Archives de la saison 2014-2015 du Stade Rennais.
Ligue 1, Toulouse 2 - 1 Stade rennais. Les matchs se suivent et se ressemblent pour Rennes, qui n'a plus gagné en championnat depuis 9 rencontres. Face à Toulouse, les Rennais ont été menés au score pour la 11e fois de la saison en Ligue 1. Ils n'ont jamais réussi à l'emporter dans un tel scénario, accrochant au mieux le match nul à deux reprises.
Ligue 1, Toulouse 2 - 1 Stade rennais. Battu au Stadium et incapable de l’emporter en championnat depuis le 3 décembre dernier, le Stade rennais continue sa lente descente aux enfers. Apathiques, dominés dans l’engagement, les Bretons s’inclinent logiquement alors qu’ils semblaient avoir sauvé le match nul en égalisant à quelques minutes du coup de sifflet final. La fin de saison s’annonce très longue pour les hommes de Philippe Montanier.
Ligue 1, Toulouse - Stade rennais, samedi à 20h. À Toulouse, Rennes part ce week-end à la recherche de sa première victoire en championnat depuis plus de deux mois. Premier non relégable, les Toulousains connaissent également une mauvaise série. Mexer, de nouveau forfait, ne sera pas du voyage. M'Bengue est de retour, alors que Brüls et Grosicki joueront avec la réserve.
Coupe de France, Monaco 3 - 1 Stade rennais. Après onze qualifications consécutives en Coupe de France face à des clubs de Ligue 1, la série du Stade rennais a pris fin mercredi soir au stade Louis-II. Les Rennais, à l'inverse, sont désormais engagés dans une autre série de onze matchs d'affilée sans victoire contre un club de l'élite.
Coupe de France, Monaco 3 - 1 Stade rennais. Battu par Monaco, Rennes est désormais éliminé de la Coupe de France et se dirige vers une triste fin de saison en championnat. Les Rennais, qui ont encaissé d'entrée deux buts sur coup de pied arrêté, ont ensuite réduit le score par Pedro Henrique, sans toutefois jamais vraiment sembler en mesure de revenir, faute d'esprit de révolte.
Coupe de France, Monaco - Stade rennais, mercredi à 19h. Absent depuis près de trois mois suite à sa fracture du bras, Kamil Grosicki est de retour pour affronter Monaco en Coupe de France mercredi soir. Anders Konradsen, suspendu contre l'OM, est aussi dans le groupe. Edson Mexer est toujours forfait, de même que Cheikh M'Bengue, malade.
Ligue 1, Stade rennais 1 - 1 Marseille. Malgré une bonne prestation face à l'OM, Rennes a enchaîné samedi un huitième match sans succès en Ligue 1. Les Rennais avaient ouvert le score par Toivonen, auteur de son premier but depuis novembre, mais Marseille, comme à son habitude depuis 2005, a ensuite marqué route de Lorient pour égaliser.
Gambardella, Stade rennais 0 - 0 Lorient (4 - 1 t.a.b.) Au terme d'un match pauvre en occasions, Rennes a obtenu sa qualification pour les 16es de finale de la Coupe Gambardella à l'issue des tirs au but. Le gardien rennais, Maxime Pattier, a été l'auteur de deux arrêts lors de la séance.
Ligue 1, Stade rennais 1 - 1 Marseille. Rennes peut clairement s'en vouloir. Devant au tableau d'affichage à la mi-temps, au terme d'une bonne première période, les Rennais ont mal exploité leurs opportunités de contres et ont été rejoint au score à l'heure de jeu sur la première occasion marseillaise du match. Voilà deux points de perdus.
Ligue 1, Stade rennais - Marseille, samedi à 16h. Rennes devra se passer de son défenseur central Edson Mexer ce week-end face à Marseille. Touché à l'entraînement cette semaine, le Mozambicain est forfait. Cheikh M’Bengue et Ermir Lenjani sont cependant de retour en défense.
Transferts. Titulaire depuis le début de saison sur le flanc droit de la défense lensoise, Dimitri Cavaré a signé lundi un contrat de trois ans et demi en faveur du Stade rennais. Prêté à son club actuel jusqu'à la fin de la saison, il arrivera ainsi en Bretagne cet été. Présentation.
Ligue 1, PSG 1 - 0 Stade rennais. Après s'être imposé au Parc des Princes lors des deux dernières saisons, Rennes a cette fois été battu par Paris. Avec cette défaite, les hommes de Philippe Montanier enchaînent un septième match sans succès en championnat, soit la pire série du Stade rennais depuis le printemps 2013.
Ligue 1, PSG 1 - 0 Stade rennais. Toujours aussi peu inspiré offensivement, le Stade rennais s'est incliné à Paris, mais peut avoir des regrets. Les Rennais, pourtant bien entrés dans la partie en évoluant avec un bloc assez haut qui perturbera les Parisiens jusqu'à l'ouverture du score sur une des seules actions construites du match, n'ont ensuite pas été en mesure d'inquiéter le PSG.
Ligue 1, PSG - Stade rennais, vendredi à 20h30. Paul-Georges Ntep fait son retour dans le groupe rennais qui affrontera Paris en ouverture de la 23e journée de Ligue 1, après un peu plus de deux semaines d'absence pour cause de blessure. Touché au mollet et forfait le week-end dernier, Anders Konradsen est également du voyage.
Ligue 1, PSG - Stade rennais, vendredi à 20h30. À la recherche d'un succès en championnat depuis six rencontres, Rennes se déplace vendredi soir à Paris. Si le Parc des Princes a très longtemps été un gazon maudit pour les Rennais, ils s'y sont imposés quatre fois lors des sept derniers matchs, et restent sur deux victoires consécutives là-bas.
Ligue 1, Stade rennais 1 - 4 Caen. Le Stade rennais a enchaîné un sixième match sans victoire en Ligue 1 dimanche contre Caen. Les Bretons ont de plus encaissé quatre buts à domicile pour la deuxième fois de la saison après la défaite déjà concédée contre Montpellier (0-4), une première depuis 1969-1970.
Ligue 1, Stade rennais 1 - 4 Caen. Menés dès la 4e minute de jeu, les Rennais ont rapidement égalisé par André avant de sombrer en deuxième mi-temps face à Caen, encaissant trois buts. Humiliés par la lanterne rouge du championnat, les Rennais n'ont plus gagné en Ligue 1 depuis six matchs et s'apprêtent à affronter le PSG et Marseille.
CFA2, Stade rennais 3 - 0 Lannion. En battant Lannion grâce à un doublé de Hamel et un but de Dembélé, Rennes vient d'enchaîner un second succès consécutif qui lui permet de reprendre la tête du championnat. Face aux Costarmoricains, les hommes de Laurent Huard ont su faire preuve de patience, réalisant un match accompli.
Ligue 1, Stade rennais - Caen, dimanche à 17h. Trois jours après sa qualification en Coupe de France contre Reims, Rennes reçoit dimanche Caen, lanterne rouge du championnat. Déjà privés de Ntep, Grosicki et M'Bengue, les Rennais devront également se passer de Lenjani et Konradsen pour cette rencontre.
Coupe de France, Stade rennais 1 - 1 Reims (5 - 4 t.a.b.). Rennes a dû attendre les tirs au but pour venir à bout de Reims jeudi soir au stade de la route de Lorient. Devant 8 556 spectateurs seulement, Benoît Costil, auteur de trois arrêts, est devenu le premier gardien de l'histoire du club à remporter trois séances de tirs au but.
Coupe de France, Stade rennais 1 - 1 Reims (5 - 4 t.a.b.). À l'issue d'une rencontre bien terne, le Stade rennais est allé chercher aux tirs au but sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, au cours d'une séance durant laquelle Benoît Costil a réalisé trois arrêts. Les Bretons se déplaceront à Monaco lors du prochain tour.
Coupe de France, Stade rennais - Reims, jeudi à 21h. Un mois après avoir été battu par Reims en championnat à domicile, Rennes retrouve jeudi soir l'équipe de Jean-Luc Vasseur en 16es de finale de la Coupe de France. Toujours privés de Ntep, les Rennais enregistrent les retours de Lenjani et Konradsen.
Ligue 1, Stade rennais 0 - 0 Saint-Étienne. Pour la troisième fois consécutive, une confrontation entre Rennes et Saint-Étienne s'est terminée sur un score nul et vierge. Dimanche, les deux équipes n'ont même tenté que 11 tirs, soit le plus faible total pour un match de Ligue 1 cette saison.
Ligue 1, Stade rennais 0 - 0 Saint-Étienne. Il n'y a eu ni vainqueur ni but entre Rennes et Saint-Étienne dimanche après-midi, à l'issue d'un match d'un faible niveau et particulièrement pauvre en occasions. La faute notamment, pour les Rennais, à des opportunités offensives bien trop mal négociées.
Ligue 1, Stade rennais - Saint-Étienne, dimanche à 17h. À la recherche d'une victoire en Ligue 1 depuis quatre rencontres, les Rennais reçoivent dimanche une équipe de Saint-Étienne qui affiche une série de onze matchs d'invincibilité en championnat. Face aux Verts, les Bretons seront privés de Ntep, M'Bengue, Konradsen et Lenjani.
Coupe de la Ligue, Bastia 3 - 1 Stade rennais. Pour la première fois depuis 2006 lorsqu'il atteint ce tour, le Stade rennais est tombé en quart de finale d'une coupe nationale. Les Rennais ont « été maladroits dans l’engagement et manqué de constance pour faire un match plein », selon les mots de leur entraîneur Philippe Montanier.
Coupe de la Ligue, Bastia 3 - 1 Stade rennais. Avec l'ouverture du score d'Armand après moins d'un quart d'heure de jeu, tout avait pourtant bien démarré en Corse pour Rennes. Mais les Rennais, cueillis à froid dès le début de seconde période par un but de Squillaci, vont encaisser deux autres buts et terminer le match à neuf. Rennes est éliminé.
Coupe de la Ligue, Bastia - Stade rennais, mardi à 18h40. En Corse, Philippe Montanier devra se passer de Paul-Georges Ntep, blessé, et de Vincent Pajot, malade. L'entraîneur du Stade rennais pourra en revanche compter sur Ermir Lenjani. Qualifié, l'international albanais est présent pour la première fois dans le groupe.
Ligue 1, Évian 1 - 1 Stade rennais. Face à Évian Thonon Gaillard, Rennes a cadré sept tirs, un record à l'extérieur cette saison. Mais les Rennais, menés au score, n'ont pu faire mieux qu'un match nul en égalisant grâce au douzième but de Paul-Georges Ntep sous le maillot rouge et noir.
Ligue 1, Évian 1 - 1 Stade rennais. Rennes n'a pu ramener mieux que le point du match nul face à Évian. Les hommes de Philippe Montanier ont pourtant eu plusieurs occasions, dont une tête sur le poteau de Toivonen, qui a ensuite manqué un penalty. Mais ils ont concédé l'ouverture du score à l'heure de jeu, avant d'égaliser quelques minutes plus tard par Ntep.