Stade Rennais Online

« L’entame de la seconde période nous pénalise »

Nils 14 janvier 2015 à 23h22 65 commentaires

Coupe de la Ligue, Bastia 3 - 1 Stade rennais. Pour la première fois depuis 2006 lorsqu'il atteint ce tour, le Stade rennais est tombé en quart de finale d'une coupe nationale. Les Rennais ont « été maladroits dans l’engagement et manqué de constance pour faire un match plein », selon les mots de leur entraîneur Philippe Montanier.

Bastia, quasi invincible en coupe à domicile :
Avec sa victoire face au Stade rennais, le SC Bastia a remporté 10 de ses 11 derniers matchs de coupes (Coupe de France et Coupe de la Ligue) disputés à domicile, comme le notaient les statisticiens d’Opta. En Coupe de la Ligue, lors des deux tours précédents, les Corses se sont par ailleurs à chaque fois qualifiés en étant menés au score (3-1 face à Auxerre en 16es de finale, 3-2 face à Caen après prolongations en 8es de finale). C’est dire si les Rennais étaient prévenus avant la rencontre.

Rennes tombe en quart :
C’est la première fois depuis la saison 2006-2007 que le Stade rennais est éliminé en quart de finale d’une coupe nationale. Jusqu’à présent, quand le club breton n’avait pas chuté avant, il s’était systématiquement qualifié pour les demi-finales, ce qui était arrivé à quatre reprises. La dernière élimination à ce stade là avait été concédée en Coupe de la Ligue face à Reims (0-1), prochain adversaire de Rennes en Coupe de France jeudi 22 janvier.

Incidents entre Costil et des supporters bastiais :
Un mois plus tôt, le match de championnat entre Bastia et le Stade rennais s’était disputé dans une ambiance tendue à Furiani. Mardi soir, c’est avant la rencontre que des incidents ont eu lieu. En effet, selon Ouest-France, Benoît Costil s’est accroché avec les supporters bastiais présents derrière son but pendant l’échauffement, puis avec un responsable de la sécurité. Le gardien rennais devant rentrer au vestiaire, les choses se sont alors naturellement apaisées.

Rennes s’incline après avoir mené à la mi-temps :
Malgré l’ouverture du score de Sylvain Armand après 12 minutes de jeu, Rennes s’est incliné à Bastia. En moins d’un mois, c’est ainsi la deuxième fois que Rennes perd après avoir mené au tableau d’affichage à la mi-temps, à chaque fois d’ailleurs sur un score similaire (défaite 1-3 à domicile contre Reims). C’est autant de fois qu’entre avril 2010 et décembre 2014.

Armand, plus de dix ans après Källström :
Auteur de l’ouverture du score, Sylvain Armand est le premier joueur du Stade rennais à marquer à Furiani depuis plus de dix ans. Le dernier buteur rouge et noir au stade Armand-Césari était en effet Kim Källström, le 6 novembre 2004 (1-1). Entre-temps, Bastia a passé six saisons en Ligue 2 et une année en National puis, en 2012-2013, dernière victoire rennaise en date face au club corse (0-2), le match s’était déroulé à Gueugnon.

Troisième but contre son camp de la saison :
Après Fallou Diagne contre Toulouse et Sylvain Armand contre Nantes, Romain Danzé est le troisième buteur contre son camp de la saison du Stade rennais, qui a ainsi encaissé 10% de ses buts de cette façon toutes compétitions confondues en 2014-2015. Il faut remonter à la saison 2012-2013 pour retrouver un total supérieur, avec quatre « csc » signés Danzé, Théophile-Catherine, Kana-Biyik et Mavinga.

Troisième but contre son camp pour Danzé :
Auteur involontaire du deuxième but bastiais, Romain Danzé a marqué mardi soir son troisième but contre son camp avec Rennes, après ceux inscrits à Toulouse (1-0, saison 2011-2012) et à Marseille (3-1, saison 2012-2013).

Cissé, bête noire :
Djibril Cissé a inscrit mardi soir son douzième but de sa carrière contre le Stade rennais. L’attaquant en avait auparavant marqué 9 sous le maillot de l’AJ Auxerre (dont un fameux quadruplé à Rennes lors de la première journée de championnat de la saison 2001-2002) et 2 avec Marseille.

Réaction de Philippe Montanier :
« C’est une énorme déception. On a fait une bonne première période et on mène logiquement au score. C’est l’entame de la seconde qui nous pénalise. C’est là que l’on perd le fil. On leur donne l’opportunité d’égaliser et de prendre l’ascendant. Ensuite, on a été maladroits dans l’engagement. Il a manqué la constance pour faire un match plein. »

Statistiques : @Sylvain_SRO
Réactions : site officiel du Stade Rennais Football Club
Crédit photo : Scb2b / Wikimedia Commons

65 commentaires

  1. delabinho
    15 janvier 2015 à 00h31

    C’est pas l’entame de la seconde période, c’est il y a 15 jours que ça s’est joué...vite sauvons ce qui peux l’être encore...merci pour tout Philippe, (c’est à dire rien) il est temps que tu t’en ailles.
    Et surtout n’oublie rien, ton carnet de notes, tes crayons a papier, ton taille crayon, ton style gendre idéal,...aller circuler y a rien eu à voir route de Lorient.

  2. breizhou
    15 janvier 2015 à 05h06

    C’est quand même pas honteux de s’incliner à Bastia vu la complicité de l’arbitre qui offre la victoire aux corses. les clubs bretons se sont fait expulsés par les arbitres (qui m’agacent de plus en plus a influencé les résultats)
    Je défend mon équipe qui a raté son retour sur le terrain mais faut voir l’agressivité adverse(lenjani qui débarque a voulu faire pareil)
    Kondrasen ou habibou n’ont pas le niveau pour être titulaire à rennes et accepte d’être remplaçant donc, c’est la qu’il faudrait des jeunes formés au club.un buteur(Gameiro ou Briand)ferait beaucoup de bien.
    Moi je soutiens le coach qui connait ses joueurs et applique sa méthode. les pseudo supporters qui veulent le viré n’ont rien compriscar ça va payer la 5-6 eme place n’est pas loin et la cdf est jouable(PSG a domicile,ça serait bien)
    Vous pouvez être déçu, mais arrêtez de critiquer seulement vous nous foutez la loose et vous retournerez votre veste bientôt
    Il faut soutenir nos couleurs allez rennes four ever

  3. Louis G
    15 janvier 2015 à 06h20

    J’ai revu les images de l’entame de la 2ème mi-temps...il y a manifestement une main d’un joueur Bastiais, signalée par les joueurs Rennais y compris au juge de touche qui était bien placé pour la voir...mais c’est l’arbitre du champ qui décide de siffler ou pas et les joueurs ne devraient pas se déconcentrer sur un fait de jeu...Rennes a fait une 1ère mi-temps en étant supérieur à son adversaire...ce n’est pas normal de « perdre le fil » suivant l’expression de l’entraineur parce qu’on est rejoint à la marque...il y a un sérieux travail à faire sur le mental : le staff du Stade Rennais peut-il être à la hauteur ??...

  4. poupoule35
    15 janvier 2015 à 08h05

    « l’entame de la 2 eme période nous pénalise » selon Montanier. On n’avait pas pas remarqué. Si c’est pour nous sortir des évidences il ferait mieux de se taire et de trouver des solutions

  5. le pertinent du 35
    15 janvier 2015 à 08h50

    La composition de l’équipe au départ n’était certainement pas la meilleur pour gagner ce match . Le but que nous marquons par Armand cache la faiblesse de nos attaquants du moment . Ce sont souvent des arrières centraux qui marquent ( Armand / Mexer ) . M’explquer que sur 8 têtes interceptés par Habidou , 8 vont directement à l’équipe adverse . Ne sait il pas faire des amortis de poitrine afin de garder le ballon , de temporiser au lieu de se débarasser de ce dernier pour atterrir chez l’équipe adverse , Sa combativité est tout à son honneur , mais ne pouvoir garder le ballon dans les pieds sans se le faire prendre , cela ne cache t’il pas un manque de forme ou de technique tout naturellement . je l’ai très rarement vu dribler un adversaire direct sans difficulté . Je n’ai toujours pas compris la note flatteuse de Ouest France à son égard , Moi le pertinent , j’attend un peu plus de lui , cela fait quand même plusieurs matchs qu’il joue , son tableau de chasse est peu par rapport à son niveau annoncé dès le départ de son transfert . Henrique apporte beaucoup plus dans ce compartiment de jeu . Bon d’accord M Montanier , vous êtes l’un des patrons du Stade Rennais , mais ne pas oublier que nous supporters et milliers d’entraineurs sur papier que nous sommes demandent à ce que notre Stade Rennais nous offre de meilleurs résultats . Les joueurs que vous avez demandés sont à votre disposition , mettre les meilleurs au départ de chaque match me semble le « plus élémentaire » qui se doit . C’est ce que je remarque dans d’autres club , je ne cite pas lesquels , inutile ...... Kenavo

  6. x.henri
    15 janvier 2015 à 10h14

    il y a dans cette équipe d’excellents joueurs , peut être un super entraineur, mais au niveau préparation physique...c’est pas top.

    ça manque de d’Impact ! Je préconise un stage commando à Coetquidan et j pense que ça réveillerait !!!

  7. stan
    15 janvier 2015 à 11h01

    je reviens sur le match de bastia a tete reposé.je voudrais saluer mr Printant, entraineur de Bastia, qui a changé sa tactique de jeu a la mi temps en analysant la première et qui nous a aussi dérouté en 2nd.C’est a l’entrée sur le terrain en seconde periode que Mr Montagnier aurait du faire quelques changements en voyant leur schéma de jeu qui avait changé. Meme si je ne comprend pas toujours les choix de joueurs ou de mise en place sur le terrain de mr Montagnier je ne jugerai pas car c’est lui l’entraineur et il voit son groupe a l entrainement, je suppose qu’il aligne l’equipe qu’il pense etre la meilleur au moment du match ( enfin je l’espere ). la prestation de certain joueurs me deçoi quand meme. je vais defendre Habibou qui est beaucoup critiqué je trouve, en disant, que certe il a perdu bcp de ballon mais il ne jouai pas a son poste de predilection.
    je voudrait revenir sur les déclarations d’hosiner lu sur le site, des promesses a la signature lui on ete faites, joueur en 9 avec toivonen en 10.pourquoi ces promesses ne sont elle pas tenu ? il faut lui laisser sa chance. pourquoi ne pas tenter une compo differente de celle proposer a présent.
    hosiner
    n’tep -toivonen -henrique
    fernandes - doucouré
    lenjani-armand-mexer-danzé
    costil

  8. Lulu Berlu
    15 janvier 2015 à 11h03

    Non PM ce n’est pas l’entame catastrophique de la deuxieme mi-temps qui nous a plombé ce match.Il était patent que les corses ne pouvaient pas revenir sur le terrain en étant aussi minables(et le mot est faible):on sentait d’ailleurs un début de changement et d’inversement de tendance un peu avant la pause.
    Non cette rencontre on l’a perdue en première mi-temps pour n’avoir pas
    su enfoncer le clou face à des bastiais fantomatiques.Il aurait fallu davantage appuyer les actions ,mettre de la vitesse dans le jeu et surtout avoir la volonté de marquer ce deuxieme but qui aurait assommé les corses !!!
    Au lieu de çà on joue à la baballe ou encore à deux à l’heure ou comment ne pas savoir tuer un match.
    Ceci dit le pire a été évité quand meme avec la non qualification de nos voisins costarmoricains hier soir.Et pourtant sans l’aide de l’arbitre l’exploit était tout proche encore !!Néanmoins quelle fraicheur nous apporte cette équipe autant dans le jeu que dans cette fàçon qu’ont leurs joueurs à mordre à pleine dents dans le métier qu’ils ont la chance de pratiquer !!!!
    Nos rennais feraient bien de s’inspirer de ce football porté sur l’offensive et axé sur le jeu en permanence !!!à preuve cette scène presque surréaliste où à quelques minutes de la fin du match les joueurs de Gourvennec(au nombre de quatre au moins si ce n’est pas plus) se propulsent à une vitesse supersonique aux avants postes à l’occasion d’ un contre !!!!
    Faut t il préciser à toutes fins utiles qu’ils étaient réduits à dix à ce moment là !
    Mais comment font-ils pour avoir une telle fraicheur ?? grace peut etre au préparateur physique allez savoir !!!! à méditer en tout cas !!

  9. breizhou
    15 janvier 2015 à 11h33

    pour compléter mon commentaire : je défend notre entraineur mais pas aveuglement car je ne cautionne pas son comportement avec hosiner qui aurait pu être le buteur tant recherché.
    Et il est est très regrettable de ne pas avoir d’explication qui pourrait apaiser les tensions.
    A contrario, pour ce qui est du président, ces propos sur les journalistes aurait du être tenu lors d’un dialogue avec ceux ci pour constuire une saine relation : il n’est pas trop tard pour mieux faire et que tout le monde se remettent en cause (journalistes y comprit)
    allez les rouges et noirs for ever

  10. Syracuse
    15 janvier 2015 à 11h48

    Rennes n’y arrive pas.
    Rennes n’avance pas.
    Rennes encore et toujours la désillusion.
    Rennes ridicule.
    Rennes pas au niveau.
    Rennes la poisse.
    Rennes douche ses supporteurs.
    Rennes fidèle à lui même chaque année.
    Rennes a dans son équipe trop de mercenaires incapables et avides de colonies de vacances tout en empochant le pactole.
    Messieurs les dirigeants, j’ai découvert le Stade en 1980 soit 35 ans en arrivant en Bretagne ( bien que Corse et Bastiais d’origine ).
    J’ai connu avec une grande ferveur des rencontres ou les affluences de 2500 personnes sur des tribunes en bois vibraient pour leur club de coeur.
    Loin de moi l’idée de jouer le vieux soldat mais arrive un temps ou je n’y crois plus, un temps ou je ressens du désarroi et de la honte plus que de la fierté.
    Messieurs les dirigeants, joueurs, staff, vous tuez nôtre club et nôtre amour pour celui ci avec.
    Et ça c’est grave , très grave !

  11. xavier
    15 janvier 2015 à 12h13

    1 chose est sur PM devient insuportable dans sa comunication rien nada aucune explications sur ses compo d équipe les entraineurs adverse doivent bien rigoler

  12. thabor35
    15 janvier 2015 à 12h25

    Je cherchais depuis Montpellier ce qui avait pu se passer. J’ai trouvé dans l’interview de Hosiner. Certains joueurs ne sont pas à leur place et l’entraîneur ne donne pas d’explications.
    Quant à la bonne entame, malheureusement il faut continuer et le mental de nos petits rennais est tres faible, combien de buts récents sont mis à cause de la naïveté ou la suffisance.
    Réveillez vous les gars, vous êtes des professionnels.

  13. foot panache
    15 janvier 2015 à 12h48

    aux derniers soutiens de Montanier, lisez bien l’itw de Hosiner pour comprendre à quel point Montanier ne sais pas où il va tactiquement !!!
    c’était criant encore à Bastia où chaque joueur essayait de compenser une erreur de placement d’un coéquipier et où collectivement on a jamais senti une équipe (cf réaction sur le but d’Armand) ...
    Montanier n’a pas la chance qu’il a eu en Espagne d’avoir un groupe intelligent tactiquement pour s’auto-gérer ...
    ce mec est un formateur ou un recruteur mais certainement pas un coach d’une équipe professionnelle qui se dit ambitieuse !!!
    dégoûté, encore une saison de perdue, car je ne vois pas Ruello changer de coach en cours de saison à moins que celui-ci ne démissionne de lui-même qui sait ?!

  14. ESYLANA
    15 janvier 2015 à 12h50

    « L’entame de la seconde période nous pénalise ??? »

    Pas plus que d’habitude !! car nous « bricolons » depuis des dizaines d’années..
    et visiblement nous n’avons pas encore trouvé le « Président qui va bien » l’entraineur qui sait se faire respecter et qui est cohérent dans ses choix, et le capitaine qui « galvanise » ses troupes.

    A quand un véritable leader sur le terrain ? pas un pantin !!

    Nous n’avons pas des joueurs pire que les autres équipes !!! mais quand la tête est malade voilà le résultat....

    Je suis supporter depuis les années 55.........j’ai eu la chance de vivre quelques belles épopées ! mais depuis des années c’est le néant complet....

    Sportivement,

    ELYSANA

  15. foot panache
    15 janvier 2015 à 12h53

    RDV tous demain matin sur Armorique pour réveiller le président Ruello, ya urgence !!! Sans un bon coach pas de bonne équipe !!!

  16. Oisiveté Françi
    15 janvier 2015 à 13h22

    @Stan

    hosiner
    n’tep -toivonen -henrique
    fernandes - doucouré
    lenjani-armand-mexer-danzé
    costil

    Comment ça a trop de la gueule ! Tu mets Hosiner en concurrence avec Toivonen et Habibou, Henrique avec Grosicki, Toivonen avec Bruhls et Prcic, Doucouré avec André et (Pajot), Lenjani avec (Mbengue) et Moreira, la doublure centrale avec Diagne et Zackov et Danzé avec André et n’importe quel joueur de ligue 2 acheté 20.000 euros et qui sait centrer et tu as UNE EQUIPE QUI TUE !!

    Que peut répondre Montanier à ça ! Il a tout essayé cette année SAUF cette équipe ! Et le PIRE c’est que c’est cette équipe que Montanier a lâchement vendu à Hossiner ! Des ailiers rapides et un vrai mileu offensif avec Toivonen/Bruhls ou Prcic et Doucouré en dessous.

    L’interview de Hossiner fait vraiment de la peine. Ce jeune plein de potentiel s’est fait rouler dans la farine ! Je lui souhaite de signer dans une équipe comme St Etienne ou Guingamp tient ou il pourra jouer la Ligue Europa.

    Ce qui est terrible c’est qu’il est presque évident que si ce joueur est utilisé correctement et surtout UTILISE il va faire de bonnes choses. Juste une précision il est censé être meilleur que Ricky van wolfswinkel qui est en train de rendre bien des services à St Etienne.

    La confiance et le temps de jeu parfois ça fait la différence.

    Mr Montanier y’a vraiment pas de quoi être fier sur ce joueur ... je suis déçu ! On attends votre réponse sur ce joueur et le système de jeu vendu.

  17. 15 janvier 2015 à 13h49

    Je ne comprend pas ... Moreira ailier gauche ? faut m’expliquer comment on peut prétendre a un résultat si on ne joue qu’avec 2 pointes ! Certes lyon a fais sa par défaut ( car il ne pouvais pas recruter ) mais pourquoi ne pas faire confiance au jeunes , Ou est passer Said ? Ou est passer se jeune prometteur qui me fais de plus en plus penser a fekir , Zana alléé ? Axel Ngando ? on le prete combien de temps encore ? chaque anneé c’est pareil , et meme si je suis Un PRO Montanier , je commence a douter de certains de ces choix , voila l’equipe que je ferais , COSTIL - MOREIRA - MEXER - HOUTONDJI - M’BENGUE - FERNANDES - DOUCOURE - NGANDO - N’TEP - ZANA ALLéé - HABIBOU voila , sa serais certes oser mais je prendrais le risque , cette equipe , avec un gros volume de jeu et une bonne base technique serais interesente , et oui j’ai enlever Armand , meme si il fait ces matchs , j’en peux plus de ces relances longue systématique alors qu’il peux jouer court ! SPIDER MAN

  18. 15 janvier 2015 à 13h54

    La gestion du cas HOSINER est significative du manque de commu-
    nication au sein du club, on pensait que ça s’était un peu arrangé
    avec le départ de DREOSSI mais nada ! pas mieux avec MONTANIER
    il ne donne pas d’explications et on peut se demander qui prend
    les décisions dans les compos d’équipe... est-ce que TOIVONEN NE
    veut pas reculer d’un cran ou est-ce MONTANIER qui s’entête à
    ne pas faire jouer HOSINER ! On peut se poser la question et on
    voit bien que recommence le même cinéma qu’avec ROMERO...
    pas emballant tout ça !

  19. monstade
    15 janvier 2015 à 15h02

    Nouveau sur le forum bien que supporter du SRFC depuis plus de 30 ans. Je n’en peux plus des compos de PM. Cette équipe contre Bastia à pour moi fait illusion les premières minutes du match. Par la suite, plus de construction et c’est le jeu pitoyable de Bastia qui nous fait tenir le score jusqu’à la mi-temps. Après la hargne des bastiais prend le dessus sur une équipe de Rennes trop fébrile. À quand une équipe avec les meilleurs et les moins mauvais joueurs à leur poste ? Comment expliquer le peu de considération de PM envers Hosiner avec le manque d’efficacité de notre attaque ? Toujours pas d’association Hosiner-Toivonen avec Hosiner en pointe ? L’accouchement de notre équipe type n’en finit pas et j’en suis désolé !

  20. mika35
    15 janvier 2015 à 17h37

    Apres avoir lu l interview de hosiner je commence a me demander si on a un bon coach c est du grand n importe quoi ces compos d equipes.ce serai bien que les supporters montrent leurs mecontentements envers montanier au prochain match et se serai bien qu on fasse un essai avec hosiner en pointe et toivonen en 10 mais pour ca il faut qu on se fasse entendre !!!!!!!!!!

  21. 15 janvier 2015 à 17h43

    Il arrive un moment où on ne sait plus quoi dire , où les bras vous en tombent , & pourtant c’est plus fort que nous : on veut donner son avis , non pas pour paraître , mais parce que notre stade nous est vrillé au corps & au coeur .
    Après la déroute à Bastia , il y a encore beaucoup à dire - bien sùr , le contexte Corse fait que les choses peuvent app&raître différentes .
    Sur ce territoire superbe au demeurant mais naturellement « hostile » évidemment - , ce chauvinisme ne doit pas rendre timorés les visiteurs au point de devenir impuissants , car ,que je sache , il y a bien eu des victoires des « étrangers » ici , sinon le Club Bastiais serait plus haut placé au classement !
    .
    En fait , c’est l’ équipe Bretonne qui a failli , ne serait - ce qu’ en n’enfonçant pas le clou en 1 ère mi - temps , alors que les Corses semblaient plus résignés & en tous cas plus friables !
    Avec 1 ou 2 buts de plus à la pause le match aurait été plié .
    A - t’on péché par suffisance , qui le sait ? mais il est certain que le match a revêtu une autre tournure , l’ adversaire ayant vite compris qu’ en face ce n’était pas l ’ assurance tous risques !

    Et maintenant qui incriminer :
    1 - Les JOUEURS , forcément en partie .
    A ce sujet , Il y a , comme dans toute formation des écarts de niveau , et il est à craindre que , d ’une part , les meilleurs - il y en a - auront tendance à regarder par la fenêtre , & que d ’autre part , un tel gâchis , fera en sorte que les pointures potentielles seront circonspectes quand à une arrivée sur les bords de la Vilaine !

    2 - L’ ENTRAINEUR , mais , je lui affecterais LA PLUS GRANDE RESPONSABILITE dans la mesure où , d’ une part, semblant en constante recherche , il paraît bien incapable de bâtir une équipe stable , avec les gens à leur vraie place , & d ’autre part , c’est quand même lui qui doit SUBLIMER ses troupes .
    Or , dans ce domaine ce « brave homme » au regard si doux ( comme aurait dit VIctor Hugo ) me semble peu enclin à taper sur la table
    - sans pour autant vouloir tomber dans l’ excès des gueulantes d’ un Antonetti - .
    Je remarque que certains - c’est leur droit - lui accordent encore du crédit - arguant qu ’ il lui faut du temps pour obtenir des résultats satisfaisants .
    La question qui se pose : combien encore de jours , de mois , de saisons ? d’autant qu’il semble qu’ une partie du nouvel effectif serait de son fait ; ce qui aurait dù faciliter une rapide intégration / mise en place !

    3 - Les RESPONSABLES au plus haut niveau , je pensais que la position
    renforcée du Sieur Ruello , apporterait un regain d’autorité ; au vu des résultats , celà semble encore en gestation .

    4 - Il faudra aussi évoquer le PUBLIC , dont pour beaucoup l’apathie confine à la mort clinique ; il est vrai que c’est l’ histoire de l’ oeuf
    & la poule : « A bon spectacle , public enthousiaste & vice - versa » !

    Bon , j’arrête là pour ne pas friser l ’overdose ; en terminant cependant avec un regard vers le talentueux Gourvennec qui avec des moyens beaucoup plus modestes conduit magistralement sa barque !

  22. Bibi peau de chien
    15 janvier 2015 à 18h46

    Le long & « intéressant » ( sic ) commentaire de 17 h 43 , est de « Bibi peau de chien » ;
    Moi qui fustige les anos , je suis tout confus : mais cela permet par la même occasion , de montrer combien cette absence de signature rend les dialogues / échanges plus compliqués !
    .
    Pour le Club , Il y aurait encore tellement à dire , mais ce sera pour d’autres épisodes .
    .
    Bonne soirée à tous , bon courage aux aficionados du Stade , en nous souhaitant de garder courage & aussi confiance dans ces couleurs Rouges & Noires , malgré qu’elles nous en fassent voir de toutes les couleurs !

  23. fada29
    15 janvier 2015 à 19h27

    L’entame de la seconde partie nous pénalise ! si il y avait que cela, nous pourrions parler d’accident, une entame ne dure pas un demi siècle........Il y a sûrement autre chose. En ce qui concerne notre cher entraineur, il est responsable de tout le sportif du Stade Rennais, serait ce trop pour ses épaules, à l’impossible nul n’est tenu..... regardez chez les quataris, ils parlent de faire revenir Makelele. Je pose la question aurait il besoin d’un coup de main notre ami Phil. Beaucoup disent (à juste titre d’ailleurs) que le recrutement à été bon, alors pourquoi après une préparation et une demi saison la mayonnaise n’a toujours pas pris ? il y a beaucoup de questions à se poser. Une réponse sur le terrain contre Sainté serait bienvenue. L’espoir fait vivre, envie d’y croire encore...mais à la fin du mois il y aura des enseignements, Monsieur Montanier il ne faut pas se louper, et basta les excuses bidons, au charbon !!! ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!!!!

  24. mururoa
    15 janvier 2015 à 20h30

    Très intéressants propos de l’ami Hosiner. Pour une fois qu’un joueur dépasse « le content d’avoir gagné » et « le triste d’avoir perdu ». Que vont donc répondre Ruello et sa garde prétorienne de Lucarne borgne, sans oublier Montanier et sa troupe d’idolâtres ? Pour terminer sur une note plus détendue, la question du jour : nos braves joueurs seraient-ils plus à l’aise avec un ballon crevé ?

  25. Dirk diggler
    15 janvier 2015 à 20h47

    Syracuse, un supporter anglais hallucinerais en lisant ton post de 11h48.
    On supporte son club quoi qu’il arrive. Peut importe les résultats.
    Evidemment que ça fait chier de perdre des matchs,de ne rien gagner années après années.Mais de là à dire qu’on peut en venir à lacher le club..
    Peu importe que ça joue bien ou mal,que ça gagne ou ça perde,le Stade Rennais on l’a dans le coeur (ou pas..)
    On peut ne pas etre content de ce qui se passe et en débattre,mais TOUJOURS supporter son club. c’est non négociable !
    Si tu « fatigues » du jeu proposé ou de ne rien gagner depuis que tu suis le club,un conseil : devient fan de Chelsea,du Barça,du real,du Bayern ou de Manchester United. Là tu devrais etre satisfait.
    En attendant,moi j’ai mon Stade Rennais,avec tous ses défauts,et je ne m’en fatiguerais jamais !

  26. vincent
    15 janvier 2015 à 20h55

    Ce qui est dommage, c est qu on voit que Toivonen n est pas tres en forme....que Habibou est un joueur moyen , et MOntanier laisse sur le banc ou meme hors du groupe , Hosiner qui pourtant n a quasi pas eu sa chance dans l’équipe, pourtant lui c est un vrai buteur.
    Si encore les deux autres étaient bon, mais la ces deux la ne montrent pas grand chose, ça serait bien que HOsiner puissent avoir sa chance.

  27. led zeppelin
    15 janvier 2015 à 22h20

    Mon premier post après tant de lecture de message sur ce site... (sûrement la flemme de m’inscrire, c’est grave quand même :) ).

    Je me suis quand même décidé à rejoindre la communauté pour exprimer mon soutien total à........... (non pas Montanier faut pas déconner) mais à l’équipe type que j’ai pu lire par 2 fois lors des commentaires précédents, à savoir :

    Costil
    Lenjani-Armand-Mexer-Danzé
    Fernandes - Doucouré
    N’tep -Toivonen -Henrique
    Hosiner

    Désolé pour le créateur de cette équipe (vu qu’on ne l’a jamais vu encore), j’ai mis ma petite touche en mettant une majuscule à leur nom, faut pas m’en vouloir !!! :)

    Bref, cette équipe est pour moi parfaite !!!! Elle a vraiment de la gueule !! En tout cas, qu’est ce qu’il serait bien de la voir évoluer un jour...
    Ca mélange expérience et jeunesse tout en ayant des ailiers rapides et techniques et un milieu de terrain avec un gros volume de jeu.

    Un dernier petit mot sur le cas Hosiner où je suis comme vous.... c’est incompréhensible de ne pas l’avoir fait évoluer au moins une fois à son poste de prédilection... Il n’a rien pu prouver encore !!!
    Du coup, comment Montanier peut -il ne pas compter sur lui ?? Et au vu de la maladresse actuelle de nos attaquants, ça doit être encore plus rageant et frustrant pour lui de cirer le banc à chaque match.

    Voilà voilà.... Si quelqu’un pouvait imprimer cette équipe type, en faire une boulette de papier, lui lancer dessus et lui dire « CHERCHE PLUS, J’AI TROUVE !!!! », je lui en serais reconnaissant.

    Au plaisir les enfants.

    Kenavo les enfants !!!

  28. philou3544
    15 janvier 2015 à 22h30

    Beaucoup semblent regretter l’absence d’Hosiner sur le terrain (j’en fais partie).
    Pour signaler notre sympathie à ce jouer et montrer que nous sommes aussi frustré que lui, une seule solution : « je suis Hosiner »

    Stan, ta compo me convient à un détail ... je mettrai andre à la place de Danze
    ce qui ferait
    4 andre mexer armand ledjani
    2 gelson doucoure
    3 ntep toivanen/bruls grosicki/henrique
    1 Hosiner

    et en equipe réserve
    danze diagne zajkov mbengue
    prcic pajot
    Z allee bruls/toivanen henrique/grosicki
    habibou

  29. Foot panache
    15 janvier 2015 à 23h26

    Ces derniers posts sont supers, merci au Stade Rennais de susciter autant de débats passionnés lol « je suis Hosiner » ;-)

  30. Oisiveté Françi
    16 janvier 2015 à 02h09

    Bonsoir,
    EXERCICE D’ANTICIPATION :
    Peut être qu’en fait le coaching à l’ancienne c’est finis ...
    Avec le développement des réseaux sociaux l’avenir ce serait pas des supporters qui par un système de vote détermine les joueurs titulaires et ensuite le coach qui met sa stratégie en place ? Un renforcement accru de l’influence des supporters qui seraient écoutés selon le principe du référendum et du vote ?
    Pourquoi on applique pas plus de démocratie dans le foot ?
    C’est quand même complètement dirigiste comme truc !
    Elle est où la place des supporters ? on supporte c’est cool mais pourquoi on peut pas avoir plus de responsabilité sur le jeux ?
    si on avait ouvert des votes y’aurait eu consensus sur une équipe et c’est pas celle qu’on voit évoluer.
    Avez-vous connaissance d’endroit/de club où ils ont fait des expérimentations similaires ?
    Y’a pas de mal a essayé si ça marche pas tant pis ! Si ça se trouve dans 10 ans tout se fera en mode Football Manager ;) et on rira de cette époque ou un type décidait tout seul.

  31. yan
    16 janvier 2015 à 09h47

    A entendre ruello ce matin sur France bleu pas de nouvelles recrues devant , hé ben nous avons pas fini de nous faire des cheveux blancs , à l’entendre il y a plein d’attaquants à Rennes sauf que hosiner joue pas , toivonen n’est pas à son poste , henrique joue 10 minutes à chaque match , groseki blessé et habibou tout juste le niveau ligue 1 . il faut un vrai et pur avant centre mrs montanier et ruello . La seule chose que j’ai entendu de bien c qu’ils vont mettre des sièges rouge et noir dans le stade . Mr montanier faite nous une équipe type et ne changer pas tout les matchs.

  32. Oisiveté Françi
    16 janvier 2015 à 10h48

    Génial cette idée !
    J’espère que les sièges Rouges et Noir applaudiront un peu plus que les sièges qu’on a pour le moment !

  33. Syracuse
    16 janvier 2015 à 11h03

    @Dirk Diggler.

    Rennes n’y arrive pas.
    Rennes n’avance pas.
    Rennes encore et toujours la désillusion.
    Rennes ridicule.
    Rennes pas au niveau.
    Rennes la poisse.
    Rennes douche ses supporteurs.
    Rennes fidèle à lui même chaque année.
    Rennes a dans son équipe trop de mercenaires incapables et avides de colonies de vacances tout en empochant le pactole.

    Aucun supporteur Anglais mon cher Dirk ne serait à même d’écrire tant de vérités sur son club, ce qui fait toute la différence.
    De plus, parfois je me demande moi même si je n’hallucine pas.
    Ben non !
    Les commentaires politiquement corrects arrivent en ce qui me concerne à échéance. D’ailleurs, dans cette passivité, oisiveté ambiante, si beaucoup plus de voix discordantes se faisaient entendre, les choses évolueraient surement et dans le bon sens.
    Dans de nombreux d’autres clubs il y aurait maintes révolutions mais chez nous, rien.
    Et bien continuons comme ça, la musique est tellement bonne...
    Pffffff

  34. fred1972
    16 janvier 2015 à 12h01

    Je tiens à relativiser certains propos, certaines solutions proposées, car je les ai déjà eues et au fil des saisons on se rend finalement compte que ça ne marche pas :
    - faire jouer les jeunes, les jeunes du centre de formation : a part certains rare « talents » prêts à être lancés dans le bain (Mvila, gourcuff) les jeunes n’ont pas les épaules et l’expérience nécessaires pour être intégrés en nombre dans une équipe instable ou en danger.
    - la notion de mercenaires. Je ne pense pas que nous en ayons cette année. Le recrutement a été massif, malheureusement tous ne peuvent jouer. Certains sont déjà nommés erreur de casting (Hosiner)mais dans l’ensemble le recrutement a été bon, surtout vu le rapport qualité/prix de certains.
    - le recrutement bretons : je préfère Mexer à kerbrat. Je préfererais un daniel Alves à un danzé....On peut avoir un équipe bretonne sans breton. Tant que ça gagne.
    - le choix d’équipe : je rejoins Ruello. Nous ne savons pas ce qui se passe à l’entrainement, dans la semaine, la réelle forme des joueurs. C’est sûr que je râle sur montanier, ses choix....(Henrique vrai ailier dribleur et centreur non titularisé par exemple). Malgré une forte expérience à Guy roux manager (1992) et l’entraineur (saisons 96 à 2004) je ne pense pas être plus compétent que Montanier.(par contre meilleur que Domenech ou jean fernandez alors là si !).
    Le reproche, dixit Hosiner c’est de na pas communiquer avec les joueurs.
    la confiance et le dialogue sont importants dans les sports d’équipe pro.

  35. breizk75
    16 janvier 2015 à 12h27

    Mais c est quoi ce délire de vouloir changer de nom de notre bon vieux stade ???????
    Moi, quand j étais enfant, ce stade m envoutais,je pensais que c était la route de l Orient.(la route pour l exotixisme,la route de l aventure)
    De quel nom on devrait changer ????
    Parce que certain trouve sa « pas a la hauteur du futur grand club, ou pas assez hype » ?????
    On en a rien a faire.
    On est le stade Rennais.Le club d acharnés, qui est a 2 doigts de tout ramasser,.... se vautre,mais ,qui un jour va tout gagner et récolter les mérites qui sont dut a son rang.
    Je l aime mon club,malgré tout ce qu on peut dire sur lui.
    Si on doit changer ce nom(mais je préfère pas), je veux que sa sois le « SALMA STADIUM »

  36. ritoninho
    16 janvier 2015 à 13h34

    @ mururoa
    que vont répondre ruello, montanier et sa bande d’idolâtres (merci je me suis reconnu) à hosiner ?

    TROUVE TOI UN CLUB ET FAIS TES PREUVES.

    Parce qu’à part 5 sélections en équipe d’autriche (impressionnant !) et un seul titre de meilleur buteur dans le championnat autrichien, ses faits d’arme n’ont rien d’exceptionnels et ne devraient pas l’autoriser à se permettre de telles critiques vis à vis de son employeur.

    Limité techniquement, faible dans l’impact physique (mis au sol par l’arbitre contre montpellier, ce qui nous coûte le 1er but !!!!) et peu combatif mentalement.
    Quant à son sens du but, il se limite à se placer à 2 mètres de la ligne de but et attendre qu’on lui fasse une passe dans les pieds.

  37. foot panache
    16 janvier 2015 à 14h17

    @ritoninho, quelles références avait Alex Frei avant d’arriver à Rennes ?
    ça se sent à dix mille km que ce joueur est le buteur qu’il nous manque !!!

  38. foot panache
    16 janvier 2015 à 14h18

    ah et j’allais oublier, « je suis Hosiner » !!!

  39. mururoa
    16 janvier 2015 à 14h20

    Ritoninho, STP, pas de culte de la personnalité excessif : tu n’es pas le seul idolâtre, loin s’en faut. Pour le reste, j’accueille ton témoignage. Pourquoi ? Bof, nous étions des millions dimanche à défendre la liberté d’opinion. Hé bien je continue à respecter ce principe afin de montrer que ce qui s’est passé dans tout le pays n’était pas une pitoyable comédie de faux-culs. En revanche, tu ne pourras jamais me demander d’avoir de la m... dans les yeux : ce pauvre club, dirigé par un certain nombre de personnes à la compétence « discutable » est malade. Bien malade depuis... À toi de fixer la date.

  40. Armorique
    16 janvier 2015 à 14h27

    Absolument impensable de voir l’agression de Cahuzac ; le président aurait dû réagir, l’entraîneur aussi. C’est un véritable attentat qui mériterait une suspension lourde, très lourde ; par bonheur, le joueur rennais n’a pas été blessé, mais l’intention vaut l’action et il recommencera.
    L’arbitre et la commission pourront s’en mordre les doigts. A suivre...
    Que Rennes les fasse descendre en L2 lors de leur venue route de Lorient, car ce n’est pas simplement ce joueur qui a une mauvaise mentalité. Tous bien évidemment, ne sont pas à mettre dans le même sac, mais le club n’est pas mieux ; quant aux supporters, il n’y a plus rien à dire, rien de neuf.

  41. Oisiveté Françi
    16 janvier 2015 à 14h39

    René Ruello : "On l’a bien vu, on a des séries où cela va très bien, ensuite cela va moins bien. Regardez le PSG. Le football, c’est le monde de l’incertain. »
    LOL ;) Paris ils vont finir avec un titre et une place en Ligue des Champions.
    Et sur sa déclaration Rennes peut être un club à ambition nationale et international ... Rennes PEUT ou VEUT être ce club ?
    Bon conclusion a part le changement de siège et les filets (bonnes idées) cette année on joue rien à part le maintien ou "le mieux possible".
    Cool au moins c’est dit.
    Alors Allez Rennes faites du mieux possible ! On espère un nul contre St Etienne dimanche !
    « Quand on ne sait rien faire, il faut avoir de l’ambition. »
    de Georges Wolinski RIP

  42. the miz
    16 janvier 2015 à 15h16

    Mr Ruello avant de penser a l’internationale il faut déjà être respecté au niveau national et ça passe par une pression sur les joueurs, l’entraîneur et le corp arbitrale.

    J’ai bien compris que celui ci aime bien Montanier et qu’il ne veut pas se mêler du sportif mais pour grandir il va bien falloir que cela change.

    Ruello doit se comporter comme Aulas.

    En revanche très bonne idée (ENFIN ) pour un nouveau nom du stade et des sièges aux couleur du club.

    Voici un petit lien pour vous rendre compte du rendu avec des sièges rouge et noir :http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=833227staderoutelorient.jpg

  43. 16 janvier 2015 à 16h58

    Montanier, rends-toi t’es cerné !! ... dépose les armes, n’oppose aucune résistance et il ne te sera fait aucun mal !

  44. Oisiveté Françi
    16 janvier 2015 à 17h19

    http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Bielsa-fait-son-mea-culpa/528608

    No comment ... on attends la même sur les changements de compos, la non utilisation de Henrique et Hosiner, le milieu, le numéro 10, le positionnement de Moreira et Habibou, le manque de centres ...

  45. fada29
    16 janvier 2015 à 18h37

    Bonsoir. L’entame de match nous pénalise, et c’est pas fini (malheureusement). PGNT, absent plusieurs semaines, plus le « rouge » de LENJANI, KAMIL absent et quoi encore. Envie d’y croire que j’écrivais il y a peu....mais là soudainement j’ai comme une mauvaise impression pour la suite. Je pense que les joueurs alignés contre Sainté, il va falloir se défoncer grâve les mecs, plus Reims en approche. Ca va pas être de la tarte, mais avec nos « clients » sait on jamais, sont ils capables de nous surprendre agréablement....? le mercato est il fini, il y a un jeune du côté de Grenoble qui m’a plu en coupe contre l’OM !!!!!! Bonne nuit et ALLEZ le STADE RENNAIS !!!!!!!!!!!!

  46. Dirk diggler
    16 janvier 2015 à 19h39

    Cette saison,nos joueurs majeurs ne sont pas épargnés par les blessures.
    Grosicki,Toivonen,Fernandes,Ntep.
    Du coup avec l’indisponibilité de Ntep,verra t’-on enfin Pedro Henrique titulaire. Mème pas sur..
    Il faut absolument un sursaut dimanche.Au moins dans l’état d’esprit.Une victoire serait vraiment la bienvenue. On avance plus en championnat,et la barre (symbolique) des 30 points pas encore franchie. Il faut débloquer tout ça.Que les joueurs reprennent confiance.
    Je suis relativement optimiste pour St Etienne,car on sait très bien que Rennes préfère les « gros matchs ».
    Petit aparté : malheureusement,comme à chaque Rennes-St Etienne,il y aura une cargaison de footix rennais qui viendront avec le maillot des vert au stade,alors que le reste du temps ils sont en rouge et noir. J’ai aussi vu ce phénomème quand le PSG vient à Rennes. « retournage » de veste ultra opportuniste comme dirait l’autre.
    Des ""supporters"" à la fidélité fluctuante selon les résultats.
    Je suis très impatient et curieux de découvrir la compo d’équipe.
    Nous ne sommes pas à l’abri d’une ou deux bonnes vieilles bizarreries de la part de notre coach. J’espère au moins qu’on verra pas Habibou ou Hosiner sur un coté.

  47. ritoninho
    16 janvier 2015 à 19h53

    @ mururoa

    Pour moi, ce pauvre club, comme tu le dis si bien, est malade depuis janvier 2013 lorsque le stade rennais dût faire face aux absences conjuguées de mvila (départ) et alessandrini (blessure) voire depuis avril 2012 et l’élimination en demi-finale de coupe de france face à quevilly.

    Depuis, on change de joueurs à chaque intersaison, on a changé d’entraineur il y a 18 mois, de dirigeants il y a 6 mois et pourtant les problèmes demeurent...

    Donc c’est quoi la solution miracle ? dissoudre le club et repartir à zéro en amateur en changeant le nom du club ? le Stade Rennais est mort, vive l’Olympique de Rennes !!! mouahahaha !!!

    ASSEZ de changements !!! faisons confiance aux hommes en place et soutenons le club dans les bons comme dans les mauvais moments.
    Mais bon, à lire toutes les critiques du forum, il est facile de voir que l’union sacrée n’existera jamais à rennes.

  48. the miz
    16 janvier 2015 à 21h02

    rintoninho la solution c’est d’investir sur des joueurs majeurs et non d’empiler des médiocres .

    Nous avons une équipe pour jouer la 10ème place alors que Pinault devrait nous faire espérer le titre.

    Quelques bonnes pioches mais aussi des brèles dans cette équipe.

    Un entraîneur étranger serait a mon avis une bonne chose.

    De plus notre centre de formation est devenu moyen et la différence fait mal par apport a Lyon avec les Lacazette,Gonalons...

  49. Korrigan
    16 janvier 2015 à 21h28

    Bonjour,

    Devant vos envolées contre le Stade et Montanier, je me suis décidé à faire une petite rétrospective :

    Pour information :
    1) Il n’y a que 8 clubs sur les 20 actuellement en L1 qui sont restés en L1 tous les ans depuis 12 ans (je n’ai pas remonté plus loin car trop long). RENNES EN FAIT PARTIE !!!

    2) Vous noterez qu’a l’intersaison Rennes avait engrangé 28 pts. Sur les 12 dernières années, à la mi-saison Rennes à fait mieux que 28 points seulement à 5 reprises. 6 années sur les 12, Rennes avait moins de points à la trêve que cette année. En terme de classement rennes à fait mieux que 8ème (classement de cette année) seulement 4 fois... (ok cela fait un bilan moyen.. moyen mais pas du tout catastrophique à mon sens)

    3) A la 16ème journée (avant nos trois derniers matchs pourris), Rennes n’avait réussi à faire mieux qu’une seule fois (2008/2009 avec 29 points, soit 1 point de plus que cette année) au cours des 12 dernières campagnes, TOUTES LES AUTRES ANNEES Rennes fait moins que 28 points (sauf 11/12 ou Rennes fait aussi 28 pts) !!!

    VOUS NE TROUVEZ PAS QUE VOUS ÊTES UN PEU DURS ?? A lire vos messages on croirait qu’on est dans la zone de relégation.

    (tous ces résultats avec un groupe entièrement remodelé cet été...)

    Bref, je ne dis pas que c’est extraordinaire, mais franchement je vous trouve bcp trop dur et manquant de patience... ok 43 ans sans titre on le sait, mais je le rappelle seul 8 clubs sont restés en L1 depuis 12 ans, et on a fait 3 finales....

    Il manque un titre, qu’on aura ou pas, mais merde, on a un vrai club installé parmi les bons clubs français et on crache dans la soupe !!!

  50. yan
    16 janvier 2015 à 21h57

    D’après les médias le stade de la route de Lorient est un des nom les plus moches des stades français avec le Mans , Guingamp et quelques autres mais rennes est premier pour une fois . ..

  51. 16 janvier 2015 à 23h06

    Je n ai pas écouté l intervention de ruello ce matin , mais à lire les extraits ça ne respire pas la grosse ambition -
    « c est comme ça et il faut s y faire , par contre on compte sur vous chers supporters pour devenir un grand club » eh Ben mettons un mouchoir sur les ambitions du club ..... Ou gardons le pour pleurer car c pas demain qu on aura une grosse équipe .... Quoique sur un malentendu on peut gagner un titre .....! Et la on dira : nous avons eu raison des nos choix et que les efforts de « reconstruction » on payé .

    Ne nous plaignons pas le renouveau est la : ils vont changer les sièges .....ça c est de l ambition !

  52. Dirk diggler
    17 janvier 2015 à 09h12

    Merci Korrigan de remettre les choses en perspective.
    Beaucoup ne sont obnubilés que par la disette de titres,au point de ne juger le Stade Rennais que par ce prisme.
    Si on gagne une coupe,tant mieux.Mais si on n’en gagne pas..tant pis. C’est le football,c’est comme ça.
    Il ne faut pas y voir un manque d’ambition,juste replacer les choses dans une réalité plus terre à terre.
    C’est beau de rèver d’un grand destin pour le club,de tirer des plans sur la comète,de fantasmer sur tel ou tel joueur,ou voir Rennes jouer comme le Barça. Mais si ça n’arrive pas..on fait quoi,nous supporters ? et bin rien ! puisque nous n’avons aucun pouvoir sur la politique sportive du club et encore moins les cordons de la bourse.
    A part montrer notre mécontentement quand il y a matière à le faire,c’est tout,point barre !
    Par contre,là ou nous avons notre mot à dire,c’est dans les encouragements,la ferveur déployés en tribunes.
    Sous prétexte qu’on ne gagne rien,il faudrait se détourner de notre Stade Rennais ?.. c’est pas ça l’éssence du supporter.
    L’amour est inconditionnel..sinon ça n’en n’est pas.

  53. Foot panache
    17 janvier 2015 à 09h16

    @Korrigan, désolé mais la « soupe » comme tu dis, elle a sûrement bcp de bons ingrédients mais elle est vraiment trop fade pour garder l’appétit... Heureusement qu’on a encore la galette-saucisse pour sauver l’affaire ;-)

  54. un supporter
    17 janvier 2015 à 10h08

    Yann
    Le nom de notre cher stade pourrait être prestigieux mais malheureusement ou heureusement ce n’est pas le nom mais ce qui s’y passe qui en fait sa notoriété.
    https://fearlessreds.files.wordpress.com/2012/05/anfield-stadium-2.jpg
    Anfield road stadium vu du ciel
    Tout le monde entend vibrer l’enceinte de Liverpool.
    Je me suis parfois posé la question.
    Pourquoi pas Odorico , Jean Prouff, ou d’autres ?
    Stade de la Route de Lorient c’est aussi une invitation au voyage on aimerait que ce soit au pays du beau jeu offensif ....alors gardons le...
    Déçu par Mr Ruello sur Radio Armorique c’est un copier coller de son passage à Pleine Lucarne.
    Le projet de jeu un non dit...
    Pourtant les faits sont là on écarte les joueurs du Centre de Formation au motif qu’ils ne sont pas aguerris et on aligne malgré tout sur le terrain des joueurs comme konradsen ou Zajkov qui n’ont pas plus d’expérience ?
    Le capitanat Romain Danzé cela aurait du sens avec une équipe où seraient sur la pelouse.
    Pouplin,Foulquier, Hountoundji, Théophile Catherine, Moreira, Bakayoko, Pajot, Doucouré, Lemoine, Didot, Said, Hunou, Brahimi, Sow, Gourcuff, Briand, Danic, Allée ... Tiens, tiens cher Pierrick Hiard je ne vois pas beaucoup de gardiens...
    Le projet du Stade Rennais aujourd’hui est tout autre : bien rôdé dans le foot-ball business, il faut un effectif élargi de joueurs bien côtés mais sans plus pour valoriser les actifs du bilan comptable et activer le marché des transferts, une affaire qui tourne...
    C’est un choix, cela se respecte et cela peut donner une belle équipe et du beau jeu. Sans faire offense à Romain Danzé et aux habitués de la L1, aux arbitres qui lancent la pièce au pile ou face pour le choix de l’engagement, aux autres capitaines croisés lors de l’échange des fanions ; il me semble que Nelson Fernandes doit être aujourd’hui le Nouveau Capitaine de l’Equipe et véritablement porter le nouveau projet d’équipe. Merci à Romain pour sa fidélité, une page de l’histoire du club se tourne. Excusez moi l’expression mais on ne peut pas avoir le cul entre deux chaises.

    ALLEZ RENNES

  55. CUISSARD
    17 janvier 2015 à 10h37

    Voila un Président ambitieux pour son club : Il va changer la couleur des sièges du Stade, et donner un nom au mythique Stade de la Route de Lorient.
    Pour le reste de la construction ou reconstruction d’un club, en années charnières, et saisons de transition ou de régression, c’est de la bouillie pour chats ou plutôt pour supporters résignés.
    Le concierge de la Piverdière il ne change pas par hasard ? Cela pourrait être intéressant c’est un point clé de la saison 2014-2015
    Un exemple à suivre Saint Etienne, avec un entraineur commando et une équipe qui pratique un bon football. cela n’a pas toujours été le cas, mais ils ont réussi leur reconstruction. A suivre

  56. stan
    17 janvier 2015 à 11h14

    changer le nom du stade ? heu le galette-saucisse stadium ?

  57. Foot panache
    17 janvier 2015 à 11h17

    Ce qui me laisse un peu d’espoir c’est que le président Ruello est impliqué et aime ce club donc à un moment donné sa passion l’emportera sur sa « pseudo raison gardée » qu’il essaie de montrer... Regardez avec Bastia comment il les a bien charger hier après avoir voulu calmer le jeu en décembre ;-)

  58. un supporter
    17 janvier 2015 à 12h15

    Tout un symbole sur le programme du SRFC pour le match contre Sainté Romain Danzé en photo avec Gelson qui semble prêt à passer le relais et lui donner les clés de la maison rennaise. On peut espérer quelque chose de nouveau pour notre club de cœur.
    ALLEZ RENNES fiers de nos couleurs....

  59. likas50
    17 janvier 2015 à 13h29

    Salut a tous !!! Ce match contre Saint-Etienne peu être un gros tournant de la saison......ou perdre et continuer la spirale négative qui peu durer un moment encore !!! Ou alors gagner, de plus sans NTEP et contre une grosse cylindrée du championnat , pour redonner le morale au groupe et repartir sur de bonne base !! J’espère comme vous que l’on se dirigera vers la deuxième solution !! Amis supporter bonne journée et allez Rennes !

  60. eddy29..66
    17 janvier 2015 à 14h36

    une identité régionale dixit Ruello !!!!

    en fait cette identité régionale dont il fait son cheval de bataille ,n’est qu’un leurre, histoire de prendre les supporters pour de la « foutaise de bas étage en sérieux manque de mémoire »

    regardez le recrutement

    14 joueurs recruté depuis janvier 2014 et sur ces 14 joueurs combien de bretons ???? je vous laisse le soin de calculer et je peux vous dire que le nombre de bretons il est vite fait !!!

    non mais je suis mort de rire !!!!!!!!!!!

    quand au palmarès de ruello depuis ses diverses intronisations en tant que président depuis la fin début des années 80, début 90 c’est sur que ça parle !!!!!!!!!!
    je vous le donne en mille le roi de l’ascenseur d1 - d2 et accompagné du plus faible nombre de points de l’histoire du club lors d’une saison et accompagnée d’une descente mémorable début 90

    je vous le redis le pire président de l’histoire du club depuis Lemoult mileu des années70 !!!!!!!!!!!!

  61. rocheteau35
    17 janvier 2015 à 14h38

    Bonjour à tous
    Merci MR MONTANIER de ne pas avoir donné sa chance à SAID, qui avait fait de bons matchs de préparation et qui en ce qui me concerne n’a rien à envier à Habibou !

  62. Bibi peau de chien
    17 janvier 2015 à 14h59

    Demain gros défi pour notre Stade , qui de plus va se trouver amputé de joueurs importants , face à un groupe qui tourne à plein régime ( ah , notre regretté Lemoine évoluant avec quelques autres guerriers ! ) ; il suffit d’ avoir regardé le duel Sainté / PSG pour se convaincre qu’il y plusieurs niveaux dans ce championnat !( comme dans la plupart français ou étrangers , bien entendu ) ;-
    C ’est un lieu commun de le constater & de le dire , mais tant pis - .
    .Ne parlons pas du milliardaire PSG qui évidemment présente un Everest de vedettes , même si parfois quelques rares hoquets viennent entraver sa marche triomphale, peut - être par suffisance ou distraction .
    .
    Non , évoquons plutôt la valeureuse équipe Stéphanoise , qui pendant 90 minutes déploie un engagement permanent , une précision , une vitesse d’exécution , autant de critères dont on peut craindre que notre Club préféré ne possède pas dans sa panoplie .
    Quand par dessus le marché , on doit affronter un Ruffier qui actuellement s’ apparente à un mur de béton armé !
    Pour demain , Il ne s’agit pas d’afficher un pessimisme de mauvais aloi , mais simplement de pointer avec réalisme les points forts de l’ adversaiure & surtout de mettre en garde nos acteurs Rouges & Noirs , en nous souhaitant qu’il se videront les tripes ; mais sera - ce suffisant , en tous cas , ils ne devront rien regretter & nous avec , s’ils se seront battus jusqu’ à plus soif ?
    .
    Allez , espoir & nombreuse présence bruyante dans les travées ; plus de tas de gélatine sur les sièges ; on peut toujours rêver !
    .
    P.S. : Je lis çà & là qu’il est question :
    1 - D’ un projet de changer les sièges en Rouge & Noir .
    Que celà n’ait pas été fait lors de la réfection complète du site relève de la démence ; c’était une évidence : où les têtes d’ oeuf de l’ époque avaient justement la tête ? ? ?
    2- D’ un souhait de modifier le nom du Club , perso je ne serai pas contre , ce qui ne coùterait pas top cher !
    Mais , dans un cas comme dans l’autre , la priorité ne se situe t ’ elle pas ailleurs , c.à d. d’ abord en rendant plus efficiente l’ équipe dans ses résultats & son classement ; quitte à engager de vraies pointures & tant pis s’ il faudrait y mettre le prix !
    D’aucuns pourraient arguer que certaines grosses différences de salaires seraient inévitables , mais n’est - ce pas le cas dans la plupart des Clubs .

  63. Korrigan
    17 janvier 2015 à 19h41

    Rocheteau,
    Tu parles de Saïd, celui qui n’arrive pas à s’imposer en L2, et qui a marqué 2 buts en 14 matchs (8 titularisations)... C’est bien lui ?
    Non mais sans dec certains d’entre vous partent vraiment en sucette !!

  64. Utaka56
    18 janvier 2015 à 09h48

    Bonjour, La majorite de nos soucis proviennent des postes et de lacomposition de l equipe plus que de l’effectif.en. B on a bien un arrière droit et un ailier droit, plutôt que de mettre l’incontournable danze et devant lui moreira , je crois qu on a jamais gagné avec cette compo et p m insiste. Je pense que c est un entraîneur frileux et faible craintif, son discours bof. J’ai du mal et le mois a venir ne va pas être simple avec les blessures et suspensions. Montanier lis ce post et mets les joueurs a leurs places bordel. Tu es normand mais aussi têtu qu un breton. Fais gaffés aussi a ne pas aller pointer fin juin. Allez le stade R

  65. nielda35
    25 janvier 2015 à 21h09

    Bonsoir à tous les supporters des rouge et noir...Mais comment faîtes vous pour ne pas vous révolter après une telle parodie de match ? Mr Montanier, vous dites ne plus savoir comment faire pour changer l’état d’esprit et le jeu de cette équipe. Alors assumez votre position, votre recrutement et démissionnez de suite, il en va de l’avenir de ce club. Honte à vous, honte à certains joueurs qui ne sont que des enfants gâtés ! Mr Ruello , « la balle est dans votre camp » prenez les bonnes décisions rapidement qui peuvent éviter à ce club d’aller tout droit ligue 2.
    Ce club m’à fait rêver pendant tant d’année...Mais désormais, même en étant abonné, je ne mettrais plus un pied au stade tant que le spectacle sera aussi affligeant . Supporters, bon courage à vous tous et surtout au KOP que je félicite pour son implication !!

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.