris comme « très doué et à l’aise dans la percussion ». Des prédispositions qui l’ont même amené à participer au parcours de Gambardella, étant surtout le plus jeune du groupe victorieux, le seul né en 1991.