Ouf ! Menés au score pendant la quasi-totalité de leur confrontation face à l'AS Monaco, les joueurs rennais ont trouvé les ressources nécessaires pour égaliser à cinq petites minutes de la fin du temps réglementaire. Un résultat cependant un peu frustrant pour une équipe rennaise qui aura globalement dominé les débats.
Surprise au coup d’envoi du match. Pierre Dréossi, après un jeu de cache-cache qui dura toute la journée, titularisait pour la première fois le Néerlandais Mario Melchiot, tandis que John Utaka retrouvait plus vite que prévu le front de l’attaque rennaise. Olivier Monterrubio, que la rumeur avait pourtant annoncé comme finalement apte à jouer, n’était lui-même pas sur la feuille de match.
La rencontre débutait timidement, entre deux formations visiblement plus décidées à ne pas perdre qu’à gagner. Une situation qui se débloquait à la treizième minute, lorsque le Tchèque Jan Koller trompait Simon Pouplin sur une erreur de relance de la défense des « Rouge et Noir ». La suite n’était essentiellement qu’une continuelle domination des joueurs rennais, volontaires mais maladroits, comme souvent depuis le début de saison. Utaka puis Moreira butaient successivement sur Flavio Roma, avant que l’arbitre M. Ruffray ne siffle la mi-temps.
Au retour des vestiaires, la domination des Rennais ne se démentait pas. Youssouf Hadji tentait de mettre les siens en ordre de marche, mais la finition ne suivait toujours pas, et les occasions manquées s’accumulaient, jusqu’à... jusqu’à...
Jusqu’à la 85ème minute. Daniel Moreira, récupérant une mauvaise relance monégasque, déborde alors sur le côté droit, et trouve Briand au centre, dont la reprise vient battre le portier italien. Une égalisation tardive mais méritée qui venait conclure un match frustrant. Le Stade Rennais demeure toutefois lanterne rouge du championnat, et se devra d’obtenir un résultat satisfaisant dimanche prochain, à Valenciennes.
Stade Rennais FC 1 - 1 AS Monaco
Ligue 1, 3ème journée
Samedi 19 août 2006 à 20h00
Stade de la Route de Lorient
Affluence : 25 877 spectateurs
Temps doux
Pelouse en bon état
Arbitre : Bruno Ruffray
Buts : Briand (85ème) pour Rennes ; Koller (13ème) pour Monaco
Avertissements : Jeunechamp (40ème) et Mbia (90ème+1) pour Rennes ; Gakpé (13ème), Bernardi (18ème), Leko (45ème), Sambou (52ème) et Plasil (89ème) pour Monaco
- Stade Rennais : Pouplin - Melchiot (Marveaux, 71ème), Bourillon, Faty, Jeunechamp - Moreira, Sorlin, Cheyrou, Hadji - Utaka (Mbia, 87ème), Briand.
- AS Monaco : Roma - Modesto, Sambou, Givet, Monsoreau - Gakpé (Grax, 81ème), Bernardi, Leko, Plasil - Di Vaio (Menez, 74ème), Koller.
Ajouter un commentaire