Coupe de France, Monaco 3 - 1 Stade rennais. Battu par Monaco, Rennes est désormais éliminé de la Coupe de France et se dirige vers une triste fin de saison en championnat. Les Rennais, qui ont encaissé d'entrée deux buts sur coup de pied arrêté, ont ensuite réduit le score par Pedro Henrique, sans toutefois jamais vraiment sembler en mesure de revenir, faute d'esprit de révolte.
Éliminé de la Coupe de France par Monaco, le Stade rennais n’a donc désormais plus rien à espérer de sa fin de saison. Car, à moins de croire à une fin de championnat en boulet de canon, dont la prestation de mercredi soir au stade Louis-II ne laisse présager aucun signe avant-coureur, c’est bien à une place dans le ventre mou de la Ligue 1 que postulent les hommes de Philippe Montanier, qui devraient en toute logique parvenir à décrocher les points nécessaire pour assurer leur maintien parmi l’élite.
À condition, toutefois, de montrer un peu plus d’envie et d’esprit de révolte que sur la pelouse de Monaco. Dès la 9e minute, Touré reprend de la tête un corner de Ferreira Carrasco pour ouvrir le score pour l’ASM (1-0, 9e). Deux minutes plus tard, bis repetita. Cette fois, c’est sur coup franc que Rennes se fait surprendre par Wallace (2-0, 11e). Remballez, c’est plié ! Ou presque. À la peine collectivement, sans âme, le Stade rennais va avoir l’occasion de réduire le score par Ntep. L’ailier gauche, servi en profondeur, prend le dessus sur la défense monégasque et s’en va battre Stekelenburg... mais son but est refusé pour un hors-jeu inexistant (25e).
Rennes va finalement revenir dans le match grâce à Pedro Henrique. Sur un débordement puis un centre de Danzé, le Brésilien place une tête hors de portée du gardien monégasque et redonne un peu d’espoir aux Bretons (2-1, 34e). Un espoir que Martial est tout près de doucher à l’heure de jeu, mais l’attaquant ne trouve pas le cadre lors de son face-à-face avec Costil (57e). Quelques minutes plus tard, idéalement servi dans la surface de réparation, Doucouré manque la balle de l’égalisation en trouvant Stekelenburg sur sa route (61e).
Le Stade rennais n’aura plus l’occasion de revenir dans la partie. Monaco, qui gère sans forcer son avantage, va creuse l’écart grâce à un penalty obtenu par Martial, que le jeune attaquant transforme lui-même (3-1, 67e). Le parcours du Stade rennais en Coupe de France s’arrête ainsi sur la pelouse du stade Louis-II, et avec lui les derniers espoirs d’égayer une saison peu palpitante. Rennes va désormais devoir aller chercher en championnat les points qui manquent à son maintien. Et, pour le reste, attendre patiemment la prochaine saison.
AS MONACO FC 3 - 1 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 2-1)
Coupe de France, 8es de finale
Mercredi 11 février 2015 à 19 h 05
Stade Louis-II
Affluence : environ 3 000 spectateurs
Arbitre : Tony Chapron
Buts : Pedro Henrique (34e) pour Rennes. Touré (9e), Wallace (11e), Martial (67e s.p.) pour Monaco.
Avertissement : Abdennour (14e) à Monaco.
- Stade Rennais FC : Costil - Danzé, Diagne, Armand, Moreira (Lenjani, 60e) - Fernandes (André, 77e), Doucouré, Pajot - Pedro Henrique (Grosicki, 73e), Toivonen, Ntep.
Entraîneur : Philippe Montanier.
- AS Monaco : Stekelenburg, Fabinho, Elderson, Wallace, Abdennour, Touré (Dirar, 68e), Traoré (Kondogbia, 70e), Toulalan, Martial (Carvalho, 87e), Carrasco, Silva.
Entraîneur : Leonardo Jardim.
delagrée
11 février 2015 à 22h43Bonsoir à tous, et voila une nouvelle saison très morose qui se dessine, alors en attendant d’assurer le maintien (ce qui est loin d’être assuré) qu’envisage Ruello pour la saison prochaine : changement d’entraineur ? changement de joueurs ? Si quelqu’un a des idées pour que le stade soit digne de représenter notre ville alors faîtes le moi savoir, quand à moi je réserve une location à Lourdes pour la saison prochaine, sait-on jamais un miracle peut toujours avoir lieu. Bon courage à tous les supporters pour cette fin de saison, pour moi c’est terminer, dommage pour mon fils qui croit encore à cette équipe mais moi je suis en colère.
Dépité35
11 février 2015 à 22h45Préférons l’humour à la colère :
- Tous les mois, grâce à Philippe, je gagne 500€ en misant sur la défaite du SRFC à chaque week-end ! A quand un championnat à 40 clubs afin de doubler mes gains !
- A quand le SRFC dans la rubrique : les actions qu’on ne peut voir qu’au niveau district !
- Kachkar, Maillol, Montanier —> nous aussi supporters du SRFC nous y avons cru au début !!! Le club est à l’image de son propriétaire, président, entraineur, joueurs —> plein d’argent mais sans le moindre intérêt pour le club !
- Pourquoi l’emblême du rhinocéros pour le restaurant d’un joueur du SRFC ! Je pencherai plutôt pour un animal de la ferme !
RENARD veut revenir en France ! Qu’attendons-nous pour lui faire une proposition ????
vincent
11 février 2015 à 22h47Bon voila, il ne reste plus que le championnat, toute façon, on avait pas l’équipe pour aller gagner une coupe, il reste encore des grosses équipes et si c est pour perdre en finale, ca sert a rien.
Par contre sur le match, deux fautes , Danzé, Diagne...comme d’habitude.
BONNET ROUGE
11 février 2015 à 22h55Une défaite logique contre un « MONACO B » et des rennais qui n’ont pas joué un match de coupe.
On a ressenti l’impression d’une équipe sans réelle envie, presque sans âme.
Même GELSON a paru ne pas y croire vraiment, c’est pour dire.
Maintenant, restent à prendre (au plus vite) les 11 ou 12 points qui manquent pour assurer le maintien. Cela ne va pas être facile car l’équipe semble moralement mal en point.
MONTANIER a t-il les solutions ? Je n’en suis pas convaincu car, ce soir, j’ai trouvé les joueurs sans ressort presque résignés.
Cette saison ressemble aux précédentes et demeurer supporter rennais va bientôt devenir un véritable sacerdoce.
En fin de saison si le maintien est acquis, les dirigeants et le staff devront se poser les bonnes questions car, c’est une évidence, cela ne pourra pas continuer ainsi.
luke22
11 février 2015 à 22h59Bon ben il reste une montée en CFA à souhaiter et une épopée en Gambardella à espérer... Parce-qu’en ce qui concerne les pros, le prochain match important, c’est le 1er aout prochain...
supdepuis40ans
11 février 2015 à 22h59Est arrivé ce qui devait arrivé ?
Nous ne pouvons pas être surpris. Cette triste élimination est une nouvelle fois à l’image de ce coach : sans saveur, sans génie, sans remise en cause.
Aucun entraîneur autre que PM ne ferait jouer Doucouré en meneur de jeu.
Bcp d’entraîneurs auraient essayé de placer Toivonen en 10.
Jouer à chaque match avec au minimum 3 milieux récupérateurs ne fera jamais bien jouer une équipe...
Montanier n’est pas à la hauteur, il ne l’a jamais été. Combien de temps va t on encore devoir attendre avant le retour de Christion Gourcuff ou l’arrivée de Gourvennec, d’un Breton (enfin !) à la tête de cette équipe...et qui sait, le retour de ...Didot...Lemoine....Gourcuff fils...
Pour finir, les dernières stats du SR...
sur les 8 derniers matchs de championnat, le SR se classe 19ème avec 3 pts, 3 nuls, 5 défaites, 4 buts marqués pour 16 encaissés...
Guingamp sur ces mêmes matchs a marqué 17pts, se place devant Rennes en Ligue1, toujours qualifié en Coupe de France et en coupe d’Europe...
mvilayann34
11 février 2015 à 23h01Doucoure a beaucoup de qualités son seul défaut étant de ne pas savoir jouer au foot ce qui est assez gênant vu son métier.
Sinon le début de match de nos rennais est a la limite de la faute professionnelle.
2 buts sur cpa c’est honteux a ce niveau la (Mexer revient vite).
Costil s obstine a ne pas vouloir mettre de joueurs au poteau c est incompréhensible et nous a déjà coûté beaucoup de points.
Danze est a la ramasse même si il signe une passe dec (avec beaucoup de réussite)
Merci tout de même a PH qui en plus d etre un très bon joueur montre un état d esprit remarquable.
Merci aussi a PG le seul a etre allé voir les supporteurs.
Une belle fin de saison en perspective une fois de plus.
Pourtant je pense que c était une des années ou on avait le plus de bons joueurs ms bon le stade rennais reste le stade rennais...
Lulu Berlu
11 février 2015 à 23h08Voilà ,maintenant tout pour le championnat selon la formule consacrée !!!
à commencer dès samedi contre l’ autre équipe de la loose de la ligue 1
drivée par un entraineur de la meme trempe que le notre !!
Seule consolation après cette défaite:Guingamp peut toujours se brosser pour nous infliger une nouvelle humiliation dans cette compét !!!!
REDSTARS
11 février 2015 à 23h12« ce n’est pas une honte de perdre à Monaco » ce ne sera pas une honte de perdre samedi à Toulouse, pas une honte de perdre contre Bordeaux, contre Guingamp, contre Lens, contre Nantes. Comment voulez-vous que Montanier motive ces joueurs avec un constat pareil....!!! ......Pas d’ame, pas de révolte sur le péno, atone, des jeunes fillettes, rien rien rien. Le cauchemard qui continue, qui continue......... 2 buts en 2 minutes, la défense doit etre au casino !!! .
ruau raymond
11 février 2015 à 23h20équipes cherchant à se refaire la cerise cherchent match contre le
stade rennais, résultats garantis contre ( ou avec ) des adversaires
consentants, entraîneur inopérant ayant réussi à prescrire l’esprit
de révolte à l’intérieur de sa formation, son coaching aux résultats
aléatoires vous encouragera dans vos efforts et, cerise sur le gâteau,
les arbitres apporteront pour votre satisfaction leur touche
personnelle à la réussite de votre entreprise !
le bateau coule !!!!
treyan
11 février 2015 à 23h24C pitoyable cette année pire que la saison dernière nous avons le plus mauvais jeu de la ligue 1
. Le comportement de costil est scandaleux il reste 20 minutes , il marche tranquille il joue à la pétanque dernière comme nous avons entendu sur France bleu certains ne semblent plus ou pas concerné je crois que l’entraîneur et les dirigeants ont de la m.... dans les yeux
Vinibzh
11 février 2015 à 23h29Bonsoir à tous
Encore une fois de plus une grosse désillusion
Je suis pourtant un fidèle supporter ( abonné depuis 7 ans et présent tout les 15 jours dans les tribunes) je suis complètement désespéré se soir
je suis consterné de voir toujours les mêmes réactions d’après match (PM et SA ) < on est dans le dur en ce moment !!
Aucune ambition dans ce club un coach perdu un président absent raz le bol de porter haut et fier mes couleur dans toute la France lors de mes nombreux déplacement (professionnel).
Cette fois ci la saison est pliée et je ne dirais qu’une seule chose merci à vous MR Montanier, combien de saison vous faudra t’il pour former une équipe digne de ce nom avec un caractère typiquement breton ( de combattant) comme nos voisin les paysans, vous en avez les moyens vu l’effectif arrêtons de jouer la défensive nous voulons voir du jeu même si défaite il y a faite nous vibrer et en retour je vous assure que vous ne serez pas déçu le public comme certains peuvent le dire est froid mais si le jeu est la il peut être bouillant ( revenais un peu en arrière et vous pourrez le constater vous même quand Rennes a joué la CE je m’en rappelle comme ci c’était hier l’ambiance était magnifique et pourtant les victoires n’étaient pas la mais le jeu oui )
Noz vat !!
Kenavo
mururoa
11 février 2015 à 23h42Concarneau - Guingamp : ce sera la fête bretonne du football entre deux clubs respectables et respectés. Non les amis, ne désespérez pas, tous les clubs ne souillent pas notre belle province. Et pour ceux qui en douteraient encore les phares se situent à l’Ouest, sur les côtes déchiquetées. Pardon, j’allais oublier : Monta-Montata-Montanier for ever, le génie idolâtré par les fins connaisseurs du ballon rond.
il faut leur rentrer dedans tous les jours au centre d ’entrainement. Y’en a marre tous les ans c’est la meme chose en se ridiculisant devant la france
Borderline
12 février 2015 à 00h01Ruello aurait-il remercier Montanier à la trève ?
Christian Gourcuff a-t-il déjà signé ? (Il était présent dans les tribunes samedi dernier contre Marseille...)
Ces hypothèses seraient LA seule vérité possible !!!
Tony
12 février 2015 à 00h05Après le suicide français de Zemmour, le suicide rennais co-écrit par messieurs Montanier et Ruello.
CUISSARD
12 février 2015 à 00h11Amis supporters. Et bien oui à l’année prochaine !!!
En 2016 vous serez conviés à une grande manifestation sportive en l’honneur de la 45 ème année de la plus grande désillusion du football français. En effet lors de cette journée on fêtera les 45 ans sans trophée du Stade Rennais. Cette manifestation sera placée sous le haut patronage de la famille Pinault Père et Fils les rois de la gaudriole du football français. Dans cette tâche ils seront accompagnés par René Ruello celui qui transforme la farine en or et qui vous enfarine vous les supporters depuis le début de cette saison. Philippe Montanier un des meilleurs entraineurs français couronné meilleur entraineur de la liga espagnole par un jury de journalistes sportifs bourrés a la sangria sera lui aussi présent. Vous aurez enfin la primeur de découvrir lors d’une exposition murale dans les vestiaires des joueurs, les fameuses notes issues du cahier RHODIA de Philippe Montanier. Vous découvrirez son projet de jeu pour la démocratisation du football de plage pas encore élaboré mais en cours de finalisation. Dont sa stratégie du corner sans couverture du premier poteau. Tout un symbole !!! Pour les petits un spectacle de clowns sera offert par onze joyeux footballeurs aux pieds carrés. De nombreux sponsors seront présents dont le fournisseur habituel de peinture la maison RIPOLIN retenue pour la réfection des sièges des supporters dépités. Cette manifestation de la désillusion sportive se clôturera par le baptème du Stade sous le nom évocateur de STADE DE LA DEROUTE DE LORIENT.
Venez nombreux on vous attend
canal35
12 février 2015 à 00h34Sur le fait de perdre.. bon ...rien à dire, on s’en doutais.
Sur la manière.....pfff....comme d’habitude.
Sur les matches à venir.....ah...euh, non... rien à jouer, à moins de se faire peur à descendre... mais non on va se maintenir.
Sur les ambitions du club l’année prochaine.... oh ben comme d’habitude, on va viser la 8-10ème place car cela correspond à notre classement du budget des clubs de L1.
C’est enthousiasmant d’être supporter du Stade Rennais.
Mais la chance que nous avons c’est que cela fait 20 ans qu’on est en L1 et on signe pour 20 ans encore avec cette stratégie du club.... mais sans réelle ambition, sauf cas exceptionnel.
Dans notre malheur et notre ennui, dîtes-vous qu’au moins quand vous allez au stade, vous pouvez voir l’OM, le QSG, Sainté, l’OL, plutôt que Arles-Avignon, Laval, Chateauroux...
Dirk diggler
12 février 2015 à 01h07En plus de cette élimination piteuse,Guingamp nous prive de la première 1/2h à la télé à cause d’une prolongation miraculeuse. C’est dingue..ils nous casserons les bonbons jusqu’au bout.
L’EAG a le c.. bordé de nouilles avec les tirages au sort.C’est hallucinant.
Double peine ce soir...
philou3544
12 février 2015 à 01h30J’avais 2 heures pour la dissertation, voici ma copie (j’ai bien respecté thèse, anti-thèse, synthèse !!!) :
Titre : « Un sentiment mitigé »
Première réaction : de la frustration et de la colère après cette nouvelle défaite (... notamment parce que ca me gache les vacances au soleil)
Et pourtant :
- éliminé en huitième de final de la coupe de France : seuls 4 (voir 5 avec Metz) clubs de ligue 1 font mieux et une partie ont bénéficié d’un tirage plus favorable (st etienne, guingamp)
- éliminé en quart de finale de la coupe de la ligue : seuls 4 clubs de ligue 1 ont fait mieux
- en championnat : ventre mou, seulement à 6 points de la 6ème place, mais à 7 ou 8 de la relégation ...
Donc au final de nombreux supporters d’autres clubs ont été au moins autant frustrés que nous cette année !!!
Alors pourquoi ce sentiment, sans doute plusieurs explications :
- cela fait longtemps que nous n’avons rien gagné et que nous connaissons de grosses désillusions
- L’arrivée de Montanier avait suscité beaucoup d’espérances ... mais il ne fait pas mieux (pour le moment) que les autres ... pas vraiment pire non plus
- un effectif qui sur le papier semble intéressant mais ne semble pas exploité à sa juste valeur (chance non donnée à hosiner, Henrique longtemps remplacant alors que nous manquions de solutions offensives, Toivanen qui se traine devant alors que son poste est plus en 10, doucoure maintenu en 10 alors qu’il est en méforme et que son poste est plus défensif, difficultés derrière sur les ailes ...)
- une communication trop conventionnelle de notre coatch qui ne secoue pas assez le cocotier !!!
- une manque d’envie et de gnac sur le terrain
- un manque de projet de jeu global, on défend, mais après, plus grand chose si ce n’est des exploits individuels
- un manque de rébellion des dirigeants et des joueurs face aux injustices des dernières semaines (bastia, marseille, monaco ...)
Et maintenant, que faire ?
- les résultats de cette année ne nous permettront pas d’attirer ni de retenir les meilleurs joueurs qui préfèreront d’autres challenges
- les supporters frustrés ne seront pas très expressifs, ce qui ne transcendera pas les joueurs, est-ce le pb du public qui ne transcende pas les joueurs, ou le pb de l’équipe qui n’incite pas le public à se transcender (pb de la poule ou de l’oeuf)
- la question de l’entraineur : changer pour changer, sert il a quelque chose ? Tenter Gourcuff ou Gourvennec, c’est très tentant ... mais ont ils envie de venir et leur profil convient il au stade rennais (on a déjà essayé Gourcuff sans succès) ... ensuite il y a des forts caractères (style anto, mais avec du foot en plus) que sont Kombouaré et Renard ??
voili voilou ... je vous laisse méditer
moi je reprends un ty punch pour noyer mon chagrin
« je suis hosiner »
breizhou
12 février 2015 à 05h17Je vous comprend bien dans votre ras le bol
Alors, on laisse tomber
Habibou,j’suis à bout
Montagnier,t’es aveugle ou quoi
Allô, les pompiers,j’ai la maison rouge et noire qui Bruls
On est à la Rue-allo quoi ?
Foot pro ton pognon m’ecoeure,tes règles sont arriérées pour favoriser les gros, tes commentateurs qui bavent sur la ligue anglaise pourrie de FRICS ou qui disent que l’arbitre ne peut pas siffler penalty sur imbu la ?¿ ?????
Ou alors on met le Renard dans le vestiaire pour chasser les forces obscures
Ou sinon on change de camp,mais pas de couleurs :
Vive les paysans (j’en suis un)guingampais, leurs exploits qui nous font si mal car tout serait différent si on l’avait gagné cette satanée coupe
Faites en à votre guise, mais moi je suis supporter rennais et je le resterai
Alors, je crois encore en l’honnetete de Montanier,ruello,Fernandes, costil....Pajot et danze aussi(il feraient des bons titulaires à saint etienne
Alors ramenez la victoire de la ville rose pour se maintenir et puis on ne sais jamais, la 6eme place peut être qualificative
Alors remobilisez vous montrez que vous en avez(grosicky euh non pardon)
Et gagnez les matchs enfin
Comme d habitude !
Triste soirée
Aucune envie
Aucune révolte sur le peno
Des joueurs blasés sans fond de jeu
Un président atone
Un propriétaire radin
Un entraineur entêté dans ses choix
Quelques chèvres sur le terrain
.......
Merci rennes
Quel purge une fois de plus !
Je vois bien Toulouse se refaire une santé contre nous
Bref la loouze sans état d esprit
Eag eux ont su réagir et ontcru jusko bout
Bvo aeux
Desvraisguerriers
Bon, je rappelle que deux pétitions (qui devraient n’en faire qu’une !) circulent sur Internet pour demander la démission de Montanier ! Il serait peut-être temps qu’un maximum de supporters signe avant que ce mec ne mène tout droit notre équipe vers la ligue 2 !!! Merde à la fin, ses compositions d’équipe sont toujours aussi incompréhensibles, l’absence de préparateur physique se ressent, les joueurs finissent les matchs à la rue, ses commentaires d’après matchs puent la résignation et l’impuissance !!! C’est inadmissible qu’avec l’effectif actuel on nous inflige des prestations de cette qualité !!! Renard, Gourcuff ou Gourvenec, pour la prochaine saison, peu importe, mais pas une troisième saison avec lui, par pitié !!! Ruello, on fait quoi !?! Monsieur Pinault, pour l’honneur de notre ville et de notre région, il est plus que temps de taper sur la table !!!
bernique1304
12 février 2015 à 07h33...J’ai oublié dans mon post précédent de remercier l’arbitre assistant qui refuse d’accorder le but de PGN tout à fait valable !!! Je ne sais pas si ça aurait changé le cours du match, mais c’est possible. En matière de pétition, il faudrait bien en faire une aussi pour que Platini change son fusil d’épaule sur l’arbitrage vidéo, je n’ai jamais compris ses arguments à la con alors que le rugby utilise ce moyen technique pour la satisfaction de tous ! Platoche a été un très grand joueur, mais comme dirigeant international, plusieurs de ses décisions me laissent dubitatif !!!
mendieta
12 février 2015 à 08h2911/02/15 21h00, fin de la saison 2014-2015 du stade Rennais.
Sans tomber dans le très facile « tous des bons à rien », j’encourage vivement notre vénéré Président à prendre quelques décisions logiques telle que : remplacer l’entraineur, les joueurs, le responsable du recrutement, les jardiniers, Herminig, le cuisto et t’en qu’à y etre le chauffeur du bus, le kiné et surtout, surtout le psychologue du club qui devait etre plombier zingueur avant d’envoyer un CV en Russe au DRH du SRFC... bref juste 2 ou 3 bricoles quoi...
the miz
12 février 2015 à 08h33Désespérant !!!!!!!!!!!!!!
Une prestation sans gnac contre la B de Monaco a l’image des coups de pieds arrêtés.
Sinon que dire de l’arbitrage qui a encore pesé lourdement dans la balance.
La saison va être longue,longue, très longue une fois que l’on aura assuré notre maintient.
Encore une saison raté,la troisième de suite et la deuxième pour Montanier (toujours pas de beau jeux et de résultats mdr)
@ l’anonyme qui m’a agressé l’autre jour : tu crois toujours en ton « messie » Montanier ?
si c’est le cas tu dois être un grand connaisseur ;)
Une petite parodie signée Julien Cazarre, et ça sonne tellement vrai ;-)
https://www.youtube.com/watch?v=EIgjupVpRfs&feature=youtu.be
fred1972
12 février 2015 à 08h42Merci pour la référence à la pétition, c’est signé. Je n’attends qu’une chose pour déboucher le champagne, c’est la brève « Montanier n’est plus l’entraineur de Rennes ». Ce jour là sera une très belle journée. Si je ne regarde plus les matchs c’est pour éviter de voir des matchs de niveau district et ne plus la face de droopy de Montanier désabusé et surtout sans solution.
Ma journée d’hier :
1- je stoppe world of tanks pour oser voir mon club.
2- branchement du streaming vers la 9eme minute, but. Gros plan sur les commentateurs débiles dont un avec le maillot monégasque (?????) Allo ?
3- coup franc , but. Sur le ralenti mon copain Danzé saute encore de 10 cms, le haut de sa tête arrive sous l’aisselle de l’attaquant. On a l’impression a chaque fois que l’attaquant saute à 3 mètres de hauteur (Olive et Tom), en fait c’est Danzé qui saute seulement de 10 cms.....Vous avez compris, celui-là rentre dans la package « Montanier démission + emmène Danzé/habibou/Konradsen avec toi ».
4- stop streaming, retour sur jeu en ligne ou là ça gagne avec cependant une grosse boule dans la gorge de voir mon club ridiculisé une fois de plus.
conclusion = montanier dégage, ta tactique ne marche pas (je n’en peux plus de cette tactique), tu n’as aucun charisme, aucune influence sur tes joueurs, mauvais coaching, mauvaises conclusion. Aucune remise en question. Tu ridiculise mon club et ses supporters. Reconnais ton échec et retires toi.
Il faut un nouvel entraineur pour éviter la ligue 2 qui se rapproche à grands pas. Comment voulez vous que Montanier trouve des solutions ?
Ce n’est que la 4eme année de purge (dite de transition).
rehel
12 février 2015 à 08h44Bon faut se dire que vu le tirage des quarts ( Paris reçoit Monaco) Rennes avait peu de chance cette saison en coupe de France contrairement aux guingampais qui ne rencontrent que des CFA. mais quelle désolation dans le jeu de nos rennais, aucune envie à l’ image de N.TEP qui n’a pratiquement rien réussi de ce qu’il a entrepris. Pourquoi sortir dans ce cas Henrique et le laisser sur le terrain alors qu’il demande son changement , signe de son peu d’ intéret pour ce match de coupe. Pour moi aussi Toivonen n’est pas du tout à sa place, c’est un distributeur et non un finisseur et ne laissons plus Doucouré sur le terrain c’est une plaie. Montanier a fait réver pas mal de supporter à son arrivée mais il est devenu un cauchemar pour nous tous ; comment et sur quelles bases compose t’il son équipe DIFFERENTE à chaque match ? je n’en avais encore jamais vu un comme lui et çà fait 50 ans que je supporte les rennais.
Tous les entraineurs, comme les joueurs, ne sont plus les mêmes après quelques mois passés au club, faudra m ’expliquer pourquoi ? On réclame Gourcuff mais il n’a pas fait une longue carrière au club il y a quelques années lui aussi. Alors que ce soit Pierre, Paul ou Jacques çà changera quoi ????
Rennes nous fera toujours du Rennes, fidèle à sa réputation de Club méd.
x.henri
12 février 2015 à 08h53Dur dur , ça devient fatiguant de pousser des joueurs sans envie.
En même temps c’était pour rencontrer le PSG et au Parc..
Guimgamp va arriver en demie finale sans avoir rencontrer une grosse équipe !!! même pas une ligue 2.
De toute façon eux il n’y a jamais de contrôle...
mangeclou
12 février 2015 à 09h16Bonjour amis supporters,
Quelques considérations :
- Nous pouvons tirer un bilan de la politique de recrutement menée par le Stade Rennais. Deux axes sont privilégiés :
- Les jeunes en devenir comme Ntep, le jeune lensois recruté au mercato, etc... ce sont des choix qui ont un prix, + de 5 millions pour le premier et 3 pour le second, mais cela semble porter ses fruits (en ce qui concerne PG).
- Les joueurs méconnus issus de championnats étrangers de seconde zone, souvent en fin de contrat, dans tous les cas, à un prix faible, Mexer, Henrique, Hosiner, Habibou, Diagne, Fernandes, Bruls, etc. Force est de constater que sur ce point, les résultats sont mitigés avec les plus Mexer, Henrique, Fernandes, et les bides, Diagne, Bruls, Habibou...
La balance penche plutôt vers le positif, me semble-t-il.
Quid du centre de formation ?
Moreira est parti de loin, avec un profil incertain (arrière, milieu, gauche, droite), il semblait progresser et puis pschitttttt !
Doucouré est intéressant avec son abattage, son envie, il était bien revenu après son opération des croisés, mais alors quelle maladresse, quel manque de discernement ! Un corps d’athlète, une tête de pupille...
Le centre de formation est actuellement porté disparu...
Pardon, nous formons pour les autres clubs, nous on est comme ça à Rennes, on forme, on prête, on attend la fin de contrat et le joueur s’en va, puis revient nous en mettre un ou deux tous les ans, histoire de...
L’encadrement ?
Qu’est-ce qu’un bon coach, un bon prof, un bon cadre de façon général ? C’est un homme ou une femme qui est capable de tirer le meilleur d’un groupe quelque qu’il soit. Un prof ne choisit pas ses élèves, un cadre ne choisit pas ses collaborateurs, un coach peut le faire.
Un bon entraineur a un groupe et il doit en extraire la quintessence, la gelée royale en faisant des choix, en prenant des options, c’est par rapport à ces responsabilités, qu’il est aussi bien rétribué. C’est par rapport à ces ennuis qu’il est stressé, sans cesse sur le qui vive. C’est pour cette raison que beaucoup refuse ce genre de responsabilités (c’est un autre débat). Jugeons Montanier sur cette base. Est-il un bon coach ?
Prenons l’exemple de Bielsa qui doit gérer un groupe qu’il n’a pas désiré.
Le débat doit être mené. Montanier est-il un bon cadre ? Sa responsabilité est-elle engagée ? Si oui jusqu’à quel point ?
anonyme35
12 février 2015 à 09h30Ce titre confirme parfaitement le sentiment quasi unanime qui nous habite !
AU REVOIR A L’ANNEE PROCHAINE !
mais au delà de la simple désillusion d’une nouvelle élimination ( pas surpenante pour un sou ! )
Ce qui est plus grave c’est que nous parlons déjà de l’année PROCHAINE et oui la saison 21014-2015 est finie !!
nous ne sommes qu" à la 24 eme journée , mais pour nous plus d’espoir de trophées ou de qualification européenne !
il reste quatorze journées de championnat soit 42 points a glaner mais nous on sait à Rennes et le rédacteur du présent article en tête que pour nous c’est déjà « au revoir à l’année prochaine » )
avec 42 points on pourrait finir sur le podium et être européen ! mais non c’est déjà fini chez nous !
le staff et les joueurs sont incapables d’afficher leurs prétendues compétences ! on les a recruté car ils étaient « meilleur entraineur de la liga » , ou « internationnaux suédois » ou « prometteur » , etc etc etc
mais à l’arrivée , 21 mois après , 45 joueurs après , un président après, 90 matchs apres , 254585114 pages de rhodia apres , QUE RESTE T-IL ?
Rien si ce n’est un constat : AU REVOIR A L’ANNEE PROCHAINE !!!!!
REDSTARS
12 février 2015 à 09h35Les commentaires d’après match de Montanier sont à dormir, incapable d’expliquer de façon cohérente que le but de NTEP était valable, aucun charisme devant les journalistes.. L’arbitrage rigole....!!!
thabor35
12 février 2015 à 09h36Comment peut on se faire mettre 2 buts en 2mns sur coup pied arrêté , personne ne saute dans la surface , pas de marquage.
Que faites vous maintenant monsieur Ruello ? La plaisanterie a assez duré, je pense qu’il y a un problème d’entraîneur et pourtant je l’ai défendu.
monstade
12 février 2015 à 09h56Et maintenant pensons à la saison prochaine.
Laissons partir les joueurs qui le souhaitent, inutile de conserver ceux qui n’adhèrent pas au club.
Rapatrions nos jeunes qui seront motivés pour jouer en L1.
Limitons le recrutement à 2 ou 3 joueurs d’expérience de notre championnat qui en veulent encore (style Armand).
Changeons l’entraîneur qui est en situation d’échec pour un nouvel entraîneur plus charismatique, plus communiquant, plus gagneur, plus motivant pour ses joueurs.
Offrons nous les services d’un préparateur physique et d’un préparateur mental pour éviter les coups de fatigue et les coup de blues.
Voilà ce que j’aimerais à court terme pour mon stade.
foot panache
12 février 2015 à 10h03Le maintien va être très compliqué à aller chercher et ce qui m’inquiète c’est que je ne pense pas que le groupe en a conscience ... ils se disent sûrement qu’avec un exploit de Ntep de temps en temps ça devrait passer tranquille ...
ATTENTION la réalité c’est qu’on fait clairement partie des postulants !!!
yves93
12 février 2015 à 10h06Se faire claquer deux buts en l’espace de deux minutes sur coup de pied arrêté,c’est indigne pour des joueurs professionnels.
Passé ce grand moment de désordre effroyable,notre équipe a su réagir par la réduction du score avec n’tep pour un but parfaitement valable.
C’était un peu le tournant du match et peut-être qu’avec l’égalisation de Pedro Henrique,cela aurait pu changer la donne.
Malheureusement,on ne saura jamais si un tel scénario était utopique ou pas.
Bref,l’élimination est bien réelle et il nous reste plus que le championnat pour glaner des points et assurer le maintien.
Que la fin de saison va être longue mes amis !
RV29
12 février 2015 à 10h13Montanier a-t-il bien fait comprendre à ses joueurs que quand il leur demande de faire le pressing ce n’est pas leur demander de repasser ou faire repasser leurs vêtements à la vapeur ou de tenir une boutique où l’on repasse ainsi les vêtements ?
On peut en douter.
ruau raymond
12 février 2015 à 10h16A ma connaissance, Rennes est la seule équipe qui,menée 2 à 1
se permet de jouer à la passe à 10 et à jouer en retrait sur son
gardien dont les dégagements arrivent on ne sait où !
cette équipe pue la résignation et l’impuissance et les joueurs
semblent lâcher un entraîneur qui n’en a que le nom....
pas d’actions construites, pas de fond de jeu....depuis combien de
temps ? Le temps des expérimentations est révolu, mr Ruello,
réveillez-vous SVP... Le pire est à craindre....
RV29
12 février 2015 à 10h27A Ablaay et à Bonnet Rouge,
Je ne veux pas « m’acharner » pour souligner certaines défaillances au niveau du jeu.
D’autres ici, de plus en plus nombreux, ont pris le relais.
Je vous laisse le leur reprocher. Mais fourbissez bien vos arguments.
Allez, c’est en toute sympathie sportive. Vraiment.
klosediepanzer
12 février 2015 à 10h43exact diggler..c est se que je me suis dit : ils vont nous em...jusqu au bout a l EAG....mais eux se battent....piteuse elimination....une coquille vise sans ame sans hargne sans personnalite a l image du coach.....juste 2 ou 3 coup d Armand Gelson ou encore Henrique..pour le reste : depit totale : Toivonen qui passe son temps au milieu , il manque donc bel et bien un 10 Ntep qui commence a s agacer , England dand moins de 6 mois Costil qui mene 3 ;0 a 20 minutes de la fin penalty plus que litigieux ou tous le monde de barre au lieu d etre autour de l arbitre , d accord ca n aurait rien changer mais quand meme.....apres le match de Lens a la fin du moins la relegation ne sera plus qu a 2 ou 3 points derriere......entraineur fade qui transmet ni plus ni moins ca facon de faire au cliub...affligeant....ni aurait il pas un debur de probleme dans le vestiaire avec lui ?......
Oisiveté Françi
12 février 2015 à 10h48Bonjour,
Heureusement qu’on est à Rennes franchement ...
Si on était à Nice, Marseille, Paris, Lens ou Bastia tout ce petit monde aurait déjà été un « petit peu secoué ».
L’indigence, l’apathie des joueurs est proprement insupportable car personne ne le souligne ici mais Monaco comme Marseille était ultra nul en première mi-temps et globalement faible !
Rennes a donc une équipe plus que moyenne, comment expliquer que des joueurs plutôt satisfaisants sur la rencontre précédente s’effondre totalement sur ce match de coupe ? Pajot et Moreira notamment. Serait-ce la présence des recruteurs dans les tribunes ? Le comportement des joueurs est scandaleux !
D’où provient cette inconstance, ce j’men foutisme ? Et pourquoi les joueurs sont physiquement incapable de faire 90 min ?
Le comportement de Ntep ? DÉPLORABLE !
Je pense que la pression si elle n’est mise par personne doit être mise par les supporters. Je pense clairement que les joueurs se disent entre eux et pensent que les supporters rennais sont des blaireaux. L’idée qui doit prédominer dans le monde du foot (relayé par les émissions sportives qu’ils écoutent) c’est qu’il n’y a pas de supporters à Rennes du coup les joueurs pensent qu’ils ne jouent pour personne et qu’ils n’ont rien à perdre ou à gagner ... ils prennent l’argent et partent dans un autre club. Supporters rennais nous sommes les boloss de la ligue 1.
Ce club n’a pas d’âme car tout le monde pense qu’il n’y a pas de supporters rennais. Rappelez-vous de la dernière fois où les choses ont bougés (mise à l’écart de joueurs ...) ...
Il serait grand temps de prouver aux joueurs qu’ils ne jouent pas pour eux. Ils seraient temps de les empécher de rentrer au stade, ils seraient temps de les chahuter, de leur renvoyer au visage la suffisance qu’il démontre, il serait temps de quitter les tribunes, il serait temps de boycotter les matchs, il serait temps de faire couler ce club. Car même si nous n’existons visiblement pas sans supporter une équipe n’est rien.
Plutôt que de faire des pétitions il faut viser plus haut : Boycott du prochain match à domicile et blocage des guichets. STADE VIDE ! Plus de thune pour les nantis arrogants.
l’étoile
12 février 2015 à 10h58Tout a été dit et redit 50 fois sur vos posts
Pour beaucoup ce ne sera pas « Au Revoir », mais « Adieu » et nous nous étonnerons d’un joli stade, sans ame, sans ambiance, bientot sans spectateurs. Pardon, si les spectateurs seront aux couleurs de l’équipe visiteuse, encore plus demain qu’hier.
Depuis de nombreuses années, je n’espère plus rien de mon club, sauf que cette année j’avoue y avoir cru, avec de nouveaux dirigeants, un nouveau staff, une ribambelle de nouveaux joueurs, et au final, la déception est à la hauteur de mon espérance.
Adieu donc mon cher stade, tu as eu ma peau pour de bon. Au paradis du supporteur rennais, je me rendrais bientot comme mon pseudo
Oisiveté Françi
12 février 2015 à 11h01Faites passer le mot !
On rentre dans le stade on déploie une banderole : Merci pour ce moment
ou Oui il n’y a pas de supporters à Rennes ou Les joueurs nous méprisent ? Allez-vous faire enc... ou juste Allez vous faire en... ou une pierre tombale signifiant la mort du Stade ou une pierre tombale avec amour du maillot et esprit de révolte dessus,
ET ON SE BARRE !
Opération STADE CREUX ! :)
Je n’arriverais jamais à ne plus supporter le Stade pour supporter Guingamp ... c’est comme ça le seul truc légal qu’on peut faire c’est couper le robinet de la billetterie !
BIBI 35
Pas surpris du résultat ,je l’avais annoncé il fallait envoyer l’équipe réserve !
On va ou ? avec cet entraineur ,la descente en ligue2 ?complétement dégouté ,l’équipe actuellement la plus faible de ligue 1.avec Ruello comme
president ça sent le ROUSSI....
fred1972
12 février 2015 à 11h22Mon dieu, Oisiveté francis craque.
J’aime ses commentaires mesurés, réfléchis et bien écrits. Et là, notre dernier rempart d’espoir vient de rejoindre le coté obscur de la force (la farce pardon). Snif.
Je ne pourrais aller supporter un autre club, je suis plutôt en stand-by en attendant des jours meilleurs mais ceux-ci sont très loins pour le moment.
Aux joueurs de lâcher l’entraineur si celà n’est pas déjà fait.
Il faut un éléctrochoc (toujours en mémoire la courte période Coach Vahid) car il n y’ a aucune solution actuellement et je me répète, on joue le maintien. Je n’imagine pas le stade rennais en Ligue 2, jouer à chateauroux, arles ou orléans...
Montanier DEHORS !
SDLRDL
12 février 2015 à 11h22Bonjour à tous,
Il y a bien longtemps que je ne suis plus venu commenter les prestations du Stade Rennais sur le site et pour cause après la piteuse prestation au Stade de France contre Guingamp en finale l’année dernière j’ai décidé de faire l’impasse sur cette saison en tant qu’abonné...je me contente donc pour cette saison de rester dans mon canapé .... et je pense avoir bien fait car je ne peux pas imaginer que l’on puisse encore se déplacer à chaque match pour supporter ce club qui se moque littéralement de ses supporters. Entre un entraîneur qui après 18 mois de présence ne peut toujours pas trouver une équipe type, qui sort systématiquement les meilleurs joueurs en cours de match et qui aligne des équipes de départ improbables (ceci avec certains joueurs non concernés), il est bien évident que cela ne peut fonctionner.
Je vous rappelle aussi que le stade Rennais depuis maintenant plusieurs années est la risée du foot Pro en France que ce soit des commentateurs des journaux et même des arbitres (qui ne craignent pas du tout ce club en termes d’erreurs d’arbitrage....)
N’oublions pas qu’à chaque fois qu’une opportunité de victoires importantes se présente (coupes - qualif LDC ... victoires importantes..), on passe systématiquement au travers. C’est triste mais il faudrait presque que Rennes fasse comme Strasbourg ou Rouen. Qu’il disparaisse du monde pro... au moins on ne les attendrait plus lors de grands RDV et fini les insupportables moqueries !l
En ille et vilaine en 2015 il faudrait plutôt penser à supporter le Hand qui a peu de moyen. Au moins les joueurs se défoncent et font plaisir à leur public.
rocheteau35
12 février 2015 à 11h24Bonjour à tous
A Monaco c’est 1 joueur de 19ans qui marque le premier but !
A Rennes nous prêtons nos joueurs ! Pourquoi ne pas avoir mis Zajkov en défense centrale !
Saison identique à l’année dernière, nous sommes pas sauvés ça remonte derrière.
Aux aficionados de Montanier nous devions voir ce que nous allions voir en Début d’année de ce qu’était capable votre meilleur entraîneur de ligua !
Eh bien on a vu, la ligue des champions et la coupe de France c’est pour cette année...........
Oisiveté Françi
12 février 2015 à 12h07Lol je craque pas c’est juste que je ne supporte plus l’apathie des joueurs.
Non mais vous avez vu le rythme du match hier ? Et la qualité de Monaco en première mi-temps ?
C’était vraiment super faible et que d’erreurs techniques !
Franchement on va y croire jusqu’au bout mais perso j’ai jamais connu d’épopée en Ligue 2 et franchement ça me branche plutôt pas mal :)
J’ai envie de repartir de la base avec des joueurs et un esprit sain.
Le problème de Rennes c’est qu’il y a une forme d’arrogance, on essaye de justifier notre budget en recrutant des joueurs chers mais qui ne semblent pas concernés et du coup on est dans une forme d’entre deux insupportable : ni un grand club ni un club sans moyen ... et aujourd’hui ce positionnement de cul entre deux chaises face aux grosses cylindré ben ça rapporte rien !
Vu qu’on aura jamais un budget de 150 millions, je préfère une nouvelle politique : moins d’argent, plus de jeunes et de formation et un esprit de petit.
On veut nous faire rêver avec de « bons » joueurs mais au final on joue rien ! Ce serait autrement plus méritants de faire ce que l’on fait cette saison avec un budget moindre et des joueurs du cru !
Rennes ne légitime pas son budget et c’est pour ça que tout le monde se fout de notre gueule. Le truc aujourd’hui c’est soit tu mets vraiment la thune soit tu privilégie la formation ! Moins de thune plus de rêves !
Déçu et bien triste, comme tout supporter, au sortir de cette nouvelle défaite.
... Mais hilare à la lecture de certains posts.
Ce forum vient de hausser son niveau.
Merci à ceux qui manient l’humour avec dextérité, tout en exprimant quelques vérités cinglantes. C’est de très loin préférable aux invectives répétitives de quelques uns.
REDSTARS
12 février 2015 à 13h15« Pleine lucarne » une émission interessante, sympa, mais qui ne pose pas toujours les bonnes et vraies questions ? Les journalistes me semblent très éloignés de la frustration des supporters et des forums !! Très sportivement correcte envers léquipe dirigeante du club !!
marcoo
12 février 2015 à 13h24Le problème, au delà du coach ou des joueurs, c’est l’institution stade rennais et tout ce qui l’entoure. C’est quoi l’identité du club ??
Depuis plusieurs années on a des gens qui arrivent au stade et qui régressent. Montanier était un très bon entraineur. Il a eu des résultats PARTOUT où il est allé. Il a été nommé meilleurs entraineur de la liga. Et là ce n’était pas Elie Baup ou Dupraz qui votaient mais des entraineurs de valeurs comme Simeone, Guardiola, Mourinho, etc. Donc bon.
C’est pareil pour les joueurs. Ceux qui arrivent ne progressent plus (quelques exceptions mais bon..). M’Bengue, Toivonen, etc.
C’est donc que le problème se situe à un niveau plus structurel, environnemental. Manque de pression, manque de passion, etc.
Il est peut être temps que Pinault dégage, quitte à avoir moins de thune (encore que...). Peut-être que l’ambition d’avoir un club qui joue le haut du tableau ne correspond pas structurellement au stade rennais. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut plus avoir d’ambition, mais qu’il faut penser les choses autrement. Prendre des joueurs moins ambitieux mais plus motivés, un entraineur différent. Gourcuff reste la meileure option, mais il y a aussi Renard.
galettes saucisses
12 février 2015 à 13h44la ,je n’en peut plus ,il faut bien reconnaitre que depuis 1 ans et demi montanier , n’a rien apporté au stade rennais , son aphatie , sa nonchalanche , son carnet a 3 pages ,trop c’est trop , une défaite a toulouse et un vieux 0/0 contre bordeaux , soit 1 point sur 6 , voila ce qui nous attend , vraiment prévisible , ça suffit. G.S.
chalala93
12 février 2015 à 14h01A t on touché le fond, ou malheureusement, allons nous continués à couler vers la l2 ? Hier soir on a vu une équipe qui est au bout de rouleau, de l entraîneur , aux joueurs ....on met 11 joueurs sur le pré, et faites pour le mieux si vous en avez envie......manifestement hier à part ph , et doucouré (qui au moins se donne à fond même si c est pas très joli à voir)pour les autres c est long 90 mns !c’est long pour nous aussi......pas fini le match moi non plus , tellement c est moche à regarder.......montanier....perso sa venue ne m avait pas enthousiasmé. ....certains ici criaient au génie sans avoir vu un seul match de la réal ......et donc sans vergogne 18 mois plus tard ....égrènent les successeurs qui sauveront le soldat rouge et noir.......gourcuff ,gourvennec et renard.......3 mecs bien ayant apparemment un peu de chou....qui éviteront de venir s enliser dans notre bourbier.....si ils veulent garder un peu de crédit !mais où sera notre équipe fin mai ?
tonton46
12 février 2015 à 14h42Pas signé mon post de 12h14, désolé !
Le plus grave sur ce que j’ai vu du match d’hier, c’est peut-être le comportement de notre star, PGN.
Il a donné l’impression de s’en foutre comme de l’an 40.
PGN, il est nature, il a oublié d’être c.., il s’exprime bien, il est un brin chambreur et farceur, il est hors normes.
Il est aussi incapable de dissimuler ses émotions et de faire mine…
A le voir apathique, boudeur, peu concerné, je me dis que tout ne va pas pour le mieux dans la maison SRFC…
Armorique
12 février 2015 à 14h48Le Stade rennais va pouvoir préparer sa nouvelle saison. Ainsi en ont décidé les joueurs et l’entraîneur ; Certes on les appellera les « malgré nous ».
Il y a deux ans, Antoinette était vitupéré à cor et à cri (surtout à cris d’ailleurs) et le berger corse était renvoyé dans son maquis natal ; on lorgnait sur la Liga et son entraîneur miracle ; bingo, voilà que Pinault décroche le contrat, ledit entraîneur ne souhaitant pas renouveler la seule année de prolongation de contrat qu’on lui proposait (lu dans les médias).
Tout le monde, ou presque, était heureux ; on entendrait plus un entraîneur hurler sur le bord de touche, mépriser les supporters etc.
Meilleur entraîneur de Liga sur l’année : une référence quand même ; Boulogne, Valenciennes pas mal. Donc, une assurance de tenir, enfin, un coach digne de ce nom.
Mais, oui mais, quelqu’un s’est-il posé la question de savoir pour quelle raison la Réal Sociétad ne souhaitait pas le prolonger plus d’1 an ? Il y a bien une raison ou des raisons. Il faudrait peut-être se poser la question.
Voilà déjà Gourcuff, Renard, Gourvennec invités à prendre sa place.
Si les résultats ne suivent pas, ils seront jetés aux orties de la même manière ; ainsi va la vie du supporter.
On incrimine le public, trop passif, qui n’encourage pas assez ses joueurs. S’il paye sa place, le spectateur est ou non supporter ; s’il est spectateur en arrivant, le comportement des joueurs doit le pousser à devenir naturellement supporter. Or, dans la combativité, la hargne, la volonté, la grincha, tout ce que l’on veut, il y a à redire.
Que sont devenus les exemples de Quévilly et du Celtic Galsgow ? oubliés. On dit que jouer contre une équipe beaucoup plus forte que soit permet de progresser ; et le contraire, quand on est lamentablement battus ? Ils avaient, à Quévilly et en Ecosse des « morts de faim », des combattants, tout simplement des joueurs qui « en voulaient », professionnels ou non.Tout cela c’est oublié.
Le match de Bastia en coupe de la Ligue reste la référence de l’année, dans tout ce qu’elle a de négatif, de démission ; une équipe faible en face parfaitement prenable ; il y avait l’occasion de donner un espoir aux supporters auprès desquels ils ont beaucoup à se faire pardonner.
Par ailleurs, je vois cité, à plusieurs reprises sur les commentaires, l’EAG ; pourquoi jalouser ce club, aux faibles moyens, mais qui démontre au moins que chez eux, il y a une culture de l’effort, de la gagne ; l’exemple d’hier soir suffit à lui seul, où à la dernière minute, dans les ultimes secondes ils croient encore à l’égalisation.
Désolé, mais ce n’est pas en regardant ce qui se passe chez le voisin que l’on va règler ses propres problèmes.
Et si le vrai problème était l’actionnaire qui garantit au stade une place en L1 et demande quelques « coups en coupe », coups qui ne sont pas joués à fond, loin de là. Hier Monaco était beaucoup plus en jambes que dimanche dernier à Guingamp, même avec une équipe remaniée profondément. La défaite n’est pas honteuse comme à Bastia.
manila
12 février 2015 à 14h58Vous avez tout dit sur ce match avec ses bides (nombreux) et ses quelques révélations genre Henrique..
Moi, une fois n’est pas coutume, mon coup de gueule ira à Costil.
Je ne sais pas ce qui se passe avec notre international mais depuis quelques temps ce n’est plus ça.
Contre Monaco il nous l’a joué dilettante, comme si il s’en foutait, avec des dégagements ratés en pagaille, et encore des mauvais choix sur le placement des défenseurs notamment sur coup de pied arrêté.
Contre Marseille, on se prend un but à la con parce que personne ne se trouvait au premier poteau, contre Monaco, bis repetita sur le corner où le ballon rase le poteau pour rentrer.
Alors que si on avait mis un joueur le long des buts, Marseille ne serait jamais revenu et le résultat de Monaco aurait peut-être été différent.
Des Danzé, moreira ou Pajot seraient plus utiles le long des buts sur les coups de pieds arrêtés.
Si on n’est pas capable de sauter sur les coups francs ou corners, autant fermer l’accès au but. Ce n’est plus de la tactique mais du bon sens avec les joueurs qu’on a puisque Montanier dit qu’il faut être pragmatique...
Hannezo
12 février 2015 à 14h58sorin, lenjani, mexer, Armand, mbengue, Gelson, prcic, brulls, toivonen, N’tep, grosiscki, Pedro henrique, habibou, hosiner, gjakov, André, Diagne. Cette liste est la liste des recrues arrivé depuis l’arrivé de montanier. Il y a donc 17 nouveaux joueurs. Seul costil danze et Pajot on survécue a l’air Antonetti. Enfin, doucoure moreira et konradsen était présent sous l’air Antonetti, sans qu’il ne les utilisent. Après 1 ans 1/2, et 62 matchs de championnats joué, et 13 matchs de coupe , le bilan est catastrophique. 1,2 points par match, une final perdu et des éliminations en coupe de ma ligue (2 fois) et deux en coupe de France (final perdu contre l’ogre guingampais), et 1/8 contre Monaco. Ceci est le constat. Moi, j’étais le premier pro-montanier, mais aujourd’hui je me rend compte qu’il s’agit d’une imposture, et qu’il usurpe sa place . Toute l’année dernière, et cette année depuis décembre nous n’avons pas notre place en ligue 1. ruello,, le soit disant président caractériel, soit disant connaisseur du milieu, ne prend aucune décision, et ne met aucune pression sur le staff technique, c’est inacceptable ! Quand le stade rennais est 12eme, et qu’il enchaine les déconvenue, une décision s’impose ! La il ne ce passe rien ! A l’image de l’équipe, il est passif et sans caractère ! aucun entraîneur a eu la chance avoir 17 nouveau joueurs en 18mois pour construire une équipe, on a jamais laisser la chance a un coach d’avoir autant de moyen ! 26,75 millions d’euros dépenser en 18mois ! Pour qu’elle resultat ? A bon entendeur ! Quand j’entends Armand dire après Paris, ou Monaco dire qu’il n’y a pas de honte a perdre contre eux , la bas, cela reflète l’état d’esprit de guerrier que nous avons. Quand on prend 2 buts en 12min, à l’extérieur et sur coup de pied arrêter ,c’est une faute professionnel ! Comment ont peux manquer de concentration en 12 min de jeu et encaisser 2but sur Coup de pied arrêter, en coupe de France qui était soit disant notre objectif ? Comment on peux prendre 16 buts à domicile en 4 matchs face aux gros de notre championnat que ce sont Caen Toulouse Reims et Montpellier ?! Il est la aussi le seul a bénéficier d’un généreux traitement de faveur et de patience de la part des supporters et des dirigeants ! Pas sur que si cela arrivait a dupraz, a garande, ou même a galtier, il serait encore en place dans leurs clubs respectifs !
piécarré
12 février 2015 à 15h01Avant ce match la presse parisienne se demandait si l’attaque de Monaco allait enfin marquer des buts !! Réponse évidente : attendez la venue de Rennes. Bingo, 3 buts d’un coup avec leur équipe réserve ! Mais attention le changement c’est maintenant, Montanier est en colère. Cà va faire mal ! Les joueurs doivent faire dans leur short ! En fait ils doivent rigoler doucement tant le sort du stade rennais ne les concerne pas vraiment à en juger par le degré de hargne et d’envie montré sur le terrain. Finalement tout le monde se marre : joueurs, journalistes, nantais (çà c’est le pire). Amis supporters, la meilleure réponse, la seule qui frappe le staff (pas les joueurs, eux ils n’ en ont rien à battre) c’est de boycotter la fin de saison et laisser les joueurs et le staff jouer à la baballe entr’eux. Cette équipe ne vous mérite pas et il est grand temps de le lui faire savoir sinon çà va continuer comme çà et ils vont vous servir cette soupe indigeste jusqu’à la fin de saison (moi j’ai abandonné depuis un moment). Voulez-vous faire toujours les mêmes commentaires, toujours les mêmes constats, les mêmes critiques ? Tant qu’il n’y aura pas de manifestation bruyante et marquante des supporters , tout continuera comme avant jusqu’à la fin du championnat , c’est à dire ce spectacle affligeant, cette bouillie infâme jusqu’à la nausée.
ESYLANA
12 février 2015 à 15h50A « TONTON 46 »
« je me dis que tout ne va pas pour le mieux dans la maison SRFC… »
+ 1000 avec toi
Ce sera aussi ma synthèse ! et cela ne date pas d’hier malheureusement ! de quel mal souffre ce CLUB ?
C’est quasiment la même rengaine depuis........................je n’arrive plus à me souvenir, on soigne les effets pas « les causes du problème »
Enfin, c’est mon point de vue !!!
J’espère qu’ils vont s’en sortir..mais çà va être chaud chaud.
ESYLANA
fred1972
12 février 2015 à 16h09Coté recrutement en effet quelques bonnes pioches et avec le recul, nos jeunes pretés pas exceptionnels peut-être valent bien leurs remplaçants achetés et payés avec du vrai argent :
Hountondji pour Diagne
Ndango-Hunou-said-allée pour bruls-habibou-prcic
avec un peu plus d’amour du maillot et l’envie de réussir dans le club formateur. De plus le public est un peu plus tolérant envers les jeunes du club.
renault
12 février 2015 à 16h38je ne vais bien sur pas en rajouter ,tout a été dit ou presque sur ce pitoyable match contre Monaco .
non moi je voudrais juste entendre maitre ruello , vous savez ce type a la presentation des vœux ,qui menaçait de faire payer un droit aux journalistes de la presse ecrite parce qu ils notaient trop durement les joueurs !
qu en pense t il aujourd hui ? on ne l entend pas !
combien de temps va durer cette mascarade ?
faut il un stade vide pour faire bouger les choses ?
Breton 55
12 février 2015 à 16h45Le seul moyen et efficace de montrer notre raz le bol, c’est 0 supporter contre Bordeaux, STADE VIDE. Les journaux, radios, télé se feront un plaisir d’en parler largement, ce qui pourrait contrarier M. Pinault, et le décider à prendre les mesures adéquates. Sinon si on s’en sort (rester en ligue 1) on repart avec les mêmes l’année prochaine, pour une nouvelle année pourrie.
Il est parfois bon que nous montrions à nos amis d’Ouest-France combien nous sommes des lecteurs attentifs, même si parfois, très léger petit reproche, leurs titres manquent un peu de précision. Trois exemples parmi d’autres :
- 9 septembre 2014. Montanier : Je dispose d’un groupe complet. Bien, mais dans quel but ? Une tournée théâtrale ? Un championnat de foot ? Si oui pour l’Europe ? Le maintien ? Le retour à la Ligue 2 ?
- 6 novembre 2014. Habibou : Seules les stats m’intéressent. Bien, mais lesquelles ? Les siennes ? Celles de ses contrôles réussis ? Celles de ses passes décisives ? Celles de ses buts ? Celles de ses ratés ? Celles de son club ? Celles de son entraîneur ? Celles des autres clubs bretons ? Celles plus précisément de Guingamp ?
- 10 février 2015. L’AS Monaco ne fait plus parler la poudre. Bien, mais encore eût-il fallu préciser que ce titre ne concernait pas le Stade rennais comme le déroulement du match allait le prouver, mais les autres adversaires du club monégasque. Comment voulez-vous après la lecture d’une telle constatation que les supporteurs rennais n’aient point cru au père Noël en plein février ?
Bref, vous aurez compris qu’ici parler de football ne sert à rien. Ne tentez pas des schémas tactiques, des compositions audacieuses, des jugements indulgents ou sévères, nous avons un fin technicien au-dessus de tout soupçon pour ces hautes tâches.
Alors comme dirait l’un d’entre nous, parlons d’autre chose. Et pourquoi pas d’humour un peu absurde ? Je commence par une histoire courte : « il était une fois à Rennes un président et un entraîneur. »
Combien vous pariez que Ben Yedder se refait la cerise contre nous samedi prochain ?
guevara67
legoff77@free.fr
12 février 2015 à 17h31bonjour,
Certains ici demandent la venue de certains entraineurs des nons circulent, ceux ci ont laissé des traces ou ils sont présents ou ont passé mais à part Renard et Gourvennec quel autre résultat lutter pour ne pas descendre ? certains aussi souhaitent la venue du fils de Christian au stade, amis enfin combien de matchs à t’il joué depuis le début de son contrat ? ce joueur est cramé ! n’en déplaise à certain, il faut au stade placer les joueurs à leurs vrais postes un point c’est tout il y a la matière pour ce faire et la responsabilité de l’entraineur et du président est d’actualité, je fais 300km à chaque matche à Rennes, c’est déplorable les compositions laissent pantoises, je suis titulaire du DEF et je trouve idiot de se priver d’un véritable N°10 qui existe au club, il va falloir lutter cette année,j et montrer au président que nous ne voulons plus repartir l’année prochaine avec ce staff
G. LE GOFF
mururoa
12 février 2015 à 18h31Pardon pour l’erreur (?), je hais l’anonymat. Le post de 16h48 aurait dû être signé Mururoa.
un supporter
12 février 2015 à 18h43Il y a 50 ans le Stade Rennais remportait sa 1ère Coupe de France.
Éliminé notre club de cœur.
Ah si l’arbitrage était juste, mais nous en avons parfois profité.
Frustrés nous le sommes de voir Féret sortir de gros matchs à Caen , Romero planter but sur but en Argentine.
Mais il n’est plus question de revenir en arrière....
On attend la compo d’équipe face à Toulouse.
Et surtout un nul ou sinon c’est déjà la peur de la descente....
Les compos d’équipe c’est tout ce qu’il reste pour venir nous surprendre nous supporteurs jusqu’à la fin de la saison.
A la prochaine.
battjack
12 février 2015 à 18h48Legoff tu peux nommer le numero 10 si notre entraineur regarde ce site il pourrait s’en inspirer.
fada29
12 février 2015 à 19h06Bonsoir. Anto parlait de « forces obscures ».....à l’heure qu’il est il y a beaucoup de déception, et même chez certains de la colère. Il y a peu tout ces gens étaient traités de footix ,ne connaissant rien au foot, d’entraineur aussi, et maintenant ils disent quoi ? comme si nous étions des faux supporters lorsque nous tirions la sonnette d’alarme, ah ! j’oublie Monty meilleur entraineur dans le beau pays qu’est l’Espagne, fallait surtout rien dire. Bon actuellement nous ne savons plus quoi dire devant l’obstination de cet entraineur dans la médiocrité, j’ai vu mieux en coupe avec des équipes inférieures, c’est pour dire. J’oublie de dire aussi que pendant un moment c’était la faute du public, allez donc ! et quoi encore ? il y a le feu et quand il y a le feu il faut appeler un (les) pompier. Pour Guingamp en coupe... 4 minutes de temps supplémentaires ( allez savoir pourquoi !) et ils marquent à 20 secondes de la fin.... merci qui ? Avec l’effectif actuel je me dis qu’il y a la possibilité de redresser la barre (c’est beau d’y croire.. peut être plus pour longtemps..) mais pour cela il faudrait je ne sais quoi ! au fait la fameuse Hermine....... champagne et petits fours existe toujours ? IL Y A UN CHANTIER !!! ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!
REDSTARS
12 février 2015 à 19h23Si samedi contre Toulouse, on réedite le match contre Paris et l’OM, je reste confiant, d’autant plus que Toulouse est vraiment très très mal, d’après les supporter caennnais. En tout cas les 2 matchs à venir sont cruxiaux, on se doit de développer une dynamique positive pour aller chercher le haut, et uniquement le haut. On en est capable, en tout cas j’y crois malgré toutes les K.O de ces derniers temps.
BONNET ROUGE
12 février 2015 à 19h45@manila
D’accord avec ta remarque sur COSTIL.
Mais, il a quoi COSTIL ?
Il en a ras-le-bol du STADE RENNAIS et cela se voit.
Depuis qu’il est au club, c’est chaque saison la même chose et je conçois qu’il soit un peu usé.
Il sait qu’il est la priorité des verts en cas de départ de RUFFIER et, si cela se concrétise, qui pourra alors lui reprocher de rejoindre un club régulier chaque année mais qui pourtant ne dispose pas, à mon sens, d’un effectif vraiment supérieur au nôtre.
D’ailleurs, PAJOT l’accompagnera sans doute pour les mêmes raisons.
Au final et cela a été mon ressenti hier soir, il y a une rupture entre les joueurs et l’entraîneur et c’est sans doute cela le plus inquiétant pour la suite.
On verra contre le TFC mais, s’il n’y a pas de révolte, alors bonjour les dégâts !
Lulu Berlu
12 février 2015 à 20h27En Bretagne il y avait l’ En Avant de Guingamp , maintenant il y a aussi l ’En Arriere de Rennes !!!!
Il y a peu de temps sur ce site certains (dois je employer le pluriel ?) mettaient en exergue la reconstruction du club avec des bases très solides ,la énieme saison de transition,etc... et qu’on allait voir ce qu’on allait voir très prochainement !!
Purée faut il avoir de la m.... dans les yeux pour dire des trucs pareils !!
Ne voyez vous pas que le club est en pleine déliquescence et ce à tous les niveaux.
Primo le propriétaire (je pense davantage au vrai détenteur des clés autrement dit Pinault père)
qui s’en fout du club .Si l’équipe pratiquait un football qui s’apparente à de l’art il s’y intéresserait un peu plus peut etre !! Je pense en fait que le Stade Rennais est pour lui l’équivalent d’un vieux jouet usagé qu’on a remisé au grenier mais qu’on ne veut pas jeter parce qu’il ne dérange pas après tout et surtout auquel on y est attaché sentimentalement à cause des souvenirs qui s’y rattachent.
Ensuite le président qu’on entend surtout pour fustiger les journalistes
trop sévères envers ses protégés.
Un entraineur qui entraine certes son équipe mais vers le fond.
Des joueurs qui perdent football et motivation en l’absence d’ambitions déclarées de la part du staff dirigeant et technique.
Un centre de formation qui ne forme plus ou qui n’alimente pas l’équipe premiere contrairement à celui de Lyon par ex.
Alors changer l’entraineur ne résoudrait pas le probleme tant l’édifice est lézardé et là je parle sur le long terme.Par contre à court terme pour sauver la saison cette mesure parait de plus en plus évidente tant le coach actuel ne semble pas détenir la ou les solutions.Et effectivement Renard semble posséder ce profil de sauveteur !!!Je le vois beaucoup plus d’ailleurs dans ce registre plutot que dans un projet sur plusieurs saisons .C’est plus un homme de coup à travers ses discours fédérateurs à courte échéance et sa méthode de travail très exigeante(donc difficile à appliquer sur la durée,une saison entiere par exemple).
Mais ceci serait donc une solution transitoire.Après pour trouver un entraineur reconnu qui désirerait s’investir dans ce club qui possède désormais une étiquette tenace sur le paletot çà serait une autre paire de manches.Il n’y aurait pas de bousculade au portillon et sans doute point de Gourcuff ou de Gourvennec
Lulu Berlu
12 février 2015 à 20h42J’ai oublié la com merdique et parfois à coté de la plaque ou encore en méconnaissance profonde des gens qui aiment et supportent le Stade.Ces messieurs de la com pensent t ils qu’en imposant le Bro ma Goz avant les matchs que çà va en faire pour autant le CLUB de la Bretagne ou à l’étendard auquel tous les bretonnisants vont se rallier !!! çà fait un peu amateur ou simpliste ou prendre les gens dans les tribunes pour des cons manipulables !!au choix !
On n’est plus dans les années 70 ou cet hymne aurait fait un malheur .
takac
12 février 2015 à 20h45nous sommes frustrés .c’est incompréhensible .il faut nous remobiliser
c’est un bon commentaire , je trouve et il peut s’appliquer à tous les
matchs
mais qu’est-ce que vous me dîtes ?...........vous avez déjà entendu une
personne faire les mêmes commentaires !! je n’en reviens pas ! mais qui
Est-ce ?.......... je ne vois pas
bzh22
12 février 2015 à 20h50AÏE = Attentiste - Intolérable - Envie
Rien que ce mot exprime toute ma colère
Le 1er but est le remake parfait de celui d’OCAMPOS c’est à dire personne au premier poteau - Excusez moi MONTANIER mais on n’a pas de vidéo à la Pivardière - Honteux notre système défensif sur les corners ! même en pupilles on apprenait la base 1 au premier et 1 au second !!!! les temps ont changé
MONTANIER casses toi et vite !!!! et prends avec toi certains joueurs qui prennent l’oseille mais qui se fichent complétement du club
x.henri
12 février 2015 à 21h04c’est quoi ce niveau de football : je connais le stade Rennais, on s’ennuie !depuis 2 ans.
Mais hier soir j’ai regardé PSG/ Nantes c’est idem ennui profond, tout le monde joue de la même façon. Aucune invention, aucun risque , du mou, du mou , bref autant faire du tricot !
StrikeTeam35
12 février 2015 à 23h06Montanier a échoué, il doit partir.
rennais44
13 février 2015 à 07h30Salut à tous, je suis supporter du Stade Rennais depuis de longues années.....mais quand je coeur aime on reste accroché.....ça n’empêche les critiques.....
Ca fait trop longtemps que les propriétaires fantômessont absents.....le stade rennais est un bateau fantôme sans Capitaine, qui s’enfonce, s’enfonce, ......tant qu’on aura pas des hommes de CARACTERES et des vrais hommes de com qui ont des C.......Un vrai entraineur à la gniac....
J’ ai jamais vu MONTANIER se révolter ...C’est un MOU à l’image du club, des propriétaires et des supporters...ben oui.....je ne parle pas de vous autres derrière les buts mais des autres spectateurs...amorphes...
DONC PLUTOT QUE D ESPERER INUTILEMENT UNE REACTION DU CLUB.......POURQUOI LES SUPPORTERS NE MONTRENT-ILS PAS LEURS DESACCORDS ET LEUR VOLONTE DE VOIR MONTANIER PARTIR PAR DES BANDEROLES LORS DES MATCHS DES ENTRAINEMENTs..........MINCE ON PEUT LE FAIRE CA QUAND MEME !
boboche
13 février 2015 à 10h04Dirk diggler : tu as enragé qd guingamp a égalisé dans les arrêts de jeu, mon pauvre, tu n as plus grand chose à te racrocher pour vibrer un peu...
J espēre que mon club de cœur t agacera encore longtemps. Oui, c est bon de prendre son pied en voyant une équipe avec de la gnac et portėe sur l offensive.
Je suis un pur breizh et aurait souhaité la qualif du stade rennais. Bon, visiblement, pas motivés les gars .
Bravo et merci à armorique pour son commentaire très juste et une analyse très sportive .
Dirk diggler, tu as de belles plages dans le 35, changes toi les idées !
x.henri
13 février 2015 à 10h20en réponse à Boboche :
nous aimons un peu /beaucoup/pas du tout en avant Guimgamp, mais avouez que vous chargez beaucoup quand même : ça se voit sous le maillot !
Et puis vous avez de la chance vous ne serez jamais controlé, c’est vous qui avez les clès du camion
A la longue j’ai vraiment l’impression qu’un chat noir est enmuré dans le stade
oui le 10 présent au club il se nomme Toivonen et un avant centre se régalerait avec sa qualité de passe et certainement qu’en position de 10 il vendangerait beaucoup moins que Doucouré, et l’attaque Henrique N’tep Grosicki, tout est dit......
G. LE GOFF
boboche
13 février 2015 à 18h37À X Henry : oulàlãlà, encore un fin celui là. Oui j avoue, les joueurs d en avant se shootent au beurre demi sel mais ne le répète à personne.
C est vrai que le dopage a toujours été un fléau dans le 22.
Tu sors quand ton livre sur tes révélations ? Trop hàte de le lire
boboche
13 février 2015 à 18h40Toujours à x.henri : comme bcp de supporters rennais souhaiterait l arrivėe de gourvennec, tu n as pas peur toi qu il arrive avec ses méthodes pas catholiques ?
Ajouter un commentaire