Pour le Stade Rennais, les saisons de Ligue 1 se suivent et ne se ressemblent pas. Lors de l’exercice précédent, même le pire des parieurs se trompait rarement en jouant sur un match des « Rouge et Noir » : victoire à domicile, défaite à l’extérieur. Mais avec déjà deux revers Route de Lorient (autant que sur toute la saison dernière) et trois succès hors de ses bases (soit un de plus que sur les 19 déplacements de la saison passée), Rennes n’est plus aussi prévisible.
Dans le stade champêtre d’Ajaccio, les coéquipiers de Grégory Bourillon ont aligné leur cinquième match de suite à l’extérieur sans défaite (quatre en championnat, un en coupe de l’UEFA à Osasuna). Mieux, ce sont cinq matches sans prendre le moindre but. Statistique étonnante quand on se remémore les déboires défensives du début de saison (16 buts encaissés lors des cinq premières journées !).
Les mauvaises langues pourront toujours dire que les deux meilleurs Rennais à Strasbourg et Ajaccio auront été Cassard et Danjou. Il est vrai que les erreurs des deux anciens Troyens ont donné un coup de pouce aux Rennais dans des matches qui sentaient bon le 0-0. Mais les stadistes, poursuivis par la poisse en début de saison ne vont pas se priver de cette chance inouïe, celle justement d’en avoir.
Et puis c’est bien connu, la chance, elle arrive quand on la provoque.
Ajouter un commentaire