Toute l’actualité de la saison 2005-2006 de Ligue 1 du Stade Rennais :
À Lens, les Rennais avaient campé devant leur but et étaient repartis avec un point. À Marseille, les occasions furent plus nombreuses et surtout plus franches mais les hommes de Bölöni repartent bredouilles de leur déplacement. Ni Monterrubio (60ème), ni Källström (62ème) ne parvenaient à ouvrir la marque. Deux minutes plus tard, c'est Marseille qui allait décanter la situation grâce à un but de l'épaule de Pagis. Les Bretons connaissent leur première défaite de l'année 2006.
Avec deux victoires en autant de rencontres de championnat, l'année 2006 démarre bien sur le plan comptable pour Rennes... si ce n'est une différence de buts catastrophique. Une différence que les « Rouge et Noir » n'ont pas réussi à améliorer de beaucoup hier soir face au Mans. La faute sans doute à des attaquants trop souvent signalés hors-jeu, à un bon match du gardien adverse, Yohann Pelé, ou encore à un Alex Frei en manque total de réussite (et de confiance ?). Le Suisse, remplacé par (…)
Historique ! Après plus de 40 ans de disette à Nantes, Rennes s'est enfin adjugé le derby. Pourtant dominés, c'est contre le cours du jeu que les Rennais ouvraient le score par Didot (29ème). Une minute plus tard, Pouplin stoppait un pénalty de Keserü. En seconde période, Utaka permettait aux « Rouge et Noir » de faire le break (70ème). Menés 2 à 0, les Nantais n'y croyaient plus, et Rennes pouvait savourer à sa juste valeur ce premier succès à la Beaujoire. Et lorgner vers le haut du (…)
Ce soir, et pour la troisième fois de la saison, les Rennais se sont inclinés sur leur pelouse du Stade de la Route de Lorient face à Saint-Etienne, devant 28 821 spectateurs dont près d'un millier de Stéphanois. Le match fut assez terne lors de la première période, les occasions étaient rares ; les hommes de Laszlo Bölöni se dirigeaient tout droit vers un match nul qui aurait été un bon résultat pour les stadistes et aurait comblé tout le monde. Mais la seconde mi-temps fut plus intense, (…)
C'est à l'issue de ce genre de match que l'on se demande si le Stade Rennais est vraiment capable de joueur le haut de tableau. Avec une lutte aussi serrée pour les places européennes, une série de deux victoires place une équipe comme Rennes à la hauteur de ses ambitions. Les « Rouge et Noir » avaient la possibilité de dépasser les Parisiens, de se positionner à trois points du troisième mais comme trop souvent quand il s'agit de jouer pour les premières places, le Stade Rennais a été (…)
Contrôles ratés, passes qui n'arrivent pas, mauvaises relances : ce soir, les Rennais n'ont été que l'ombre d'eux-mêmes. La faute peut-être à la fatigue, puisque Laszlo Bölöni avait décidé de reconduire les 11 titulaires battus par Donetsk trois jours plus tôt... Dominés en première période, les Rennais devront attendre l'heure de jeu et ce qui sera le tournant du match pour débloquer la situation : Tchato accroche Monterrubio à l'entrée de la surface de réparation et est expulsé pour un (…)
En cas de bon résultat, les Rennais pouvaient faire la bonne opération en se rapprochant un peu plus des places européennes. Face à eux, une équipe sochalienne qui restait sur une victoire en déplacement. Le débat était équilibré et le match nul semblait être l'issue la plus probable. C'était sans compter Benjamin Genghini, rentré à la 86ème et buteur trois minutes plus tard. Les « Rouge et Noir » venaient d'encaisser leur 9ème but sur coup de pied arrêté. Pour ses premières minutes sur un (…)
Après le coup d'arrêt des « Rouge et Noir » dans l'Aube malgré une nette domination de la rencontre, les hommes de Laszlo Bölöni avaient à coeur de se racheter auprès de leur public ce soir. Les coéquipiers d'Olivier Monterrubio se sont imposés de la plus belle des manières en inscrivant quatre buts. Le score aurait pu être encore plus sévère, comme l'a souligné Revault à la fin du match, notamment si l'arbitre avait sifflé penalty en faveur des Bretons dès la 30ème seconde de jeu. Si les (…)
Forts d'une série de trois victoires consécutives - dont deux à l'extérieur - les Rennais pouvaient prétendre réaliser la passe de quatre à Troyes, dimanche soir. Laszlo Bölöni décidait de démarrer dans un 5-1-3-1, Barbosa évoluant au poste de latéral droit afin de pallier les blessures des uns ou la suspension des autres, Utaka étant aligné en pointe alors que Frei prenait place sur le banc. Plutôt timorés en attaque en début de rencontre, c'est sur coup de pied arrêté que les « Rouge et (…)
Le 28 mai 2005, le Stade Rennais perdait face au PSG (38ème et dernière journée de Ligue 1 2004/2005)... et gagnait sa place en coupe de l'UEFA. Samedi dernier, les « Rouge et Noir » se sont inclinés face au LOSC 1-0 dans un match similaire à celui joué au Parc des Princes. Enfin presque...
Laszlo Bölöni et ses joueurs ont apparemment fait plaisir à leurs supporters, ce soir. 24 079 personnes ont assisté à la rencontre et vu le Stade Rennais s'imposer facilement au Parc des Sports de la Route de Lorient sur le score de 2 buts à 1. Même si le score n'est pas très élevé, ce sont les hommes de Bölöni qui ont dominé toute la rencontre, et se sont procurés énormément d'occasions sans mettre la balle au fond des filets. Ce qui faisait la force de Rennes à l'extérieur lors des deux (…)
Les hommes de Laszlo Bölöni se sont imposés hier soir en Corse et ramènent donc 3 points qui les font grimper de 5 places au classement. Comme on ne change pas une équipe - ou du moins une méthode - qui marche, l'entraîneur roumain a choisi d'aligner une formation très défensive, comme à Monaco, Strasbourg et Lens. Cela a de nouveau payé puisque le bloc rennais a tenu, dans sa composition classique en 4-5-1. Simon Pouplin était toujours titulaire dans les buts, suppléant Isaksson, blessé à (…)
On jouait depuis à peine plus de dix minutes quand Källström, touché, était obligé de céder sa place à Etienne Didot. Déjà privés avant ce match de Jeunechamp, Barbosa, Ouaddou, Perrier-Doumbé (blessés), Utaka (grippé) et Frei (suspendu), les « Rouge et Noir » devaient jouer la grande partie de la rencontre sans leur meneur suédois. A la demi-heure de jeu, c'est justement celui qui été chargé de remplacer Frei à la pointe de l'attaque qui s'illustra. Jimmy Briand profita de la mauvaise (…)
Après s'être qualifié pour la phase de poules de la Coupe UEFA, un autre match européen attendait ce soir le Stade Rennais, qui recevait le quadruple champion de France en titre, l'Olympique Lyonnais. Si les « Rouge et Noir » dominaient l'entame de match et ouvraient le score dès la 11ème minute d'une superbe de frappe de Kim Källström, la suite allait être plus délicate pour les Stadistes qui, à jouer trop bas, se procurèrent quelques frayeurs. Dès le retour des vestiaires, Juninho, laissé (…)
En déplacement à Lens avec l'objectif de prendre un point, les Rennais sont repartis avec ce qu'ils étaient venus chercher. Au cours d'une partie qui se résume à un match d'attaque - défense, les « Rouge et Noir » ont été largement dominés, ont subi, pour finalement résister aux assauts lensois, notamment grâce à une très bonne prestation du portier stadiste, Andreas Isaksson. Si les Rennais ont pris quatre points lors de leurs deux derniers déplacements, on peut toutefois s'interroger sur (…)
Si les Rennais sont toujours invaincus depuis quatre rencontres, ils n'ont pas réussi à remporter leur troisième match consécutif. Assommés d'entrée de jeu par un penalty de Smicer (4ème), les « Rouge et Noir » sont peu à peu revenus dans la partie, dominant assez largement la dernière demi-heure de la première mi-temps. Revenus par deux fois au score, les Stadistes ont accroché le match nul face à une formation bordelaise spécialiste en la matière.
En s'imposant à Monaco sur le score de 2 à 0 avec une équipe ultra-défensive (Perrier-Doumbé, Edman, Jeunechamp, Ouaddou et Faty étaient titulaires) et renforcée de jeunes (Briand et Gourcuff) et en laissant Frei, Monterrubio ou encore Hadji sur le banc, Laszlo Bölöni vient incontestablement de réussir le pari qu'il avait osé. Certes, Monaco n'est pas au mieux. Certes, Rennes a bénéficié de deux expulsions monégasques. Mais, en n'encaissant aucun but et en s'imposant à l'extérieur, le Stade (…)
Les 21 365 spectateurs ne retiendront de ce match que la deuxième mi-temps, bien plus passionnante que les 45 premières minutes. Au retour des vestiaires, les Rennais se montraient rapidement dangereux, mais Utaka perdait son duel face à Cool. Sur le corner, Hadji, parfaitement servi par Monterrubio, propulsait le ballon d'une tête puissante au fond des filets (47ème). Dix minutes, plus tard, Källström profitait d'une mésentente dans la défense bourguignonne pour lui chiper le ballon. (…)
Après les « Galactiques » du Real Madrid, voici les « Pathétiques » du Stade Rennais. Dépassés. Bafoués. Humiliés. Bölöni prévoyait l'enfer, il ne s'est pas trompé. Face à une équipe de Nancy qui ne comptait pas le moindre point après quatre journées de championnat, les Rennais viennent de prendre une véritable leçon de football, encaissant la bagatelle de 6 buts. Les Lorrains n'en avaient inscrit qu'un seul en quatre matches. Le calvaire démarrait dès la 15ème minute quand Kroupi ouvrait (…)
Menés au score dès la première minute de jeu suite à un but de Niang, les Rennais parvenaient à égaliser quelques minutes plus tard, grâce à une belle tête d'Utaka (8ème). Le Nigérian, une nouvelle fois très bon ce soir, signait son premier but en Ligue 1 sous ses nouvelles couleurs, également le premier pour le club breton cette année. Mais Marseille, plus conquérant et dominateur en première mi-temps, reprenait l'avantage par l'intermédiaire de Lamouchi (31ème). Il n'en fallait pas moins (…)
Après son revers à domicile la semaine passée contre le voisin nantais, le Stade Rennais avait à coeur de se racheter face à un autre voisin, promu lui, qui n'était autre que Le MUC 72.
Le Stade Rennais, pourtant bien rentré dans la rencontre avec de réelles intentions de faire le jeu allait sombrer suite à un détail qui changea totalement la physionomie du match : une erreur d'inattention. Ouaddou, coupable de s'être arrêté de jouer sur une offensive mancelle ne pouvait que mesurer les conséquences d'une telle bévue : carton rouge, but (9ème minute). Réduits à dix après l'expulsion de Monterrubio, les Rouge et Noir ne trouveront pas les ressources mentales nécessaires (…)