Toute l’actualité de la saison 2010-2011 de Ligue 1 du Stade Rennais :
Ligue 1, Paris SG 0 - 0 Stade Rennais. Rennes a confirmé sa solidité défensive en rapportant un match nul 0 à 0 du Parc des Princes dimanche soir. Toujours invaincus, les Bretons occupent la troisième place au classement mais ont raté l'occasion de prendre seuls la tête du championnat.
Deuxième de Ligue 1 et invaincu, le Stade rennais est en phase d'apprentissage pour Frédéric Antonetti. D'après lui, le match de dimanche contre le PSG n'est qu'une étape dans la progression de ses jeunes joueurs.
Le Stade Rennais défie le Paris Saint-Germain dimanche à 17h au Parc des Princes dans le cadre de la 6e journée du Championnat de France de Ligue 1. Historique des rencontres entre les deux adversaires.
Comme face à Arles-Avignon il y a quinze jours, le Stade Rennais n'a pas été maître du jeu. Devant une équipe sochalienne très à l'aise dans la circulation du ballon, Frédéric Antonetti a su adapter ses choix. L'insolente réussite de ses joueurs a fait le reste.
Ligue 1, Stade Rennais 2 - 1 Sochaux. Le Stade Rennais a remporté dans la douleur son premier match de la saison à domicile. Après une ouverture du score précoce de Théophile-Catherine, les Rouge et Noir ont reculé et se sont fait rejoindre logiquement avant la mi-temps. En difficulté face à une équipe sochalienne technique et joueuse, les joueurs de Frédéric Antonetti ont finalement arraché les trois points à l'ultime minute grâce à Mangane. Avec onze points en cinq matches, le bilan (…)
Ligue 1, Stade Rennais - Sochaux, samedi à 19h. Dix-huit joueurs ont été retenus par Frédéric Antonetti pour cette rencontre. Forfait, Fanni est remplacé numériquement par Boye, alors que Marveaux effectue son retour. Le jeune Camara intègre quant à lui le groupe après les départs en attaque de Bangoura et Gyan.
Ligue 1, Stade Rennais - Sochaux, samedi à 19h. Rennes reçoit une équipe qui lui a plutôt bien réussi ces dix dernières saisons (six victoires), mais devant laquelle les « Rouge et Noir » se sont également inclinés à deux reprises ces trois dernières années.
Ligue 1, Arles-Avignon 0-1 Stade Rennais. L'air agité par le Mistral a réussi aux joueurs d'Antonetti. Dominés du début à la fin de la rencontre, ils remportent leur deuxième victoire à l'extérieur grâce à un unique tir dans le match -une frappe de Montaño en première période- et grâce à un bloc défensif resté invaincu.
Ligue 1, Arles-Avignon - Stade Rennais, samedi à 19h. Frédéric Antonetti a dévoilé une liste de 18 joueurs pour le déplacement dans le sud de la France. Un seul joueur du groupe convoqué la semaine dernière a dû déclarer forfait, Tongo Hamed Doumbia. Celui-ci est remplacé par Alexander Tettey, de retour de blessure. Marveaux et Apam sont toujours absents.
Après trois journées, Frédéric Antonetti précise les objectifs du Stade rennais 2010-2011. Pour l'entraîneur corse prônant le labeur, la Ligue des Champions est encore très loin.
Les Rennais n'ont pas confirmé contre Saint-Etienne leurs bons premiers matchs. Les interrogations viennent du secteur offensif, pas encore au point pour les Rouge et noir, troisièmes après la rencontre.
Ligue 1, Stade Rennais 0-0 Saint-Etienne. Le Stade Rennais ne l'a plus emporté sur sa pelouse de la Route de Lorient depuis le 20 mars dernier. Une série négative que les Bretons n'ont pas réussi à vaincre face à Saint-Étienne samedi soir (0-0). Un peu brouillons et désordonnés, les hommes d'Antonetti ont dominé mais manqué d'efficacité. Et déçu un public qui attend beaucoup mieux de son équipe.
Un temps incertain après avoir quitté prématurément la séance d'entraînement mercredi et été ménagé jeudi, Yann M'Vila fait bien partie du groupe de dix-huit joueurs convoqué par Frédéric Antonetti pour affronter l'AS Saint-Étienne samedi soir à 19h00 Route de Lorient.
Le Stade Rennais reçoit l'AS Saint-Étienne samedi à 19h00 au stade de la Route de Lorient dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1. À quelques jours de la rencontre, rapide aperçu de l'adversaire des « Rouge et Noir » avec l'interview d'Eric, webmaster du site ASSE-live.com.
Profitant de leur supériorité numérique, les Rennais ont largement disposé de Nancy (0-3) au cours de la deuxième journée de Ligue 1. Avançant désormais démasqué, le Stade Rennais peut jouer les trouble-fête au cours de cette saison 2010-2011, à condition de garder la même ligne de conduite et de réparer quelques petites défaillances. Retour sur la première victoire rennaise de la saison.
Le Stade Rennais a facilement dominé Nancy sur le score de 3 à 0, samedi soir, et signe ainsi sa première victoire de la saison 2010-2011. Des Rennais bien aidés par les circonstances en se retrouvant en supériorité numérique après seulement un quart d'heure de jeu, mais qui attendront la seconde période pour débloquer le score par Montaño. Brahimi, d'une superbe frappe en pleine lucarne, et Bangoura corseront l'addition.
Dix-huit joueurs seront du voyage en Lorraine pour affronter Nancy ce samedi à 19h00. Suspendus face à Lille lors de la première journée, Montaño et M'Vila sont dans le groupe rennais. Un groupe dont ne fait pas partie Marveaux, forfait pour cause d'une blessure aux adducteurs, ni Doumbia, qui fait les frais du retour des deux suspendus du week-end dernier. Aucun autre changement n'est à signaler par rapport aux dix-huit Rennais convoqués contre Lille.
En concédant un match nul face à Lille (1-1), le Stade Rennais a montré un visage conquérant au stade de la Route de Lorient face à un des prétendants au titre. Cependant, les « Rouge et Noir » devront montrer plus d'adresse dans les zones de vérité pour jouer un rôle dans ce championnat. Stade Rennais Online revient sur la rencontre de ce week-end.
Lors de la première journée de Ligue 1, le Stade Rennais et Lille n'ont pu se départager au cours de cette rencontre (1-1). Dominateurs, les « Rouge et Noir » ont manqué de lucidité dans le dernier geste pour venir à bout de leurs adversaires. Un match nul encourageant tant les hommes de Frédéric Antonetti ont laissé entrevoir de réelles aptitudes sur lesquelles il faudra s'appuyer à l'avenir.
Ce samedi (21h00), le Stade Rennais recevra Lille pour le compte de la première journée de Ligue 1. Une entrée en matière délicate pour les « Rouge et Noir » face à un concurrent direct pour une place européenne en fin de saison. La mission ne sera pas simple, puisque les hommes de Frédéric Antonetti affronteront un des favoris au titre. Mais, ce match peut aussi leur permettre de se sublimer après une préparation sans artifices.