Invité de Prime Video, Julien Stéphan a réaffirmé son erreur d’avoir quitter le Stade rennais en mars 2021, comme il l’avait confié sur le plateau de beIN SPORTS quelques semaines plus tôt.
« Je l’ai dit que j’avais fait une erreur en démissionnant. Mais je l’ai fait, je l’ai fait hein, maintenant il faut l’assumer. C’était une erreur, maintenant c’était ma décision à ce moment là donc il ne faut pas le regretter, mais j’ai fait une erreur en partant à ce moment-là. Parce que je suis parti trop vite, trop tôt. Quand on commence dans son club de coeur, parfois on prend les choses trop à coeur. C’est ce qui s’est passé dans une période un peu plus difficile pour nous, qui n’a pas été longue, mais je sentais qu’on dégringolait au classement, pas dans des proportions non plus trop graves et trop importantes, mais on était 9e à ce moment-là avec un match en retard, 3-4 points de l’Europe. » confie le technicien, libre de tout contrat.
« On était dans une période plus difficile, c’était aussi une période où il n’y avait personne au stade, donc pas simple en terme d’émotions à gérer. Je pense qu’à ce moment là je me suis précipité à titre personnel. Je ne sais pas si c’était bien pour le club ou pas, mais en tout cas à titre personnel c’est pas la meilleure décision que j’ai prise de ma vie. Ça m’a permis derrière d’aller à Strasbourg et de vivre une expérience à Strasbourg. En tout cas ce club je lui souhaite vraiment de continuer à grandir parce qu’il le mérite, qu’il y a un propriétaire fantastique et un vrai projet dans ce club avec une formation très forte, de jeunes joueurs qui sortent régulièrement, ont de la place pour pouvoir s’exprimer en équipe première et un public qui s’est révélé comme étant fondamental dans le soutien permanent qu’il affiche auprès de ses joueurs et de son club. »
Julien Stéphan : "J’ai fait une erreur en démissionnant."
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) April 17, 2023
Invité du DSF hier soir, l’ancien coach strasbourgeois est revenu sur son départ du @staderennais et en a profité pour déclarer son amour au club breton pic.twitter.com/jeuo4Cp4ok
Xavier
17 avril 2023 à 17h17Nous aussi : on le regrette ce cher Julien ! Il y a eu des matchs extraordinaires avec de la « gnac » la finale de la coupe de France mais aussi le Stade rennais / FC Nantes dans les arrêts de jeu nous sommes menés 1 / 2 et rennes gagne 3/2 avec un dernier but confirmé par le VAR : quelle explosion de joie !!! Julien fait partie du club.
PAT59
17 avril 2023 à 17h22Trop tard il n’est jamais bon pour un joueur de revenir dans son ancien club il en est de même pour un entraineur
Dominique NICOL
17 avril 2023 à 18h17Bonjour Mr Julien Stéphan,
Je suis supporter du stade rennais depuis 1971 et je tiens à vous remercier de tout ce que vous avez fait pour le stade tant que pour votre période de formateur que pour votre période d’entraineur de l’équipe professionnelle.
Le stade rennais vit à travers des personnes de votre qualité.
Dominique NICOL
PLOUEG - AR - MOR
Marcel Loncle
17 avril 2023 à 18h39Coucou le revoilou ! Trop tard Juju, merci infiniment pour ton œuvre et la Coupe de France, mais l’Histoire ne repasse pas les plats et les retours au SRFC n’ont jamais été de francs succès.
pheonal 58
17 avril 2023 à 18h53La concurrence est la aussi apparemment et pas seulement chez les joueurs .
A « B.G » de bien se tenir !
Allez Rennes !
Lolo
17 avril 2023 à 20h15Sur les 2 ans de Stéphan ,et les 2 années de Genesio
Entre le beau jeu sur certains matchs de l’équipe de Genesio l’année dernière et la qualification en coupe d’Europe qui a finit en fiasco
Et l’émotion que nous a données sur certains matchs l’équipe de Stéphan
Arsenal , Séville, coupe de France
Pour moi il n’y a pas photo c’est l’émotion et la fierté que nous a donné Stéphan sur plusieurs grands matchs
Sans regret mais avec gratitude.
17 avril 2023 à 20h23Un formidable meneur d’hommes capable de transcender son équipe lorsque la scénario et la dynamique s’y prête.
Merci pour ce parcours en Europe et la Coupe de France.
Mais également un entraîneur très limité sur le plan tactique quand il s’agit de trouver des solutions dans les périodes de doutes.
Merci pour la démission.
Son passage au club fût un réel succès mais son départ aussi.
matambel
17 avril 2023 à 21h05C’est pas vrai revoilà Zorro !!! Ah non c’est Stéphan !!! Il s’ennuie le bougre. Il y en à même qui lui trouve des circonstances atténuantes ? Moi à part la coupe de France (avec Létang aux commandes) ne pas l’oublier, il n’a rien prouvé. Strasbourg…. Bonne 1ere saison et ensuite plouf. Comme à Rennes. Je l’avais déjà dit dans un tweet, ce n’est pas dans l’ADN de la famille Pinault de reprendre des anciens salariés. Surtout quand celui-ci démissionne.
KIRK
17 avril 2023 à 21h46C’est du réchauffe ! Article déjà paru surle site et sans aucun intérêt.
Strasbourg se porte très bien depuis son départ.
Il a fait partir Létang mais n’avait pas les reins solides et s’est dégonflé. De toute fecon il aurait été viré en fin de saison vu le niveau de jeu et de resultats au moment de son départ.
Bon vent loin de Rennes.
zoukcoreBZH
17 avril 2023 à 21h46M Stephan, vous nous avez procuré plus que de bons moments. De vraies émotions et un trophée.
J’apprécie également votre posture, vos discours, le choix des mots.
Merci pour tout : que votre route soit des plus belle et des plus positive
CondateFan
17 avril 2023 à 22h57Moi je préfère Monsieur Bruno. Comme tout le monde. Et c’est bien normal. Du beau jeu en veux-tu en voilà, un titre de meilleur entraîneur que v’là t’y pas. Bref, que du bonheur ! À l’exception , évidemment, d’une sortie dès le premier tour de Coupe de France contre le dernier de Ligue 2, et d’une déroute, pour la route, en Coupe d’Europe. Pour le reste, une non qualification probable en Europa League et un podium hors de portée, c’est parfait. Alors que ce pauvre type de Juju ressasse le passé et tous ses regrets associés, nan mais je vous jure, c’est pathétique mais presque. Il a fait quoi le mec, comparé à notre merveilleux monsieur Bruno, à part remporté une finale de Coupe de France contre le QSG ? Rien. Que dalle.
Dès lors, Juju, comme d’autres sur ce site, et moi le premier,devons reconnaître la légitimité de notre leader Maxi-Mou et son ascendant tactique sur cette saison 2022-2023 exceptionnelle.
Fourmiz56
18 avril 2023 à 19h38Un entraîneur qui bénéficiait d’un blanc-seing de l’actionnaire, d’une identification forte au club de par son parcours et d’une reconnaissance éternelle des supporters grâce à la coupe de France. J’étais le dernier à souhaiter le voir partir car j’espérais que ce jeune entraîneur puisse incarner l’avenir du club autrement que comme un mercenaire du foot moderne… Son départ a cassé tout ça et montré son incapacité à supporter la petite pression d’un club de Ligue 1 dans un environnement malgré tout bienveillant. Même s’il n’en est pas question dans cet entretien mais dans les commentaires de certains, le retour de l’enfant prodigue ne m’intéresse pas.
RODGER
18 avril 2023 à 21h53Genre je suis au chômage j’ai besoin de bosser quitte à refaire de la Mmmm.
Il nous prend pour des flambies....
Yann
19 avril 2023 à 03h30Grossière erreur il était l’enfant du Club puis le symbole du renouveau...Son départ tient aussi dans l’attitude de certains joueurs avec un égo démesuré ne supportant plus Julien.La tension avec Létang l’a profondément marqué...Je suis certain qu’il sera de nouveau chez nous dans quelques mois.
Ajouter un commentaire