La saison 2022-2023 du Stade Rennais Football Club.
En conférence de presse vendredi, Bruno Genesio est revenu sur l’échec des clubs français en coupe d’Europe, et a donné un début d’explication.
Pour le déplacement à Montpellier dimanche, Bruno Genesio a fait le point sur le groupe ce vendredi.
Alors que la fin avril approche, plusieurs joueurs ont déjà été informés qu’ils ne seraient pas conservés à l’issue de la saison au Stade rennais, tous de la génération 2003, selon nos informations.
Il y a deux mois et demi, Ibrahim Salah débarquait à Rennes au dernier jour du mercato, dans l’anonymat, au terme d’une journée riche en émotions. Passé pro sur le tard il y a un an et demi, puis international marocain le mois dernier, l’attaquant raconte à SRO sa fulgurante ascension, avec un naturel étonnant, pour sa première longue interview sous le maillot du Stade rennais. Entretien avec un joueur sans filtre.
Arrivé à Rennes sur la pointe des pieds, Ibrahim Salah jouait encore en réserve à la Gantoise en août dernier. Désormais international marocain, l’attaquant revient de très loin, et a dû attendre ses 20 ans pour signer son premier contrat professionnel. De Bruxelles à Rennes, en passant par Leicester, Birmingham et Dubaï, Salah raconte son parcours à SRO. Première partie avant la suite, demain.
Lors de l’entraînement ouvert au public ce mercredi, l’équipe de Bruno Genesio a une nouvelle fois travaillé avec un 4-3-3, et les mêmes joueurs ou presque que face à Reims dans le onze de départ.
Étincelant face à Reims, Jérémy Doku a su se montrer décisif au meilleur des moments pour Rennes, livrant son match référence cette saison.
Invité de Prime Video, Julien Stéphan a réaffirmé son erreur d’avoir quitter le Stade rennais en mars 2021, comme il l’avait confié sur le plateau de beIN SPORTS quelques semaines plus tôt.
Face à Reims, le Stade rennais a apporté la réponse sur le terrain aux messages des supporters déployés sur des banderoles avant la rencontre.
Après deux défaites face à Lens et Lyon, le Stade rennais a réagi avec la manière face à Reims, et a avec un succès sans appel (3-0) fait preuve de nouveau de cette force qui l’a tant caractérisé par le passé.
Samedi, la réserve du Stade rennais a concédé le nul face à Vannes (3-3). Auparavant, les U19 s’étaient imposés face au Mans (2-1).
Après le succès de son équipe face à Reims, Bruno Genesio est passé en conférence de presse.
Après la victoire de Rennes face à Reims, le capitaine Hamari Traoré est passé en zone mixte.
Suite à la victoire de Rennes face à Reims, Benjamin Bourigeaud est passé en zone mixte.
Pour la 31e journée de Ligue 1, le Stade rennais recevait Reims. Voici les notes des joueurs du SRFC, sur 10.
Pour le compte de la 31e journée de Ligue 1, le Stade rennais recevait Reims au Roazhon Park ce samedi, et a livré un match de patron pour prendre les trois points.
À une heure du coup d’envoi, le Stade rennais vient de dévoiler sa compo de départ pour affronter Reims.
Pour la réception de Reims, Bruno Genesio a dévoilé son groupe ce samedi.
En conférence de presse jeudi, Bruno Genesio a pris la défense de Lovro Majer, apparu moins performant ces derniers temps.
En conférence de presse, Bruno Genesio a balayé toute friction dans le vestiaire du Stade rennais.
Pour la réception de Reims, Bruno Genesio pourrait s’appuyer sur le même onze ou presque que face à Lyon.
Avant la réception de Reims samedi (17h00), Benjamin Bourigeaud était le joueur présent en conférence de presse.
Avant la réception de Reims samedi, Bruno Genesio est passé en conférence de presse.
En conférence de presse, Benjamin Bourigeaud a été questionné sur l’avenir d’Hamari Traoré, son coéquipier et capitaine.
En conférence de presse, Bruno Genesio a longuement insisté sur la nécessité de ne pas tirer d’enseignements définitifs à ce stade de la saison.
En conférence de presse aujourd’hui, Bruno Genesio a été interrogé sur les accusations visant Christophe Galtier.
Bruno Genesio a annoncé deux séances ouvertes au public à la Piverdière, les mercredi 19 et 26 avril.
Avant la réception de Reims, Bruno Genesio a fait le point sur son groupe.
Mercredi dernier, les joueurs de l’Académie du Stade rennais retrouvaient les jeunes placés sous la PJJ (Protection Judiciaire de la Jeunesse) le temps d’un entraînement, pour un « match retour ». Un moment d’échange entre deux publics que tout sépare, réunis autour de ce qui les rassemble, le ballon.
Après une deuxième défaite d’affilée depuis le retour de trêve, le Stade rennais se retrouve dans l’obligation de gagner face à Reims pour engranger des points, mais surtout pour éviter le début d'une vraie crise.