Stade Rennais Online

CAN : Boye, Diarra et Pitroipa presque en quarts

26 janvier 2013 à 02h41

Engagés avec leur sélections respectives à la Coupe d’Afrique des nations 2013, John Boye et Jonathan Pitroipa ne sont plus très loin d’une qualification en quarts de finale. Tout se jouera lors du troisième et dernier match de poule.

Jeudi, le Ghana de Boye a ainsi disposé du Mali de Cheick Fantamady Diarra (1-0). Alors que ce dernier a payé sa mauvaise prestation, lors du premier match du Mali contre le Niger, et est resté toute la rencontre sur le banc, le défenseur rennais s’est affirmé comme le taulier de l’arrière-garde ghanéenne.
Respectivement premier et deuxième du groupe, le Ghana et le Mali n’auront besoin que d’un match nul, lundi prochain, pour assurer leur qualification.

Ce vendredi, Jonathan Pitroipa et le Burkina Faso n’ont pas fait de détails contre l’Éthiopie, étrillée 4-0. Déjà auteur d’une passe décisive lors du premier match face au Nigeria, l’attaquant rennais en a ajouté deux à sa collection face aux Éthiopiens. Mieux, Pitroipa a inscrit le quatrième but burkinabé, dans le temps additionnel.
Une victoire qui permet au Burkina de prendre la tête de son groupe. Là encore, un match nul, mardi contre la Zambie, lui permettrait d’assurer la qualification en quarts.