Toute l’actualité de la saison 2006-2007 de Ligue 1 du Stade Rennais :
Reparti de l'avant avec sa victoire face au FC Sochaux le week-end dernier, le Stade Rennais se doit de poursuivre sur sa lancée ce dimanche, à 18 heures, sur le terrain de l'AS Nancy-Lorraine. Une confrontation teintée d'un sentiment de revanche : l'an passé, les deux rencontres face aux Lorrains s'étaient soldées par autant de défaites, dont une mémorable fessée au Stade Marcel-Picot (0-6). Un résultat favorable pour les “Rouge et Noir” en terre nancéenne, et la saison des hommes de Pierre (…)
Un but de Jeunechamp, un penalty de Monterrubio : face à Sochaux, les vieux briscards rennais ont fait la différence pour permettre à leur équipe de remporter sa première victoire de la saison. Le premier ouvrait le score en seconde période d'une frappe pleine lucarne des vingt-cinq mètres (53ème), alors que le second marquait sur un penalty provoqué par Utaka (61ème), ceci après quarante-cinq premières minutes disputées sur un rythme élevé. Entre-temps, Sochaux avait égalisé par Alvaro (…)
Après une courte trêve consacrée aux matches des équipes nationales, le championnat revient ce samedi, avec une cinquième journée qui s'annonce d'ores et déjà comme très importante pour les hommes de Pierre Dréossi. Avec seulement un petit point au compteur après quatre matches disputés, le Stade Rennais doit profiter de la venue des Doubistes en Bretagne pour remporter un premier succès cette saison.
Le Stade Rennais s'est incliné à Valenciennes après avoir pourtant ouvert le score par Briand. En grosse difficulté après la sortie de Faty, la défense stadiste aura sombré en seconde mi-temps en encaissant trois buts. Un point en quatre journées : pire que la saison passée.
Un superbe but de Jimmy Briand, et Rennes se retrouve à mener pour la première fois au score de la saison sur le terrain de Valenciennes. La suite sera moins heureuse pour les « Rouge et Noir ». Malgré un penalty repoussé par Pouplin, un doublé de Dufresne puis un but de Bezzaz en seconde période auront eu raison des espoirs de victoire entrevus, un temps, par les Rennais. Avec un point au compteur, Rennes est dernier du championnat. Il est temps de se réveiller...
Pour ce quatrième match de la saison, les “Rouge et Noir” de Pierre Dréossi se déplacent à Valenciennes. L'équipe rennaise n'aura pas la tâche facile face au champion de Ligue 2, également en quête d'une première victoire. Après avoir montré qu'il savait jouer au ballon, le Stade Rennais devra cette fois marquer le pas et essayer d'effacer les lacunes offensives entrevues lors des derniers matches.
Le Stade Rennais obtient le nul face à une équipe monégasque qui a ouvert le score en début de match avant de se regrouper devant son but. L'activité incessante de Sorlin au milieu de terrain et la percussion de Hadji auront été des atouts importants dans la conquête du premier point de la saison.
Ouf ! Menés au score pendant la quasi-totalité de leur confrontation face à l'AS Monaco, les joueurs rennais ont trouvé les ressources nécessaires pour égaliser à cinq petites minutes de la fin du temps réglementaire. Un résultat cependant un peu frustrant pour une équipe rennaise qui aura globalement dominé les débats.
Ce samedi à 20h les joueurs de Pierre Dréossi reçoivent ceux de l'AS Monaco. Privé d'Olivier Monterrubio, le Stade Rennais, tout comme l'AS Monaco, doit impérativement marquer et prendre ses premiers points dans ce championnat de France. Cette deuxième rencontre de la saison au stade de la Route de Lorient aura un goût particulier pour les joueurs et supporters rennais puisqu'elle marquera également le retour de Laszlo Bölöni en Bretagne.
Dans la continuité de la bonne deuxième mi-temps face à Lille, Pierre Dréossi avait choisi de titulariser Hadji et d'enlever un milieu défensif. Le 4-2-3-1 stadiste se présentait donc avec Pouplin dans les buts, Jeunechamp, Faty, Bourillon et Jeunechamp en défense (de gauche à droite), Sorlin et Cheyrou au coeur du terrain. Hadji et Moreira étaient chargés de l'animation offensive rennaise tandis que Monterrubio prenait place juste derrière Jimmy Briand, reconduit seul en pointe.
Après une défaite Route de Lorient face au LOSC la semaine dernière, les hommes de Pierre Dréossi avaient pour objectif de ramener au moins un point du Vélodrome ce soir. Malheureusement, et malgré de bonnes intentions, le scénario de la saison passée s'est reproduit. À l'arrivée, une défaite assez lourde, sur le score de deux buts à zéro.
En conclusion de la deuxième journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille accueillera les « Rouge et Noir » de Pierre Dréossi, en quête d'une première victoire cette saison. Un match difficile pour nos Bretons, mais qui peuvent apprécier par quelques signes l'espoir d'une performance en terre phocéenne. Présentation.
Pour son premier match officiel sur le banc du Stade de la Route de Lorient, Pierre Dréossi a dû assister à la défaite de ses joueurs, vaincus par Lille. Les Nordistes se sont imposés pour cette première journée de Ligue 1 de la saison 2006-2007 sur le score de 2 buts à 1.
Le Stade Rennais affronte en fin d'après-midi le Lille OSC. C'est surtout l'occasion d'entamer une nouvelle saison. Un exercice qui peut sembler un peu particulier, et où malheureusement, les « Rouge et Noir » ne réussissent pas souvent ces dernières années. Constatations.
Samedi après-midi et pour la cinquantième fois depuis sa création, le Stade Rennais débutera une nouvelle saison parmi l’élite. Pour la deuxième fois consécutive les “Rouge et Noir” ouvriront le bal en affrontant le LOSC, troisième du précédent exercice. Les Bretons auront fort à faire avec pas moins de neuf joueurs indisponibles. Mais ce sera l'occasion pour les jeunes pousses de se montrer sur les pelouses de L1, tout comme Pierre Dréossi qui fera son baptême sur le banc. Présentation du (…)