Coupe de la Ligue, Bastia 3 - 1 Stade rennais. Avec l'ouverture du score d'Armand après moins d'un quart d'heure de jeu, tout avait pourtant bien démarré en Corse pour Rennes. Mais les Rennais, cueillis à froid dès le début de seconde période par un but de Squillaci, vont encaisser deux autres buts et terminer le match à neuf. Rennes est éliminé.
À Bastia, trois jours après un match contre Evian, et avant d’affronter Saint-Étienne dimanche, Philippe Montanier fait tourner son effectif et renouvelle entièrement son milieu de terrain par rapport au week-end passé. L’entraîneur rennais opte pour un trio Prcić - Konradsen - André... identique à celui aligné un mois plus tôt sur cette même pelouse. En défense, titularisé au poste de latéral gauche, Lenjani fait ses grands débuts sous le maillot rennais, alors que devant, Moreira et Habibou sont alignés sur les ailes, avec Toivonen en pointe.
Malgré un centre de Lenjani dès la 1re minute de jeu qui file devant le but corse, le match manque de rythme. En début de rencontre, la possession de balle est rennaise, et les Bretons ne vont pas tarder à ouvrir le score. À la suite d’un coup franc de Prcić côté droit, Danzé remet de la tête le ballon. Celui-ci est mal dégagé par la défense bastiaise, ce qui permet à Armand d’ajuster Leca depuis la surface de réparation (0-1, 12e). Quelques minutes plus tard, sur un centre d’Habibou, Toivonen croise trop sa frappe pour permettre à Rennes de creuser l’écart (18e), dans un match où l’atmosphère est électrique, à l’image d’un accrochage entre Toivonen et Leca qui provoque quelques étincelles (21e).
En face, Bastia ne se montre absolument pas dangereux. Il faut ainsi attendre la 37e minute de jeu pour voir la première frappe bastiaise. Elle est signée Palmieri, et passe à côté du but de Costil. Les Corses semblent néanmoins se réveiller en fin de première période, et vont se procurer une belle occasion juste avant la pause, quand Maboulou est à la réception d’un centre de Palmieri, mais ne cadre pas son tir. En seconde mi-temps, les hommes de Ghislain Printant reviennent cependant avec de toutes autres intentions. Dès la reprise, Rennes est ainsi cueilli à froid quand Squillaci reprend victorieusement une tentative de Cissé repoussée par Costil (1-1, 46e).
Si les Bastiais montrent un visage à l’opposé de leurs quarante-cinq premières minutes, les Rennais sont eux totalement amorphes et sans réaction. Seule une tête de Mexer, qui passe juste au-dessus du cadre, viendra inquiéter Leca (53e). À l’heure de jeu, les Bretons doivent même faire face à l’expulsion de Konradsen pour un second avertissement. Un carton rouge sévère compte tenu des fautes commises par le Norvégien. L’exclusion de Lenjani dix minutes plus tard sera, elle, totalement justifiée. L’international albanais, coupable d’un tacle les deux pieds décollés du sol sur Gillet, risque plusieurs matchs de suspension. Un comble pour un joueur qui avait notamment signé pour remplacer M’Bengue durant son absence pour cause de CAN.
Entretemps, le Stade rennais se retrouve mené au score. Sur un corner bastiais, Danzé trompe son propre gardien de la tête au second poteau (2-1, 71e). Dominé au tableau d’affichage, à neuf contre onze, Rennes n’a alors plus grand chose à espérer. En toute fin de match, Cissé profite des espaces laissés par les Bretons pour inscrire le troisième but corse, seul face à Costil (3-1, 90e). Auteur d’une nouvelle prestation décevante, Rennes est désormais éliminé de la Coupe de la Ligue. Il faudra faire bien mieux, dans une semaine, en Coupe de France, au risque de vivre une nouvelle saison morose.
SC BASTIA 3 - 1 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0-1)
Coupe de la Ligue, quarts de finale
Mardi 13 janvier 2015 à 18 h 40
Stade Armand-Cesari
Affluence : 4 836 spectateurs
Arbitre : Clément Turpin
Buts : Armand (12e) à Rennes. Squillaci (46e), Danzé (71e, c.s.c.), Cissé (90e) pour Bastia.
Avertissements : Konradsen (48e) à Rennes. Djiku (13e), Cahuzac (41e), Marange (73e) à Bastia.
Expulsions : Konradsen (65e), Lenjani (76e) à Rennes.
- Stade Rennais FC : Costil - Danzé, Mexer, Armand, Lenjani - Prcić (Doucouré, 66e), Konradsen, André (Fernandes, 84e) - Habibou, Toivonen (Pedro Henrique, 63e), Moreira.
Entraîneur : Philippe Montanier.
- SC Bastia : Leca - Djiku, Modesto, Squillaci, Marange - Gillet, Cahuzac - Palmieri, Vincent (Koné, 46e), Romaric - Maboulou (Cissé, 46e).
Entraîneur : Ghislain Printant.
bayou
13 janvier 2015 à 20h32Elle va faire mal à la tête celle-la.
the miz
13 janvier 2015 à 20h36Arbitrage de merde comme a chaque fois mais cette équipe du stade rennais n’a pas d’âme.
Cette équipe est bien terne comme son coach.
Quand on donne le bâton pour se faire battre.
Une 3ème année dans le ventre mou et une 44ème année sans titre,voila ce qui nous pend au nez.
Triste et furieux.
BIBI 35
Belle partition ,RENNES nous joue du RENNES ?on a donné le baton pour se faire battre .la fin de saison sera compliquée.
Oisiveté Françi
13 janvier 2015 à 20h38On avait vraiment pas besoin de ce match en ce moment ... et avec la réception de St Etienne à domicile alors qu’on est nul chez nous ...
Janvier à 0 point et deux éliminations on fait quoi après ?
C’est vraiment dommage car j’apprécie vraiment ce coach humainement mais il va falloir un électrochoc.
J’ai rien contre eux mais pour des raisons différentes on peut pas jouer avec Konradsen, Danzé et Moreira.
Les deux premiers sont pas assez bons et le dernier est trop lent et n’apporte rien sur l’aile.
Merci pour ce moment. On regarde l’autre match pour se faire plaisir ?
Le club est à l’image du stade, mou et sans ambition.
Faut vraiment être fort pour supporter cette équipe et je commence à montrer des signes de faiblesse.
Oisiveté Françi
13 janvier 2015 à 20h39@Bayou et c’est que le début je le crains ... le mois s’annonce ... compliqué ?
SRFCfrom91
13 janvier 2015 à 20h40Que dire ? On mène, on devrait être à onze contre dix (mister Cahuzac comme d’hab), un corner suit après une main non sifflée, égalisation, un carton jaune inexistant pour Konradsen, un deuxième (justifié) un deuxième but (où il n’y a rien à dire) et un deuxième rouge (là aussi justifié). Ah oui j’oubliais le but de l’épave Cissé ; pendant ce temps là Cahuzac enchaînait les fautes (au moins trois) afin d’empêcher ses adversaires de contre attaquer. Voilà merci d’être venu, au revoir avec deux suspendus (dont notre latéral gauche qui livrait de belles promesses) et un blessé ? Mexer ?
Euh la critique sur la compo d’équipe faudrait m’expliquer...une première mitemps où nous ne sommes jamais inquiétés et avons la maîtrise. S’en suivent des changements offensifs ou à cause des circonstances : dommage pour Prcic qui a du laisser sa place comme à l’aller.
Honnêtement nos rennais ont produit un jeu tout à fait honnorable en première période. Dégouté, ALLEZ RENNES !!!
Kg 35
13 janvier 2015 à 20h43Après la déroute et l injustice en championnat . Je pensais que nos rennais avaient de la fierté eh ben on a la réponse ce soir . Rien , nada ...
Quelqu un peut me dire à quoi sert moreira ?!?
Ils sont L A M E N T A B L E S , P I T O Y A B L E S
stan
13 janvier 2015 à 20h44dur ! ca fais mal ca, que dire a chaud, pas grand chose, il vaut mieux pas ! toivonen ( encore une fois absent ) moreira - konradsen (niveau ligue 1 ?) prcic ( absent egalement ) petite mention quand meme a andré costil mexer et armand qui pour moi on fais un bon match
takac
13 janvier 2015 à 20h46compo bizarre pour un match qu’il fallait gagner absolument.
comment ne pas sortir un joueur qui a un carton dans un match à bastia , surtout que l’on fait rentrer Doucouré après !!!!!!!!!!!
gagner un match avec un ailier nommé Moreira ? faut pas rêver et pendant ce temps là Henrique est sur le banc
je ne comprends pas ...............mais bon je n’ai aucune compétence pour juger .
et maintenant une défaite contre St Etienne avec toujours le même avant-centre .
bon espérons.....un peu
enfin une bonne nouvelle , on ne perdra pas une nouvelle finale !!!!!!!!!!
mvilayann34
13 janvier 2015 à 20h47Montanier je l ai défendu corps et âme cette fois c est bon j en ai ras le bol c est vraiment une imposture ce coach.
Moreira, Konradsen et habibou ce ne sont pas des joueurs de foot ce sont des pieds carrés.
Pk en première mi temps alors que bastia est a la rue complètement on ne fait que balancer des longs ballons sur toivonen.
Meme evian ne jouerai pas comme ca.
Je sais que beaucoup vont sortir l excuse de l arbitrage mzis je pense que M.Turpin a au contraire voulu nous aider en sortant Konradsen.
Les bastiais ont tout ce qu il manque a notre club du mental, de la grinta.
Costil est quand même beaucoup moins bien cette saison, moins decisif.
Le but de danze résume ce joueur d une nullité affligeante.
Seuls Prcic,andre et lenjani étaient a la hzuteur pour moi ce soir.
Et puis au moins perdre en quart nous evitrta évitera d etre riducule en finale.
PG revient !!! Le seul joueur qui fait honneur a notre club
Oisiveté Françi
13 janvier 2015 à 20h49En fait j’ai compris : on est maudits !!
Y’a quelqu’un qui a balancé une malédiction sur nous et elle est super puissante !
Lenjani est pas mal sinon hâte de le voir au prochain match LOL !
#malédiction #marabout #vaudou #supporterssadomaso
A part les 20 premières minutes, le reste c’était complètement nul
Des ballons en hauteur, rien de construit ... ça sent la 15è place au mieux en championnat ... encore une année de transition ... de toute façon tant qu’il n’y aura pas d’entrainement le dimanche matin, il ne faut rien espérer de bon
coach
13 janvier 2015 à 20h50Bastia est tout sauf un club de foot....pourquoi bastia perd tres rarement a domicile. plusieurs raisons un public execrable, des joueurs a limite au niveau comportement, un ARBITRAGE maison, un terrain pourri ou des gestes sont amplifiés par des glissades ou de mauvais appui
Et avec des adversaires faible psychologiquement c’est du pain beni
ruello : « rennes est dans les temps .... »
oui oui bien dans la lignée des 45 dernières années
Cette équipe est ridicule... Comment peut on faire cette 2éme mi-temp en étant des joueurs professionnels. Je suis arriver a saturations. Cette équipe n’a aucune histoire aucune identité. Elle nous déçois constamment !!!!!
Rennes est l’équipe qui procurent le plus de frustrations a nous pauvres supporteur..Comment voulez vous que les gens est envie de les encourager au stade ?? Ils se foutent de notre gueule putain !!!
Faut arrêter de se voiler la face on a aucune ambitions cette année comme les 40 années qui précédent.. On est sans doute la seule équipe au monde qui a un milliardaire comme actionnaire mais qui n’investit quasiment rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
kurtlars
13 janvier 2015 à 20h56C’est vraiment la défaite de trop ce soir ! Jusqu’à présent, j’ai toujours été derrière Montanier même si ces choix d’équipe me paraissaient un peu bizarres mais là je n’en peux plus.
Déjà, ce match revêtait une importance capitale car il arrivait après un mois de décembre catastrophique et surtout après le match en championnat contre Bastia où on aurait jamais dû perdre et où on s’est fait entuber par l’arbitre et chahuter par le public. On devait restaurer l’honneur du Stade Rennais et montrer qu’on en avait dans le caleçon !!! En plus, on était plus qu’à 2 matches du Stade de France et vu notre situation en championnat, c’était notre plus grande chance d’accéder à l’Europa League !!!
Alors maintenant j’aimerais bien Philippe que tu nous expliques tes choix. Pourquoi se priver de Gelson dans un match où la combativité est primordiale ? Pourquoi mettre Habibou ailier droit alors qu’il fait plus mal dans l’axe ? Pourquoi mettre Moreira ailier gauche alors que c’est un match de coupe (on doit donc le gagner) ? Pourquoi se priver d’Henrique qui, même s’il est parfois maladroit, est un véritable ailier et a une activité importante ? Pour résumer, pourquoi n’as tu pas aligné la meilleure équipe possible ? Ne me dis pas que c’est parce qu’il y a un match tous les 3 jours et donc qu’il faut faire tourner.
Le résultat de ce choix pour l’instant c’est qu’on se fait distancer en championnat et on est éliminé en coupe.
Prends l’exemple de Gourvennec qui avec un groupe bcp plus restreint aligne toujours la meilleure équipe malgré un nbre de matchs très important (championnat + Europa League)
Je reste persuadé que le groupe rennais est talentueux et étoffé et que l’on devrait pouvoir faire bcp mieux !!! Alors je te demande d’arrêter d’expérimenter et de composer ton équipe en mettant les joueurs à leurs meilleurs postes et de privilégier l’offensif au défensif !!!
delagrée
13 janvier 2015 à 20h57Certes l’arbitrage était une nouvelle très moyen, mais il faut bien reconnaitre que Danzé et Moreira n ’ont pas le niveau L1, d’autre part l’animation offensive a été inexistante, Quid de Toivonen, et Habibou fait ce qu’il peut mais cela reste trop brouillon.Alors il faut s’attendre à une nouvelle saison morose, je pense qu’on va se battre pour le maintien.
Oisiveté Françi
13 janvier 2015 à 21h01@SRFC91 tu te trompe !
Grâce à ce match j’ai pu confirmer une de mes intuitions quand à la stratégie de jeu.
On commence souvent bien pour essayer de marquer et ensuite ON JOUE LA MONTRE, on casse le rythme, on simule systématiquement sur le moindre contact (ce qui consiste à se jeter par terre dès qu’on est touché) et on attends. Rennes a joué 30 minutes sur ce match !
Rennes ne maîtrise plus ses matchs !
Un twittos a dit un truc très juste il s’appelle Yohan Torf :
Encore un match ou l’on semble totalement dépendant du comportement de notre adversaire. Tout est dit !!
Cette stratégie qui vise à instaurer un faux rythme et refuser le combat est selon mon humble avis et sous le coup de la décéption la raison qui légitime la licenciement du coach à la fin du mois de janvier (en plus des changements d’équipes constant et de choix discutables).
Allez Rennes !
La défaite qui fait mal
Enfin je pensais que notre équipe avait un minimum dorgueil mais non
thabor35
13 janvier 2015 à 21h05On est pas maudit , on est nul sur ce match.
Pour moi la saison est fini, nous avons un Toivonen qui est dans une torpeur
insolente et des joueurs pas au niveau Kondrasen, Habibou.
On dira encore qu’ils ont eu un coup de mou mais Rennes restera Rennes un mois de Décembre nul et un début d’année loin d’être mieux.
ruau raymond
13 janvier 2015 à 21h06Visiblement notre entraîneur loué par notre président estime que
son équipe « type » ne peut jouer 3 matches dans la semaine...
trop fatigant ! Ce qui devient inquiétant c’est qu’il semble toujours
en recherche et que les résultats sont en régression... on dira qu’il
est incapable de booster ses joueurs et de les pousser vers l’avant
Même si l’arbitre ne nous aide pas ce soir, on ne sent vraiment aucun
sentiment de révolte contre le sort contraire ! Tout parait normal
si la balance penche du bon côté tant mieux ! sinon... Cette équipe
ne peut que blaser ses supporters par son manque d’implication...
ça devient tellement la routine que ça ne surprend plus personne
Montanier a toujours des excuses...jusqu’à quand ?
On a pas fini de pleurer........quelle purge encore
Bastia nous a donné une leçon de combativité
Nous une leçon de nullité
Jmimi
13 janvier 2015 à 21h07C’est affligeant le manque de caractère de cette équipe et l’entraîneur y est forcément pour quelque chose
J’espère qu’il aura l’honnêteté d’assumer ses erreurs et de prendre enfin des décisions afin de faire réagir le groupe !
Cela ronronne trop
david
13 janvier 2015 à 21h08Tout se passait bien jusqu’à ce que Toivonen chauffe un peu le gardien Bastiais.Il a réveillé les cinglés.à commencer par Cahuzac.A partir de ce moment la,les Rennais n’ont plus joué.Et à Bastia,il ne faut pas les chauffer,car à ce jeu la,ils sont imbattables.L’arbitrage devient encore plus pour eux et c’est toujours l’adversaire qui prend les rouges !!!!!
Encore une saison qu’on espère belle et qui va se terminer comme depuis 44 ans........sans rien......saison banale.essayons déja de nous maintenir en L1
Comment peut on aligner en match pro des joueurs comme Habibou , thoivonen ou encore moreira ces gars n ont que le niveau national . J ai honte pour cette équipe et dire qu c était télévisé . Tristesse d être battu par 1 équipe aussi faible que Bastia. Les notes ne seront pas mauvaises car mr ruello l a demande aux journalistes ’ donc tout va bien.
Breton 55
13 janvier 2015 à 21h09Y en a ras le bol, on est sans âme, sans volonté, mou dans le jeu, inexact dans la construction, aucune envie. On a été à l’image des derniers matchs de championnat. On a beau changer les joueurs, le staff et tout et tout, le stade reste le stade, on n’évolue pas, on reste très médiocre. Quelle tristesse ce Stade Rennais, rien à espérer encore cette année.
rehel
13 janvier 2015 à 21h09Bonsoir tristesse ! Il faut du courage pour supporter nos rennais toute une saison. Quand on voit qu’ ils peuvent faire de super matchs et ensuite passer au travers pendant des semaines, on se demande s’ il y a quelqu’un a la barre. On en a vu des entraineurs passer et toujours pour un résultat a peu pres identique. Ce soir on voit que plusieurs de nos recrues sont limites ; Habibou ne sert a rien, Moreira est indigne de la,ligue 1 surtout a la place que notre Montanier lui a confié.En fin de compte sur les nombreux attaquants rennais arrives cette saison on se rend vite compte qu’ ils sont peu dangereux. Vite les 42 points et le mois de Mai , ce sera une nouvelle saison blanche ou meme un peu noire
mururoa
13 janvier 2015 à 21h12Allez Saint-Étienne, allez Reims, au nom du beau football on vous demande un tout petit effort pour envoyer cette équipe de charlatans dans les bas fonds du championnat. Les uns pourront geindre, les autres croire au grand soir et les plus lucides fuir au plus vite.
Jmimi
13 janvier 2015 à 21h13Montanier a un problème avec Henrique c’est pas possible !
un supporter
13 janvier 2015 à 21h23Les tops
La première mi-temps de André tout simplement au top.
La totalité du match livré par Mexer qui ne fait pas une faute.
L’équipe du début de match qui grâce à son jeu marque d’entrée et c’est mérité.
Les flops
L’arbitrage en 1ère mi-temps 3 fautes d’antijeu flagrantes de la part des bastiais ne sont pas sanctionnées par un carton jaune.
L’arbitrage encore mais de touche en toute fin de 1ère mi-temps il accorde un super coup-franc sur une faute de Armand totalement inexistante, heureusement cela ne donne rien.
L’arbitrage encore, et de touche et de champ, au retour des vestiaires Gillet contrôle le ballon du bras et sur l’action qui suit le Stade concède un 1er but.
L’arbitrage, toujours, sauf erreur, on ne doit pas toucher le gardien de but dans ses 6 mètres ça se passe sous les yeux de Mr Turpin,2nd but bastiais.
L’arbitrage ça n’en finit plus expulsion très sévère de Konradsen qui n’a eu droit à aucune remarque de la part de Mr Turpin incompréhensible....
Côté rennais pourquoi alors que l’on a la maîtrise du jeu et que l’on mène au score laisse-t-on la possession aux bastiais.
C’est encore un défenseur qui marque où sont nos attaquants ?
Résultat encore une belle illusion.
Oisiveté Françi
13 janvier 2015 à 21h24Bonsoir !
Hey he viens de prendre conscience d’un truc assez superbe !
Vous avez vu un centre ce soir ?
Avez-vous un débordement d’un latéral ou d’un ailier et un centre au point de pénalty ?
Ahh autant pour moi Habibou en a fait un je crois ...
Désolé de dire ça vraiment mais il faut un autre plan de jeux svp et vite.
Le stade Rennais est la plus mauvaise équipe sur les centres !
Citez moi une équipe qui joue sans centrer UNE SEULE ?!
A part Danzé, Konradsen et Moreira qui font l’hunanimité (je suis pas d’accord pour Prcic, Toivonen et Habibou qui sont impliqués sur le but et qui on fait un bon début de match) ce ne sont pas les joueurs qui ne vont pas c’est le jeu !!
DANZE, KONRADSEN, MOREIRA , PAJOT (absent ce soir) : niveau CFA
MONTANIER aussi (il a choisi l’équipe cette année et certains postes sont triplés dans la médiocrité : plus d’excuse...)
Enkiantus
13 janvier 2015 à 21h25C’est très très, trop facile même, de s’en prendre aux choix de compo, STOP : la 1ere mi-temps vous donne tort, Konradsen, André, Pric, souvent décriés, ont ratissé tout le milieu et ont rendu une belle copie. Les 2 derniers vont sûrement s’installer durablement.
Sur ce match, on est obligé de parler de Mr Turpin (pourtant je n’aime pas parler d’arbitrage) mais il n’y a que cet arbitre que je trouve loin du haut niveau : il veut toujours être au centre et faire son show (souvenez-vous avec le PSG).
Enfin : très très bonne recrue cet Lenjani, peut être la grande satisfaction de la soirée. Malgré son tacle, cela fait vraiment plaisir de voir un latéral apporter offensivement. Bravo Mr Montanier et Busine sur ce coup là, il faut recruter à droite maintenant (...)et la défense sera complète.
Objectif : Saint Etienne samedi.
Lulu Berlu
13 janvier 2015 à 21h27Quand on est aussi mauvais comment peut on se réfugier derriere l’arbitage
tout aussi médiocre qu’il puisse avoir été.Je ne vois pas comment on aurait pu marquer un second but en jouant de la sorte !! à pleurer par moment.
Mais le responsable numéro un de ce fiasco ,il ne faut pas se tromper c’est bien l’entraineur.Mais comment fait t il pour se passer dans un match aussi important de Gelson ,de Doukouré , de Pedro(le seul à avoir la grinta) ou encore de Bruls !!! C’est pas un entraineur qu’on a là mais un alchimiste maboul ,à tester sans
arrèt des formules qui n’ont rien de magique hélas !!!
Ou va t on en pratiquant cette parodie de football ??? Qu’attendre de notre président qui a perdu sa virulence d’antan ?? Franchement moi j’ai peur s’il n’y pas quelque chose qui bouge et rapidement encore !!!!
Meme les joueurs semblent atteints:avez vous la joie exhubérante qu’ils ont manifesté lors du premier but !!! Vu leur réaction sur le coup, c’est bien simple j’ai cru que le ballon était dehors !!!!! Mais non tout est mou dans ce club ,meme la célébration des buts.Vu aussi le grand sourire sur le visage d"Armand quand il concédé un corner en fin de première mi temps.Ou un capitaine amorphe lors des décisions arbitrales injustes. Ah
décidément cette gniaque encore et toujours !!!
philou3544
13 janvier 2015 à 21h30Dur dur ... encore une grosse déception !!!
1 - un arbitrage en Corse qui une fois encore interpelle : Konradsen ne mérite aucun jaune sur les 2 actions où il est sanctionné ... alors le rouge c’est plus que sévère ... ou alors, il fallait sanctionner toutes les fautes d’anti-jeu bastiaise
... mais l’arbitrage pitoyable n’explique pas tout
2 - En se privant de Gelson et Doucouré, Montanier a fait le choix de ne pas mettre l’équipe type ... pour un 16eme de finale je comprends ... pour un quart beaucoup moins
3 - sur la compo : je ne comprends toujours pas pourquoi moreira milieu droit, si Montanier ne veut pas mettre henrique, il fallait mettre lenjani milieu gauche et moreira derrière ... et Hosiner aura t-il une nouvelle chance ?
4 - la prestation des joueurs
Mention bien à : Andre, mexer et armand
Mention correcte à Prsic (bonne technique et volontaire) et Habibou (vif et essaye)
POur le reste :
- costil se troue sur le 2eme but, il doit plus s’engager, pour avoir le ballon ou obtenir la faute ... mais bon on lui pardonne pour tous les autres bons matchs ...
- lendjani : 1ere mi-temps correcte, en revanche le premier but bastiais est pour lui, il ne couvre pas son coté et permet un centre facile sur cisse, ensuite attentat en corse qui mérite le rouge
- danze : j’aime l’homme, mais il n’a pas le niveau, il ne sait pas quoi faire du ballon, il est trop lent et trop juste techniquement
- kondrasen : assez insipide
- moreira : se bat, mais courre dans le vide, n’est pas a son poste et/ou n’a pas le niveau
- toivanen : ca manque un peu d’envie
Plus globalement pas de gnac, pas d’envie, pas de révolte, à commencer par l’entraineur et le capitaine qui devraient haranguer tous les joueurs lorsque l’on se fait remonter à 1-1 et mettre la pression sur l’arbitre pour toutes les décisions injustes, si on ne dit rien, il ets persuadé d’avoir fait le bon choix !!! Quand on est juste techniquement et collectivement, si on ne compense pas par la hargne, ca ne peut pas passer
david
13 janvier 2015 à 21h30Il va aussi falloir qu’un jour les dirigeants se mettent a chercher un vrai buteur.Il est déjà trop loin le temps des Frei,Nonda,Gyan,Guivarc’h,Van den boogaard.Il est bien gentil Toivonen mais 4 buts depuis le début de la saison,c’est une blague.Comment peut on espérer jouer le haut de tableau sans avant centre ????
mendieta
13 janvier 2015 à 21h31En cette période troublée, mon equipe aura au moins eu le merite de me faire sourir... Qui doutait du resultat final après l’egalisation bastiaise ??? C’était tellement previsible. Rennes est un livre ouvert, la peur de perdre le fait perdre, la peur de gagner le fait perdre.
Pour que Rennes brille, il faudrait une competition sans champion, sans premier, sans dernier, un truc sans douleur, sans saveur, sans passion....mon club est un electro-encéphalogramme plat.
coach
13 janvier 2015 à 21h31Je ne comprends pas tous vos posts mais je comprend votre deception et votre rage comme la mienne.
Par contre sur les joueurs et l’entraineur, je ne vois pas ce que pouvez reprocher...Toute l’equipe fait une première mi temps de tres bonne qualité avec une maitrise tactique et technique parfaite. Moi aussi j’etais perplexe lorsque j’ai vu la compo et bien pour des joueurs de seconde zone comme vous dites c’était un jeu tres bien léché qui a été en premiere mi temps haché par des provocations et de fautes successives des bastiais (cahuzac doit etre expulsé)
La deuxieme mi temps s’est juste Batia dans toute sa Tristesse et ils ont recoltés le fruit de leur harcelement en vers les joueurs, l arbitre...
Le 1er but bastiais est incontestable par le deuxieme comment ne peut il pas siffler faute sur Costil . Le reste ce n’est plus du foot a 9 contre 11
LE gros probleme de RENNES, c’est qu’il n’est pas un club POURRi et a vouloir etre trop blanc....ON SE FAIT ENCULER !!
renault
13 janvier 2015 à 21h32voila une defaite qui va faire mal ! rennes joue 45 mn et puis plus rien !
certains joueurs n ont pas le niveau de ligue 1 c est clair mais peut on
esperer plus ? cette equipe ne se bat pas , ne se bat plus ! pire ce soir elle donne le baton pour se faire battre
moreira, habibou,toivonen sont pas dans le coup et que dire de danzé ?
j aimais ph montanier mais ses choix commencent a m agacer et je ne
comprends plus rien a rien !
la saison va etre terrible pour les nerfs des supporters
a quand le sursaut ?
vs me direz si c est pour aller en finale et la perdre ..........
je reste fidele au stade rennais mais pour combien de temps ?
allez rennes quand meme .
vincent
13 janvier 2015 à 21h33Cette coupe , soit on la gagne sinon autant la perdre avant...
Apres Bastia, c est toujours difficile dejouer la bas, surtout pour Rennes qui n est pas une équipe agressive, mais c est vrai que la bas le public et les joueurs c est quand meme limite...
Je pense que Montanier a préservé des joueurs pour le championnat, Ntep, Fernandes, Henrique, sinon Toivonen décoit depuis plusieurs match...Apres Konradsen ne doit pas faire faute, il est stupide...oui Danzé a un petit niveau, il est toujours titulaires pourtant...Habibou comme Diagne je le disais au moment du recrutement c etait du moyen.
On attend un réveil dimanche au stade de la route de lorient...il serait bien aussi de changer le nom du stade..
pedro
13 janvier 2015 à 21h33On pourra toujours me dire que j’ai tort mais je le dis et le redis l incompétent du club c’est MONTANIER !
- qui a les clés de tout le domaine sportif depuis cet été (dixit Ruello)
- Qui a choisit 13 joueurs lors du dernier merça to pour composer l’équipe qu’il souhaite ?
- Qui choisit de se passer d’un préparateur physique dans son staff
- Qui se permet d’innover un nouveau milieu avec trois joueurs qui n’ont jamais joué ensemble ?
Même si c’est un club que je déteste bielsa est deuxième à Marseille avec 6 mois derrière lui et une équipe ou il n’a pas énormément recruté par rapport à l’an dernier !
un supporter
13 janvier 2015 à 21h34Trop naîfs...
fada29
13 janvier 2015 à 21h35Bonsoir. Très déçu, une bonne première mi temps, Costil n’a rien eu à faire. Nous avions la maîtrise dans ce match...et puis une deuxième ou tout bascule, je croyais que Mr Turpin était un bon arbitre, mais il a fait ce que font la plus part des arbitres à Bastia, c’est à dire que les sanctions ne sont pas les mêmes pour des fautes similaires. A partir de là à 10, avec le même arbitre et à Bastia c’était fini, du déjà vu....A Bastia ils peuvent ouvrir un atelier de découpe avec cahusac, palmieri et consorts...Dommage le rouge de LENJANI, il me semble très bien, un excès d’engagement, les conséquences du premier rouge ....je n’ai pas envie d’accabler nos joueurs, il faut relever la tête et battre Sainté, repartir vers l’avant sous peine de désillusions, ce que personne ne veut. Montanier surprend par ses compos, à la mi temps personne n’aurait rien dit, après lors de cette deuxième mi temps « on » s’éloigne de ce qu’est le foot et là de quoi être dégouté. Monsieur Montanier vous avez un peu de boulot qui se profile, remettre bien les têtes et faire les bons choix, vous avez un effectif de qualité, stop aux expériences tant que le maintien ne sera pas acquis et ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!
MALOUIN V
13 janvier 2015 à 21h37On aurait du faire jouer HABIBOU.. ah flute il jouait !
Et pourquoi ne pas rentrer TOIVONEN ? ah flute....
A part ça il est pas mal le nouveau
Armand belle partie
L’arbitre : français !
Le coach : bien mou pour un mec qui avais pourtant jurer de réagir après une cuisante défaite conte... Bastia
Du grand Rennes
yan
13 janvier 2015 à 21h38Montanier quand on a pas envie de jouer la coupe on reste à Rennes . Une équipe de montanier bis un milieu avec kondrasen ca fait pitié et montanier aurait dû le sortir après le premier carton et encore Enrique sur la touche et sans parler de costil qui passe à côté .avec les joueurs qu’il a aujourd’hui Montanier j’ai du mal à croire que c pas un problème de coaching encore et encore et encore j’en n’ai marremarremarre. .............et certains vont encore lui trouver des excuses c pitoyable
Remiel
13 janvier 2015 à 21h38Je n’ai pas l’habitude de commenter les prestations du stade rennais, notamment les plus décevantes car un supporter doit toujours être derrière son équipe en toute circonstance même quand la qualité du jeu n’est pas au rdv. Mais force est de constater que l’alchimie avec montanier ne prend pas. Depuis, quasiment deux ans, nous n’avons connu qu’une période de 2 mois au cours de laquelle des victoires se sont enchaînées. Il y a aussi de grandes similitudes dans les defaites avec ce manque d’identité de jeu, de combativité, de certaines incompréhensions dans le choix et positionnement des joueurs....défaites contre des équipes mal classées ou de notre niveau, c’est étonnant. La suite de la saison s’annonce morose avec dans les prochaines semaines des matches difficiles à gagner faute de combativité et d’un réel schéma de jeu. La question du maintien de l’entraîneur se posera un jour ou l’autre a moins que les joueurs décident un jour de se révolter, il y a matière car les déceptions sont nombreuses et les raisons de s’enflammer pour les supporters ne sont pas nombreuses. Je supporte tout de même mon club en dépit de cette déception constante...
rogers
13 janvier 2015 à 21h39J’ai vu une bonne equipe Rennaise en première mi-temps,
avec un bon pressing et un impact physique imposant malgré les fautes bastiaises non sifflées.
Si 2 à 0 il n’y avait à dire à la mi-temps.
Début de 2 ème compliqué ,main flagrante d’un joueur de bastia,
Corner à suivre et but, c’est le tournant du match merci encore mr l’arbitre et cerise sur le gâteau les 2 rouges à suivre.remerci mr turpin
le meilleur arbitre de bastia !!!.
foot panache
13 janvier 2015 à 21h43GAME OVER !!! ce coach n’est pas à sa place tout simplement, dommage car j’aime bien la personne et il a globalement recruté des joueurs intéressants mais tactiquement on est proche du néant et malgré un groupe plutôt sain à gérer je pense, il n’arrive pas à créer une vraie dynamique ... bref ce n’est ni un tacticien ni un meneur d’hommes donc pas de jeu ni de résultats CQFD :-(
en espérant qu’il me donnera tort d’ici la fin de saison mais là je n’y crois plus du tout :-(
BONNET ROUGE
13 janvier 2015 à 21h45J’espère que MONTANIER aura le courage et l’honnêteté d’assumer cette défaite dont il est responsable à 100%.
En 1/4 de finale, il aligne 3 joueurs : PRCIC, KONRADSEN et MOREIRA qui n’ont pas joué un match depuis 1 mois. De qui se moque t-il ?
ANDRE a été très bon et a tenu le milieu à lui tout seul. Heureusement d’ailleurs.
GALTIER lui ce soir, il aligne sa meilleure équipe et ne s’amuse pas à faire des essais fumeux.
Pour ma part, j’ai pris un coup de bambou ce soir et je décide unilatéralement de m’octroyer, pour au moins plusieurs semaines, une disponibilité du STADE RENNAIS.
C’est pour dire, je n’ai même pas la force d’accabler mon idole Romain DANZE !!
vini
13 janvier 2015 à 21h45Maître une équipe aussi chambouler alors que c’est une priorités du club de gagner une coupe et qu on n’a plus rien à espérer an championnat .je n arrive pas a comprendre le coach sortir toivoinen alors qu on est 1-1. Pour Pedro qui aurait du commencer avec sa grinta , conradsen est avertis il doit le sortir et rentrer gelson enfin bref montanier dehors .
Danze arrêter de le fair jouer en coupe il a la poisse
Je voulait venir dimanche au match mai la trop dégoûter
MARAUDEUR35
13 janvier 2015 à 21h56Comme tout le monde déçu , par contre pour tous ceux qui fustiges moreira a sa décharge il ne joue pas a son poste de prédilection : il est latéral et Montanier le fait jouer ailier . Qu’il le fasse jouer a son vrai poste et après on pourra tirer les conclusions
nielda35
13 janvier 2015 à 21h56Je suis en colère ! Que est cette bande d’enfants gâté pourris par le fric. Comment on peut perdre un match dans de telles conditions ? La seule chose que les Bastiais ont et qu’on a pas c’est la GNIAC !! Y a t’il encore un pilote dans cette équipe ?
Mr PINEAU, vous qui croyez en ce club remuez tout ça avec un grand coup de gueule on on va tout droit en ligue 2 ! Il y des supporters qui ont besoin d’un peu de bonheur, surtout dans ces moments difficiles, en venant au stade voir de vrais matchs de football.
Rennais et supporteur assidu depuis + de 50 ans, je ne suis pas loin de rendre ma carte d’abonnement définitivement !
Nielda35
Baudet
13 janvier 2015 à 22h00Premier post sur le site dégoûte une fois de plus par cette équipe qui manque de tout les années se suivent et se ressemblent !
que de choix bizarre par montanier avec des joueurs qui sont toujours en place danze incroyable ! discute mais toujours titulaire niveau DH ou bien kondrasen qui joue toujours en arrière !
Équipe trop moyenne qui ne joue pas assez vite sans parler de l investissement des joueurs qui sont dans l,incapacité d,élever leur niveau de jeu ! Pitoyable comme l,arbitrage indigne en terre corse !
Club qui manque cruellement d âme depuis des années ou les joueurś sont dans le confort ! Ruello incapable de changer les caracteristiqueś du club avec des incompétents qui travaiĺ autour de lui !
C est pour quand le changement ! Trop gentil à rennes ! Il faut que ça change avant que le club sombre dans l’anonymat !
Lulu Berlu
13 janvier 2015 à 22h02Je lis un commentaire disant qu’on a bien joué en premier mi-temps !!
Ah bon ! Certes on a eu la maitrise du ballon face à des bastiais d’une indigence rare dans le jeu(mais pas dans les tacles par contre !) mais par contre combien de centres ,combien d’attaques plaçées ,combien d’occases ,combien de tirs au but cadrés ou pas ????
Perso j’ai vu un but marqué suite à un cafouillage et une belle action à la première minute quand Moreira(son coup d’éclat) délivre un excellent ballon à Lenjani qui manque de vista et qui centre au second poteau alors qu’il y a 2 rennais aux alentours du point de pénalty !! Et puis ensuite rideau.
En France ce week end il y a eu des millions de charlies, à Rennes on a les charlots !!!
CUISSARD
13 janvier 2015 à 22h04Etre supporter du Stade Rennais cela ne s’improvise pas cela s’apprend. Cela fait plus de 41 ans que j’apprends et je dois considérer que j’ai encore beaucoup à apprendre. Mais il y a des moments ou il faut dire stop à l’escroquerie sportive et le match de ce soir contre Bastia est révélatrice de l’infraction consommée. Le Stade Rennais c’est une purge en tant qu’équipe de football, le nouveau président c’est une purge, et l’entraineur Montanier c’est pire qu’une purge. Cette joyeuse bande « amorphe » à tous les niveaux vide le stade de ses supporters et son seul succès si l’on peut dire sera de maintenir le Stade Rennais en première division en fin de saison. Je suis assez admirateur de François Pinault qui accepte que l’on dilapide son capital sportif. Que faire ? Un constat : il y a dans cette équipe quelques individualités qui ont du football et qui demandent à jouer au football. Ils ont été bons ailleurs, et il n’y aucune raison qu’ils soient mauvais à Rennes. Malheureusement ces joueurs pour certains ont lâché leur entraineur et ils attendent le successeur qui devra être un véritable entraîneur de foot au tempérament bien trempé. Après Saint Etienne ou une valise est à prendre sans aucun doute, il faudra passer au choc psychologique. Au foot on peut perdre c’est la loi du sport, mais on se bat sous la houlette d’un véritable entraineur qui ne peut être qu’un chef de commando surtout à Bastia. L’équipe attendait surement autre chose qu’un guide de voyage touristique « organisé », planté sur son banc avec son carnet à spirales dont il ne sort rien a l’exception des défaites peu glorieuses. Montanier tu as fait ton temps à Rennes et si tu as de l’honnêteté sportive ce que je crois alors tu sais ce que tu dois faire pour le bien du Stade Rennais et de ses supporters.
Cris22
13 janvier 2015 à 22h09Je laisse de côté les décisions de M TURPIN qui a clairement donné ce match à Bastia. Par-contre, le manque d’ambition de MONTANIER est patent, ses compositions d’équipes me laisse sans voix et ses commentaires d’après-match sont pathétiques. Ce match est perdu par manque de culot et une composition d’équipe sans queue ni tête, deux avant centre, un arrière gauche attaquant, un milieu de terrain bricolé mais c’est quoi ce bordel ?
REDSTARS
13 janvier 2015 à 22h12Lexomil quotidien avec mon club de coeur. Toujours des scénarios Cata, encore et encore. Finalement autant s’arrèter au quart, moins de regrets par la suite. Contre Sainté samedi petite défaite chez nous, mais avec les honneurs !! comme d’hab quoi .. Au fait Henrique il ne joue plus !!!!!!!. Va définitivement revoir le problème d’attaque, car il est clair que OLA navigue sans boussole depuis plusieurs mois. Non mon club de coeur n’est pas le CELTIC et ne le sera sans doute jamais..Enfin on dira qu’il y a des choses bien plus grave dans la vie.....Après quoi Je prend mon lexo et je vais me coucher, demain il fera jour !!!
Shabani
13 janvier 2015 à 22h13Montanier c’est trompé de métier je pense. Il aurait dû devenir chimiste a la longue de faire des essais qui ne donne rien si ce n’est un mauvais mélange qui risque de tout faire exploser !!!!!
Il persiste et signe en mettant un axial sur le côté ( habibou) alors que henrique est sur le banc. Moreira ailier a la place de défenseur.....
Un milieu de terrain jamais aligné tous ensemble alors un Gelson nous aurait fait le plus grand bien .
Il va falloir commencer a jouer avec l’équipe type et arrêter tout ces changements car à ce rythme loan va droit dans le mur.
Les équipes de bas de classement nous rattrape !!!
La compo pour St Étienne ou une défaite se profile :
Costil
Danzé,Armand,Mexeŕ,Moreira
Fernandes,Andre-Doucoure
Henrique-Toivonen- ntep ou habibou ( plus d’ailier dispo )
En tout cas voyons le bon côté des choses nous venons tous de gagner 60€ ce soir....pas de déplacement pour rien à Paris !!
foot panache
13 janvier 2015 à 22h14Encore une chose, je suis persuadé que Montanier aurait pu aligner n’importe quelle équipe ce soir, on aurait perdu ... le pb est tactique et mental !!! et ça c’est clairement le rôle de l’entraîneur ...
Lulu Berlu
13 janvier 2015 à 22h17En tout cas le site frise la surchauffe(et Nils avec !!!!).Pourvu que les fusibles tiennent ! Rassurant paradoxalement parce que si l’indifférence tue dit on alors notre stade est bien vivant et pas qu’un peu !!!
bzh22
13 janvier 2015 à 22h21Moi je retiens qu’une fois de plus on s’est fait entuber grave et que personne mais personne ne dit rien - revoyez les images de l’expulsion de KONDRASEN et bien où est DANZE (capitaine), ARMAND (vice-capitaine) et MONTANIER. Personne ne vient crier au scandale sur le 2ème jaune l’air de dire « et bien oui Mr TURPIN il faut lui mettre le 2ème jaune vu la grosse faute ....!! »
et surtout DANZE ARMAND MONTANIER n’oubliez surtout pas d’aller voir l’arbitre la prochaine fois lorsqu’il y aura un attentat comme en 1ère sur PRCIC de la part de qui ??? CAHUZAC bien sur - Ce dernier méritait largement son expulsion en 1ère mi-temps pour les grossières fautes à répétition et ne parlons pas de l’attentat - Simplement honteux après il y a eu déboire de la part de nos joueurs mais se faire entuber 2 fois de suite là bas cela laisse un gout amer !!!
Il faudra dire à Monsieur MONTANIER que dans un slip il y a deux c.....et inculquer à ses joueurs les vrais valeurs et surtout en aucun cas d’avoir peur de s’exprimer même en CORSE !!!!
ce qui fout la rage c’est qu’avec l’effectif actuel du stade rennais
il y a largement moyen de faire mieux que les résultats actuels
tout est aseptisé dans ce club et Montanier est bien dans le processus
avec ses compos défensives. De déceptions en déceptions le stade
se vide et la passion disparait, ils ont bien du mérite les supporters
qui sont toujours derrière ce club..chapeau !
poupoule35
13 janvier 2015 à 22h48Salut a tous
Triste soirée ce soir avec une deuxième mi-temps catastrophique. Même si l’arbitrage a été mauvais nos joueurs l’ont été encore plus. On a un effectif sur le papier du niveau de sainte ou bordeaux, chercher l’erreur ! Aucune gniac ni esprit de révolte qui nous donnerait envie d’aller les encouragerau stade. Bref du Rennes dans toute sa splendeur.
neilyoung
13 janvier 2015 à 22h54A quand Moreira gardien but Monsieur Montanier ?
Affligeant tout simplement !
yan
13 janvier 2015 à 22h58Quand je regarde st Étienne - paris jouer ce soir j’ai l’impression que rennes joue en ligue 2 . je suis triste de voir le jeu que l’on produit depuis 2ans toujours pas d’équipe type et pourtant il y en a une à part qu’il nous manque un vrai n°9 . allez Rennes quand même
SRFCfrom91
13 janvier 2015 à 23h18Je ne comprends pas que ceux qui nous disent qu’ils en ont marre de supporter le Stade Rennais, qu’ils vont « rendre leur carte d’abonnement », soient toujours là. Cassez-vous, on a pas besoin de vous !!!!! Vous nous les briser à toujours pleurer : Rennes est sur un serie de 8 ou 9 matchs sans défaite, pas ou peu de réactions de votre part ou alors c’est pour dire « ça va pas durer ». Maintenant que la spirale est négative, ça y est c’est reparti comme en 40 ! « Montanier est un incompétent » ! Alors que quand tout allait bien, on se disait que ça y est la méthode Montanier commençait à prendre !
C’est bien ! Vous avez raison ! C’est tout à fait le moment de lâcher les groupe ! Franchement vous me faites pitié...ALLEZ LES ROUGE ET NOIR !!! À JAMAIS DERRIÈRE VOUS !!!!!!!!
Armorique
13 janvier 2015 à 23h35Rennes a perdu son match en première mi-temps.
Comment ont-ils pu oublier que cette équipe de Bastia, niveau DH, qui jouait en première mi-temps, avait, en L1, au même endroit réussi àpasser 4 buts, je dis bien 4 buts au PSG version qataris, en une mi-temps, et après en avoir pris 2. Du jamais vu.
Alors, « on » pensait qu’un but allait en amener un autre et puis, au contraire, déliquescence totale.
Même en seconde mi-temps, Rennes jouait à 10 contre 10 car il faut m’expliquer , qu’en dehors du but tout fait qu’on lui donne, que fait Cissé sur un terrain, lui qui n’est jamais, jamais critiqué par un commentateur. Il y a des spectateurs encore lucides ; totalement bidon aujourd’hui ce joueur.
Même dans ces conditions, Rennes a mal joué.
Le rôle de l’arbitre devient tout à fait secondaire au vu de la prestation.
Il y a un énorme fossé entre les ambitions avouées du club (gagner une coupe) et la prestation , triste comme un jour sans soleil à Bastia.Pas de gnaque, pas de révolte, pas d’ambition avouée.
la janette
13 janvier 2015 à 23h43Bsr à tous, il y a quelques tps , je disais que si Rennes n’atteignait pas 25 points à noel : ligue 2
Certes Rennes a passé 25 points
Comment peut on expliquer faire jouer en milieu , des personnes qui n ’ont jamais jouer ensemble , et en plus qui ne jouent pratiquement pas §
Comment peut on accuser Moreira , alors qu il ne joue jamais à sa place , qu il joue peu , laissez le partir , il brillera ds un autre club
J espère que Ngando , quittera le club en fin de saison , il deviendra grand ailleurs
Que Said , signera ailleurs !
Que Hosiner , retrouve un club et qu il marque 15 buts ds une demie saison !
Que l’année prochaine , sera encore une année de transition
Enfin pour en finir le départ en fin de saison de : Costil , Mexer , Doucouré , Gelson , Ntep .
Oups Mr Montagner restez nous aurons besoins de vous pour remonter le club en ligue 1 !
C’ est mon coup de gueule !!!
Mais qu’est ce qu’on attend pour virer la Danze ???? Avant son superbe but, je ralais déjà du fait qu’il n’aille pas voir l’arbitre sur le carton de konradsen..pourtant il est capitaine..ce mec n’a pas le niveau..ouvrez les yeux..ça fait combien d’année qu’il joue chez nous ??on ne s’en débarrassera jamais..
Vous ralez tous après le coach, tout le temps sur les mêmes joueurs(qui joue pour nous depuis 1an tout au plus...) mais la Danz, c’est chasse gardée..il est beau, breton, combatif..moi je m’en fout, il est tout simplement nul..
Ne vous plaignez pas du niveau du club quand vous acceptez qu’il soit représenté par un capitaine aussi médiocre.
Matthieu
philou35
13 janvier 2015 à 23h54Trop c’est trop !!!
Mr RUELLO prenez vos responsabilités
MONTANIER ce n’est plus supportable INCOMPETENCE !!!
Incapable de monter une equipe type depuis le debut de saison comment voulez vous qu’il y ait un style de jeu une identite
On change chaque semaine les joueurs
PAsse pour l’an dernier Montanier a fait avec les joeuurs qu’il avait
MAis cette année il les a choisi et en nombre..
MAis Je pense sincerement que
HOUTONDJI vaut DIAGNE tous les jours
HUNOU VAUT BRULLS ou ANDRE tous les jours
NGANDO VAUT PRCIC sans soucis
SAID ca vaut bien un HABIBOU qui court dans tous les sens mais completement improductif
Et j’en passe ..
Pourquoi HENRIQUE Remplacant a chaque fois Y a un probleme avec le coach ? Alors virez le coach
TOIVONEN Il n’a Pas envie de jouer alors mettez le en CFA 2
Il y en a assez C’est decidé je ne vais plus au stade tant que MONTANIER sera la .
manila
14 janvier 2015 à 00h06Rennes n’a pas retenu la leçon du match de championnat ni de la défaite du PSG en Corse........comme d’habitude.
Ce match, on ne doit jamais le perdre au vue de la première mi-temps, Bastia n’a jamais existé et n’aurait jamais dû le faire jusqu’au coup de sifflet final.
Mais voilà, comme les « stars » du PSG, les rennais sont revenus des vestiaires en touristes, la fleur au fusil, en se demandant déjà qui ils allaient rencontrer en demies tellement ils sont bons et qu’être un joueur d’un « grand » club comme le Stade Rennais suffisait pour en garder sous la semelle et pour faire peur à ces pauvres bastiais dont l’équipe est composée de bouchers et de retraités dont l’ambon-point trahit l’ âge.
Décidément rien n’a changé dans ce club, dans mon club, c’est toujours la honte, la risée du monde du ballon rond.
J’ai honte, nous avons tous honte mais pas les joueurs et le staff et c’est ça le pire.
Au lieu de s’en prendre aux journalistes, Ruello devrait taper du poing sur la table et s’en prendre aux joueurs et au staff du premier au dernier étage parce que la réserve et les jeunes, c’est pas ça non plus.
Oisiveté Françi
14 janvier 2015 à 00h36Bonsoir,
Il y a des faits irréfutables ce sont les stats (je sais je suis relou avec ça mais les grands clubs ne jurent que par ça :)
OUI Rennes a fait un bon début de match.
Quelqu’un l’a dit y’a un premier événement qui permet de segmenter la première période c’est la charge de Toivonen sur le gardien Bastiais.
Avant ça, Rennes à la possession (environ 60 %), on joue au sol, on fait des passes, Konradsen ne touche pas un ballon, Moreira est très lent mais ça va.
André, Prcic, Habibou, et tout le reste tiennent la route, on mène.
Ensuite en l’espace d’à peine 15-20 minutes et AVANT la mi-temps le jeu change complètement Bastia reprend la possession de façon soudaine et très évocatrice, Rennes perd son jeu, et on commence à regarder le chrono.
On essaye bien de casser le rythme en se jetant par terre en cherchant des touches, mais on sent déjà que la machine se grippe. On commence a balancer des grands ballons partout de préférence vers Toivonen qui est dos au but. Je suis presque sur que selon les stats Toivonen touche plus de ballons de la tête que des pieds !
Ensuite je suis allé aux chiottes et quand je suis revenu y’avait 1-1.
Après c’est la bérézina, le cauchemars.
Le but de Danzé je l’ai pas encore bien revu mais c’est une blague ! Qu’a-t-il voulu faire ? En y repensant en fait je me marre ... ahahaha sacré Romain quel déconneur !
La majorité des analyses ici sont absolument pertinentes (cliquez sur j’aime svp :), pourquoi Moreira et Konradsen ? Où étaient Bruhls et Gelson sur ce match ? Et où était le type là qui s’appelle Esprit Derévolte ???
En fait ce qui m’attriste le plus c’est cette phrase qui en réalité est assez maline de la part du coach Bastiais car elle enterre un nouveau clou dans ce qui ressemble bien à un cercueil Rennais :
"Je veux aussi adresser un message aux formateurs du club, car il y avait six joueurs formés au club dans le onze de départ et cinq sur le banc. (...) Je leur tire mon chapeau. »
Ca ça fait mal ... on s’est fait battre par une équipe de minots et les nôtres sont en Ligue 2 !
Je veux pas accuser agressivement Montanier, on est tous d’accord c’est un mec bien, ce qu’il faut lui reprocher ce sont ses qualités :
Montanier est un type romantique et un émotif. Bon c’est aussi un gars qui joue à un jeu bizarre qui est Surprends moi avec ta compo !
Sans déconner même les plus grands experts du foot, QUI aurait été capable de donner la compo de l’équipe ?
On dirait l’anecdote de Charlie : "on a sollicité 1000 cons et on leur a demandé ce qu’il devait y avoir dans le journal, on a lu les résultats et on a fait tout l’inverse" RIP
Je ne blague pas dans ce que je vais dire : je suis prêt à donner allez 20 euros à celui qui trouvera la compo contre Reims ! Je le fais !
DEBUT DU SECOND DEGRE (là où vous appuyer sur j’aime pas) :
Montanier est un gentil, il aime profondément ses joueurs, il pense d’ailleurs que Ntep est son fils je pense, il les protège en toute circonstance. Il aime la psychologie, les feux de cheminée, le travail de la ferme et les asperges.
Montanier est émotif quand l’équipe perd, une part de lui meurt un peu et on le voix tout triste après avec ses grands yeux embués. Et au lieu de gueuler partout en accusant ses joueurs d’êtres des couilles molles et l’arbitre d’être un vendu il reste dans LA MESURE.
Montanier est ce prof de banlieue qui a des préceptes et qui respecte vachement les gens, en début d’année ça passe car les élèves l’apprécient et son approche toute en tendresse est nouvelle pour eux ils se disent On m’a jamais parlé comme ça le prof il nous respectent !
Et puis un jour il hausse la voix car les élèves font n’importe quoi et jettent des boulettes de papier vers l’avant centre étranger de la classe et là y’a un élève qui lui dit heyyy monsieur vous avez changé et là il arrive pas à répondre il bredouille, les élèves se moquent en hurlant et l’année est foutue.
Ensuite il rentre chez lui avec des crachats dans le dos et l’élève fort de sa classe Ntep se fout de sa gueule car c’est désormais lui qui fait la loi.
Un jour Professeur Montanier essaye de reprendre les choses en mains avec son élèves mais celui-ci lui réponds : Monsieur vous croyez vraiment que vous êtes fait pour ce métier ? Et là Professeur Montanier prends une dispo pour dépression.
Une équipe aujourd’hui c’est une classe difficile, les jeunes y sont SOUVENT arrogants, en difficultés scolaires et agressifs.
Pour tenir la classe il faut un connards sans coeur, un mec fou et violent, ou un parrain ex taulard (Galtier, Courbis, Bielsa ...)
Un type avec une gueule burinée et qui en impose et qui a enseigné en prison (Palmarès de joueur).
Un gars capable de cracher sur ses joueurs et sur les arbitres et de demander de la thune à son président.
Y’a pas de gentil chez les entraîneurs y’a que des mecs très intelligents et manipulateurs parfois vicieux et qui savent retourner un vestiaire à coup de gueulantes !
Mr Montanier est un mec trop sympa il manque d’autorité, ça classe se tient bien elle l’écoute mais elle va pas se foutre torse poil en buvant de la bière en gueulant des trucs paillards et en allant casser des gueules sur le terrain.
On a une classe de bac ES option allemand il nous fout une classe d’électro tech tenu par un prof tatoué qui a perdus son permis pour conduite en état d’ivresse et qui a résisté quand il s’est fait arrêter en hurlant "vous m’aurez pas bande de couilles molles" !
Il nous faut Dupraz, il nous faut un con charismatique pour mener cette équipe qui a du potentiel et virer les premiers de la classe, les fayots que sont Danzé et Konradsen. Il faut que les joueurs soient prêts à se sacrifier pour leur coach car ils l’aiment dans une relation complexe amour-haine.
On dirait que Rennes ne joue que des matchs amicaux !
Tellement dégoûté de ce match, et déjà tellement peur de la rebelote jeudi prochain en CDF :-(
ocean35
14 janvier 2015 à 07h18Monsieur Ruello, avant de vous en prendre aux journalistes ; commencez par noter votre entraineur et ses assistants et j’en suis certain ces notes froleront le ZERO, composition d’équipe incompréhensible et non cohérente, des joueurs protégés et pas à la hauteur,vraiment Messieurs Les décideurs du Stade Rennais vous commencez à saouler beaucoup de monde et vous n’êtes pas à la hauteur. Un nouveau souffle est nécessaire avec bien entendu de nouvelles têtes.
marchandor
14 janvier 2015 à 08h39René RUELLO, à vous d"agir !!!
takac
14 janvier 2015 à 08h52pas mal de choses vraies dans les commentaires ,et un problème majeur pour que nos joueurs se battent :la condition physique ,or nous sommes le seul club à ne pas avoir de préparateur physique et les joueurs n’ont jamais travaillé le foncier (ce que font pourtant les entraineurs des grandes équipes européennes ).dans ces conditions ils sont incapables d’enchaîner 3 matchs par semaine et même de courir à fond sur 1 match , rennes innove techniquement mais les conséquences sont catastrophiques , il est grand temps de changer de méthode !!!
montanier est en train de se faire bouffer tactiquement par tous ses collègues de ligue 1.
matthal35
14 janvier 2015 à 09h36Très Déçus mais...
Très content de la performance de l’association Prcic/André.
Sinon,
Konradsen, il n’y a plus de question à se poser, il est mauvais dans son engagement, dans son jeu, bref au revoir.
Moreira pas une seule passe de correct.
Fais CH....!!!!!
fred1972
14 janvier 2015 à 10h01J’ai failli réagir à chaud tout de suite après ce match catastrosphérique mais j’aurais balancé trop d’insultes envers Montanier, les boulets de l’équipe, l’arbitre et les corses. Pas plus calmé ce matin.
Donc juste quelques réflexions :
+ ANDRE très bon au milieu sur les 2 derniers matchs, engagement et vivacité.
+ LENJANI en une mi-temps en a fait plus que Mbengue en 10 ans de carrière. Doit s’améliorer sur le plan défensif mais peut-être un bon élément comme milieu gauche.
- les boulets MOREIRA, DANZE, KONRADSEN dégagez !
Konradsen : je reprends l’expression ancienne d’un foromeur à propos de Pajot à l’époque : « il court sur le terrain comme un poulet sans tête ». Ce mec est une calamité.
Moreira : salut dimanche matin on fait un match entre potes, on est que dix, tu peux faire le 11ème ? Voila, il est là pour faire le nombre sur la feuille de match mais il est tellement lymphatique et lobotomisé. Il n’a jamais rien apporté. A déjà atteint son seuil d’incapacité.
Danzé : a part 3 matchs moyens quand l’équipe tourne bien....et en plus il est capitaine inamovible.Le pauvre souffre quand il doit faire une accéleration , il transpire, il suffoque, il doit récuperer et il n’arrive plus à enchainer les courses, aurait-il menti sur son âge ? -> ARMAND ou GELSON capitaine.
Le responsable du gâchis : l’entraineur MONTANIER, n’en déplaise à certains. Pourquoi faire tourner l’équipe ? Pourquoi certains ne jouent pas à leur poste ? En ce moment cette équipe est une honte.
REDSTARS
14 janvier 2015 à 10h06De toutes évidence Bastia joue à 12 chez lui. Paris gagnera la finale, cela nous évitera encore une grosse désillusion. Ce qui me frappe quand mème avec notre club, c’est son manque de capacité de se surpasser, absence de grinta dans l’adversité, pas de révolte, trop de respect pour l’adversaire et cela les arbitres le ressentent. Rennes reste un club gentil, gentil, TROP D’ALLEGEANCE dans les propos de PM, avec pour conséquence le foutage de gueule systématique de nos adversaires surtout Breton. Cela devient dure de supporter notre club de coeur !!! beaucoup de peines pour très peu de joie..
eddy29.66
14 janvier 2015 à 10h13trop facile de dire que la première mi temps était de bonne facture, il n’y avait rien en face , une équipe de bastia surement pas mieux qu’un niveau ligue 2 voir national tellement c’était faible , et malgré cela , juste une seule occasion transformée en but , preuve s’il en est que la production rennaise n’était pas à la hauteur
ensuite , une seconde mi temps catastrophique avec un danzé à son vrai niveau c’est à dire nul un moreira pathétique un konradsen archi nul et devant un vrai bourrin ne possédant la moindre intelligence de jeu j’ai nommé habibou
pendant ce temps l’incompétent montanier nous sort prcic et préfère débuter le match avec moreira au lieu et place de pedro henrique !!! à la fois hilarant et pitoyable
ce montanier est une simple arnaque maintenu en place par ruello qui aura été le pire président depuis l’ère Lemoult ( les anciens du stade s’en souviendront !!!)
la fin de saison s’annonce plus que difficile
on va se faire sortir par reims qui a baladé le stade rennais avant la trêve, s’amusant même par moment du stade rennais et on aura plus rien à se mettre sous la dent jusqu’à la fin de la saison
pauvre équipe rennaise , c’est lamentable une équipe pareille !!!!
piécarré
14 janvier 2015 à 10h21« Rennes est dans les temps » dixit Ruello. Rennes est dans l’étang où il coule tranquillement. Chaque commentaire d’après match de Montanier est le même : soirée cauchemardesque, maladresse, rien de construit, on méritait mieux, etc....etc... Jouer et perdre chez les fous n’est pas déshonorant sauf que Rennes étant Rennes on y ajoute la manière : aucune envie (çà on connaît bien) ; deux expulsés (tant qu’à faire !), un but contre son camp (faut pas rendre les fous furieux). Quant à l’avenir il sera demain ce qu’il était hier ou avant-hier : « il va falloir réagir » "se remettre au travail " « se remettre en question » , le baratin habituel. Pour ma part je ne vais plus aux matches, je n’écoute plus les directs, je regarde le résultat le lendemain et ce que je découvre est sans surprise. Bravo à ceux qui y croient encore, vous aurez gagné votre paradis sur terre tant vous traversez d’épreuves . N’étant pas un saint j’ai définitivement laissé derrière moi ma vieille défroque (50 années !!!) de supporter..... même si mon oeil traîne encore sur le journal du lendemain !
cosmostar35
14 janvier 2015 à 10h27Bon ben voila je retourne définitivement ma veste. Montanier Dehors !!!
Des choix mais quels choix ? Il n’a pas changé son système de jeu une seule fois depuis 2 ans. Il privilégie Habibou ailier alors qu’il a Pedro Henrique sur le banc. Cà recommence, Pedro Henrique va se barrer comme Brahimi avant lui pour des raisons qu’on ne connait meme pas.
Lenjani, voila un arrière latéral. Je comprend la panique de Danzé, ils vont peut être se rendre compte de ce que c’est qu’un arrière latéral.
André, milieu droit de formation, venu concurrencer Danzé et qui finit milieu relayeur.... tout est dit.
Sinon Ruello il est où ? Déjà en championnat après le scandale bastiais on ne l’avait pas entendu et hier soir il était où ? Quelqu’un pourrait il lui offrir un smartphone pour twitter à la Aulas ? Je ne demande pas à « assassiner » les arbitres mais dans le contexte bastiais, il faudrait peut être penser à défendre les intérets du club !!!
REDSTARS
14 janvier 2015 à 10h35Tout le monde du foot trouve le 1er carton rouge QUASI-ANORMAL, sauf pour Montagnier, propre entraineur du Stade Rennais....! Devinez pourquoi personne ne nous respecte ? vous avez la réponse dans cette déclaration.....Y a comme un problème dans ce club !
newcanto
14 janvier 2015 à 10h42Choix incompréhensibles de Montanier. Que peut-on esperer avec en ailiers Moreira (ailier gauche !!!) et Habibou ????? Moreira est un défenseur, Antonetti l’a même fait jouer dans l’axe ! alors pourquoi c’est pas Lenjani qui a débuté milieu gauche ? l’équipe ne ressemble à rien. Si, le repositionnement d’André au milieu est une réussite, mais pour le reste... Konradsen n’a pas le niveau, il faut le prêter en ligue 2 voire en national. Pedro Henrique a beaucoup apporté à son entrée, le seul à pouvoir obtenir des coups francs !! pourquoi le laisser croupir sur le banc alors qu’on a pas d’ailier de formation ?
newcanto
14 janvier 2015 à 10h49Le vrai problème c’est que Rennes, c’est l’auberge espagnole. Recruter des inconnus, aussi bons peuvent-ils paraitre, aux quatre coins de l’europe, a ses limites. Comment créer une osmose avec 15 ou 16 nationalités dans un groupe de 23 ou 24 joueurs ? La différence est frappante avec un club comme Saint-Etienne, qui progresse patiemment depuis quelques années en ne recrutant quasiment qu’en ligue 1 de bons joueurs habitués au championnat.
bernique1304
14 janvier 2015 à 11h31Super commentaire Oisiveté !!! J’adore le deuxième degré...Et tu as complètement raison. Nul ne peut nier aujourd’hui qu’il n’y a pas un problème Montanier ! Je pensais sincèrement que c’était l’homme de la situation à son arrivée et qu’il allait monter une équipe avec quelques bonnes recrues et sortir plusieurs jeunes du Centre de Formation. Finalement on a eu un recrutement pléthorique avec 2 ou 3 bonnes pioches, mais avec des joueurs qui ne jouent pas à leur place, ou qui ne jouent pas du tout, nos jeunes talent prêtés (pourquoi pas si l’équipe tournait), et une résignation ou l’impression d’une incapacité à trouver des solutions après les défaites ! Quant à l’absence de préparateur physique, on doit être le seul club pro à ne pas en avoir, faudrait peut-être quand même sérieusement se poser la question !?! Quand je vois Dupraz avec ses petits moyens être sur les nerfs après chaque contre-performance, on comprend pourquoi Evian est toujours en ligue 1 !!! Si on termine dans le ventre mou (et on y va tout droit) et si Montanier est honnête (et je pense qu’il l’est) il devra donner sa démission, car cette fois il aura eu les joueurs qu’il voulait et la main mise totale sur le sportif.
breizh rouge et noir
14 janvier 2015 à 11h40Montanier doit assumer ses erreures ! Il a le choix un effectif conséquent et pourtant il fait les mauvais choix .
Habibou a droite avec son physique c’est juste meutrier , c’est pas ca faute au joueur c’est un avant centre pas un milieux offensif !
Moreira en milieux alors que c’est un défenseur latéral ,cherchez l’erreur ? c’est dure de trouver je sais !
Konradsen il faut arreter au secours !
Ou est Pedro ? il est excellent et ne joue jamais titulaire quelque soit la compétition , Montanier fait tourner certain titulaire mais jamais pedro , pourquoi ? Il est fort il pourrai nous faire gagner c’est ca le probleme ?
Il faut un moment s’adapter a ses joueurs pour faire sa compo et son schéma et pas l ’inverse ! un bon 4 4 2 classique nous irai mieux , a oui aussi Bruls sur le coté ca marche pas il peut jouer que derrier les attanquants . Je ne suis pas un anti Montanier si il nous ramene la coupe de france je serai ravi .... allez le stade rennais pour diamanche et vive le RCK .
Oisiveté Françi
14 janvier 2015 à 12h04Bonjour,
Merci :) ça m’a pris du temps de pondre ce truc lol.
Ce qu’on ressent tous c’est :
Demain y’a un entraîneur qui va arrivé et qui va mettre l’équipe suivante à TOUS les matchs :
Costil,
André, Mexer, Armand, Lendjani
Gelson, Doucouré, Bruhls
Henrique, Toivonen, Ntep
Excepté Lendjani a-t-on jamais vu cette équipe évoluée durant plus de 20 matchs ?
Pour faire les doublures sur le banc y’aura :
Danzé, Mbengue, Moreira, Diagne et Zakhov pour la défense
Prcic, Pajot, Ngando pour le milieu
Habibou, Allé et Hossiner pour l’attaque
c’est tout.
footix
14 janvier 2015 à 12h45Je trouve que les joueurs ont été à la hauteur en 1ere mi temps.
Mais quelqu’un pourrai m’expliquer pourquoi lors d’un quart de finale de coupe, avec une équipe quasi titulaire, contre une petite équipe bastiaise avec beaucoup de changements on aligne que 2 joueurs offensifs au coup d’envoi ? Comment peu on esperer autre chose qu’un jeu de m.... avec un but d’un défenseur central sur coup de pied arrêté ? En allant pour gagner avec une vrai équipe nous aurions pu mener 2 ou 3 à 0 à la mi temps. Alors es ce le manque de joueurs offensifs dans cette équipe ou autre chose ?
moyyy
14 janvier 2015 à 12h47Bienvenue à Lenjani !
Super cadeau de le faire débuter à Bastia... En regardant les corses, il a cru qu’on pouvait tacler n’importe comment (les pieds décollés ou non, par derrière ou non...). Avec sa suspension, il va avoir droit à une bonne période d’observation de notre championnat à arbitrage à géométrie variable.
fada29
14 janvier 2015 à 13h08Bonjour. Ce que tout le monde n’a pas vu, c’est qu’en 2ème mi temps l’entraineur Bastiais à changé son dispositif, un milieu en losange et plouf ! Notre entraineur et c’est son taf aurait dû réagir à ce changement tactique. Il y a un an j’avais dit (en ce qui concerne Montanier) qu’après 6 mois la nuit de noces c’était fini, et pourtant beaucoup lui accordaient du crédit (meilleur en ligua), force est de constater qu’il y a quelque chose qui cloche. Le cas DANZE à sa décharge pas formé à ce poste et maintenu avec les différents entraineurs...si quelqu’un a une réponse cohérente. MOREIRA, un coup latéral droit, puis gauche, puis ailier droit, puis gauche....même question. Les jeunes qui dans le discours d’arrivée de PH M devaient être utilisés. Dans la ligne d’attaque des N°9 mis à l’aile, difficile de parler de stabilité dans les compos après ça. Sans vociférer, il est évident que les supporters se posent des questions, comme celle ci : Monsieur Montanier est il l’homme de la situation ? Par contre ne pas occulter que le recrutement est bon, voire très bon pour certains joueurs, l’effectif est là, faut il savoir l’utiliser, c’est ce que nous attendons (la patience a ses limites..) mais il n’est pas interdit (dirigeants + staff) de se remettre en question et de repartir dans le bon sens, nous avons beaucoup d’atouts, comme les installations et autres, il ne faudrait pas tout gâcher. ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!
Lam 35
14 janvier 2015 à 13h22Bonjour. Pour moi Montanier est bien gentil mais il est responsable en grande partie de cette situation d’abord par le choix des joueurs : Habibou n’a pas sa place ; Toivonen n’est pas motivé. Il est évident qu’avec l’équipe alignée on ne pouvait pas gagner. Pourquoi Monsieur Montanier ne fait-t-il pas jouer Henrique pendant un match entier ? lui au moins il a du jus !!!.Pourquoi ne fait-il des changements que 20 minutes avant la fin.il est trop tard !!! l’arbitre Monsieur Turpin était manifestement pour les Bastiais on aurait dit qu’il avait peur de la réactions du public. Manifestement les fautes des bastiais en première mi-temps il ne les a pas vues.Il se contentait de sourire béatement. Merci monsieur l’arbitre !!! Konrasen ne méritait pas un carton rouge !!!
Lulu Berlu
14 janvier 2015 à 13h23Mais où va t on je vous le demande ? meme Bonnet Rouge(dont j’apprécie beaucoup les commentaires) n’a plus la force de tailler la Danze. Et pour moi çà c’est la goutte d’eau qui fait déborder définitivement le vase ,lol !!!!
J’espère ,mais sans trop y croire que notre virulent président(ah mais non
çà c’était avant !!) aille jeter un oeil de temps en temps sur ce site pour y prendre un peu la température de la vox populi et d’en tirer les conséquences tant il y a une quasi unanimité ( à part 2 ou 3 mal voyants)
sur le malaise criant au sein du club.
Il ne faut pas oublier que les forces vives du club et son avenir se trouvent parmi ces supporters et que ce sont eux l’oxygène du stade ; et çà les instances dirigeantes du club(y compris le proprio) n’ont pas le droit de ne pas en tenir compte !!! Ce serait meme une faute de leur part .
perdre , et être éliminé c’est pas la fin du monde , mais à la façon de St étienne devant le PSG, en mouillant le maillot , en ayant tout tenté ou presque !
on n’a encore eu droit a une élimination peu glorieuse !!
yves93
14 janvier 2015 à 14h12Quand on joue un match de coupe surtout à Bastia,il faut emmener avec soi une équipe de guerriers qui ne rechignent pas à aller au combat physique.
Bien sûr,on a fait illusion pendant une bonne période de la première mi-temps avec l’ouverture du score d’un renard des surfaces de réparations,j’ai nommé Sylvain Armand.
Notre équipe rennaise à ce moment précis, avait trouvé le bon tempo.
Du rythme,du mouvement etc...
Ensuite,l’égalisation bastiaise est survenue très rapidement et c’est à partir de cet instant qu’on s’est rendu compte que la compo de l’équipe ne tenait plus la route.
Tout s’est désagrégé très vite et on ne faisait plus le poids.
L’arbitre aidant, n’a pas facilité les choses avec l’expulsion sévère de Kondarsen ! à 2-1,le match était déjà plié.
Ce que je ne comprend pas, c’est pourquoi Montanier s’éternise à faire des essais par ci,par là et en oubliant que c’était un match de coupe.
Comment peut-on se passer des services de Fernandes,Doucouré et Henrique dans le onze de départ ?
Le plus embêtant dans l’histoire, ce sera l’absence de NTep et du lituanien dans les semaines à venir.
On va galérer,c’est sûr.
Après cet échec, j’espère que Montanier aura l’honnêteté de nous expliquer les raisons de ce dysfonctionnement entre les lignes et le choix de ses joueurs.
Les supporters Rennais ont besoin de savoir.
Je souhaite aussi qu’il nous concocte une équipe qui tienne la route tant bien que mal face à St-Etienne et Reims,sinon bonjour la désillusion en ce mois de janvier.
Aujourd’hui, nous sommes tous en colère et c’est tout à fait légitime.
ritoninho
14 janvier 2015 à 14h33Quelle pluie de critiques !!! le supporter rennais se porte à merveille !!!
Ah au fait... beaucoup d’entre vous fanfaronnaient la veille de rennes-montpellier non ? C’était il y a un mois.
Vous êtes à l’image du stade rennais (qui se montre très irrégulier) : versatiles à l’extrême dans vos commentaires, vous retournez votre veste dès que le vent tourne.
Bien pratique cela permet d’avoir la sensation de détenir en permanence LA vérité. Le revers de la médaille c’est de risquer de passer pour un footix (je préfère rester poli).
Heureusement que vous n’êtes pas à la direction d’un club professionnel... montanier aurait été viré 3 mois après son arrivée (au lendemain de la victoire de nantes à rennes par exemple), fournier à lyon aurait été jeté comme un malpropre au mois d’août, tout comme gourvennec à guingamp en novembre, vasseur à reims en septembre, ripoll en octobre à lorient, jardim en octobre à monaco... la liste est longue des clubs ayant traversé une passe difficile mais dont les dirigeants ont eu la sagesse de garder confiance et de garder coûte que coûte, le cap fixé.
Ruello fait confiance à montanier ? c’est mon cas aussi car je ne fixe aucun ultimatum au stade rennais pour réussir. Cela prendra le temps qu’il faudra et pendant ce temps je continue de soutenir le club.
Vous de votre côté, me faites penser aux enfants gâtés qui pleurent et jettent leurs jouets favoris dès la moindre déception.
Continuez ainsi... de toute façon, le grand public rennais a l’équipe qu’il mérite.
Résumons : un arrière latéral pas au niveau L1, un KONRADSEN médiocre
comme à son habitude, deux joueurs de couloir supposés offensifs
dont l’un est arrière latéral de métier, l’autre avant-centre pieds carrés,
un PEDRO-HENRIQUE encore une fois sur le banc, un HOSINER rendu
invisible ( rebelote ROMERO) . Je crois qu’on est tous d’accord, ça
commence à faire beaucoup....un match de coupe ne se gagne pas
de cette façon et la question de la gestion (mauvaise) de l’effectif
doit être posée au sein du club parce que ce coaching nous emmène
tout droit vers de vilains lendemains.
Korrigan
14 janvier 2015 à 14h47On va passer les 100 commentaires.... c’est que Rennes a perdu ! Le supporter est plus prolixe lorsqu’il est frustré qu’heureux. Je n’ai vu que la fin du match et je comprend qu’on puisse être en colère. Mais dans 2 mois ou sera le stade ? qui peut le dire ? en haut ou en bas, je ne sais pas, mais cette équipe a le potentiel ça j’en suis sûr.
Oisiveté, sympa message : juste une remarque tu veux un entraineur gueulard, on en eu un corse pendant 4 ans, sans plus de résultats, et Dupraz désolé, mais il est bien à ETG.
Enfin, ce n’est pas parce que le discours dans les médias est lissé, qu’il l’est dans les vestiaires, ou même parfois pas besoin de gueuler, il suffit d’aller faire un tour plus ou moins long sur le banc...
On peut aussi comprendre que Montanier fasse tourner pour les coupes, il faut entretenir la motivation, que chaque joueur ait sa chance...
Maintenant, j’avoue que je ne comprend pas que Konradsen soit encore sur le terrain vert... et les essais de Montanier (joueur pas à son poste de prédilection) sont vraiment bizarre...
Il y a des raisons de s’inquiéter : Ola est perdu sur le terrain, on ne sent plus ce « bloc » équipe qu’il y avait en première partie de saison... inquiet oui je le suis, j’espère qu’il n’y a pas de cassure entre les joueurs et l’entraineur... Bon Fernandes et Hernique ont incité Lenjani à venir, c’est qu’il ne sont pas mécontents de leur sort ici...
the miz
14 janvier 2015 à 14h58Trop de turn over et un système tactique inappropriés.
Montanier et Danzé sont des gars cool mais dans le foot de haut niveau ça ne suffit malheureusement pas.
@ ritoninho stp calme toi,ton avis sur Montanier changera un jour,j’en suis sur quand on sera dans le bas du classement,pour l’instant tu le soutiens a la rigueur c’est tout a ton honneur puisque tu fais partis des minorités mais je pense que tu te trompe.
REDSTARS
14 janvier 2015 à 15h44@ ritoninho. Ce que tu dis est vrai et respectable si on avait un PALMARES. mais la réalité c’est que le club de notre coeur cumule les casseroles avec 3 Finales perdues piteusement, des résultats ( championnat-coupes incompréhensibles ) une image négative à travers les médias. Dans ces conditions nos supporters sont destabilisés par les résultats actuels qui renvoient à un passé récent et récurent. Une réaction compréhensible, naturelle de doutes, envers les qualités mème de PM s’installe, car Ils ne veulent plus revivre le passé et veulent s’inscrire positivement dans la durée. .Si on avait gagné une seul finale, la réaction ne serait pas du tout la mème, malheureusement ce n’est pas le cas.
chalala93
14 janvier 2015 à 15h51Il faut bien 24h pour avoir le recul nécessaire pour analyser une telle bouillie.....donc nous visons une place européenne en fin de saison, pour se priver de nos meilleurs atouts en 1/4 finale de la ligue ? Hier soir bastia était pire que nous ....il a juste suffit d être suffisant pour perdre le fil d un match bien tricolé pendant 45mns......on voit tous ici bcp de matchs , il n y a que rennes pour nous infliger de tels scénarios apocalyptiques ......deux expulsions et un csc de légende......après la composition c est du mon tanière. ...on achète des ailiers et on met à droite ou brûls ou Habibou en dix on y colle doucouré en general....la touche technique à la rennaise certainement......il y a en nous tous un entraîneur qui sommeille , avec montanier on a juste envie de lui dire fait jouer les mecs à leurs postes et ensuite si ça ne fonctionne pas fait des essais et pas l inverse !et bien sûr le coachING perdant à encore frappé......konrads en cartonné et mauvais comme tout le temps , faut le sortir à la mi temps et pas attendre que l arbitre ne s en charge lui même trop content d avoir trouvé son bouc émissaire !!!! Sinon le positif......nous aurions perdu en finale contre le psg , M étant bien promis de ne pas retourner au sdf pour la 4eme fois .....je suis au final ....ravi :) courage les gars ....dans 20 ans on sera tjrs à faire le même constat d impuissance mais on sera la !
@ritoninho
- levasseur vient d’arriver, son équipe est largement plus plaisante à voir jouer que le srfc, combinaisons, dedoublements et pourtant c’est le neant en 9 chez eux et une passoire dans les buts
- jardim vient d’arriver, 2 mois difficiles et son équipe est sur des bons rails avec pleins de jeunes joueurs.
- fournier nouveau à l’OL est venu avec une tactique semblable à montanier, il a tout changé pour revenir au 442losange très lyonnais, son equipe est spectaculaire et leader de L1
- gourvennec, jette au moins un coup d’oeil de temps en temps au voisin, tu comprendras pourquoi ruello dit lui même que c’est le club phare de la BZH...
- reste ripoll, chargé d’entretenir une tradition de jeu en ayant perdu ecuele manga, aboubacar, monnet paquet, bourillon, aliadiere, soit 5 joueurs importants...
montanier, pour ma part, et de ce que j’en vois depuis qu’il est là, serait incapable de faire ce que font tous les entraineurs que tu cites.
le corsaire
14 janvier 2015 à 16h30Entièrement d’accord avec la proposition d’équipe type et de remplaçants proposée par oisiveté. Ca semble, logique, évident et solide. A voir cette équipe on se dit qu’elle tient debout et peut en remontrer à beaucoup d’autres dans ce championnat... et nous assurer une cinquième place sans grande difficulté. Alors que se passe t-il pour ne jamais la voir en place. Que se passe t-il dans la tête de l’entraineur (que j’aime bien) pour tenter sans cesse des compositions abracadabrantesques, qui seraient amusantes par leur étrangeté si elles ne nous amenaient pas autant de défaites ? Il devrait expliquer ses choix, qu’on y comprenne quelque chose. Sa composition doit être la résultante d’une réflexion, mais personne, en tout cas sur ce site n’arrive à la décrypter, donc les journalistes devraient l’interroger sérieusement afin qu’on comprenne cette étrange mécanique qui amène un Moreira à faire les quatre coins du terrain, un Henrique a cirer le banc, Hossiner à faire du shopping, Habibou à ne pas être au centre, Konradsen à encore être là etc... etc... De la lumière s’il vous plait. Oui, nous n’avons pas encore un bloc équipe quasi indiscutable, que d’autres intégreraient au vu des blessures et autres suspensions voir méformes. Dommage. J’ai été effrayé par l’agression en plein vol de Cahuzac. Les pieds ne sont pas décollés du sol ils sont tendus au niveau du bassin de Prcic avec un engagement de dingue qui aurait pu avoir de graves conséquences. Regardez, les images sont impressionnantes. Et à la clé, un jaune. Il y a des jaunes vraiment très différents dans leurs contenus. Allez, on attend des jours meilleurs. Kenavo !
rocheteau35
14 janvier 2015 à 16h34Bonjour à tous
N’TEP est depuis longtemps l’arbre qui cache la forêt !
N’importe quel coach jouant à Bastia aurait remplacé Konradsen pour ne pas prendre le risque d’un 2ème jaune ! Mais notre coach non, il partira comme il est venu, ne laissera aucun souvenir pas de fond de jeu, pas d’équipe type et toujours de mauvais choix !
Pourquoi Henrique sur le banc et Habibou titulaire, devant on ne marque pas et Hosiner toujours sur le banc !
Danzé a répondu présent toujours là dans les grands événements, il préférait éviter une humiliation de plus au stade de France !
Désolé mais si nos joueurs ne sont pas capables d’enchainer Evian et Bastia pour 1 place en demi-finale, il faut changer de métier !
Nous allons faire la même fin de saison que l’année dernière avec cet entraîneur médiocre !
Oisiveté Françi
14 janvier 2015 à 17h00@Le Corsaire tu as raison.
Ce que nous voulons ce sont des explications ! Quels sont les objectifs, les choix tactiques, la stratégie ?
Nous ne sommes pas des benêts nous sommes capables de comprendre si on nous explique les choses.
Et en plus on est vraiment gentils et on a AUCUNE ambition car vous imaginez que des égarements similaires soient acceptés dans d’autres clubs ? Imaginons un instant que Blanc fasse les même choix, mettre Digne sur l’aile à la place de Lucas ? Mettre Chantôme à la place de Motta ?
Mais y’a qu’a Rennes qu’on peut faire ça ou quoi ? Qui peut anticiper les compos de Montanier ? Personne c’est quand même qu’il y a un manque de constance !
@Rotoninho la réponse de l’anonyme est parfaite.
J’ajouterais que je suis même pas sur que Ripoll finisse la saison.
Quand j’ai discuté avec mes collègues ils n’ont pas compris que Rennes n’est toujours pas d’équipe type en Janvier. Si nous exprimons ce que nous pensons en connaissant parfaitement le club vous imaginez le point de vue des gens qui ne sont pas des supporters de Rennes pour quoi on passe sans déconner ?
Oisiveté Françi
14 janvier 2015 à 17h21Bon on va être comme à notre habitude patients et compréhensifs.
Voila ce que je propose, on a attendu la fin du mois de Décembre pour dresser un bilan de la mi-saison et avec une 8 ème place et deux qualifications ont pu conclure que la mi-saison était correcte et que le recrutement était pas mauvais.
La on va attendre la fin du mois de janvier qui, comme l’a rappelé Galtier, est un mois important pour se positionner pour le printemps.
On tirera des conclusions à la fin de ce mois qui s’annonce compliqué.
Allez Rennes on est derrière vous ! Reste plus qu’à courir et à jouer ! Si on reste dans les 10 premiers et qu’on se qualifie en coupe de France ça laissera un peu de répit ! Ensuite on verra la fin de saison. Si c’est pas le cas ...
kurtlars
14 janvier 2015 à 17h59Nouveau message avec le recul de la nuit mais toujours la même pensée. J’ai vu certains ici défendre en partie Montanier car vu la première mi-temps, on ne pouvait pas critiquer sa composition d’équipe. Moi quand j’ai vu la composition avant le match, je me suis dit qu’on allait sûrement perdre (absence de Gelson et Henrique au départ). Il est vrai que Rennes m’a surpris en 1ere mi-temps car on maîtrisait notre sujet et le milieu Konradsen-André-Prsic fonctionnait bien (belle performance d’André sur l’ensemble du match qui apporte bien plus que Pajot) mais en face il n’y avait aucune adversité. Bastia faisait pitié à voir. Et donc si Montanier avait aligné Henrique à la place d’Habibou et replacé Habibou dans l’axe, je suis persuadé qu’on aurait mené par plus d’un but à la mi-temps. Ensuite, il fallait s’attendre à ce que Bastia soit plus agressif et mette plus de pression à un moment donné. Et là tout le collectif s’est effondré comme un château de cartes. La présence de Gelson au milieu de terrain aurait permis de ne pas trop sombrer car je suis d’accord avec bcp d’entre-vous que Konradsen est trop gentil et pas assez guerrier. Du coup, Montanier a tergiversé trop longuement en seconde mi-temps car il pensait aux possibles prolongations et il a laissé Konradsen sur le terrain qui s’est fait expulser injustement un peu plus tard. Et à 10 puis 9 contre 11, les carottes étaient cuites.
Pour résumer, je reproche à Montanier de ne pas avoir aligné la meilleure équipe possible face à Bastia et d’avoir sous-estimé le contexte corse (public bouillant, arbitre qui a les pétoches et qui siffle pour les corses). Ayant vu le match de championnat il y a un mois, rien ne m’a surpris hier à part la composition de départ de Montanier. Et la déception est grande car Montanier ne peut pas dire que l’effectif n’est pas de qualité. Je lui voue d’ailleurs une grande qualité c’est qu’il se trompe rarement dans son recrutement : il n’y a qu’une seule recrue qui a vraiment déçu c’est Mbengue car toutes les autres recrues soit elles sont bonnes (N’Tep, Gelson, Mexer, Grosicky, débuts de Toivonen, André) soit on les a trop peu vus pour juger ( Lenjani, Brühls, Henrique, Zajkov, Prsic sont des joueurs de ballon prometteurs).
Bien sûr, il reste pas mal de journées de championnat pour inverser la tendance et la coupe de France mais avouons qu’en championnat il sera très difficile d’accrocher la 5eme place (Marseille, Paris, Lyon et Saint-Etienne seront aux 4 premières). Reste à lutter avec Bordeaux et Monaco pour la 5eme place. Dur, dur... Et la Coupe de France, c’est trop aléatoire pour espérer quelque chose aujourd’hui !
On risque donc fortement de terminer dans le ventre mou du championnat sans trophée. Ce qui est problématique car sans Europa League, je ne vois pas N’Tep rester et il faudra être persuasif pour que Doucouré et Mexer restent. Il faudra donc construire à nouveau. C’est un cycle sans fin au Stade Rennais.
Philippe, je te demande juste d’arrêter d’expérimenter dans tes compos (plus de Moreira, Habibou ou Brülhs sur les ailes), de donner le capitanat à Gelson et d’être moins frileux dans l’animation offensive. Les supporters accepteront plus facilement la défaite si nous voyons les joueurs se porter vers l’avant et produire du jeu. Je me rappelle notamment des matches aller contre Marseille et Bordeaux où Rennes avait été bon. Ce fut finalement des défaites mais on pouvait être fier du Stade Rennais. Voilà Philippe, je veux juste être fier de mon Stade Rennais !!!
fred
14 janvier 2015 à 18h17même si je trouve les expulsions méritées, je ne comprend pas que cahuzac ne prenne pas un rouge en première pour son attentat sur prcic.
Bref une coupe en moins ça fera un peu moins de frustration en mai ;)
sinon avant de tirer des conclusions sur le jeu et les perspectives de cette équipe je vais attendre le match de ce we.
l’étoile
14 janvier 2015 à 18h39J’ai regardé le staff sur le banc et j’ai compris à quel point il était impossible d’espérer quelque chose cette année.......comme d’hab...
Toute autre développement est pour moi superflu
Nous allons trainer notre ame en peine jusqu’au mois de mai et espérer encore et encore au mois d’aout prochain.....jusqu’à ce l’age qui rend fou nous atteigne.....et ne plus fréquenter le stade de notre désespérance
canal35
14 janvier 2015 à 18h41Serions nous toujours en novembre 2013 ???? époque où l’on disait il faut laisser du temps à Montanier pour composer son équipe type et mettre en place sa stratégie d’équipe ?? ( époque à laquelle je mettais déjà en avant sa non capacité à répondre aux des objectifs du club, on n’avait déjà fait 20 matchs ( matchs de prépa compris ), on pouvait donc déjà avoir un jugement !! ).
Nous sommes en janvier 2015, ok il y a eu du changement dans l’effectif depuis ses débuts. Mais cela fait tout de même près d’un an qu’il a à peu près la même équipe.
Toujours pas de style jeu, des choix d’entraîneur très souvent incompréhensible, et malheureusement, une équipe qui 3 fois sur 4 est toujours aussi ennuyeuse à voir jouer.
Et Mr Montanier semble être toujours aussi tranquille dans son siège d’entraîneur.
Ouh ouh.... ouh ouh ... y’a t’il des réactions au sein du club ???? on n’a l’impression que c’est le club med le SRFC, sa réputation le démontre. Le club qui vise le milieu de tableau, qui vie sans pression et sans public.
Un club sein, qui tient des beaux discours, qui présente des beaux projets.... mais qui n’a aucune autre ambition que de rester en L1 le + longtemps possible, sans prendre de risque financier. Bon en clair attendez-vous à être entre le 7ème et la 14ème place pour encore 10-15ans.
arghhhh, ça me fait bailler tout ça !!!
Bon quand le SFRC aura décider de foutre un bon coup de pied dans la fourmillière, vous me réveillerez !!!!
Car ce n’est pas que Montanier qui est à remettre en cause ( c’est juste lui qui a le dos large ), mais bien l’ensemble du club ainsi que sa politique d’une manière générale ( sauf la politique // centre de formation : point positif ).
Je reste quelque soit les résultats sportifs supporter du SRFC, mais c’est franchement c’est pas « bandant » !!
ritoninho
14 janvier 2015 à 18h48@ l’anonyme de 15h55
montanier, partout où il est passé, a réussi à donner un style de jeu plaisant à chacune de ses équipes et pas seulement à la real sociedad.
A valenciennes, son équipe avait hérité de l’étiquette flatteuse de « barça du nord » (étiquette assez ridicule je l’avoue mais qui ne reposait pas que sur du toc).
Boulogne, il a fait monter ce club de cfa en ligue 1 en 5 saisons.
3 clubs : 3 missions réussies avec des objectifs largement dépassés.
Et à rennes il devient subitement un tocard ? moi désolé de te le dire, je n’y crois pas une seconde.
C’est un très bon technicien français reconnu en dehors de nos frontières, remettre cela en doute est faire preuve de mauvaise foi.
Alors tu vas me dire pourquoi cela ne fonctionne pas à rennes ? pourquoi, rennes joue mal et n’a pas de bons résultats ?
Je peux juste répondre que le foot n’est pas une science exacte.
On a cru tenir le bon bout en octobre et novembre mais on a rechuté de plus belle depuis... allez savoir pourquoi ?
Et puis merde à la fin !!! j’ai l’impression que tout le monde a déjà oublié que rennes était seulement à 3 points de son meilleur bilan de tous les temps à la mi-saison !!! c’est du toc ça aussi ?
Je le répète ça me saoule de voir tant de supporters lâcher après une malheureuse série de mauvais résultats. J’espère que les joueurs n’ont pas le même état d’esprit que vous car sinon ils partiront vaincus d’avance à tous les matchs.
L’esprit de la loose à rennes, il règne en maître dans le public rennais ! et j’irai presqu’à croire qu’il est contagieux.
Mais là on touche à l’irrationnel... stade rennais club maudit ? forces obsures où êtes vous ?
Dommage que le coaching de Montanier soit nul à chier , d’habitude celui-ci réussit mieux la seconde saison quand il entraîne le même club : mais là c’est mal barré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
viré Danzé , acheter des tueurs dans la surface de réparation j’ai en ras les cacahuètes d ’attendre comme un con : une troisième coupe , dire que j’ai vu en direct et en noir et blanc la victoire de 1971 !!!
Désespérant ce club , du coup j ’ arrête de lire , regarder ou suivre le football jusqu’à ?
Syracuse
14 janvier 2015 à 19h17Défaite à Bastia, une surprise ?
Et bien en fait non.
Si on met bout à bout, un arbitrage maison comme d’habitude en Corse, une équipe qui n’a pas le niveau avec deux ou trois individualités affligeantes, un coach qui n’est définitivement pas l’homme de la situation, cette équipe, n’a que ce qu’elle mérite.
Je me répète peut être mais tout le monde semble s’en foutre et qui est le dindon de la farce Stade Rennais ?
Tes supporteurs !
Vous pouvez dire tout ce que vous voulez mais ce Danzé me sort définitivement par les yeux.
Incompétent dans tout domaine, son magnifique but résume nôtre club .
Des loosers et il y en a ras le cul !
domiche35
14 janvier 2015 à 19h36Tu as raison ritoninho. Je suis d’accord avec tout ce que tu as écris.
J’évite d’aller sur le site, surtout après une défaite et de prendre un peu de recul pour éviter de lire certains propos défaitiste.
Chaqu’un a le droit de s’exprimer, mais resté positif car je me demande comment certains peuvent être supporteurs en ayant ce manque de confiance dans son équipe.
Allez le stade Rennais.
Cris22
14 janvier 2015 à 19h37Je croyais vraiment que Montanier était l homme qu’il nous fallait. Force est de constater que depuis le début de la saison, il se montre timide et manque d’audace. J’insiste sur ce mot car je suis persuadé que le mal du stade Rennais se trouve dans la frilosité et dans le manque d’ambition. Je pense que quelque chose s’est brisé notamment entre les supporters, l’équipe et les dirigeants. La succession de désillusions qui perdure depuis plusieurs années à fini par dégoûter les plus fidèles . Alors, avant que le stade ne soit encore plus vide qu’il n’est déjà il faut réagir car le football est avant tout un spectacle et on peut dire que nous supporter on le cherche.
Lulu Berlu
14 janvier 2015 à 19h42Bien sur Korrigan qu’il y a du potentiel(comparativement aux joueurs corses notamment) ! mais c’est sa très mauvaise utilisation qui nous fait enrager.
Si on fait une revue d’effectif ligne par ligne on possède un gardien qui fait partie à mon avis du top 5 en ligue 1, 2 bons défenseurs centraux(surtout Mexer),un latéral gauche (Lenjani ) de grande qualité et qui sent le football à plein nez)
Le milieu est également composé de bons joueurs avec Gelson,Prsic,Douc,André (de mieux en mieux),en attendant Bruls .
L’attaque n’est pas en reste avec Ntep ,Pedro ,Grosicky et n’oublions pas Toivonen pour peu qu’il puisse jouer au ballon (ce qui reste sa spécialité premiere).Et également Hosiner qui trouverait sa place dans un shéma tactique approprié( c’est à dire à la finition).
Il n’est pas possible qu’avec ces joueurs on ne puisse pas proposer autre chose que cette caricature de football qui nous est servie depuis quelque temps !!!
A preuve le beau spectacle qui nous avait été offert lors du match de coupe de la ligue contre Marseille et qui personnellement, m’avait comme je l’avais écrit à l’époque, donné énormément d ’espoir pour la suite !!!
Mais pour çà Montanier doit arreter de jouer au petit chimiste et tirer
définitivement une croix sur certains éléments pour pouvoir dégager une équipe TYPE !!!
vincent35
14 janvier 2015 à 19h47Tout ayant dit ou presque sur la prestation calamiteuse des rouges et noir, je voudrais revenir sur les attaques de R.RUELLO contre les journalistes qui suivent le SR, trouvant ces messieurs beaucoup trop critiques à son goût en notant trop sévèrement les joueurs.
C’est tout l’inverse, M.RUELLO, je trouve la presse locale trop complaisante avec vos joueurs et après les 2 derniers matchs contre des équipes qui jouent le maintien, j’aurais aimé trouver ce matin dans OF, un article plus virulent qui pose les bonnes questions,après la pale prestation de votre équipe :
- La coupe de la ligue étant un objectif, comment prétendre gagner un match en alignant un défenseur(MOREIRA) en attaque, et en laissant HENRIQUE sur le banc ?
Le Turn over ?
- Pourquoi se passer des joueurs clés ? Des joueurs pros incapables de jouer plus d’un match par semaine. De qui se moque t-on ?
Le SR a joué 30 mn hier soir. On le voit les « remplaçants » alignés hier soir n’ont pas le niveau L1 (KONRADSEN).
DANZE capitaine ? C’est un non sens, on ne le voit jamais encouragé ses partenaires et discuté avec l’arbitre. Je ne l’ai pas senti très motivé hier soir, DANZE pense finir sa carrière pénard au SR en préparant sa reconversion. Il serait temps de lui mettre un concurrent.
Le brassard doit revenir à GELSON ou au vétéran (ARMAND), buteur et très bon hier soir dont ses coéquipiers devrait s’inspirait.
maoubab
14 janvier 2015 à 21h28De maoubab du 78 Bonsoir à tous je vous lis toujours mais c’est la première fois cette saison que je m’exprime. J’observais ne voulant critiquer personne.
Rennes est tout simplement un club PPR ( pépère ) ou rien ne se passe.
Mais je ne suis plus d’accord avec l’entraineur qui est pour moi le premier fautif . Comment peut-on dans un match de coupe , qui se joue à quitte ou double , laisser un demi récupérateur sur le terrain alors qu’il vient de prendre un carton jaune ??? Alors que le titulaire du poste Gelson est sur le banc . Fatalement le demi récupérateur sera fautif une deuxième fois ou alors pour éviter le deuxième carton il sera moins efficace.
Tout le reste est de la littérature ..........
Il y a plein de choses à dire et vous tous le faîtes très bien.......
Bonsoir à tous amitiés et meilleurs vœux... de maoubab du 78
bzh22
14 janvier 2015 à 22h06Ce soir coup de blues par rapport au match d’hier soir et je me disais qu’on se régalait à voir jouer les rouges et noirs lors de certaines saisons et je ne parle que du jeu - pour moi si je devais donner un podium où je kiffais c’était :
(référence Wikipédia concernant les équipes type)
1 / Saison 2005 -2006 : Monsieur BOLONI
Isaksson
Edman - Ouaddou - Bourillon - Perrier Doumbé
M’Bia - Kallstrom - Gourcuff
Monterrubio - Frei - Utaka
2/ Saison 1982 - 1983 : Monsieur jean VINCENT
Dusé
Berlin - Tischner - Brulez - Dufour
Samson - Zajaczkowski - Bousdira
Sither - Peretz - Morin
3 / Saison 1994- 1995 : Monsieur Le Milinaire
Rousset
Carteron - Jensen - Denis - Fugier
Ohrel - Lambert - Gourvennec
Wiltord - Grassi - André
Voilà mon podium et à ces époques on jouait au football ...... mais je m’aperçois aussi qu’il y avait 3 GRANDS NOMS d’ENTRAINEURS !!! qui aimait le jeu et n’avait pas peur de perdre par le jeu ..Je prenais vraiment du plaisir même dans les défaites
un supporter
14 janvier 2015 à 22h11Commentaires trop durs envers Philippe MOntanier.
Konradsen est mal en point zéro réussite lors des ses apparitions malgré ses buts en Coupe.
Rappel recruté par Dréossi ce joueur est très jeune et est arrivé peu aguerri.
Hier il fallait un patron, et à part Gelson qui peut faire le job.
Qui a recruté Gelson Philippe Montanier.
Et BenJ André c’est aussi Philippe Montanier ces 2 là font la paire avec eux il nous manque un animateur offebsif capable de relayer ces 2 là style Cazorla, on avait Brahimi mais il est parti.
Armand et Mexer c’est Montanier aussi.
Ntep Grosicky Pedro Henrique Toivonen , c’est PM encore.
Alors que Philippe Montanier aligne les 8 ensemble et je vous assure que Rennes fait un carton.
Oisiveté Françi ma compo en restant fidèle et loyal avec PM and CO.
COSTIL
MOREIRA(ou DANZE) MEXER ARMAND LENJANI
GELSON FERNANDES TOIVONEN(ou BRUHLS) ANDRE
GROSICKY HOSINER NTEP
Remplaçants : DOUCOURE, PRCIC, PEDRO HENRIQUE, MBENGUE, SORIN, HABIBOU, HOSINER, BRUHLS et DANZE
Et Bastia dans tout ça, Monsieur l’arbitre ?
B... de M.. on a un effectif PM and CO et tous les joueurs réveillez vous.
Après le clapping.
Président Président Président on veut l’entendre dans le vestiaire.
Le Stade Rennais vous attend.
Korrigan
14 janvier 2015 à 22h30Laisse tomber ritoninho, lorsque Rennes perd les supporters « négatifs » se lâchent, et lorsque Rennes gagne, ce ne sont pas les mêmes qui postent sur SRO, donc non le supporter Rennais n’est pas versatile...
Par contre quand Rennes perd, il y a + de 100 messages et quand Rennes gagne, tout au plus 50... conclusion : les supporters « voyant le verre vide plutôt que plein » sont majoritaires.
Pourquoi le verre vide plutôt que plein, car moins je considère que c’est mieux que rien d’aller 3 fois au stade de France en 5 ans, même si j’en suis parti déçu. Pensez aux supporters Toulousains, Sochaliens, Caennais, Lensois (même s’ils ont un palmares eux), Strasbourgeois, Rémois, Eviannais, Lorientais, Messins, Nancéens, Auxerrois, Havrais, Valenciennois, etc... c’est vrai que eux ont plein de raisons d’être plus satisfaits que nous !!
Bref, je ne défendrai pas plus que cela les joueurs, car je vais me faire lyncher, et il faut reconnaître que certaines prestations du stade sont honteuses...
Mais je resterai comme beaucoup ici, un supporter de Rennes, et je ne céderai pas au défaitisme, je préfère penser à la prochaine victoire de Rennes, plutôt que d’essayer de démontrer que Montanier s’y connait beaucoup moins bien que moi au Foot (même si je le répète ses « essais » sont surpenants.)... Il semble y avoir plein de lecteurs de SRO prêt à expliquer à Montanier comment on entraine une équipe de foot, je n’ose pas trop engager le débat, car moi je suis sûr que je ne ferai pas aussi bien que lui...
A bon entendeur...
Kg 35
14 janvier 2015 à 22h45Quand je vois blanc au PSG menacé alors qu il était 2ème à la trêve , qualifié pour les différentes coupes .... et nous .... montanier qui n est absolument pas inquiété . Je me dis qu on est pas dans le même championnat et qu avec cet esprit de winner c est pas demain qu on va être champion d Europe !!!!!! Lol
En début de saison , ( sur le papier ....) on avait doubler les postes ....soit limite 2 équipes : 1 mauvaise pour la coupe . 1 une pas bonne pour le championnat
Pour le jeu merdique j ai une explication .... C est les soldes !!!!!
- 50 % sur le beau jeu et l inspiration
Pour 1 kondrasen ( - 30 % : il fini pas les matchs )et un moreira acheté....un danze offert !!!!
Kg 35
Oisiveté Françi
14 janvier 2015 à 23h00Bonsoir,
Après visionnage du résumé, l’enculerie a un nom et c’est Cahuzac.
Tiens d’ailleurs ça me rappelle un truc ... comme quoi ... ;)
Agression très violente sur Prcic mais que voulez vous on est en première mi-temps ... il est aussi là pour en faire des caisses pour obtenir l’expulsion de Konradsen ... manquerait plus qu’il soit impliqué sur les buts.
Ce type est un génie du mal je dis BRAVO !
kikibreton
14 janvier 2015 à 23h12Moi je trouve que Montanier a été parfais dans sa compo d’équipe. Ca ne servait à rien de fatiguer les habituels titulaires. Ce match servait à quoi ?Juste à conduire le Stade Rennais à deux match d’un éventuel titre. La priorité c’est quand même d’être champion de L1 au mois de mai.
Philbzh35
14 janvier 2015 à 23h23Il me semblait que les Bretons étaient bien vus en Corse..????
tenma
15 janvier 2015 à 07h35Mes notes :
Costil 5/10 fautif sur le 2eme but sinon pas grand chose
Danzé 4/10 en met un contre son camp ... sinon vite dépassé
Mexer 5/10 il a beau être bon ... il doit y avoir un souci pour en prendre 3 à chaque match (tarif minimum)
Armand 6/10 même commentaire que pour Mexer +1 pour le but marqué
Lenjani 5/10 bien pour une intégration ... jusqu’à cette grosse faute ... carton rouge (il est vrai que s’il s’était appelé Cahuzac ça passait )
André 6/10 le meilleur milieu du match coté rennais
Prcic 5/10 que fait il dans cette galère ?
Konradsen 3/10 faudra t’il encore longtemps subir ça ? même sans muscler son jeu il prend des cartons jaunes et rouges
Habibou 5/10 se bat mais rate tant
Toivonen 4/10 encore absent hier
Moreira 3/10 que fait-il à ce poste ? Montanier se souvient il de Henriqué à gauche à Nantes ?
Montanier 3/10 des explications il va falloir en donner
pourquoi pas :
costil
danzé mexer armand lenjani
fernandes andré
doucouré
habibou hosiner henriqué
??? besoin de comprendre ?
the miz
15 janvier 2015 à 08h18Korrigan,pas besoin d’avoir un diplôme d’entraîneur pour constater qui sont les meilleurs qui paradoxalement ne joue pas (Henrique) et les chèvres qui eux au désarroi de la masse joue (Konradsen,Danzé voir Habibou).
Pas besoin d’avoir un diplôme d’entraîneur pour constater aussi que Montanier refuse de faire jouer ses joueurs a leur vrai postes.
Pas besoin d’être d’avoir un diplôme d’entraîneur pour constater que son système de jeux très défensif est a bout de souffle et qu’il ne s’est pas s’adapter aux changements tactiques de ses adversaires.
Et puis il me semble que les supporter qui payent ses places,qui achètent les produits dérivés du club peuvent aussi « la ramener »
fred1972
15 janvier 2015 à 08h50Comme bzh22 j’ai eu un coup de blues en me rappelant certaines belles
saisons du stade rennais, entre autre l’équipe offensive de Boloni.
J’ai toujours en mémoire le première mi-temps rennes-sochaux 4-0 à la mi-remps, comme à l’entrainement.
J’ai également eu en mémoire la saison ou tout était perdu et coach Vahid est arrivé avec ses méthodes directes et efficaces. Résultat = club sauvé en fin de saison. Certains joueurs n’étaient pas content de ses méthodes mais les résultats furent là. Il a remplacé le pire entraineur que nous ayons eu = bergeroo avec sa tactique 5-4-1, c’était bien pire qu’aujourd’hui. Un certain Peter cech a sauvé le club également.
Pinault a alors offert un pont d’or à vahid pour rester mais il s’est engagé au PSG.
Bon, retour à la réalité. Drôle de club ou certaines entraineurs « mous » on réussi (le Guen) et d’autres « durs » n’ont pas tenu (Gourcuff).
Korrigan
15 janvier 2015 à 18h16The miz, bien sûr que tu peux la ramener, et heureusement. Tu sais très bien que j’ai toujours accepté le débat, notamment avec toi.
Maintenant, j’ai moi aussi le droit de ne pas être d’accord, et de vous trouver ingrats, MEME si tes arguments ne sont pas discutables. Je reste moi aussi dubitatif sur les choix de Montanier (place des joueurs)...
Je dis juste que c’est un peu facile de dire il faut mettre untel à la place de trucmuche... surtout après le match. Ce qui est appréciable chez Montanier c’est qu’il ne se cache pas, il reconnait ses erreurs, il pense au public (demande au joueurs de venir nous saluer...). Cela ne fait pas tout, mais je reste confiant sur le fait que cet homme peut faire qqchose à Rennes.
Bref, je demande plus d’indulgence de votre part (j’aime voir les supporters chanter jusqu’à la fin du match même quand on perd, j’aime le claping quand on gagne chez nous (même si on a piqué l’idée ailleurs)... Bref, y’a des choses positives et dans une période moisie (car oui le match contre Bastia est honteux, oui c’est le cas aussi pour Reims). Faut pas les lacher... Mais RUELLO l’a reconnu aussi que notamment le match de Reims était scandaleux.
Après est ce que Montanier est tjrs suivi de ses joueurs, je le crois... donc juste un peu d’indulgence...
Mais je suis un naïf optimiste moi tu le sais bien.
Kenav’
ben_du35
15 janvier 2015 à 23h05costil
andre armand (diagne) mexer lenjani(moreira)
fernandez
doucoure(pajot) prcic(brhuls)
henrique(grokiki) toivonen(habib) ntep
Oui mr montanier c’est la seule facon de gagner quelques choses bordel !
wake up les rennais ! je me fais chambrer sur Brest c’est plus possible help !!!!!!!!!!!!!
david
16 janvier 2015 à 02h17A quoi sert Hosiner ?Je ne connais pas spécialement ce joueur mais,meme si le championnat autrichien n’est pas le meilleur d’Europe,un joueur qui marque 70 buts en 3 saisons ne peut pas être si mauvais.Il n’ a jamais eu sa chance sur plusieurs matchs.Ca me rappelle Luis Fabiano(meme si il était plus jeune)Il n’a jamais eu sa chance !!!!! quand on voit la suite de sa carrière.......PM préfere Toivonen,qui,a part jouer l’adversaire et faire des fautes,ne semble vraiment pas concerné par le ballon et le jeu.Quand il est arrivé à rennes,je le trouvais bon.......malheureusement ca n’a pas duré.Lors de la triste finale de la saison derniere(vous vous rappelez ?cette finale que Rennes ne voulait pas jouer)il m’a vraiment cassé les c....... a ne pas jouer un seul ballon.Il y a à Rennes de très bons joueurs mais comme d’habitude,pas de résultats.Pourquoi ?On a vu défiler un paquet d’entraineurs mais il n’y a rien !!!!! et ca fait 45 ans que ca dure.......et malheureusement ce n’est pas fini
Ajouter un commentaire