Ce samedi à 20h les joueurs de Pierre Dréossi reçoivent ceux de l'AS Monaco. Privé d'Olivier Monterrubio, le Stade Rennais, tout comme l'AS Monaco, doit impérativement marquer et prendre ses premiers points dans ce championnat de France. Cette deuxième rencontre de la saison au stade de la Route de Lorient aura un goût particulier pour les joueurs et supporters rennais puisqu'elle marquera également le retour de Laszlo Bölöni en Bretagne.
Respectivement 19ème et 20ème du championnat de France de L1, l’AS Monaco et le Stade Rennais abordent cette rencontre dans la même situation. “Il faut que nous ramenions les trois points de la victoire”. Cette phrase de Stéphane Mbia reflète l’état d’esprit des hommes de Pierre Dréossi.
Après avoir concédé des points face Lille, pour le premier match, et au Vélodrome dimanche dernier à cause d’un manque de réalisme évident, les “Rouge et Noir” sont dans l’obligation de marquer des buts pour se rassurer. Auteurs d’une belle prestation au niveau du jeu la semaine passée, les joueurs rennais devront cette fois concrétiser leurs occasions. « Il faudra être plus efficace que lors des deux premiers rendez-vous » admet Pierre Dréossi. De retour dans le groupe, John Utaka semble encore trop juste physiquement pour être titularisé. Le seul attaquant de pointe devrait encore se nommer Briand. Critiqué pour sa maladresse devant le but, le jeune attaquant ne veut pas baisser la tête : « En ce moment, je ne suis pas en réussite. Mais je ne m’inquiète pas. L’équipe joue bien, j’ai confiance en moi et je suis sûr qu’il nous suffit de marquer pour vraiment lancer la machine. »
Égalements défaits par deux fois en ce début de saison, et auteurs d’un seul but - sur penalty, comme les Rennais -, les Monégasques se doivent de rapporter quelque chose de Bretagne s’ils ne veulent pas voir des équipes comme Bordeaux ou Lille, concurrentes pour une place européenne, les distancer. « C’est évident que nous allons là-bas pour gagner, même si la tâche ne sera pas aisée. Il faudra se serrer les coudes, tous ensemble. » Laszlo Bölöni connait assez le Stade Rennais pour savoir que les déplacements Route de Lorient ne sont pas les plus évidents.
Pour l’entraîneur monégasque, les deux clubs connaissent un début de saison similaire : « ils (les Rennais) sont dans la même situation comptable que nous avec deux défaites lors des deux premiers matches. L’effectif a connu quelques départs importants et trois ou quatre joueurs majeurs se sont blessés. Les Rennais ont également besoin de temps pour digérer ces difficultés et trouver leur rythme. »
Qui de Monaco ou Rennes retrouvera le sien en premier ?
Le Stade Rennais :
On croyait l’avalanche de blessures arrêtée, que nenni. Alors que les Rennais enregistrent le retour dans le groupe de John Utaka, c’est Monterrubio, blessé à une cuisse, qui doit cette fois rater un match. « Il y a 95% de chances qu’il joue pas » affirme Pierre Dréossi.
Par ailleurs, l’entraîneur rennais a décidé de laisser à nouveau Danzé, Diop et surtout Didot à disposition de la réserve.
- le groupe : Ndiaye, Pouplin - Faty, Bourillon, Coulibaly, Jeunechamp, Mbia, Marveaux - Cheyrou, Mvuemba, Sorlin, Hadji - Kembo Ekoko, Utaka, Moreira, Briand, Sow
L’AS Monaco :
Du côté monégasque, l’on doit également compter avec quelques blessés, et avec la suspension du Sierraléonais Mohammed Kallon, expulsé samedi dernier, mais globalement, Laszlo Bölöni pourra compter sur la plupart de ses titulaires.
- le groupe : Roma, Ruffier - Modesto, Givet, Lô Sambou, Mangani, Monsoreau, Dos Santos - Bernardi, Plasil, Leko, Licata, Martin, Gakpé, Menez - Grax, Di Vaio, Koller
Ajouter un commentaire