Stade Rennais Online

Transferts : Pitroipa revient sur son transfert avorté à Stoke City

3 février 2014 à 19h04

Vendredi soir, la rumeur d’un prêt de Jonathan Pitroipa à Stoke City a agité les dernières heures du mercato rennais. Passé minuit, heure à laquelle se clôturait le marché des transferts, c’était ainsi le flou le plus total concernant la signature ou non de l’attaquant burkinabè en faveur du club anglais. La suite est connue : Pitroipa est, à l’heure actuelle, toujours au Stade rennais.

« Pitroipa n’a pas réussi à trouver un accord avec Stoke City. Pourtant Stoke City et Rennes avaient trouvé un accord sur un prêt avec option d’achat », indiquait peu après minuit le journaliste d’Ouest-France Nicolas Carnec sur le réseau social Twitter. Dimanche, L’Équipe est également revenu sur le raisons de l’échec du transfert de l’international burkinabè. Selon le quotidien, alors que tout était réglé (option d’achat fixée à 3 millions d’euros, salaire mensuel de 130 000 euros), l’agent de Pitroipa a finalement demandé une commission plus élevée. De plus, l’option d’achat s’est avérée être automatique, selon le nombre de matchs joués. Une version toutefois contredite par le joueur lui-même dans les colonnes du journal ce lundi : « Ce n’est pas à cause de mon agent que je ne suis pas allé à Stoke, mais à cause des intermédiaires que Rennes a mandatés pour ce dossier », précise le joueur.

Pitroipa pourrait toutefois quitter Rennes dans les jours à venir. D’après L’Équipe, des clubs turcs sont intéressés, et notamment Kasımpaşa, cité par Ouest-France. En Turquie, le marché des transferts se termine en effet plus tardivement.