Toute l’actualité de la saison 2005-2006 de Ligue 1 du Stade Rennais :
Menés rapidement à la marque, les Rennais ne seront jamais parvenus à égaliser malgré de réelles occasions et un Utaka particulièrement en jambes pour son premier match de la saison. Très fébrile, la défense stadiste encaissa même deux buts en fin de rencontre portant le score à 3-0 pour des Nantais qui n'en demandaient pas tant... L'expulsion directe de Jeunechamp, à quelques minutes du terme, pour un coup de coude sur Da Rocha n'était que le reflet d'une soirée à vite oublier.
A quelques heures du derby opposant le Stade Rennais au FC Nantes, la rédaction de Stade Rennais Online a choisi les sites fcnantes.com et nantesfoot.com pour interroger quelques supporters des Canaris. L'équipe entraînée par Laszlo Bölöni, ses joueurs, et le match de samedi ont fait l'objet de nombreuses réactions. Récit d'une entrevue... virtuelle.
Première journée, premier déplacement et première défaite pour les Rennais. Dans un match où les occasions de buts furent plutôt rares et essentiellement sur coups de pieds arrêtés, c'est Lille qui s'est montré le plus efficace en ouvrant le score peu avant la mi-temps, suite à un coup-franc, bien sûr. Les « Rouge et Noir » n'ont pas su profiter des largesses du marquage nordiste et malgré une action très chaude en fin de match, c'est avec 0 point qu'il repartent de Villeneuve-d'Ascq.