On ne reverra peut-être plus sous le maillot du Stade rennais Johann Carrasso, arrivé l’été dernier et titularisé à quatre reprises en 2010-2011.
Officialisant son arrivée en prêt ce jeudi, l’AS Monaco a également confirmé qu’il disposait d’une option d’achat sur les deux années de contrat que Carrasso devra encore au Stade rennais en juin prochain. Arrivé mardi en Principauté, l’ancien montpelliérain a pu s’entraîner ce jeudi avec ses nouveaux coéquipiers.
Le 7 juin dernier, Pierre Dréossi avait clairement annoncé l’intention du club de prêter Carrasso... mais pour le retrouver en pleine possession de ses moyens plus tard. « Il a besoin de jouer beaucoup pour retrouver son niveau, expliquait alors Dréossi. On va essayer de le prêter pour qu’il puisse jouer. On sait qu’il a des qualités, et on pourra le récupérer dans un an ».
Finalement, il n’y aura peut-être ni retour, ni même temps de jeu. Sur le site web du club monégasque, l’entraîneur Laurent Banide a affirmé que Carrasso partirait avec le statut de doublure. « Sébastien Chabbert est le gardien numéro un, Johann Carrasso sera numéro deux, a expliqué Banide. À l’un de garder sa place, à l’autre de la lui prendre. [...] Sébastien a fait une bonne fin de saison et débutera. Mais Johann a une carrière aussi, il a joué la montée avec Montpellier et ne demande qu’à jouer. On regardera ça d’un œil attentif et on prendra les décisions qu’il faut pour le bien du club ».