Toute l’actualité de la saison 2010-2011 de Ligue 1 du Stade Rennais :
Ligue 1, Bordeaux - Stade rennais, dimanche à 21h00. Pour son déplacement en Gironde, le Stade rennais partira avec le même groupe que celui qui a battu Monaco le week-end dernier. Toujours privé de plusieurs joueurs, Frédéric Antonetti aura la satisfaction de ne plus compter Fabien Lemoine parmi les blessés.
Handicapé par les absences, le Stade rennais est, pour Frédéric Antonetti, au bord de la rupture. L'équipe ira pourtant jouer à Bordeaux dimanche pour rester dans les cinq premiers.
Le Stade Rennais affronte les Girondins de Bordeaux, ce dimanche à 21h au stade Jacques-Chaban-Delmas, dans le cadre de la 17e journée du championnat de France de Ligue 1. Historique des rencontres entre les deux adversaires.
Ligue 1, Stade rennais 1 - 0 Monaco. M'Vila et ses trois matchs ratés en l'espace de seize mois, des Rennais laissés au vestiaire puis récompensés par leur entraîneur, Kembo et Montaño échangent leurs rôles, Puygrenier dépité par la tournure du match... Retrouvez les échos du succès rennais obtenu samedi soir.
Ligue 1, Stade rennais 1 - 0 AS Monaco. Au prix d'une partie qui a semblé longue et ennuyeuse, en panne d'idées, le Stade rennais a finalement emporté la victoire face à Monaco sur un penalty marqué par Montaño. Un succès sur la plus petite des marges qui permet aux Rennais de retrouver provisoirement la tête du classement.
Ligue 1, Stade rennais - Monaco, samedi à 19h. Trois jours après un déplacement fructueux à Marseille, les joueurs d'Antonetti reçoivent l'AS Monaco de Guy Lacombe. Cette rencontre sera marquée par le retour du capitaine Kader Mangane après plusieurs semaines d'absence.
Au Stade rennais, Yann M'Vila et Stéphane Dalmat sont incontournables en milieu de terrain. Avant le match de demain, samedi, contre l'AS Monaco, Frédéric Antonetti prend la défense de ces deux joueurs précieux.
Le Stade Rennais reçoit l'AS Monaco ce samedi à 19h00, au stade de la route de Lorient, dans le cadre de la 16ème journée du Championnat de France de Ligue 1.
Ligue 1, Marseille 0 - 0 Stade rennais. Les joueurs de Frédéric Antonetti sont allés chercher un point au Vélodrome à l'occasion de ce match reporté de la onzième journée. Un bon résultat au vu de l'adversaire et du contexte, mais une déception au regard de ce penalty non transformé en début de match et de cette rencontre durant laquelle les Bretons ont fait mieux que jeu égal avec les Marseillais.
Ligue 1, Marseille - Stade rennais, mercredi à 19h. Toujours privé de Mangane, Tettey, Lemoine, Apam et Marveaux, Frédéric Antonetti a convoqué dix-neuf joueurs pour le voyage à Marseille. Les mêmes que ceux qui se sont inclinés samedi, plus Boye de retour de blessure. Annoncé dans le groupe, Kévin Théophile-Catherine s'est blessé à l'entraînement ce matin et ne fera donc pas le déplacement.
Ce mercredi, Nicolas Douchez et les joueurs du Stade rennais se déplacent à Marseille, leader en pleine confiance. Défaillants depuis plusieurs semaines, les Bretons espèrent reprendre la tête de la Ligue 1 à l'OM. En sont-ils seulement capables ?
Ligue 1, Lorient 2 - 0 Stade rennais. Une équipe qui a manqué « de concentration, d'envie, de motivation » selon Danzé, un Gourcuff en tribune et un autre qui gagne enfin un derby dix-huit ans après son premier, le synthétique en question, Morel en réussite face au Stade rennais... Retrouvez les échos du derby.
Ligue 1, Lorient 2 - 0 Stade rennais. Invincibles loin de leurs bases en début de saison, les « Rouge et Noir » ont subi à Lorient leur deuxième défaite consécutive à l'extérieur. Sur le synthétique du Moustoir, les « Merlus » ont marqué deux fois, et deux fois ce sont des défenseurs qui sont parvenus à tromper Nicolas Douchez. Les réalisations d'Alaixys Romao puis de Jérémy Morel ont récompensé des Lorientais solides, vainqueurs logiques de Rennais amorphes et bien inquiétants à quatre (…)
Ligue 1, Lorient - Stade rennais, samedi à 19h00. C'est un groupe rennais sans surprise qui se déplacera ce week-end au Moustoir. Privé sur blessure de six joueurs, Frédéric Antonetti a de nouveau dû faire appel au jeune Frank Julienne, qui remplace numériquement Marveaux blessé aux adducteurs.
Samedi soir, face à l'école lorientaise de Christian Gourcuff, les Rouge et noir tenteront d'imposer leur « style de jeu ». Une façon de jouer qui s'affirme depuis trois matchs. Explications.
Le Stade Rennais affronte le FC Lorient, samedi à 19h au stade du Moustoir, dans le cadre de la 15e journée du championnat de France de Ligue 1. Historique des rencontres entre les deux adversaires.
Ligue 1, Stade rennais 2 - 1 Brest. Nicolas Douchez perturbé par sa blessure, les scènes d'Antonetti, Yann M'Vila qui bat son cousin en conclusion du premier derby depuis vingt ans entre Rennes et Brest. Retrouvez les échos de la sixième victoire du Stade rennais en championnat cette saison.
Ligue 1, Stade rennais 2 - 1 Brest. Malgré un score finalement étriqué, le Stade rennais a largement dominé un derby où ses adversaires brestois n'auront longtemps montré qu'un bien pâle visage. Leur réaction en seconde mi-temps n'aura pas empêché la logique victoire des « Rouge et Noir », qui se relancent au classement.
Si on vous dit Yoann, vous pensez irrémédiablement à Gourcuff. Mais, avant l'avènement du jeune ploemeurois, un autre Yoann, sorti tout droit du centre de formation rennais, était aussi prédit à une carrière prometteuse après ses premières foulées en équipe première. Il s'agit de Yoann Bigné, aujourd'hui sous contrat au Stade brestois et qui revient, pour l'occasion, sur les terres qui l'ont vu grandir.
Ligue 1, Stade rennais - Brest, samedi à 19h. Kader Mangane ne mènera pas ses troupes pour la réception du Stade brestois ce samedi. Le capitaine rennais a dû déclarer forfait, touché à la cuisse. Kana-Biyik devrait assurer l'intérim.
Les Rennais, cinquièmes, recevront samedi les Finistériens, promus de Ligue 2 et leaders du classement. Les clubs des principales villes bretonnes s'affrontent pour la « suprématie régionale ». Mais y aura-t-il une vraie rivalité Route de Lorient ?
À deux jours du derby, l'ambiance monte doucement côté route de Lorient. Autour d'un match qui oppose deux clubs ne s'étant jamais retrouvé dans des positions sportivement aussi avantageuses en même temps, le Stade rennais tente de faire prendre la sauce à grands renforts de symboles et de références bretonnantes.
Ligue 1, Auxerre 2 - 1 Stade rennais. Antonetti fait souffler Marveaux, l'entraîneur de Liverpool présent pour superviser M'Vila, l'imperméabilité défensive rennaise à l'extérieur prend un coup, des positions qui se resserrent au classement... Retrouvez échos et déclarations après la défaite du Stade rennais sur la pelouse de l'AJ Auxerre, ce dimanche.
Ligue 1, Auxerre 2 - 1 Stade rennais. Habituellement peu en réussite sur le terrain de l'Abbé-Deschamps, le Stade rennais n'a une nouvelle fois pas réussi à ramener les trois points de la victoire de son déplacement bourguignon. Pire, les joueurs de Frédéric Antonetti reviennent avec deux buts et zéro point dans la musette. Ils n'ont plus gagné depuis le 3 octobre dernier.
Ligue 1, Auxerre - Stade rennais, dimanche à 17h. Mangane incertain, Frédéric Antonetti a préféré convoquer dix-neuf joueurs pour le déplacement de dimanche en Bourgogne. Un groupe dans lequel Kana-Biyik et Leroy font leur retour. Tettey est forfait.
« En début de cycle », les Rouge et noir iront dimanche à l'Abbé-Deschamps pour garder leur place en haut de classement. D'après Frédéric Antonetti, l'AJ Auxerre incarne actuellement la stabilité et la tranquillité qui permettent à un club aux moyens réduits d'avoir des résultats.
Le Stade Rennais affronte l'AJ Auxerre, dimanche à 17h au Stade de l'Abbé-Deschamps, dans le cadre de la 13e journée du championnat de France de Ligue 1. Historique des rencontres entre les deux adversaires.
Aux portes de l'équipe de France il y a encore quelques mois, Sylvain Marveaux n'est plus que l'ombre de lui-même cette saison. Peu concerné, pas décisif, l'ailier gauche rennais est à des années-lumière de ce qu'il produisait l'année dernière. Pour autant, Frédéric Antonetti lui voue une confiance illimitée. Pour combien de temps encore ?
Rapidement devant au tableau d'affichage, le Stade rennais n'a pas su concrétiser ses nombreuses opportunités, notamment en première période, pour retrouver le goût du succès contre l'Olympique lyonnais. Pourtant, il y avait la place face au septuple champion de France...
Ligue 1, Stade Rennais 1 - 1 Olympique Lyonnais. Apres un départ en fanfare et une première mi-temps de très bonne facture, le Stade Rennais a baissé le pied et a dû se contenter du partage des points face à Lyon. Les « Rouge et Noir » regretteront leurs nombreuses occasions manquées en première période. Surtout, Rennes court après une victoire depuis plus d'un mois, et le succès face à Toulouse (3-1) lors de la 8eme journée.