Après une prestation ratée contre Lyon, le Stade rennais a déçu dans une fin de saison où il ne lui reste plus rien à jouer.
« On ne doit pas gâcher cette fin de saison, et j’ai hâte de reprendre tout ça à zéro cet été, après une coupure qui fera du bien ». La déclaration signée Seko Fofana est paradoxale mais traduit l’état d’esprit autour du Stade rennais actuellement.
La zone rouge distancée, l’Europe est inatteignable et pour le SRFC les trois derniers matchs face à Toulouse, Nice et Marseille n’auront que peu d’enjeu, hormis celui de la compétitivité comme toute journée de championnat. Selon vous, la saison du SRFC est-elle déjà terminée ? Le club breton doit-il déjà se tourner vers le prochain exercice ? Cette question fera l’objet d’un débat ce soir sur Ici Armorique, dans l’émission Lundi c’est Rauzy, dès 18h00.
Rodighiéro 65
28 avril à 14h02considérer que la saison est terminée quand on a un rôle d’arbitre pour l’Europe à jouer c’est d’une stupidité sans nom ! qui serait alors à l’image de ce que ce club nous a proposé depuis le début de la compétition , j’espère qu’il aura l’honneur de répondre présent !
Marcel Bichon
28 avril à 14h08On va pas se cacher, A mi-saison, c’était déjà « terminus, tout le monde descend ».
A la question : Ai je hâte d’être à la saison prochaine ? Et bien je ne sais même pas, tellement je suis usé, fatigué
Seul perspective dans l’immédiat un club en travaux cet été, super !
Raz la crêpe des travaux ?
Comme je le craignais, quand le désordre a commencé il y’a 2ans, je pense que nous sommes parti pour quelques années d’instabilité, de disettes là dedans, le retour en haut du panier n’est pas pour demain
Amis supportes ( les vrais) je compte sur vous pour soutenir le club, soyez fort et courageux, moi je me casse je reviendrai plus tard.ou pas.
40 ans de dépression ( hormis l’ère Stephan, Genesio ), ce n’est pas raisonnable, pour ma santé
Sofrua
28 avril à 14h20La fin de saison est importante , beaucoup de ces joueurs sont grassement payés .
Les vacances sont encore loin et les 3 matchs qui arrivent nous permettrons de voir le comportement des joueurs et les choix de l’entraineur pour éviter les 20 défaites
Je cite Habib Beye « Il reste encore trois matches, il faut être très motivé, très impliqué, ce que je n’ai pas vu de la part de tout le monde sur ce match. »
Pourquoi ne pas mettre sur le banc ceux qui sont en vacances ? Voir les placer hors de la composition ?
Pourquoi écarter Nagida ? Faye ? James ? Koné ? 1 ou 2 jeunes possibles ?
Amarouge
28 avril à 14h58Il faut profiter des trois derniers matchs pour essayer de nouveaux joueurs et de nouvelles associations parce que nous ne gagnons que contre les petites équipes en ne produisant aucun jeu intéressant. Il y a beaucoup de travail à faire et presque tout à reconstruire. Allez Rennes.
Marcel Loncle
28 avril à 15h32Ma première réaction était de voter oui mais ça a été non finalement car il faut évidemment préparer la saison suivante et Beye doit ENFIN faire des essais.
Louis
28 avril à 15h48Tu as raison Marcel Bichon trop c’est trop.
J’en ai vu des saisons pourries depuis 60 ans où il n’y avait pas les moyens d’aujourd’hui mais les joueurs de cette époque respectaient le maillot pour 6 francs 6 sous.
Que maintenant les joueurs sont des mercenaires allant au plus offrant.
Le nouveau DS va avoir du boulot pour brader les joueurs achetés par Massara et surtout reconstruire une équipe pour jouer le top 10.
MOI aussi j’arrête l’abonnement je laisse ma place au plus téméraires.
Allez Rennes et vive la Bretagne.
CondateFan
28 avril à 15h48Bah nan, puisqu’il reste encore trois matchs. Sportivement alors, voulez-vous dire ? Mouais, sauf que là, malheureusement, cette saison était à peine commencée qu’elle semblait déjà terminée. Un mercato estival bien foiré comme il faut par Frédo Mascarade. Un Bouainou qui ne sait pas dans quel système évoluer. Un Rolré qui balance la Coupe de France alors que c’était pourtant là la seule chance d’offrir quelques joies aux supporters avec un déplacement au Stade de France. Mais même ça, à l’image d’un Christophe Penven qui avouait en avoir rien à foot du match de Rennes en Coupe, personne n’y a jamais réellement cru. Et maintenant on a BeauParleur et sa défense à trois. Et force est de constater que Mongroupe et Mesgarçons font exactement les mêmes performances sous les ordres du consultant télé qu’ils ne le faisaient avec Le Bouainou et Rolré, à savoir, pour reprendre le désormais célèbre leitmotiv de cette année, fort avec les faibles et faible avec les forts. Ou pour le dire autrement : c’est beh moyen moyen tout ça. Sauf que vu les moyens financiers, cette place de moyen moins ressemble à un gros fiasco.
Et là y’a Seko qui a hâte de faire une coupure. Il est rigolo lui, nan. Il débarque hors de forme, ou plutôt avec beaucoup trop de forme, bref, quasi obèse, incapable de jouer un match entièrement et v’la ti pas que maintenant le gars il en a marre. Nan mais on rêve ou quoi ? Au prix où il est payé, j’ te jure. Nan parce que si la saison est terminée, ce que semble penser la majorité des votants pour le moment, du coup je peux me pointer au guichet du Roazhon Park avant le match de Nice pour me faire rembourser ma place ? Au prix où je l’ ai payée en plus, j’te jure que Fofana a plutôt intérêt à se bouger sur le terrain.
Sinon quoi ? Euh, bah rien en fait.
Ah si, l’ éthique. Voilà, les joueurs ont le devoir et l’obligation d’offrir un spectacle de qualité.
Si vous allez au restau et que vous raquez 45 euros pour un menu vous avez pas trop envie d’entendre le cuisto dire qu’il en a ras-le-bol et à trop hâte de partir en vacances. Eh bah là c’est la même chose. Même si on comprendrait assez facilement le sentiment de fatigue dans les métiers de la restauration, sauf que là, Segro Fofana, t’es payé une fortune juste pour jouer au ballon.
Tu te rends compte de la chance que tu as ?
Alors non, la saison n’est pas terminée et nous, supporters spectateurs payants sommes en droit de prendre du plaisir à assister au dernier match à domicile de cette saison.
Ajouter un commentaire