Les joueurs de Guy Lacombe se déplaçaient à Monaco avec la ferme intention de continuer la belle série actuelle. C’est chose faite, puisque le SRFC l’a emporté sur le score de 2 buts à 1 grâce au but magnifique de Pagis dans les arrêts de jeu de la rencontre. Cette nouvelle victoire permet au Stade Rennais de remonter à la cinquième place du classement avant de recevoir samedi prochain le dauphin de Lyon, en l’occurrence les Girondins de Bordeaux.
Dans un stade quasiment vide, les Rennais effectuent un pressing assez haut dès le début de la rencontre, afin de faire douter les Monégasques le plus rapidement possible. Ce sont pourtant les joueurs de la Principauté qui vont se créer les premières occasions intéressantes. A la 7ème minute de jeu, suite à une belle déviation de Piquionne, le jeune Gakpe adresse un joli tir mais Luzi a la main ferme. Cinq minutes plus tard, Cufré récupère un ballon dans l’entre jeu et centre pour l’Argentin Almiron dont la tête est facilement captée par le portier rennais. L’équipe rennaise va devoir attendre jusqu’à la 18ème minute pour enfin se montrer dangereuse. Briand sert Pagis, qui entre deux défenseurs monégasques adresse un beau tir dévié en corner par Flavio Roma. Leroy se charge de tirer le coup de pied arrêté, et trouve la tête d’Hansson qui catapulte le ballon en pleine lucarne du dernier rempart de l’AS Monaco. Le défenseur suédois en profite pour inscrire son deuxième but de la saison après celui inscrit contre Saint-Étienne en tout début de championnat. Les joueurs de Ricardo prennent alors un grand coup au moral. Pourtant l’équipe si chère au prince Albert va revenir au score un quart d’heure plus tard, Nene adressant un coup franc millimétré sur la tête du jeune défenseur Sambou, Patrice Luzi ne peut que constater les dégâts. Juste avant la mi-temps, Adriano centre pour Almiron qui voit sa reprise passer à côté des buts du gardien rennais. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de 1 but partout, un résultat plutôt logique au vu de la prestation d’ensemble des deux équipes.
Les Monégasques reviennent en seconde période avec un esprit beaucoup plus conquérant, et mettent rapidement les joueurs de Guy Lacombe en difficulté. A la 50ème minute, Nene tire un coup franc que Monsoreau reprend de la tête mais au-dessus des buts de Luzi. A l’heure de jeu, Martin tente une frappe puissante et lointaine que le gardien rennais stoppe avec brio. L’AS Monaco domine les débats mais ne se crée pas beaucoup d’actions dangereuses. A la 66ème minute, il faut pourtant une belle sortie du portier rennais dans les pieds d’Almiron pour éviter le pire au SRFC. Les minutes passent et le Stade Rennais semble se contenter du point du match nul. Il faut d’ailleurs un nouvel arrêt de Luzi face à Sambou pour préserver le résultat. On croit le score figé, lorsqu’à la 93ème minute de jeu Pagis récupère le ballon avant de servir Sylvain Wiltord rentré sur le terrain quelques minutes plus tôt, il lui remet instantanément le ballon et l’attaquant stadiste feinte Sambou avant d’adresser une frappe hors de portée de Roma. Mickael Pagis inscrit là son septième but de la saison et permet au SRFC de revenir avec les trois points de Louis II.
Les joueurs rennais réalisent une très belle opération comptable, ils peuvent désormais lorgner vers le haut du classement. A contrario, l’équipe de L’AS Monaco peut craindre le pire pour sa fin de saison.
AS Monaco 1 - 2 Stade Rennais FC
Ligue 1, 31ème journée
Lundi 31 mars 2008 à 19h00
Stade Louis II
Affluence : 7164 spectateurs
Temps agréable
Pelouse en bon état
Arbitre : M. Ledentu
Buts : Sambou (36ème) pour Monaco ;
Hansson (19ème) et Pagis (93ème) pour Rennes
Avertissement : Nene (25ème), Cufré (53ème) et Adriano (76ème) pour Monaco ;
M’Bia (46ème) et Hansson (56ème) pour Rennes
- AS Monaco : Roma (cap) - Monsoreau, Adriano, Cufré (Berthod, 88ème), Sambou – Perez (Bernardi, 56ème), Almiron, Nene - Martin, Gakpe, Piquionne (Bakar, 68ème).
- Stade Rennais : Luzi - Mbia, Hansson, Mensah (cap.), Traoré - Leroy, Lemoine, Cheyrou - Thomert, Briand (Wiltord, 86ème), Pagis.
Ajouter un commentaire