Stade Rennais Online

Rennes n’y arrive plus...

Thibaud 8 décembre 2007 à 23h08

Une nouvelle fois ce soir, Rennes a sombré. Le constat est simple : douze buts encaissés, zéro marqué en cinq rencontres. 3-0, score sévère, mais qui reflète la même physionomie que face à Valenciennes le week-end dernier. Avec un grand Cassard dans les buts strasbourgeois, une défense rennaise qui fêtait Noël avant l'heure, les hommes de Dréossi ne pouvaient espérer mieux. L'heure de la remise en cause et de la révolte a sonné. Tant qu'il n'est pas encore trop tard...

Les scénarios se suivent et se ressemblent... Huitième minute de jeu, les Alsaciens obtiennent un corner. Alvaro Santos n’a qu’à déposer le ballon au fond des filets de Pouplin alors qu’aucun Rennais ne surgit à moins de trois mètres de l’attaquant strasbourgeois dans la surface.
Comme face aux cinq précédents adversaires du Stade Rennais, les Bretons devront courir après le score, et comme depuis cinq matchs, il n’y arrivent pas.
Ce n’était pourtant pas faute d’essayer avec ces tentatives de Briand (15ème) au dessus, et ces multiples débordements de Thomert qui trouvent rarement preneur. Wiltord tentera également à deux reprises. En vain.

Rennes essaye de jouer, Rennes se bat, Rennes se découvre, et Rennes encaisse deux autres buts. 65ème minute, Alvaro Santos déboule dans l’axe avec le ballon et passe en profondeur pour Renteria qui prend la défense de vitesse dans le dos de Borne, et trompe Pouplin. Vingt minutes plus tard, Santos scellera le match sur un doublé : les Strasbourgeois balladent la défense rennaise de droite à gauche dans la surface avant de servir le Brésilien sur un plateau.

Le score est sévère, ne reflète pas forcément la physionomie du match, mais témoigne de l’impuissance du Stade Rennais. Caen n’est pas le meilleur adversaire pour se remettre dans le bain... Mais Dréossi a une semaine pour tenter de limiter cette faillite collective.

Feuille de match

RC Strasbourg 3 - 0 Stade Rennais
Ligue 1, 17ème journée
Samedi 8 décembre 2007 à 20h00

Stade de la Meinau
Affluence : 18 389 spectateurs

Temps pluvieux
Pelouse grasse

Arbitre : M. Olivier Thual

Buts : Santos (9ème et 87ème), Renteria (66ème) pour Strasbourg

Avertissements : Rodrigo (29ème) pour Strasbourg ;
Cheyrou (21ème), Thomert (71ème), Mbia (75ème) pour Rennes.

RC Strasbourg : Cassard - Dos Santos, Paisley, Szelesi, Bellaïd, Johansen, Cohade, Rodrigo, Mulenga, Renteria, Alvaro.

Stade Rennais : Pouplin - Fanni, Mbia, Hansson, Borne - Wiltord (Pagis, 62ème), Cheyrou, Didot, Sorlin (Leroy, 62ème), Thomert (Marveaux, 80ème) - Briand.

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.