En cas de bon résultat, les Rennais pouvaient faire la bonne opération en se rapprochant un peu plus des places européennes. Face à eux, une équipe sochalienne qui restait sur une victoire en déplacement. Le débat était équilibré et le match nul semblait être l'issue la plus probable. C'était sans compter Benjamin Genghini, rentré à la 86ème et buteur trois minutes plus tard. Les « Rouge et Noir » venaient d'encaisser leur 9ème but sur coup de pied arrêté. Pour ses premières minutes sur un terrain de Ligue 1, le jeune attaquant jouait un bien vilain tour à ses adversaires qui pourront une nouvelle fois, après la défaite à Troyes, regretter les points perdus dans un match à leur portée.
- FC Sochaux 1 - 0 Stade Rennais
- Championnat de France Ligue 1 - 16ème journée
- Samedi 26 novembre 2005 - 20h00
- Stade Auguste Bonal
- Affluence : 15 932 spectateurs
- Arbitre : Mr Fautrel
- But : Genghini (89ème) pour Sochaux
- Stade Rennais FC :
Pouplin
Mbia - Ouaddou - Faty - Edman
Utaka - Didot - Källström - Gourcuff - Hadji
Frei
Remplacements : Hadji par Briand (70ème)
- FC Sochaux : Richert, Daf, Diawara, Afolabi, N’Daw, Isabey, Boudarène, Pitau, Menez (Genghini, 86ème), Meghni (Zaïri 81ème), Dagano.
- Dominique Bijotat : « C’est l’enthousiasme qui a fait la différence, on a la réussite, il faut en profiter. Le Stade Rennais F.C. est une très belle équipe avec beaucoup de qualités notamment dans l’animation offensive. C’est un très bon résultat pour nous ».
- Etienne Didot : « Je pense que l’on a fait un bon match, il va falloir que l’on travaille les coups de pieds arrêtés car on encaisse beaucoup de buts dans ce domaine. Il va falloir réagir très vite ».
- Stade Rennais : 4 frappes, dont 3 cadrées.
- FC Sochaux : 5 frappes, dont 1 cadrée
Ajouter un commentaire