Stade Rennais Online

Rennes craque sur la fin

2 octobre 2005 à 13h51

Après s'être qualifié pour la phase de poules de la Coupe UEFA, un autre match européen attendait ce soir le Stade Rennais, qui recevait le quadruple champion de France en titre, l'Olympique Lyonnais. Si les « Rouge et Noir » dominaient l'entame de match et ouvraient le score dès la 11ème minute d'une superbe de frappe de Kim Källström, la suite allait être plus délicate pour les Stadistes qui, à jouer trop bas, se procurèrent quelques frayeurs. Dès le retour des vestiaires, Juninho, laissé libre de tout mouvement par les défenseurs rennais, lobait un Isaksson trop avancé (53ème). Le même Juninho voyait son coup-franc repoussé des poings par le portier suédois, mais directement... sur Tiago (73ème). Les rentrées successives de M'Vuemba, M'Bia et Briand n'y changèrent rien, et si Rennes parvenait à égaliser, le but de Monterrubio était signalé hors-jeu, alors que celui-ci recevait le ballon d'un Lyonnais.Wiltord, profitant d'une mésentente de la défense rennaise, enfonça le clou en fin de match (89ème). Avec 11 points, le Stade Rennais occupe désormais la 16ème place du classement et a pu ce soir mesurer la différence de classe qui le sépare de l'ogre lyonnais, leader incontestable et incontesté de la Ligue 1, avec 24 points.

Feuille de match

Stade Rennais 3 - 1 Olympique Lyonnais
- Championnat de France de Ligue 1 - Orange
- Dimanche 2 octobre 2005 à 18h00

- Stade de la Route de Lorient
Affluence : 28 998 spectateurs

- Temps frais
- Pelouse en bon état
- Arbitre : M. Coué

Buts : Källström (11ème) pour Rennes ; Juninho (53ème), Tiago (73ème) et Wiltord (89ème) pour Lyon.

Avertissements : Faty (73ème) et Frei (94ème) pour Rennes ; Diarra (42ème) et Clément (94ème) pour Lyon.

Stade Rennais FC : Isaksson - Perrier-Doumbé (Mbia, 78ème), Faty, Adailton, Edman - Bourillon (Briand, 81ème), Gourcuff - Utaka, Källström (Mvuemba, 56ème), Monterrubio - Frei.

Lyon : Coupet - Clerc, Cris, Caçaca, Monsoreau - Diarra, Tiago, Juninho (Clément 78ème) - Malouda (Govou 70ème), Fred (84ème), Wiltord.

Le film du match

11ème minute (0-1) : bon travail de Frei dos au but et ballon vers Källström qui devance Tiago. Le Suédois se lève le ballon, élimine Cris et enchaîne avec une reprise de volée à l’entrée de la surface. Dans la lucarne d’un Coupet qui n’a pas bougé.

53ème minute (1-1) : ballon pour Juninho côté droit. Le Brésilien profite d’un appel de Clerc pour prendre son temps et armer une frappe de près de vingt-cinq mètres. La trajectoire du tir est parfaite et le cuir termine sa course dans la lucarne droite d’Isaksson.

74ème minute (1-2) : coup-franc lointain frappé par Juninho. Le ballon flottant est mal repoussé des poings par Isaksson et il profite à Tiago qui peut placer une tête plongeante à bout portant afin de tromper le gardien suédois.

88ème minute (1-3) : rapide contre-attaque côté droit emmenée par Wiltord. L’attaquant lyonnais vient fixer et tente de servir Benzema. La passe est interceptée par Faty mais le ballon revient dans les pieds de Wiltord qui peut marquer de près.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.