Au terme d'une soirée de Ligue 1 hors du commun (pas moins de 43 buts !), les hommes de Guy Lacombe sont parvenus à décrocher l'Europe. Pas par la plus prestigieuse des compétitions, certes, mais la coupe Intertoto pourrait permettre aux Rennais d'accéder à la coupe de l'UEFA.
Le Stade Rennais se devait de gagner ce dernier match à domicile et ce pour deux raisons : continuer à espérer une place qualificative en coupe d'Europe, que ce soit l'UEFA ou l'Intertoto, et donner du spectacle à son public venu en nombre pour le dernier match de la saison à domicile, et c'est chose faite.
Ne pas perdre pour continuer de rêver à l'Europe, tel avait été le credo de Guy Lacombe cette semaine avant le déplacement à Caen. Au vu de la fin de cette rencontre on peut être certain que ses joueurs avaient bien reçu le message.
Trois buts à zéro. Les hommes de Guy Lacombe pouvaient difficilement faire mieux pour conforter leur position au classement, et entrevoir une fin de saison palpitante en vue d'une qualification européenne. Face à une faible équipe strasbourgeoise, Mickaël Pagis, par deux fois, et Fabien Lemoine ont fait trembler les filets de Stéphane Cassard en première mi-temps. Une superbe victoire et une entrée remarquée d'Étienne Didot en fin de match...
Devant une solide équipe de Valenciennes, le Stade Rennais a attendu le dernier quart d'heure de jeu pour faire la différence. À la 77ème minute, à l'issue d'un une-deux avec Briand, Lemoine voyait sa frappe détournée par Penneteau. Rentré quelques minutes plus tôt, Sylvain Wiltord, à l'affût, n'avait plus qu'à pousser la balle au fond des filets. Il était temps ! Longtemps, les Rennais ont buté sur une bonne défense valenciennoise, gâchant plusieurs occasions. Des « Rouge et Noir » qui ont (…)
« Ce résultat est plus qu’équitable ». La petite phrase est signée Guy Lacombe, à l'issue de la rencontre. Il est vrai que les Rennais sont loin d'avoir volé leur match nul, samedi soir, sur la pelouse de Gerland. Après deux petites minutes de jeu, les "Rouge et Noir" se créaient la première occasion de la partie, une frappe de Mbia qui terminait sa course dans le petit filet de Coupet. Ce sont pourtant les Lyonnais qui, après un corner concédé par un Patrice Luzi loin d'être irréprochable (…)
Le Stade Rennais FC n'a pas réussi à faire tomber le dauphin de Lyon, l'équipe de Laurent Blanc a su faire preuve de réalisme durant les moments clés de la rencontre. Malmenés en première mi-temps par une solide formation girondine, les rennais encaissent un premier but dès la 13ème minute de jeu sur un corner repris victorieusement par l'international français Alou Diarra. Les joueurs rennais vont pousser durant la seconde période afin de revenir au score, mais les tentatives de Briand et (…)
Les joueurs de Guy Lacombe se déplaçaient à Monaco avec la ferme intention de continuer la belle série actuelle. C’est chose faite, puisque le SRFC l’a emporté sur le score de 2 buts à 1 grâce au but magnifique de Pagis dans les arrêts de jeu de la rencontre. Cette nouvelle victoire permet au Stade Rennais de remonter à la cinquième place du classement avant de recevoir samedi prochain le dauphin de Lyon, en l’occurrence les Girondins de Bordeaux.
En s'imposant devant Lens sur le score de 3 buts à 1, le Stade Rennais poursuit sa série et est désormais invaincu depuis cinq rencontres. Seulement, à la différence des matches prédécents, les hommes de Guy Lacombe ont assuré le spectacle, notamment grâce à un Jérôme Leroy des grands soirs. Le milieu de terrain rennais est en effet directement impliqué sur tous les buts bretons : il inscrit le premier, centre pour Pagis sur le deuxième, et enfin offre un « caviar » à Thomert pour inscrire (…)
Les Rennais, qui restaient sur trois matchs sans défaites et sans encaisser de buts, se déplaçaient en Sarthe pour continuer sur leur lancée après avoir confirmé leur regain de forme face à Paris. Guy Lacombe, privé de Rod Fanni, avait décidé d'accorder sa confiance à trois joueurs habituellement remplaçants : Didot, Sorlin et Cheyrou.
C'était avec un effectif au complet et un esprit d'équipe retrouvé que le Stade Rennais accueillait hier soir le Paris Saint Germain, concurrent direct au maintien. Pas forcément décisive pour les « Rouge et Noir » cette rencontre s'annonçait pourtant importante. Les hommes de Guy Lacombe n'ont pas manqué le coche et récoltent leur deuxième victoire d'affilée à domicile.
Certes, pour le second match consécutif, Rennes n'a pas encaissé de but. Certes, le Stade Rennais rapporte un point d'un déplacement, face à un adversaire direct dans la lutte pour le maintien. Mais les hommes de Guy Lacombe ont rendu une copie médiocre : déchet technique, longs ballons « balancés » vers l'avant... Dominés par des Sochaliens tombés sur un très bon Luzi, les « Rouge et Noir » ne se créent qu'une seule occasion en seconde période... Ils ne cadreront aucune frappe de la (…)
Dos au mur, le Stade Rennais recevait son voisin lorientais pour le traditionnel derby breton. Les joueurs de Guy Lacombe n’avaient pas d’autres solutions que de remporter cette rencontre, afin d’éviter de sombrer définitivement dans la crise. C’est chose faite, puisque le SRFC l’a emporté 2 buts à 0 en maîtrisant la rencontre de bout en bout.
La chute aux enfers continue pour le Stade Rennais, désormais premier non relégable après sa défaite à Lille, 3 buts à 1, samedi soir. La partie avait pourtant bien démarré : grâce à un pressing actif, les Bretons prenaient peu à peu l'ascendant sur leur adversaire du soir. Pourtant, juste avant la pause, c'est bien le LOSC qui ouvrait le score sur penalty, contre le cours du jeu, suite à une main involontaire de John Mensah dans la surface de réparation. Au retour des vestiaires, les Dogues (…)
Eliminés de la Coupe de France une semaine auparavant par le FC Lorient, les joueurs de Guy Lacombe avaient à cœur de retrouver le championnat de Ligue 1 pour atténuer les déceptions. La rencontre face à l’AJ Auxerre, en position de relégable avant ce match, tombait à point nommé pour repartir de l’avant. La réalité du terrain va être tout autre, les joueurs rennais s’enfoncent inexorablement vers le bas du classement.
En déplacement chez la lanterne rouge du championnat, le FC Metz, l'équipe rennaise avait une occasion idéale pour se relancer. L'ouverture du score d'Olivier Thomert à la 28ème minute semblait être un bon présage, malheureusement les joueurs de Guy Lacombe n'ont pas su conserver leur avantage. Le SRFC concède un second match nul en l'espace de quatre jours.
Malgré de nombreuses occasions, le stade rennais n'a pas réussi à stopper la belle série niçoise. Les joueurs de Guy Lacombe peuvent s'en mordre les doigts, ils laissent échapper deux points pourtant largement à leur portée.
Face à une équipe stéphanoise pourtant assez faible, les joueurs rennais n’ont jamais semblé en mesure d’inquiéter réellement le portier local Jérémie Janot. Les joueurs de Guy Lacombe ont semblé manquer de conviction, et ratent une belle occasion de se rapprocher des places européennes. Une rencontre à vite oublier...
Malmenée pendant près de trente minutes par l’Olympique de Marseille, l’équipe rennaise a su élever son niveau de jeu en seconde mi-temps pour remporter une victoire significative, et de très bon augure pour la suite du championnat.
L'image d'un Guy Lacombe les poings serrés au coup de sifflet final en disait long sur l'importance du match nul ramené de Toulouse par le Stade Rennais, dimanche soir. Car, au-delà de ce point glané à l'extérieur, les « Rouge et Noir » mettent surtout un terme à une série de six défaites consécutives en championnat. Les hommes de Guy Lacombe ont pourtant souffert, et n'ont du leur salut, en première période, qu'au refus de M. Cailleux, l'arbitre de la rencontre, d'accorder un but du (…)
Quand ça ne veut pas, des Rennais en pleine déconfiture concèdent une nouvelle défaite face à des Caennais eux en pleine réussite, mais pourtant largement prenables ce samedi. Quand ça ne veut pas, M. Moulin décide de siffler un nouveau penalty contre les « Rouge et Noir », après qu'Eluchans se soit empalé sur Mbia. Quand ça ne veut pas, Jimmy Briand manque par deux fois son face-à-face avec Planté, en première puis en seconde mi-temps. Quand ça ne veut pas, les Caennais font la même (…)
Une nouvelle fois ce soir, Rennes a sombré. Le constat est simple : douze buts encaissés, zéro marqué en cinq rencontres. 3-0, score sévère, mais qui reflète la même physionomie que face à Valenciennes le week-end dernier. Avec un grand Cassard dans les buts strasbourgeois, une défense rennaise qui fêtait Noël avant l'heure, les hommes de Dréossi ne pouvaient espérer mieux. L'heure de la remise en cause et de la révolte a sonné. Tant qu'il n'est pas encore trop tard...
Décidément bien mal en point, le Stade Rennais a encore une fois coulé totalement ce dimanche. En déplacement à Valenciennes, les « Rouge et Noir » encaissent rapidement un premier but marqué par Savidan sur un coup-franc dévié (11ème), puis poussent sans réussir à inquiéter Penneteau. L'expulsion sévère de Mensah pour deux cartons jaunes (59ème) scellera le résultat du match. Face à des Rennais complètement dépassés, Grégory Pujol ajoute deux nouveaux buts (66ème et 75ème) et enfonce la (…)
Quinze jours de repos n'ont pas suffit aux Rennais pour retrouver la forme et la confiance nécessaire pour rivaliser avec un Olympique Lyonnais des grands soirs. Rajoutez à cela un manque de réussite devant le but et avec un arbitrage peu favorable, et cela donne ce résultat : une défaite sur le score de deux buts à zéro à domicile. Un premier but inscrit dès la cinquième minute de jeu par Juninho sur un penalty discutable, et une belle réalisation du jeune attaquant international Hatem Ben (…)
Dure dure, cette fin de série de sept rencontres en quatre semaines... Avec une infirmerie qui déborde, trois jours après la réception de Brann en Coupe d'Europe, les Rennais se déplaçaient à Bordeaux, également prétendant au podium. Mais les Girondins avaient ce soir les ressources physiques et ce brin de réussite qui manque tant aux hommes de Dréossi depuis quelques matches. Ces derniers l'ont payé au prix fort avec ce score lourd de trois buts à zéro. Des buts inscrits par Bellion et Obertan.
46ème minute de jeu. Sitôt de retour des vestiaires, après une première mi-temps plutôt ennuyeuse, Erik Edman - totalement hors du coup samedi soir - et John Mensah peinent à se comprendre, obligeant le Ghanéen à concéder le corner. Mésentente anodine, corner lourd de conséquences puisque Frédéric Piquionne se rappelle au bon souvenir du stade de la Route de Lorient et ouvre le score pour l'AS Monaco. Timide mais réelle, la réaction rennaise n'en reste pas moins brouillonne. La rentrée de (…)
Et de quatre ! En s'imposant à Lens, le Stade Rennais remporte sa quatrième rencontre d'affilée à l'extérieur en Ligue 1 ; Des « Rouge et Noir » toujours invaincus hors de leur stade de la Route de Lorient en championnat. Le match était cependant plutôt mal engagé, dimanche soir, quand Olivier Monterrubio ouvrait le score (50ème) devant ses ex-coéquipiers, peu après le retour des vestiaires. Mais la maîtrise collective et l'expérience des Rennais ont fait la différence face à des Lensois qui (…)
Après trois contre-performances à domicile face à Lille, Sofia et Sochaux, les hommes de Dréossi ont réussi à inverser la tendance samedi après-midi en s'imposant face au Mans sur le score net et sans bavure de 3-0. Sans réellement dominer, les Rennais ont maîtrisé leur partie du début à la fin.
Sans précédent. Le Stade Rennais est parvenu à décrocher une victoire historique samedi soir au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain. Sur une pelouse où ils ne s'étaient imposés qu'une fois en 21 rencontres, les Rennais ont frappé par trois fois. Jérôme Leroy, bien lancé en profondeur par Wiltord, ouvre le score d'une géniale pichenette qui lobbe Landreau (19ème). Supérieurs, les Bretons tiennent le score à la mi-temps. Peu avant l'heure de jeu, Ceara égalise d'une frappe puissante (…)
Après l'avoir emporté jeudi, le Stade Rennais est redescendu les pieds sur terre dimanche, en s'inclinant à domicile face à une faible équipe de Sochaux. Dominateurs pendant 40 minutes, les « Rouge et Noir » restent stériles. Réalistes, les Sochaliens ouvrent la marque sur l'une de leur seules incursions. Un centre d'Isabey est mal renvoyé de la tête par Mensah. Le ballon revient sur Dalmat qui marque d'une belle reprise de volée (37ème). Coup de massue côté rennais. La deuxième mi-temps (…)