Trois buts à zéro. Les hommes de Guy Lacombe pouvaient difficilement faire mieux pour conforter leur position au classement, et entrevoir une fin de saison palpitante en vue d'une qualification européenne. Face à une faible équipe strasbourgeoise, Mickaël Pagis, par deux fois, et Fabien Lemoine ont fait trembler les filets de Stéphane Cassard en première mi-temps. Une superbe victoire et une entrée remarquée d'Étienne Didot en fin de match...
De la première à la 93ème minute de jeu, les Rennais ont dominé une équipe strasbourgeoise aussi pâle que le bleu de ses couleurs.
Face à une défense qui s’effrite au cours de la première demi-heure de jeu, les attaquants rennais se procurent deux premières occasions, c’est la troisième qui permettra d’ouvrir le score : lancé par Jérôme Leroy côté droit, Romain Danzé s’infiltre dans la surface de Cassard pour offrir une passe en retrait à Mickaël Pagis. La première tentative échoue sur le gardien mais la seconde est décisive : d’une volée il trompe le gardien strasbourgeois.
Deux minutes plus tard, suite à un corner joué à deux -comme les Rennais ont l’habitude de le faire depuis plusieurs matchs- Lemoine est à la réception d’une passe en retrait aux trente mètres. Le Fougerais propulse le ballon en lucarne et inscrit son premier but en Ligue 1.
À 2-0 le break est fait, à 3-0 le match est plié. C’est « Mike » Pagis qui inscrit le troisième but. Une réalisation aussi belle que la précédente : un enchaînement contrôle-frappe aux vingt mètres. Le ballon lobe Cassard et se loge en lucarne.
Cela faisait bien longtemps que le Stade Rennais n’était pas rentré aux vestiaires à la pause avec une telle avance de trois buts.
En deuxième mi-temps, Guy Lacombe et ses joueurs se contenteront de conserver cette avance, même si Wiltord, Marveaux et Cheyrou étaient à deux doigts d’aggraver le score en fin de match. « Nino » tirera sur le poteau alors que Marveaux verra une occasion en or anéantie par un hors-jeu imaginaire. Anecdotique.
La victoire et la manière sont là. Rennes à droit de rêver à une nouvelle campagne européenne.
Stade Rennais FC 3 - 0 RC Strasbourg
Ligue 1, 35ème journée
Samedi 26 avril 2008 à 20h00
Stade de la Route de Lorient
Affluence : 24 318 spectateurs
Beau temps
Pelouse en mauvais état
Arbitre : M. Olivier Thual
Buts : Pagis (33ème et 46ème), Lemoine (35ème) pour Rennes ;
Avertissement : Hansson (41ème) pour Rennes.
- Stade Rennais : Pouplin - Danzé, Hansson, Mensah (cap.), Traoré - Leroy (Wiltord, 64ème), Lemoine, Mbia, Marveaux - Pagis (Cheyrou, 72ème), Briand (Didot, 77ème).
- Strasbourg : Cassard - Dos Santos, Bellaïd, Szelesi, Paisley - Bah, Rodrigo (cap.), Johansen (Gameiro, 54ème), Lacour - Mulenga (Renteria 79ème), Fanchone (Santos, 64ème).
Ajouter un commentaire