Ligue 1, Évian 1 - 1 Stade rennais. Face à Évian Thonon Gaillard, Rennes a cadré sept tirs, un record à l'extérieur cette saison. Mais les Rennais, menés au score, n'ont pu faire mieux qu'un match nul en égalisant grâce au douzième but de Paul-Georges Ntep sous le maillot rouge et noir.
- Premier match nul à Annecy :
Jusqu’à présent, il y avait toujours eu un vainqueur lors des confrontations entre le Stade rennais et Évian Thonon Gaillard au Parc des Sports d’Annecy. En championnat, Rennes s’y était imposé à deux reprises (1-3 en 2011-2012, 1-2 en 2013-2014), contre une victoire pour Évian (4-2, en 2012-2013). Avant cela, les Rennais avaient également battu le FC Croix-de-Savoie (0-2), ancien nom du club actuel, lors d’un seizième de finale de Coupe de France en 2004. Il s’agit donc du premier match nul entre les deux équipes à Annecy.
- Ntep rejoint Toivonen :
En égalisant samedi soir, Paul-Georges Ntep a inscrit son douzième but sous le maillot rennais depuis son arrivée en Bretagne. Il est ainsi le meilleur buteur en activité du club, ex aequo avec Ola Toivonen. Abdoulaye Doucouré, avec 11 réalisations, complète ce podium.
- Toivonen manque un penalty :
Le Stade rennais a obtenu face à Évian son deuxième penalty de la saison. Si, contre Caen, dans les dernières secondes du match, Ola Toivonen s’était chargé de le transformer, l’attaquant suédois a cette fois vu son tir détourné par Benjamin Leroy.
Pour retrouver trace d’un penalty manqué par un Rennais, il faut remonter à un an plus tôt. le 11 janvier 2014, face à Nice, la tentative de Foued Kadir était repoussée par Ospina. Sur ses trois derniers penalties obtenus, Rennes reste ainsi sur deux échecs.
- Sorlin, bis repetita :
En touchant le ballon de la main dans la surface, Olivier Sorlin a permis au Stade rennais d’obtenir un penalty. Déjà, en 2011, au stade de la route de Lorient, le milieu de terrain d’Évian - aligné samedi soir en défense centrale - avait provoqué un penalty d’une façon similaire, en commettant une main dans sa surface de réparation sur une balle piquée de Jonathan Pitroipa. Une différence, toutefois : si le penalty avait alors été marqué par Julien Féret, permettant à Rennes de prendre un avantage définitif (3-2) à trois minutes de la fin, Ola Toivonen a vu le sien repoussé par Benjamin Leroy.
- 7 tirs cadrés :
Samedi soir, le Stade rennais a cadré 7 tirs face à Évian. Il s’agit d’un record pour un match disputé à l’extérieur cette saison, puisque les hommes de Philippe Montanier n’avaient au mieux cadré qu’à six reprises jusqu’à présent, à Guingamp et à Bordeaux. C’est également autant que lors du match aller route de Lorient... au cours duquel les Rennais avaient inscrit six buts.
- Mené, Rennes ne perd pas :
Pour la neuvième fois de la saison, le Stade rennais a concédé l’ouverture du score. Et, pour la troisième fois, les Bretons ne se sont pas inclinés, égalisant rapidement par Paul-Georges Ntep après le but d’Adrien Thomasson. Lors des deux matchs précédents, Rennes avait soit également décroché le match nul (1-1 face au PSG), soit obtenu la victoire (2-1 face à Marseille, en Coupe de la Ligue).
- Réaction de Philippe Montanier :
« On a eu beaucoup d’occasions nettes à l’extérieur et ce n’est pas fréquent. Notre frustration est de ne pas avoir réussi à concrétiser la moitié de nos occasions. Il a fallu s’accrocher parce qu’Evian avait besoin de points. On est content d’être revenu au score car être mené 1-0 à l’extérieur ce n’est jamais évident. J’aurais voulu qu’on mène pour voir ce qu’aurait pu donner la partie. Il faut féliciter le gardien qui a été le meilleur joueur d’Evian ce soir. On n’avance pas mais ce qui est correct c’est qu’on remonte cette mauvaise pente. Mais les trois points étaient accessibles. »
Statistiques : @Sylvain_SRO
Réactions : site officiel d’Évian Thonon Gaillard
Crédit photo : Flickr / PSGMAG.NET
fada29
11 janvier 2015 à 19h35Bonsoir. Les trois points étaient accessibles, pour qui ? nous avons bien failli rentrer bredouille sans le sauvetage conjugué de DIANE et COSTIL (toujours impeccable) en toute fin de match. Ne pas masquer la vérité, après notre fin d’année nulle, nous avons des difficultés à remonter la pente. Prendre un point, c’est déjà débloquer le compteur, resté figé à 28. Mois de janvier, mois de tous les dangers, du pain sur la planche « on » en n’a.....du travail en perspective Monsieur Montanier, à vous de faire fructifier cet effectif qui à mes yeux est loin d’être mauvais, à part un poste ou deux. ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!
Aucune envie ! La est le problème
On finira 13 ème si tout va bien
On va se faire bouffer par st Étienne et Bastia
Équipe de loosers
Montagnier a des choix bizarres et s’entête avec certains kinon pas le nivo
breizhou
12 janvier 2015 à 13h45bonjour a tous,
ne soyez pas trop sévère avec notre équipe car on a fait un bon match ( commparé au dernier en l1)
On a cadré autant qu’au match aller quand même donc la chance a un peu tournée. mais j’espère que le match à bastia nous mettra tous d’accord. Si on se qualifie, c’est qu on aura retrouvé l’équipe de l’automne qui nous avait ravit.
allez rennes
ESYLANA
12 janvier 2015 à 14h54Bonjour,
La seule « vérité » c’est le ballon au fond des filets !!! vous pouvez produire le meilleur jeu du monde......mais il faut terminer les actions !
Aujourd’hui, nous sommes loin du compte..malgré les nombreuses occasions.
Absence de réussite ponctuelle ou mal plus profond ? style de jeu en cause ?
Le jeu proposé n’est pas déplaisant, mais il ralenti parfois le jeu vers l’avant (hormis NTEP qui percute)
A quand des latéraux apportant le surnombre ? il faudrait se pencher sur la question...depuis de trop longues années c’est l’inverse ! l’attaquant s’épuise à venir combler les lacunes observées sur les flancs de la défense. Désolé, mais c’est un problème récurant !
Nous n’avions tout de même pas affaire à une équipe de premier plan !!!
Je me garderais bien de tirer des conclusions « hâtives » sur le réel potentiel de cette équipe........c’est beaucoup trop instable et fluctuant.
Sportivement,
ESYLANA
the miz
12 janvier 2015 à 16h02Plutôt de l’avis de breizhou car il faut quand même bien avouer qu’on a produit du jeux.
Pendant notre belle période le Stade rennais était réaliste,c’était un truc de fou et là pas du tout.
C’est comme ça c’est le football,dès fois ça rentre,dès fois c’est la misère...
Par contre une nouvelle fois je m’offusque contre la composition de Montanier.
Allez Rennes !
volto
12 janvier 2015 à 17h21je ne suis pas très fan de Danzé mais mettre une meilleure note à diagne c’est quand même fort de café ! Sur le but, Diagne reste englué dans la pelouse !
L’anti Danzé primaire c’est saoulant ! Quand il fait un bon match il faut le reconnaitre.
BONNET ROUGE
12 janvier 2015 à 18h34L’aveuglement pro-DANZE, c’est largement aussi pénible.
Donc, il faut bien équilibrer la balance !!
Ajouter un commentaire