Ligue 1, Stade rennais 0 - 0 Saint-Étienne. Pour la troisième fois consécutive, une confrontation entre Rennes et Saint-Étienne s'est terminée sur un score nul et vierge. Dimanche, les deux équipes n'ont même tenté que 11 tirs, soit le plus faible total pour un match de Ligue 1 cette saison.
- Un match peu prolifique :
Dimanche, seuls 11 tirs ont été tentés entre le Stade rennais et l’AS Saint-Étienne. Il s’agit, comme l’ont noté les statisticiens d’Opta, du total le plus faible pour un match de Ligue 1 cette saison.
- Et un, et deux, et trois 0-0 :
Rennes et Saint-Étienne se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0), comme au match aller à Geoffroy-Guichard, mais aussi comme lors de la dernière confrontation de la saison 2013-2014 entre les deux équipes. Au total, les trois dernières rencontres entre Rennais et Stéphanois se sont terminées sur un 0-0. Série en cours.
- Saint-Étienne ne s’impose plus à Rennes :
Si le bilan global des confrontations entre le Stade rennais et Saint-Étienne en Ligue 1 au stade de la route de Lorient est globalement équilibré, bien que légèrement à l’avantage de Rennes (16 victoires, 15 matchs nuls, 14 défaites), les Verts ne l’ont plus emporté en Bretagne depuis le 17 décembre 2005. Soit une série de 9 matchs sans défaite pour les Rennais face aux Stéphanois (4 victoires, 5 matchs nuls).
- Trois anciens Rennais titulaires chez les Verts :
Trois anciens joueurs passés par le Stade rennais figuraient dans le onze de départ aligné par Christophe Galtier : Mevlüt Erding (janvier 2012 - septembre 2013), Kévin Théophile-Catherine (juin 2004 - août 2013) et Fabien Lemoine (août 2000 - août 2011). Les deux derniers cités ont d’ailleurs été formés à Rennes.
- Loïc Lambert au coup d’envoi :
Le coup d’envoi du match a été donné par un ancien joueur également passé par les deux clubs : Loïc Lambert, qui a évolué à Saint-Étienne de 1990 à 1993, puis au Stade rennais de 1993 à 1998. L’actuel entraîneur-adjoint du Poiré-sur-Vie, qui espérait avant la rencontre « voir du spectacle », n’a pas dû être déçu.
- Pedro Henrique titulaire :
Titularisé sur l’aile gauche dimanche en l’absence de Paul-Georges Ntep, blessé, Pedro Henrique n’avait plus débuté un match en Ligue 1 avec le Stade rennais depuis la rencontre face à Monaco le 29 novembre. Entre-temps, le Brésilien avait toutefois fait quatre entrées en jeu en championnat, et été titulaire en Coupe de France à Dunkerque et en Coupe de la Ligue contre Créteil, sans compter une apparition contre Bastia mardi dans cette même compétition.
- Les réactions (vidéo) :
Philippe Montanier : « Offensivement, cela a été un match pauvre, car si les deux équipes arrivaient à se neutraliser, les deux n’arrivaient pas à être tranchantes devant le but. Pour gagner, il aurait fallu que l’on soit un peu plus tranchants et un peu plus justes techniquement. Je pense aux centres dans la surface, aux opportunités à l’image de la frappe d’Abdoulaye Doucouré... Elle n’est peut-être pas simple mais, dans les 18 mètres, c’est cette justesse là qu’il faut pour inquiéter. On avait deux équipes qui défendent bien. Saint-Étienne est la meilleure défense du championnat. On a été rigoureux défensivement. Les deux équipes ne voulaient pas concéder beaucoup d’occasions.
Ce n’est pas un mauvais point, compte tenu de la qualité de l’adversaire. Je mets Saint-Étienne au même niveau que Marseille, Paris, ou Lyon. Pour moi, ils sont à ce niveau là. On aurait aimé plus, mais pour y arriver, il aurait fallu que l’on fasse un peu plus. »
Christophe Galtier : « Je trouve que l’on aurait pu faire beaucoup plus en première période. Malheureusement, on n’y est pas arrivé. On a joué non pas petits bras, mais avec de la retenue, sûrement liée aux caractéristiques de l’adversaire qui, depuis le début de saison, contre les équipes qui viennent jouer ici. En deuxième période, cela a été mieux, sans doute parce que l’on avait un peu plus de repères. On tourne actuellement avec 15 joueurs de champ, et on fait notre petit bonhomme de chemin. On est toujours contents de prendre des point à l’extérieur. Trois c’est mieux, un c’est pas mal. Mais le contenu de la première période n’est pas satisfaisant. »
yan
19 janvier 2015 à 19h34Alors si c’est si pauvre que ça devant pour on ne recrute pas pur avant centre au moin quelqu’un qui à le niveau ligue 1 ..j’ai de plus en plus de mal à comprendre les compo de montanier
le pertinent du 35
19 janvier 2015 à 21h02Pauvre offensivement ,d’accord ! Cela pour les 2 équipes Rennes et St Etienne . Ne faut il pas penser que les 2 équipes ont joué avec le frein à main pour 3 motifs qui sont les miens .Le 1er , Rennes perdre ce match et sur son terrain nous aurait fait très mal.( Saint Etienne est actuellement redoutable ,) Le 2ème , ne pas oublier que nous avons un match en coupe jeudi , ménager les organismes pour la gagne contre Reims serai excellent pour le groupe . 3ème : Ne peut on penser secrètement que Saint Etienne voulait garder son invincibilité par ce match nul ? Retour sur nos attaquants , je n’ai pas aimé les sifflets sur Toivonen (peu nombreux. merçi) J’espère qu’il nous renverra l’ascenseur pour la suite du championnat , il m’a semblé perçevoir un regain de forme le concernant . Et même , un joueur de cette valeur ne peux perdre définitivement sa marque d’attaquant .j’ai confiance et espère ne pas me tromper , le championnat est encore long ! J’’oubliai , entièrement d’accord avec Louis G de son post à 7h15 , inutile d’en dire plus , seulement le retour de Gelson nous fait un bien énorme , cela se voit sur le terrain . Allez Rennes , fait nous plaisir ,pour une qualification Jeudi ! KENAVO
ritoninho
19 janvier 2015 à 21h58Ce qu’il nous faut, c’est un avant centre qui prenne la profondeur.
On recherche trop le jeu de tête en pivot de toivonen mais c’est complètement inefficace (sûrement parce que le suédois déteste cette manière de jouer...).
Quitte à balancer de longs ballons devant (ce n’est pas péjoratif car je trouve que armand et mexer sont plutôt doués dans le jeu long) autant utiliser en pointe un joueur qui fasse des appels dans le dos des défenses.
Donc dès son retour (apparemment peut-être plus vite que prévu), j’espère voir ntep dans ce rôle. Ce joueur, il a tout. Vitesse, technique, frappe de balle et sens du but (sa frappe en pivot à évian est pour moi un « vrai » but d’avant centre).
Il est donc « sous-utilisé » à son poste d’ailier gauche dans le sens où il a rarement la possibilité de terminer ses actions. Son utilité dépendant de l’efficacité de ses partenaires dans la surface.
Ntep en pointe avec grosicki à droite et pedro henrique à gauche serait pour moi LA solution offensive.
BzhArpéniti35
19 janvier 2015 à 22h37Pas faux Ritonihnio, ça vaut le coup d’essayer..!!
artmorik
19 janvier 2015 à 23h13Pauvre Ola !
Mais qu’est ce qu’il doit se faite c...er a errer comme une âme en peine ; attendant de bons ballons ...
Il me fait de la peine
Je suis étonné qu’il reste dans cette équipe là
Tonton46
19 janvier 2015 à 23h54Joli pied de nez de la Danze (retenu dans l’équipe type de l’Equipe) à ses détracteurs... Personnellement, ça me fait très plaisir. De l’autre côté, Moreira également excellent. Les deux latéraux ont bien fait le boulot ; leurs compères du centre Armand et Mexer, également.
Bon match donc, sur le plan défensif...
Mais globalement tristounet. Gelson n’a pas retrouvé son niveau d’avant blessure. Douc est dans une passe difficile. Cela suffit à rendre le milieu rennais très en dessous de ce que l’on peut en attendre, malgré l’abattage d’André.
Pas évident pour Bruls de briller dans un costume d’ailier ; Toivonen en crise de confiance ; Henrique, très actif mais un peu brouillon... Un seul être vous manque et tout est dépeuplé !
Costil égal à lui même, heureusement. Il le fallait pour empêcher Lemoine de faire, lui aussi, un joli pied de nez à ceux qui l’ont laissé partir, sans état d’âme...
canal35
20 janvier 2015 à 00h11« On aurait aimé plus, mais pour y arriver, il aurait fallu que l’on fasse un peu plus.......... » dixit Montanier. Un peu plus quoi ? il faut aller au bout des tes idées mon cher ! Alors je vous laisse plusieurs choix de la suite manquante.
1 - d’effort dans le budget de recrutement afin d’espérer avoir des joueurs plus efficace dans le collectif et devant le but.
2 - de pertinence dans le choix du recrutement, peut-être recruté moins de joueurs, mais des joueurs qui apporte plus pour le groupe. ( d’ailleurs aurions nous changé de stratégie en ne faisant plus jouer les jeunes issus du centre de formation. Aie !! on va baisser au classement des meilleurs centre de formation ).
3 - La macarena avec M’Vila hier en boîte de nuit.
4 - de galettes-saucisses et de bières gratuites pour les supporters afin qu’il nous encourage plus ( le fameux 12ème homme ).
5 - d’effort sur l’apprentissage de la langue française aux joueurs, sans doute qu’ils ne me comprennent pas et c’est pour cela qu’ils n’appliquent pas mes consgines !!
6 - de tout, je pense.
Si vous avez la réponse je vous écoute, parce que franchement je me pose plein de question sur ce club, ses choix, sa politique et ces soit-disant ambitions.
Louis G
20 janvier 2015 à 06h41Un match pauvre offensivement c’est le moindre que l’on puisse dire...mais avoir Brüls puis Prcic comme ailier droit on ne peut pas « être tranchant » comme le souhaite notre entraineur...en l’absence de N’tep pourquoi ne pas essayer Osmane Dembélé jeudi contre Reims ?...c’est un joueur dont j’apprécie l’efficacité en CFA2 depuis le début de la saison et encore en Coupe Gambardella le WE dernier...à Lyon les joueurs les plus performants aujourd’hui viennent du Centre de formation...je trouve qu’au Stade Rennais on ne fait pas suffisamment confiance aux jeunes et surtout on n’OSE pas les utiliser...pour espérer dynamiser notre attaque c’est pourtant le moment de faire quelque chose !!...
moi je veux bien que hossiner est nul, mais qd je vois l’entrée d’Habibou ...c’est catastrophique...
autant mettre hossiner en pointe, ou bien comme l’a dit « Ritoninho », pourquoi pas Ntep en pointe dans un rôle semblable à lacazette à Lyon
ESYLANA
20 janvier 2015 à 08h08+ 1000 avec le post de RITONINHO
Avec BRÜLS derrière ce trio.....
ESYLANA
Weedos
20 janvier 2015 à 08h154-4-2 avec toivonen et hosiner ou habibou .
le pertinent du 35
20 janvier 2015 à 09h36Ritoninho (21h55) .Que les dieux du Stade Rennais te lisent ainsi que notre entraineur Montanier ; Avec Toivonen en leger retrait , je pense que tous le monde y trouverait son compte positivement , le président , l’entraineur lui même , le groupe et surtout nous supporters et ami(es) du Stade Rennais .
KENAVO
klosediepanzer
20 janvier 2015 à 10h59il ni a pas que contre Sainte que ce fut pauvre devant..c est le cas presque a chaque match depuis un an et demi...a quelques exeptions pret...normal il ni a aucuns liens entres le milieu et l attaque...je suis pourtant persuader qu il y a se qu il faut devant..Ntep Toivonen Henrique et ?....un vrai un bon vieux 10 derriere pour alimenter tous ca...il est la le probleme.....enfin ce n est que mon avis...distribution ailes centres...du jeu quoi....
RV29
20 janvier 2015 à 11h28Au début de la saison je me suis alarmé que l’on ne dispose pas de meneur de jeu, de joueur technique au milieu capable d’éclairer le jeu, de fournir de bonnes balles aux attaquants (pas des passes pourries ou au casse-pipe), et de participer intelligemment au jeu d’attaque.
La pauvreté technique des joueurs du milieu m’inquiétait (contrôles et passes trop souvent ratées, excès de fautes en pressing et contres de l’adversaire,...).
On m’a répondu que Montanier veut une équipe sans meneur, sans animateur, qu’on disposait de « box to box » et je ne sais quoi encore.
J’ai laissé tomber. Je ne détiens pas la vérité. Mes idées de football ne doivent pas être modernes. Les Verati, Payet, etc, doivent pratiquer un jeu dépassé... Et puis, Montanier avait été sacré meilleur coach de Liga.
C’est un ancien gardien de but, comme Bergeroo, pas un ancien animateur du milieu comme ces Gourcuff ou Gourvennec, qui privilégient le jeu offensif. Quelle horreur ! De l’anti-Montanier ?
Et puis certains d’entre vous ici (oh, pas tous) commencent à souligner qu’il y aurait quelques carences au milieu, que celui-ci ne jouerait pas son rôle, qu’il manque de technique élémentaire. La défense tient ; on compte à l’avant sur des exploits individuels (puisque qu’il y a trop peu de construit), Toivonen, qui réussit dans le jeu en triangle semble être écœuré de voir que les « une-deux » s’arrêtent trop souvent à « une », et s’en est démoralisé ; les débordements et centres de l’aile sont si rares qu’on s’extasie quand il s’en réussit deux ou trois par match. Au résultat, des matches pauvres offensivement comme dit le titre de l’article ci-dessus.
Je suis revenu ici parce que je m’y sens moins seul et pour soutenir tous ceux qui défendent l’idée d’un football construit et offensif. Hélas, je crains que Montanier ne soit pas encore prêt de s’y convertir. Son succès espagnol doit l’avoir convaincu qu’il a, lui, des idées de composition d’équipes auxquelles aucun autre n’a pensé, notamment en faisant jouer des joueurs à des postes où personne ne les attend. C’est ça le génie !
pauvres dirigeants qui préfèrent recruter plein de joueurs moyens ou mauvais ( konradsen..brulls..habibou..prcic..etc )que de faire confiance à de jeunes et prometteurs internationaux..!( ngando..hunou..alléé..voir dembélé..) c’est incompréhensible..! l’exemple de Nantes en 95 de Lyon cette année et Montpellier voici 3 ans devrait les faire réfléchir..? En plus un jeu frileux une équipe mal équilibrée ( manque de gauchers..style Monterrubio..Kalstrom..Allessandrini..) avec tout ça il ne faut pas s’étonner de s’ennuyer ferme à chaque match..! 2 points sur 15 ...le bilan parle de lui-même..!
fred1972
20 janvier 2015 à 13h34Attention RV !!! les conséquences de tes caricatures sont catastrophiques : "Une foule importante a manifesté dans la République tchétchène contre les caricatures publiées par Stade rennais Online. Le président Kadyrov, s’est lancé dans une diatribe « contre ceux qui insultent le club de son coeur ». Depuis plusieurs jours, les mobilisations contre ces dessins satiriques représentant les joueurs et l’encadrement se multiplient dans le monde."
Sinon si départ de Pajot, il est remplaçable et pas la peine de le blâmer, le club n’avait qu’à lui proposer une prolongation avant. Il aura rempli son contrat, fait le boulot et je comprends qu’il veuille vouloir voir autre chose.
Pour le cas Toivonen, je le critique mais jouer à la fois en 8, 9 et 10 c’est pénible.
REDSTARS
20 janvier 2015 à 13h47@ l’anonyme de 11h36, Ben voyons, N’TEP, GELSON, HENRIQUE, c’est un recrutement de Minables ! T’es vraiment dans la suffisance avec ton « Pauvres dirigeants » ton argumentation est facile et un peu superficielle, style forum nantais, tu ne trouve-pas ? Les joueurs du centre de formation que tu cites, ne peuvent pas à ce jour se subtituer aux recrues de l’effectif. Plus tard pour certains d’entres eux, on le souhaite ! .Si demain Rennes vise le haut du tableau, et c’est tout à fait possible ton argumentation changera je pense.
fada29
20 janvier 2015 à 15h48Bonjour. C’est vrai, avec 2 points pris sur 15 possibles, la vérité des chiffres est éloquente. Donc « on » ne marque pas des masses et pour gagner des matchs...vous connaissez la suite. Une chose à préciser concernant la pauvreté actuelle de l’attaque, c’est que l’attaque type (à mes yeux) est PGNT, TOIVONEN, KAMIL, et celle là, malheureusement nous l’avons que trop peu vue, les blessures !!! pas d’accord avec ceux qui casse BRULS, bon tireur de coup de pied arrêtés, joue juste, mais il y a un mais, jamais vu à son poste. PEDRO un bon « doublon », HABIBOU pas mal et depuis la baujoire plus grand chose. Le cas HOSINER, je m’abstient de juger ,pratiquement pas de temps de jeu, cela restera une énigme (une de plus). Comme certains, déçu de la non sollicitation de notre centre de formation, pourtant les « jeunes » c’est l’avenir....Vu de loin, merci Pajot, merci Pajot.....!!! de près ,et ben « on » ne sait pas tout, mais comme les autres, c’est un joueur remplaçable. Vivement les retours de KAMIL et PGNT et là j’en suis sûr ça va planter. En attendant, battre Reims et ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!
Lulu Berlu
20 janvier 2015 à 15h53Le probleme canal35 c’est que de véritables ambitions ,eh bien il n’y en a pas à vraiment parler dans ce club .Parce que se contenter de se situer aux environs de la huitième place (ben oui because on est le huitième budget !!) et gagner une petite coupe de temps à autre (disons tous les 50 ans en gros !) je n’appelle pas çà vraiment de l’ambition .Sinon en partant de ce principe là le club qui a le vingtième budget devrait dans ces cas là s’estimer pleinement satisfait s’il termine à la derniere place à l’issue de la saison.Contrat rempli en somme !!!!
Je viens de lire à l’instant dans OF une phrase que je trouve très
juste et très intéressante .Elle émane de l’entraineur d’Avranches .
Elle dit ceci :"à partir du moment où on continue de vouloir progresser
on ne cesse d’etre bon..."
Je comprends mieux maintenant pourquoi on est si mauvais !!
Weedos
20 janvier 2015 à 16h04Vous êtes vraiment une belle bande de rigolo j’ai mis le même message 3 fois cette saison la première fois qui étais juste « le 4-4-2 et pis ces tous » et les résultats ont connu une augmentation assez étonnante de votre part :
la 1ère fois 22 votes et 2 étoiles ,
la 2 ème fois 9 votes et 3 étoiles
et là bizarrement 13 votes et 4 étoiles ...
C’est une preuve de votre incohérence que beaucoup de gens ici , retrouve dans notre club .
yves93
20 janvier 2015 à 17h02A mon humble avis parmi tant d’autres,ce qui manque avant tout à notre Stade Rennais,c’est un joueur du même calibre que M’vila pour ses passes décisives en profondeur.
Bien que sa carrière commence à tourner en vrille à l’inter de Milan,j’ai toujours regretté le départ de ce joueur, autant que Fabien Lemoine.
MalàmaBretagne
20 janvier 2015 à 21h08Que dire de l’effectif actuel ?
Je viens de passer 5 bonnes minutes regarder mes posters d’équipes du club de 2005 à 2008.
Incroyable à en pleurer, y’en a eu des Ksoss à l’époque mais on les comptait sur les doigts d’une main, mais c’était moins pire qu’aujourd’hui..
J’en viens à l’évidence même que P. Montanier est une arnaque pur et dure.
Anto à commencer la régression du club et PM va nous la terminer en moins de deux ans.
Mais pitié donne moi tord mon ptit Philou !
la janette
21 janvier 2015 à 10h11Grosyky , Ntep : blessés
mais Montagner a preté : Ngando , Hunou , Said ,
Hosiner reste sur le banc , Moreira et Toivonen ne jouent pas à leurs place
Peut etre que Pajot partira
Costil qui commence à lacher
Certainement que l’année prochaine il y aura le départ de Doucouré , Ntep , Mexer , Toivonen , Grosiky .....
Il y a t il une explication , ou c’est peut etre que je ne comprends rien au foot
Je pense qu’ il faut fermer le centre de formation et prendre un entraineur de la carrure à Antoine Kombouaré
Après si Rennes gagne , on est content , si Rennes perd pas content , mais si Rennes ne jouent pas , si les joueurs errent sur le terrain , aucun changement tactique , que des remplacement poste pour poste , trop facile pour l ’adversaire !
Bonne nouvelle : Konradsen reste
herve35
21 janvier 2015 à 10h16Il faudrait arrêter de parler sans cesse des joueurs partis.. comme Lemoine par exemple. Ok il nous manque beaucoup, mais il faut se replacer dans le contexte de l’époque.. Il revenait d’une très grave blessure, Et M’villa était un joueur qui allait droit en équipe de France.. personne ne trouvait à redire à l’époque qu’il soit remplacant. Antonneti lui a fait comprendre qu’il était plus titulaire alors il est logiquement parti.. point final !
J’en vois qui parle d’Allesandrini.. mais faut arreter aussi.. Il n’a fait quasiment aucun match titulaire à Marseille.. il était là depuis 2 mois et il parlait déjà de Marseille.. alors qu’il y reste..
Et les stars comme Marveaux.. à l’époque tout le monde gueulait qu’il était tout le temps blessé.. et à Guinguamp.. il est pas blessé la ?
footix35
21 janvier 2015 à 14h03Le point positif c’est la défense avec un super danze qui est en forme .Le milieu est assez bon malgré Doucouré qui manque de technique sur ce match mais il est encore jeune .En attaque sans Ntep c’est assez pauvre malgré le très bon match de pedro .Toivonen est un super joueur mais il manque de confiance et ce n’est pas en le sifflant qu’il retrouva cette adresse devant le but qui m’a fait rêver la saison passé avec notemment ce but contre Bastia.Allez Rennes
Korrigan
21 janvier 2015 à 14h19Weedos, tu retiendras sur ton dernier post, le nombre de votes et le nombre d’étoiles... si cela peut te rendre un peu plus humble c’est très bien. Sans déc, c’est extraordinaire de prendre la majorité pour des buses et d’être persuadé d’être seul dans la vérité... enfin c’est le peu que j’ai compris à ta pseudo démonstration.
Weedos
21 janvier 2015 à 16h45Loin de moi l’idée de détenir la vérité , sinon je ne serais pas là . Je voulais juste démontrer que vous changer d avis comme de chemise , vous l’avez démontrer assez facilement . Le but de mon post était là , vos votes me conforte dans mon idée .
Bibi peau de chien
21 janvier 2015 à 17h56Dans nos forums , il est souvent question des jeunes que l’on souhaiterait voir intégrés même pour des passages incomplets avec la « grosse » équipe ; ce serait évidemment intéressant pour tester ces jeunes pousses en devenir ; mais il y a un gros « hic » , à savoir que l’ équipe réserve ne figure même pas en tête dans son championnat .
L ’ erreur que paie le Stade a été de ne pas rester en CFA , si bien - qu ’on le veuille ou non - que la marche pour passer de CFA2 au plus haut niveau risque d’ être encore haute .
En fait , on ne peut que constater que le Centre de Formation ne caracole plus en tête au niveau national comme à une certaine époque .
On peut d ’ailleurs s’interroger sur la politique actuelle du Club : s’agit - il de former pour la concurrence en espérant faire rentrer des devises , ou vraiment constituer une équipe avec un nombre important - et talentueux - de joueurs issus de son école .
Combien actuellement l ’ équipe première en affiche - t ’elle ?
Le compte est vite fait !
Alors que Lyon par exemple présente une formule totalement inverse , garante d’une homogénéité incontestable , on voit d’ailleurrs les résultats .
A Rennes on en est à l’ apport de mercenaires , certains de valeurs sures en espérant qu’ ils auront à long terme la fibre « Rouge & Noir » , mais hélas bien souvent d ’autres d’ un niveau moyen ; bien entendu , on en a toujours pour son argent !
un supporter
21 janvier 2015 à 18h18Pauvre on joue avec 2 attaquants
Pour jouer Reims
COOSTIL
DANZE MEXER ARMAND MOREIRA
ANDRE GELSON DOUCOURE
HENRIQUE TOIVONEN ALLEE
Falait garder NGANDO pour suppléer NTEP
Dommage et encore du temps perdu pour lancer un international espoir POURTANT issu du sérail rennais.
C’est semble-t-il toujours mieux ailleurs.
Franchement je préférais Romero à Bruhls...
Les mêmes erreurs ou presque que celles faites par Dréossi et Antonetti...
En 2 saisons Philippe Montanier n’aura pas réussi à promouvoir un joueur du centre de formation pourtant c’était possible avec Moreira, Ngando, Allée, Said, Hountoundji.
J’ai fait un post qui récapitulait tous les résultats positifs obtenus avec une ligne de 3 attaquants... Cela se confirme face à Sainté et Evian....
ALLEZ RENNES
Certains me font rire avec le centre de formation et le fait qu’ils fallait les garder. Ils ne sont pas au dessus du lot en D2 et certains ne sont même pas titulaire. alors de là à prendre la place des joueurs actuels. Ils jouent à des postes où on a mieux qu’eux. il manque des ailiers et aucun des jeunes n’a ce profil.
Jerry
http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur40759.html
Il faut regarder un peu leurs stats
C’est vrai que la formation au stade pose un gros problème depuis quelques années, en fait depuis la génération qui a gagné la gambardella en 2008 ( Pajot en est le dernier représentant dans l’équipe actuelle ).
Comme Lyon, nous avons « alimenté » beaucoup de clubs français et européens mais la différence, et elle est de taille, c’est que, quand Lyon a changé de politique pour raisons économiques, leurs jeunes ont répondu présents !!! Ici les 93 et après, à l’exception de Ngando, ont eu leur chance, avec Anto et surtout Montanier l’an dernier, et très peu ont su la saisir. Beaucoup ont été prêtés en ligue 2 cette année et ont parfois bien du mal à gagner leur place !!! Problème de recrutement, d’état d’esprit, autre ? J’aimerais bien avoir quelques éléments de réponse...
La descente de la réserve en CFA2 me semble d’ailleurs être la suite logique de la baisse de qualité de la formation au stade.
Rennaise.
Ajouter un commentaire