Stade Rennais Online

Dimitri Cavaré vient continuer son ascension en Bretagne

Jean 4 février 2015 à 19h41 28 commentaires

Transferts. Titulaire depuis le début de saison sur le flanc droit de la défense lensoise, Dimitri Cavaré a signé lundi un contrat de trois ans et demi en faveur du Stade rennais. Prêté à son club actuel jusqu'à la fin de la saison, il arrivera ainsi en Bretagne cet été. Présentation.

Si vous avez eu l’occasion de voir jouer le RC Lens cette saison, une chose a dû vous interpeller. Interdits de recrutement l’été dernier, les « Sang et Or » sont dans l’obligation de faire confiance à leurs jeunes, issus pour la plupart de La Gaillette, le centre de formation du club. Parmi ceux-ci, Dimitri Cavaré, auteur de prestations intéressantes sur le flanc droit de la défense nordiste. Lors de la confrontation avec le Stade rennais, le joueur avait tenu la dragée haute à Paul-Georges Ntep, qui a pourtant eu l’occasion de surclasser plus d’un latéral droit, en Ligue 2 puis Ligue 1.

Pour Dimitri Cavaré, tout débute en Guadeloupe, où il naît le 5 février 1995 à Pointe-à-Pitre. Son père est alors entraîneur des seniors de l’AS Nénuphars. Il touche ses premiers ballons, en compétition, à 6 ans, dans des tournois débutants, et se distingue très rapidement, notamment par sa vitesse. Durant son adolescence, il intègre le CREPS (Centre de ressources, d’expertise et de performance sportives) et joue en parallèle avec le CSM, le Club Sportif Moulien. Il est repéré par le recruteur lensois Jean-Marc Ghignet. Ce dernier, intéressé, en parle à ses dirigeants, qui envoient un autre recruteur superviser le jeune Guadeloupéen. À 15 ans, il quitte sa terre natale pour tenter de percer dans le monde du footbal. « Je quittais ma famille et la Guadeloupe. Mais le changement n’a pas été si difficile à supporter. Quand on fait ce que l’on aime, on s’adapte », confessait-il au site officiel du RC Lens [1].

À Lens, il oscille entre les postes de milieu droit et d’attaquant de pointe, mais se fixe finalement en tant que latéral droit. Son gabarit comme sa vitesse sont intéressants à tous les postes. Sa bonne relance, ajoutée à sa vision du jeu de qualité, lui permettent de s’intégrer rapidement sur les terrains. Il est parmi les joueurs les plus prometteurs de La Gaillette. En 2011, il figure dans l’équipe type du centre, aux côtés de Geoffrey Kondogbia, international français et aujourd’hui à Monaco, et de Thorgan Hazard, passé notamment par Chelsea et frère d’Eden.

Un avenir chez les professionnels

En 2013, Dimitri Cavaré signe finalement un contrat aspirant, puis quelques semaines plus tard, un premier contrat professionnel durant l’été. Il découvre la saveur des matchs chez les grands, lors de rencontres amicales d’abord, puis en Ligue 2 en rentrant en cours de jeu à trente minutes du coup de sifflet final face à Auxerre. Il s’agira de sa seule apparition en championnat la saison passée, qui verra le RC Lens accéder à l’échelon supérieur.

Désormais en Ligue 1, et interdit de recrutement, le club entraîné par Antoine Kombouaré est obligé de faire confiance à ses jeunes. Dimitri Cavaré fait partie de ceux-là. Du haut de ses 19 ans, il surmonte le peu de concurrence sur le côté droit, et est titularisé à 15 reprises en 23 matchs de championnat, pour trois entrées en jeu (23 fautes commises pour 12 subies). Sélectionné à deux reprises avec l’équipe de France U20, il a eu l’occasion d’évoluer avec Wesley Saïd sous le maillot bleu, et d’inscrire un but.

Capable de « rivaliser en vitesse avec Paul-Georges Ntep », comme le soulignait Philippe Montanier, Dimitri Cavaré va désormais pouvoir continuer à gagner en expérience sur cette fin de saison en tentant de décrocher le maintien avec Lens, où il est prêté. Il arrivera ensuite à Rennes cet été « pour progresser et jouer le haut de tableau de la L1 ». S’il venait à échouer avec les « Rouge et Noir », il ne serait alors pas le premier à se casser les dents face à la concurrence au poste de latéral droit. À l‘inverse, sa solidité et sa rapidité sont des atouts indéniables pour évoluer à cette position. Cavaré a désormais les cartes en main pour continuer son ascension.

Notes

28 commentaires

  1. fada29
    4 février 2015 à 20h14

    Bonsoir. Pour commencer, bienvenue chez les Rouges et Noirs. Dommage qu’il soit prêté, le voir évoluer dès maintenant ne m’aurais pas déplu, un peu de patience. En espérant que son coach actuel continue de lui faire confiance et progresser par la même occasion. Si besoin est, ce recrutement prouve le « trou » du moment avec notre centre de formation, qui j’espère n’est que passager. ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Louis G
    5 février 2015 à 06h39

    Dimitri Cavaré est-ce le remplaçant de Romain Danzé au poste de latéral droit du Stade Rennais ?...on avait parlé de Benjamin André pour cette année mais notre breton s’est bien accroché et a continué à s’imposer à son poste...d’après le descriptif qui est fait de notre nouveau joueur « prometteur » il serait assez polyvalent donc bienvenu au Stade Rennais...mais je déplore aussi que notre centre de formation ne produise plus de joueur capable d’évoluer en Ligue1 ?...peut-être Onsmane Dembélé prochainement et encore ??...

  3. 5 février 2015 à 07h04

    Il faut savoir saisir les bonnes opportunités, espérant que celle ci en soit une parce que sur le papier ça a l’air un peu cher d’autant plus que le recrutement d’un 9 aurait été plus urgente d’après moi

  4. fred1972
    5 février 2015 à 08h40

    Bienvenue à ce nouveau joueur issu de la filière lensoise. Les relations sont en effet particulière entre rennes et lens. Le prix du transfert est démesuré, mais bon c’est Pinault qui a dû décidé.

    « il ne serait alors pas le premier à se casser les dents face à la concurrence au poste de latéral droit » = la concurrence à droite justement il n’y en a pas. Antonetti avait essayé de se débarrasser de Danzé, montanier semble réaliser et avoue qu’il y a des faiblesses sur les cotés. Il n’est jamais trop tard mais en attendant on a perdu XX points en 4 ans.

    Bravo à bastia pour sa qualification (et oui je le dis après les avoir maudit). J’ai vu la fin du match. Ils jouent solidaires, regroupés. Sur ce que j’ai vu 0 occasions pour Monaco et 2-3 évidentes pour Bastia. Bravo à leur entraineur qui a su insuffler un esprit de groupe, de ténacité et de solidarité, ce qui nous manque actuellement. (Ah remember Novembre 2014).

    Enfin pensée pour Hosiner. Son transfert à COLOGNE est tombé à l’EAU. Son transfert en ALLEMAGNE est annulé à cause d’un problème de RHIN. (Mode accessibilité ON, je peux pas faire plus).

    a++ les amis.

  5. Dirk diggler
    5 février 2015 à 10h52

    Le RC Lens peut remercier le Stade Rennais. Grace aux 3 millions de Cavaré,ils vont pouvoir finir la saison.
    C’est pas pour dire..mais j’ai l’impression que Rennes aime bien surpayer ses recrues venant de Lens.
    Dédicace à Thomert !...

  6. Le Boss Charles
    5 février 2015 à 11h51

    Salut les forumeurs
    D’apparence, le duo Montagnier-Ruello a fait gober à l’ensemble que le centre de formation n’est pas au niveau.
    Ben voyons :
    la plupart sont internationaux(Hunou,Said etc... voir champions du monde et international espoir pour N’gando)
    c’est tout simplement le plus haut niveau qui peut y avoir à leurs jeunes ages .A part cela ils ne seraient pas capable d’avoir 1 minute de temps de jeux au sein de cette équipe pour progresser ?
    Si au moins notre équipe de Coeur surnageait la ligue1 on ne pourrait que se consterner mais force est de constater que c’est loin d’être le cas
    Si le recrutement des Prcic etc...avait donné satisfaction on aurait simplement le droit de se taire et d’observer mais rien de cela
    Ils se contentent de bout de match comme l’auraient très bien fait les jeunes joueurs du centre
    même au PSG Laurent Blanc leurs aurait donné 1 minute de temps en temps.
    On nous a tous fait gober que le centre de formation n’était pas au niveau et je vois que beaucoup sont tombés dans le piège à pieds joints.
    Demandons nous plutôt pourquoi il ya une volonté de fermer le centre au lieu de remettre en cause la valeur des jeunes.
    Comment expliquer que Houtondji ait fait plus de 25 matchs de ligue1,Hunou plus d’une quinzaines ,N’gando a joué au moins 4 matchs avec Antonnetti avant d’être international espoir et champion du monde et tout d’un coup ces joueurs ont perdu leurs niveaux
    bizarre......

  7. BONNET ROUGE
    5 février 2015 à 12h03

    « C’est un latéral puissant, moderne, qui prend les espaces offensifs. On a vu qu’en vitesse, il pouvait rivaliser avec Paul-Georges Ntep. Les latéraux avec ces qualités sont assez rares. C’est une opportunité pour consolider notre effectif. On a constaté ces dernières semaines que l’on pouvait être limités sur les côtés »
    Au moins, MONTANIER est conscient des lacunes récurrentes de son effectif.
    Après LENJANI pour remplacer un MBENGUE beaucoup trop juste à ce poste de latéral gauche notamment au niveau de son apport offensif, il fait signer un latéral droit pour remplacer (enfin) le non moins faible DANZE.
    Jean, tu voudras bien m’excuser mais je crois que la concurrence à ce poste n’a jamais existé et que l’incontournable titulaire n’a jamais été inquiété et ce pour des raisons liées plus à un contexte particulier (joueur breton pur jus, formé au club, attaché à ses couleurs...) qu’à sa valeur intrinsèque.
    Certains parlent du centre de formation ? Et, l’excellent KTC qui fait le bonheur des verts, il sort d’où ? Pourquoi ne pas l’avoir revalorisé et prolongé alors qu’il ne demandait que cela ?
    Et FOULQUIER, champion du monde des U21 et titulaire à GRENADE dans un championnat haut de gamme, pourquoi l’avoir prêté sans lui avoir vraiment donné sa chance ?
    La réponse, nous sommes quelques uns à l’avoir mais chut, il y a des sujets qui fâchent sur ce forum.
    Au fait, CAVARE. Selon "lensois.com", jeune joueur très prometteur mais encore impulsif et avec un placement défensif encore un peu incertain.
    Tiens donc, cela me fait penser un peu à FOULQUIER qui avait sensiblement les mêmes défauts et que l’on a vendu (international espoirs quand même) seulement 2 millions d’euros.
    Etrange, comme c’est étrange !!
    NB : Je préfère ne pas aborder le cas ANDRE, recruté pour jouer 2 parce que là, il y aurait aussi beaucoup à dire.

  8. 5 février 2015 à 12h20

    3 millions ça parait cher, mais quand on regarde le potentiel de ce défenseur et vu la concurrence qui menaçait ( Aston Villa) ça aurait été difficile de le signer en juin ; quand je vois la manière avec laquelle il a pu contrer Ntep en 1ère mi-temps, je suis très optimiste. Vous êtes nombreux à réclamer une vraie concurrence à Danzé, réjouissez-vous !
    guevara67

  9. ritoninho
    5 février 2015 à 13h24

    @ charles
    Donc selon toi, les jeunes du centre de formation sont suffisamment bons pour s’imposer en ligue 1 mais montanier, volontairement, les écarte du groupe professionnel.
    Et tu trouves cela bizarre ?

    Peut-être parce que mexer est meilleur que houtondji, que pedro henrique est meilleur que allée, que hunou a eu beaucoup de temps de jeu l’année dernière mais qu’il n’a pas su s’imposer car encore trop tendre (muscle ton jeu adrien !), que saïd se fait péniblement sa place à laval (10 titularisations pour 3 buts) donc ne nous posons même pas la question de savoir si à rennes il aurait du temps de jeu et que ngando a joué de malchance en enchaînant les blessures depuis son retour...

    J’ai plutôt l’impression que les jeunes du centre de formation rennais sont surcotés et le statut d’international chez les jeunes ne leur garantit pas une carrière professionnelle.
    Les ex-futurs grands joueurs du stade rennais se comptent à la pelle depuis de nombreuses années : souvenez vous des le tallec, dorothée, benchenaa, bru, khadrejnane, le toux, n’siabamfumu... tous des étoiles filantes à qui l’on promettait la gloire.
    Quant à foulquier il est parti de son plein gré et a pris le risque de partir à l’étranger car il réclamait du temps de jeu ce que ne pouvait pas lui promettre montanier... certains jeunes veulent tout, tout de suite, sans avoir gagné leur place au mérite... belle mentalité.
    Je préfère un jeune lensois qui a envie de rejoindre notre club plutôt qu’un jeune rennais qui a des envies d’ailleurs.

  10. takac
    5 février 2015 à 13h27

    bienvenue à Cavaré ,recruté comme arrière (il semble en avoir les qualités ) ,Montanier lui a-t-il dit qu’en toute logique il allait le faire jouer comme avant - centre !!!!!!!!!!

  11. ritoninho
    5 février 2015 à 13h58

    Désolé pour le double post.

    Donc pour conclure, oui il y a un véritable trou générationnel au centre de formation rennais.
    Depuis les sow, kembo, marveaux, lemoine et danzé qui se sont révélés avec le stade rennais durant les années 2008 et 2009 et les théophile catherine, mvila, brahimi (en 2009 et 2010), le stade rennais n’a bénéficié seulement que de la révélation de 3 joueurs : pajot (en 2012) et la paire doucouré-bakayoko (en 2013).
    3 joueurs depuis 2010...

    Saïd, allée, moreira, hunou, ngando, houtondji ont tous du potentiel mais ils ont des difficultés à l’exprimer et ne me dites pas que c’est de la faute à montanier car pour certains (allée, saïd voire ngando), l’expérience du prêt n’est pas si positive que cela.
    Ils donnent l’impression de ne pas avoir terminé leur apprentissage... quand même inquiétant comme constat pour un centre de formation professionnel.

    Mais bon, comme tout est de la faute à montanier, continuons comme cela... continuons de prétendre être les meilleurs formateurs de france...

  12. Le Boss Charles
    5 février 2015 à 14h12

    Salut Ritoninho
    Je pense que tu n’as pas tout à fait compris le sens de mes propos.Ils est hors de question à ce que je compare un hountondji à Mexer ou Armand mais plutôt à un Diagne,N’gando à Prcic,Foulquier à Cavaré etc...
    Ils auraient pu avoir les même rôles.Le problème vois tu c’est que si tu les fait jouer et bien on montrera à tout le monde qu’ils valent autant que ceux que je viens de te citer et là toute la politique de recrutement de joueurs de second zone (tiens j’en oublie même habibou il fallait quand même oser le recruiter celui là) tomberait à l’eau et donc plus de rétrocommissions.Avec une multitude de recrutements tout ça est noyé dans la masse.
    C’est pas plus compliqué que cela !
    Tout ce qu’on essaye de nous faire avaler n’est que du blablabla.
    N’oublions pas que Doucouré à l’arrivé de Montagnier était blesse donc pas moyen de le prêter comme les autres.
    Du coup après le fiasco des joueurs qui était là à ce moment lorsqu’il est revenue de blessure,Montagnier ne pouvait que le faire jouer et tant pieux pour lui car on voit aujourd’hui que visiblement il lui manque pas mal de technique bien qu’il ait rendu des services au club

  13. piécarré
    5 février 2015 à 17h08

    les commentaires sur ce site m’épatent souvent. Les derniers sur le centre de formation dans lequel Montanier oublierait de puiser en sont un exemple. Un expert s’exprimant régulièrement et doctement sur ce site justifie la non titularisation de jeunes, exemples à l’appui : Fernandès est meilleur qu’Allée, Mexer meilleur que Houtondj ou encore Henrique que Hunou. Cà c’est de la démonstration imparable. Il faudrait donc qu’un jeune s’impose dès sa première saison à raison de bouts de matchs par ci par là ? Didot, Lemoine, Mvila pour ne pas citer Brahimi ou Gourcuff se sont-ils imposés d’emblée ? Ce n’est pas le souvenir que j’en ai. J’ai peur qu’avec des comparaisons aussi absurdes on enterre les jeunes et le centre de formation. Les joueurs font leurs preuves en jouant. Au jeu des comparaisons je vous rappelle un seul nom. Luis Fabiano. Voilà un gars à qui l’on a pas beaucoup donné sa chance, je veux dire une vraie chance. Au lendemain de son départ de Rennes il a claqué 49 buts en deux saisons au Brésil puis 89 buts en 6 saisons à Séville. C’est vrai qu’à Rennes il n’avait que 20 ans et qu’il devait sans doute « être moins bon que Tartempion » dont plus personne ne se souvient à Rennes !!!

  14. 5 février 2015 à 18h00

    Le stade rennais est gentil dit Gervais , mais vous en avez pas marre ! Pourquoi être gentil avec un club qui ne mérite pas d’être en ligue 1. Un milliardaire à la tête du club avec une ambition de milieu de tableau ah ah ah

  15. manila
    5 février 2015 à 18h22

    André a été recruté pour concurrencer Danzé mais il a finalement chipé la place de Pajot (je pense que c’est pour cette raison qu’il veut partir) au milieu où il rayonne et est bien meilleur qu’en défense.
    Avec Lenjani et Cavaré sur les côtés, c’est sûr qu’on gagnera en vitesse et donc en débordements qui manquent cruellement depuis longtemps.
    Le prix est élevé mais je crois que depuis peu de temps, la formation française est très prisée en Europe depuis les Varane, kondogbia et autres Mangala ou Martial dont on pense que leurs styles collera au football de demain.
    N’oublions pas combien avait déboursé Monaco pour Bakayoko l’été dernier..

  16. Dirk diggler
    5 février 2015 à 19h51

    Welcome back Landry !
    Il fallait faire quelque chose pour le centre de formation qui est en perte de vitesse.

  17. 5 février 2015 à 23h28

    Mais arrêtez de raconter des bêtises !
    Pour commencer Payot c’est la même generation que brahimi KTC et mvilla mais il etait barré par le talent de ce dernier.
    Ensuite vous parlez de prêt loupé de nos jeunes mais regarder un peu les matchs les gars !
    Ces jeunes ne vont pas chercher les stats mais le temps de jeu et il l’ont !
    Houtondji régulièrement titularisé.
    Hunou titularisé ou entrant casiment à chaque depuis qu’il est à Clermont et auteur d’un but.
    Said depuis son repositionnement autour de l’attaquant (oh tiens song poste avec la réserve de Rennes) ils enchaînent les apparitions et fait gagner son équipe : 2 buts et une passe D lors des deux derniers matchs.
    Ngando arrivé récemment a Angers et déjà titulaire lors des deux premiers matchs.
    Renseignez vous auprès des différents supporters et vous verrez qu’eux, ils ne considère pas du tout leur prêt comme un fiasco.
    Les autres je n’en ma le pas car pour c’est plus des prêt pour faire passer leur contrat (diallo).
    En revanche ce qui me fait peur c’est que les trois derniers cité sont des joueurs de ballon et surtout des joueurs offensifs et quand je vois les compots de montanier ils ne pourront jamais avoir leur véritable chance.
    Said est fait pour jouer a 2 pointes et non sur les côtés. Hunou peut jouer en rôle de 8 très offensif chose que le coach ne fait pas qu vu de ses compots. Et enfin ngando est un pur 10 avec une qualité de passe largement au dessus de la moyenne mais on ne joue pas avec un 10.

  18. CUISSARD
    6 février 2015 à 00h49

    Malheureusement aucun avenir sous la houlette du pseudo, meilleur entraineur de la Liga décerné par un club de journalistes bourrés à la sangria.

    A ce jour le Stade Rennais n’a nullement assuré son maintien en Ligue 1.

    Pour éviter la descente en Ligue 2 il fallait recruter un attaquant mercenaire.

    Philippe tu rends ton classeur RHODIA quand ?

  19. tenma
    6 février 2015 à 01h22

    André meilleur que Pajot
    André a chippé la place de Pajot

    des faits, rien que des faits, toujours des faits ...

    quand Pajot est titulaire : 1,75 points par match
    quand André est titulaire : 0,43 points par match

    Avec ces chiffres sur 38 matchs :
    SRFC avec Pajot : 66,5 points
    SRFC avec André : 16,3 points

    L’Europe ou la ligue 2 !!!

  20. 6 février 2015 à 06h39

    Chauvin revient : ne nous a pas laisser un bon souvenir
    Quelle galère encore
    On prend les mêmes et on continue dans la médiocrité

  21. 6 février 2015 à 06h43

    A voir l optiminisme de certains. Cela fait peur
    Se contenter de joueurs moyens on fera une équipe moyenne avec le ventre mou du championnat
    Heureusement on a une perle rare en la personne de sir habibou !! La fin de championnat va être palpitante
    Mon pronoceweekend. Match nul 0 0

  22. 6 février 2015 à 08h54

    tenma refais ton raisonnement en tenant compte de l’absence ou la présence de joueurs comme geraldes ou ntep , tu verras que selon les cas , les perf de pajot ou d’André , ne sont pas du tout les mêmes .....

  23. djamatiko
    6 février 2015 à 09h00

    A l’anonyme de 06h39 : moi je trouve que Landry Chauvin a laissé un bon souvenir. Lors de son passage au centre de formation, le SRFC a été champion de France des réserves professionnelles en 2004 & 2007, vainqueur de la Gambardella 2003 et élu premier au classement des centres de formation français en 2006.

  24. stan
    6 février 2015 à 09h39

    bonjour à tous, je lis les commentaire de certains sur les recrutements de Lenjani et Cavaré et je trouve que certains s’enflamme beaucoup.Juger des joueurs sur 2 matchs vu ( Lenjani bonne impression contre l’equipe de France avec l’albanie mais peut on juger la qualitée d’un joueur sur un match ??? ) car on ne peut pas dire que le championnat suisse d’ou il arrive avec st gall soit le meilleur du monde. Quand a Cavaré, il n’a fait que très peu de matchs en ligue 1 et n’a pas encore prouvé grand chose, c’est un très jeune joueur.3 millions c’est quand même un beau cadeau fais a Lens je trouve. J’attend de voir, a lui de prouver qu’il les vaut.Ce n’est pas non plus sur un match ou il a reussi a contenir notre PGNT en vitesse de pointe qu’il faut le juger. la percussion est un bon atout mais il faut aussi savoir jouer au ballon, PGNT a la facultée de percuté mais aussi de dribbler, de faire de bonne passe et aussi de marquer. ce que l’on attendra de Cavaré ( en tout cas en ce qui me concerne ) c’est de le voir apporter offensivement en débordant, et faisant de bon centre mais aussi une qualitée et un placement défensif intelligent avec une bonne vision de jeu. donc j’attend de voir avant de m’enflammer, a eux de prouver ce dont ils sont capable. En tout cas bienvenue Dimitri au SRFC et prouve nous que tu es un joueur qui merite de porter les couleurs rouge et noir !!!

  25. fred1972
    6 février 2015 à 09h40

    Bonjour
    concernant Chauvin, je suis content de son retour. A priori c’est plutôt une bonne nouvelle car c’est un formateur dans l’âme. Il s’est fait un expérience d’entraineur de haut niveau. Les commentaires étaient très bons à l’époque concernant ses méthodes et résultats et j’avais été déçu de son départ.
    Donc SI il revient (SI) je penche pour la bonne nouvelle.
    Allez j’optimisme.
    a++

  26. SAUVEE
    6 février 2015 à 10h45

    Il me semble en effet que 3 millions d’€ pour un jeune latéral qui n’a pas terminé sa formation, c’est excessif ! sauf si les 30 buts encaissés par Lens sont venus de la gauche...et si une clause du contrat prévoit la non titularisation de CAVARE le 28 février pour la venue de Rennes à Lens, ce qui laissera une chance à N’TEP de marquer pour le Stade Rennais...!!!

  27. philou3544
    6 février 2015 à 19h41

    Pour le débat pajot ou andré, j’avoue que je penche aussi plutot pour andré (pour moi plus technique, une meilleure vision du jeu et qui mouille autant le maillot que pajot) ... cela d’autant plus que pajot n’a pas souhaité prolonger pour le moment,

    Tenma pour ce qui est de ta démonstration avec le nombre de points moyen par match : andré (0,43) et pajot (1,65), ton approche est un peu simpliste, il y a tellement d’autres parametres à prendre en compte : matchs a domicile ou extérieur, niveau de l’adversaire, forme du moment, partenaires sur le terrain ...)

    Bref, pour m’amuser je viens de faire le calcul pour tous les joueurs du stade, c’est assez drole, voici le bilan après 23 matchs :
    Le meilleur est grosicky (2,7 points de moyenne lorsqu’il est titulaire) on serait donc largement champion si il ne s’était pas blessé
    Le plus drole reste le second du tableau : HABIBOU (1,7 point de moyenne par match titulaire), légèrement au dessus de pajot qui est 3ème !!!
    Voici donc un argument choc pour les pros habibou !!! si il y en a ...

  28. fada29
    7 février 2015 à 09h59

    Bonjour. STAN ton analyse sur les nouvelles recrues est on ne peut plus pertinente, c’est vrai qu’il faut voir les joueurs évoluer sur plusieurs matchs avant de tirer des conclusions trop hâtives. En ce qui concerne CAVARE, je l’ai regarder hier au soir contre Sainté, et je dois avouer qu’il m’a laissé une très bonne impression. Une passe D à son actif entre autre, il fait des touches de "50 mètres"dans les pieds de ses partenaires, il est vif et solide physiquement, très volontaire, a du ballon, il est jeune (perfectible),bref, beaucoup de bonnes choses... mais bon à voir sous le maillot rouge et noir et sur plusieurs confrontations.....cordialement. ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.