Stade Rennais Online

Discipline : M’vila convoqué le 27 juillet

4 juillet 2012 à 22h01

Convoqué par la Fédération française de football pour s’expliquer sur son attitude lors de France - Espagne du dernier Euro (voir précédemment), Yann M’vila devrait comparaître le 27 juillet devant la commission de discipline de la fédération, indique L’Équipe.

À l’instar des autres « accusés » (Samir Nasri, Hatem Ben Arfa et Jérémy Ménez), le milieu de terrain encourt donc une sanction, pour avoir supposément refusé de serrer la main d’Olivier Giroud et de Laurent Blanc lors de son remplacement, filant directement sur le banc de touche.
En conférence de presse hier, le président de la FFF Noël Le Graët aurait semblé gêné au moment de se justifier de la convocation du Rennais, affirme L’Équipe, qui explique que l’ex-président guingampais aurait surtout voulu convoquer M’vila pour « faire le nombre » (son geste ayant largement été commenté et stigmatisé par des médias vindicatifs), et éviter que toute la pression ne soit sur le seul Nasri.

Actuellement en vacances, M’vila ne doit reprendre l’entraînement que le 16 juillet avec le Stade rennais, s’il n’est pas transféré d’ici-là.