Ligue 1, Stade Rennais 0-0 Saint-Etienne. Le Stade Rennais ne l'a plus emporté sur sa pelouse de la Route de Lorient depuis le 20 mars dernier. Une série négative que les Bretons n'ont pas réussi à vaincre face à Saint-Étienne samedi soir (0-0). Un peu brouillons et désordonnés, les hommes d'Antonetti ont dominé mais manqué d'efficacité. Et déçu un public qui attend beaucoup mieux de son équipe.
La rencontre débute avec quelques minutes de retard. La cause ? Le délégué, qui ne veut pas laisser rentrer les Rennais sur la pelouse avec leur T-shirt de soutien à Fabien Lemoine, ce qui ne manque pas de provoquer la colère d’Antonetti.
Comme lors des deux précédentes journées, Rennes rentre bien dans son match. Dès la 1re minute de jeu, Montaño déborde côté droit, mais est repris par Monsoreau. Le Colombien obtient tout de même un corner, qui ne donne rien. Quelques minutes plus tard, c’est Leroy qui lance Gyan dans la profondeur, mais l’attaquant ghanéen est signalé hors-jeu (3e). Les deux mêmes acteurs remettent cela à la 7e minute : servi par Leroy à l’entrée de la surface, Gyan frappe du pointu, mais son tir, trop croisé, passe tout près des buts de Janot. Entre-temps, Montaño, profitant d’une relance plein axe de Bocanegra, avait été crocheté dans la surface. M. Rainville avait laissé jouer.
Le jeu s’équilibre alors. A la 18e minute, c’est au tour des Stéphanois de se procurer une belle occasion quand Sako, servi par Payet à la limite du hors-jeu, profite d’une double erreur de la défense rennaise : une erreur de marquage de Théophile-Catherine, et de placement de Fanni, qui ne remonte pas pour jouer le hors-jeu. Le joueur de l’ASSE croise cependant trop sa frappe.
Le match est alors équilibré, et les deux équipes ont des occasions. Côté rennais, un coup-franc de Leroy passe à un bon mètre du poteau gauche de Janot (22e). M’Vila n’a guère plus de réussite sur une frappe lointaine (26e), et Mangane (32e, suite à un coup-franc de Leroy) puis Gyan (33e, sur un centre de Danzé) échouent de la tête. Côté stéphanois, une tête de Landrin consécutive à une montée et un centre d’Ebondo n’inquiète pas Douchez (24e).
Moins en jambes que lors de leurs deux premiers matchs, les Rennais manquent de rythme. Seul Brahimi, sur plusieurs accélérations, parvient à faire la différence balle au pied et à apporter le danger dans la surface de réparation stéphanoise. Mais ni Gyan (34e), ni Montaño (39e) ne réussissent à en profiter.
La dernière occasion d’une première mi-temps décevante sera à mettre au crédit de l’ASSE. A la 42e, Payet efface Danzé d’une feinte de corps. Sa frappe passe à droite des buts de Douchez.
Au retour des vestiaires, Saint-Étienne est sur le point d’ouvrir le score quand Bocanegra remet de la tête une balle pour Marchal. L’ancien Lorientais, dans la surface, place une tête plongeante qui n’est pas cadrée (53e). C’est la plus grosse occasion de la partie. La réponse rennaise ne se fait pas attendre. Leroy trouve Gyan sur coup-franc, mais la tête du Ghanéen est repoussé des poings par Janot (54e). Quelques minutes plus tard, Gyan accélère et talonne pour Leroy qui centre mais ne trouve pas preneur (58e).
Le jeu devient alors beaucoup plus haché. L’arbitre doit sortir le carton jaune pour Montaño (64e) puis Perrin (65e), et rappeler à l’ordre Antonetti (74e). Le Stade Rennais, qui a pris le dessus sur la rencontre, se montre de plus en plus pressant devant les buts de Janot, mais ni Brahimi (67e), ni Bangoura (78e, 80e), ni Montaño ne cadrent leur frappe.
Dominateurs, les Rennais ne sont cependant pas à l’abri d’un contre stéphanois, comme le leur rappelle une frappe de Bergessio (86e), bien captée par Douchez. Le portier breton n’avait pas été sollicité depuis le début de la seconde période.
Dans le temps additionnel, Rennes pousse, mais ne trouve pas la solution malgré un coup-franc et un corner tirés par Leroy (90e, 90e+1). Les Bretons, toujours invaincus en championnat, obtiennent leur deuxième match nul consécutif à domicile cette saison. Ils n’ont plus gagné depuis le 20 mars dernier Route de Lorient.
STADE RENNAIS FC 0 - 0 AS SAINT-ÉTIENNE (score à la mi-temps : 0-0)
Ligue 1, 3e journée
Samedi 21 août 2010 à 19 h 00
Stade de la Route de Lorient
Affluence : 24 731 spectateurs
Arbitre : Nicolas Rainville
Avertissement : Brahimi (56e) et Montaño (65e) à Rennes ; Marchal (36e) et Perrin (66e) à Saint-Étienne.
- Stade Rennais FC : Douchez - Danzé, Fanni, Mangane, Théophile-Catherine - Leroy, M’Vila, Dalmat - Montaño, Gyan (Kembo Ekoko, 60e puis Bangoura, 73e), Brahimi (Doumbia, 84e).
Entraîneur : Frédéric Antonetti.
- AS Saint-Étienne : Janot - Ebondo, Marchal, Monsoreau, Bocanegra - Perrin, Matuidi - Sako (Bergessio, 46e), Landrin (Guilavogui, 79e), Payet - Rivière (Batlles, 89e).
Entraîneur : Christophe Galtier.
- Yacine Brahimi : « Je pense vraiment qu’on aurait dû gagner le match. Je suis vraiment déçu. On a eu les occasions pour marquer. On a manqué de réalisme. »
- Jérémie Janot (gardien, AS Saint-Étienne) : « C’est un bon point face à une des équipes les plus dangereuses offensivement du championnat. C’était un bon match de Ligue 1. L’objectif, c’était de beaucoup jouer derrière pour essayer de les faire sortir. Venir ici et ne pas prendre de but, c’est signe qu’il y a du potentiel. »
Ne pas prendre ces 3 points est vraiment une grosse erreur , dommage :-/ , Rennes une équipe qui est attendue tous les ans mais qui n’y arrive pas , j’espère vraiment que cette année sera différente .........
qdm35
22 août 2010 à 09h47Déception, déception... 17 tirs et 2 cadrés ! c’est alarmant. Quant à la défense, heureusement que les attaquants stephanois n’etaient pas plus adroits que les notres parce que sinon ça aurait fait deux ou trois buts pour eux...
un jeu beauoup trop téléphoné et qui pourrait me dire pourquoi il y avait personne à l’aile gauche pendant les trois quart du match ? Pourquoi téophile catherine se faisait un petit sprint dans le couloir pour monter et 100% des fois beaucoup trop tard...il h’a d’ailleurs aucune fois été servi.
Pour une équipe qui a ce potentiel c’est du beau gachi ! et même si l’arbitre etait strange, nos attaquants des pieds carrés, il y a de la stratégie à revoir monsieur le coach.
Allez Rennes
fandesrfc35
22 août 2010 à 10h03meme si les attaquants ont besoin de beaucoup d’occasion pour marquer, je pense que sur le match d’hier mr antonneti à une part importante sur le resultat. ont à été mangé au milieu de terrain (pas de solution direct, manque de vitesse dans la ciculation du ballon, je ne vois pas l’interet de mettre autant de joueur à vocation offensif, pour m’a part j’aurais bien voulu voir un mandchek au milieu de terrain pour le musclé. saint-etienne à bien joué
et ce ne sera pas les seul à nous mettre en difficulté à rennes si l’ont fait ce genre de match.
guytou1949
22 août 2010 à 10h23je croyais m endormir dans les tribunes pendant le match heureusement que ma memoire de fabien lemoine me donnait espoir pendant toute la partie ???.....
joel de Saint Malo
22 août 2010 à 12h49Un coup de « gueule » contre la ligue qui a refusé que rennes rentre avec un tee shirt pour Lemoine. Hier l’équipe a vraiment pas été à la hauteur même si Saint Etienne n’a pas été top il faudra faire mieux, car si-nom on se fera manger.
fada 29
22 août 2010 à 12h49Bonjour.Après l’euphorie du début de championat,retour à la réalité:un nul à domicile contre sainté c’est pas bon !il faut dégonfler tout ça et repartir sur le bon pied car avec l’effectif actuel pas le droit aux fausses notes,quoique avec un joueur par match de dégommé par l’adversaire,dans deux mois il n’y a plus personne !j’ai eu peur d’un remake pour Kembo,l’arbitrage qui protège les joueurs..........? A Arles il faut le’s trois points sinon cela risque fort de ressembler à la saison dernière.ALLEZ LES RENNAIS.Content de savoir que FABIEN va mieux.
pepette
22 août 2010 à 12h56C’était ça le match test ou de référence , les
équipes adverses viendront toutes avec les intentions
des Stéphanois ,nous même à l’extérieur le faisons .
Alors n’en déplaise à Mr Antonetti , c’est A LUI et
ensuite son équipe de trouver les solutions pour
battre ces adversaires ( ou qu’il entraine dans un
autre Championnat ).
Qu’avons nous vu ? un match « copier , coller » de la
saison passée , à mourir d’ennuie .
Un petit mot pour tous ceux qui pensaient que LEMOINE
n’était qu’un « pitbul » et non un joueur football ,
ils auront le temps de s’en appercevoir tout au long
de cette saison qui risque encore d’être trés morose .
Et pourtant j’y ai cru : Lille , Nancy à 10 sur un
terrain avantageant les techniciens Rennais , mais
hier soir , premier match de vérité et retour à la
réalité , une bonne 10em place est à notre portée .
Un petit espoir , pour ce milieu de sénateurs ,
Marveaux peut , peut être apporter de la vitesse au
jeu Rennais, Lemoine et Lui étant les seuls accélérateurs du jeu Rennais ou même Mvila a besoin
de Lemoine pour montrer tout son grand talent .
Les jeunes Rennais se portent bien , mais les cadres
ont déja montré leurs limites hier soir .
Ajoutez à cela Gyan l’imposture du foot français ,le
Quatar convenant sans doute mieux à ses qualités de
gentil play boy footballeur et vous avez presque la
totalité des problémes Rennais pour cette saison ,
Antonetti étant lui un probléme récurant .
Bonne saison à tous !
Roazhon1901
22 août 2010 à 13h26Match vraiment moyen de nos rennais hier soir. Sans Brahimi, il n’y aurait pas eu beaucoup de créativité... Lemoine manque énormément au milieu pour récupérer les ballons, M’Vila était beaucoup trop seul et parfois un peu dépassé. Sinon Mangane confirme qu’il lest en forme, Douchez rien à faire, Théophile moyen, Danzé bon derrière mais pas devant, Fanni passable, Leroy et Dalmat bons, Gyan pas mal pour un premier match et Montano très décevant par rapport à Nancy.
Victoire impérative à Arles.
freewolf
22 août 2010 à 15h20bonjour à tous !
Oui le match d’hier était terne, manquant de percussion et de décalage...
Maintenant, s’il vous plait arrêter de balancer à tous va dès qu’un match est de ce type...
sin on vou sécoute, la semaine dernière on était limite champion et hier soir des grosses merdes qui finiront en milieu d etableau...
C’est le 3ème match seulement, beaucoup de changement dans l’effectif... donc faut attendre un peu (10ème journée comme dit anto)
Maintenant, je suis d’accord que 2 match à domicile 2 nul c’est pas terrible mais bon rien n’est fait une saison est longue ca peut aller dans un sens comme dans l’autre...
Faut pâtienter un peu et arrêter de decendre les joueurs et anto dès un match terne... même si je suis pa fan d’anto...
soyez supporter et non juste amateur de foot d’un club parceque vous êtes né dans cette ville...
rehel
22 août 2010 à 22h17Perdre 4 points a domicile en 2 matchs n’est pas la bonne solution pour espérer une place en haut du tableau de la ligue 1
Ajouter un commentaire