En conférence de presse jeudi, Bruno Genesio a pris la défense de Lovro Majer, apparu moins performant ces derniers temps.
Symbole de la déroute rennaise à Lyon, Lovro Majer traverse une seconde partie de saison difficile. « Je dis souvent que les performances individuelles sont liées à ce que propose l’équipe. » pose Bruno Geneiso. « Tous les joueurs ont besoin d’une équipe autour d’eux pour être bien. Ce n’est pas uniquement Lovro qui est moins performant aujourd’hui, c’est tout le monde. On dépend tous les uns des autres dans une équipe de football. Après, certains éléments se mettent plus en valeur que d’autres car ils sont à la finition des actions, ils marquent et font marquer. Mais on dépend du collectif. C’est là-dessus que j’ai toujours basé mon discours, je ne vais pas le changer maintenant. Il ne s’agit pas de trouver des responsables individuellement. C’est l’inverse, c’est parce que l’équipe est moins bien que tous les joueurs sont moins bien. »
Le coach a également confirmé qu’il était difficile cette saison de stabiliser son milieu de terrain, fragilisé par les absences récurrentes. « C’est le coeur du jeu, on dit souvent que c’est là qu’on gagne ou qu’on perd les matchs. Pour plein de raisons, on a du mal à installer un milieu stable et performant sur la durée. »
Lolo
15 avril 2023 à 10h26Ah mais c’est sur, quand tu joues avec Terrier,Tait et maintenant avec Toko Ekambi Kalimuendo c’est pas pareil
Rodighiéro 65
15 avril 2023 à 10h27Non c’est Bruno Génésio
CondateFan
15 avril 2023 à 11h03Et on voudrait nous faire croire que ce milieu de terrain électrisait les foules la saison dernière ? Ça suffit maintenant ! Ça va vraiment trop loin là, ces théories à la con !
pertre
15 avril 2023 à 11h18Pour moi ce match contre Reims c est vraiment le match de la dernière chance… car on s est fait dépassé par Lyon hier. Désormais nous sommes 7 ieme ………
Donc soit on gagne et on va continue de se battre pour une place européenne soit c est la enieme défaite et on va plonger vers la dixième place car Nice n est pas loin et aller à Montpellier avec une confiance en guimauve ça ne sera pas de la tarte………
Depuis un certain temps on a l impression de se répéter mais rien n y fait et la descente semble inexorable…Enfin on sera encore en ligue 1 l année prochaine…Ouf !!! On se console comme on peut…
Dominique mounier
15 avril 2023 à 12h44C est une équipe très très moyenne que ce stade rennais 2023 et les nouveaux n apportent rien toko - gouiri - kalimuendo et j en passe.beaucoup d erreurs de recrutement. Le stade rennais va toujours chercher ailleurs ce qu il a sous la main ou dans l ouest.
Gelin = rodon ?????
Laborde = gouiri et kalimuendo ????
Je vois que Lorient fait aussi bien que rennes
Et les jeune joueurs n ont pas le niveau.A priori excellent centre de formation mais pour franchir le cap de la ligue 1 et pas un club filiale pour les acquérir en ligue 2
Dominique
Xavier
15 avril 2023 à 13h43Quand je vois les joueurs alignés...Doku / Gouiri / Kalimuendo / Toko...heuuu..un gros OUF de soulagement m’arrive. Avec ces foudres de guerre je me dis : c’est bon nous sommes sauvés !!!
J’espère et je pense que Monsieur Pinault va mettre un coup de pied dans la fourmilière car ça ne peut plus durer.
Dernière chance pour le gang des Lyonnais !
John d’œuf
15 avril 2023 à 16h03Hé hé il a pas tort BG un joueur nul entouré par une équipe qui performe passe presque inaperçu alors qu’un joueur nul dans une équipe moyenne, on ne voit que lui ! Passé ce constat, ça ne résoudre rien au problème. Mais merci quand même.
Ajouter un commentaire