Retour sur la première partie de saison en Ligue 1 du Stade Rennais Football Club. Journée par journée, revivez les moments clés du parcours rennais en championnat.
L'image d'un Guy Lacombe les poings serrés au coup de sifflet final en disait long sur l'importance du match nul ramené de Toulouse par le Stade Rennais, dimanche soir. Car, au-delà de ce point glané à l'extérieur, les « Rouge et Noir » mettent surtout un terme à une série de six défaites consécutives en championnat. Les hommes de Guy Lacombe ont pourtant souffert, et n'ont du leur salut, en première période, qu'au refus de M. Cailleux, l'arbitre de la rencontre, d'accorder un but du (…)
Contraints de gagner par trois buts d'écart, le Stade Rennais comptait sur un effet « Guy Lacombe » pour réaliser son exploit : obtenir une qualification en 16èmes de finale. Manqué ... Sur un terrain qui ressemblait plus à une patinoire qu'à une pelouse, les 22 acteurs ont mis du temps à prendre leurs marques, rivalisant de glissades et de dérapages, même l'arbitre du soir se montrait à la hauteur.
Face à une solide équipe Francilienne qui figurait devant la réserve Stadiste au classement, les hommes de Laurent Huard ont fait preuve d'un bon état d'esprit en s'imposant dans les dernières minutes, dimanche après-midi à la Piverdière, alors qu'ils étaient menés au score avant la pause. C'est un Fabrice N'Guessi aux aguets et un Fabien Lemoine opportuniste qui ont permis au Stade Rennais de l'emporter 2 buts à 1.
Contesté depuis quelques semaines, celui qui avait pris les rênes du club il y a un an et demi a finalement craqué. Démissionnaire, Pierre Dréossi devrait retrouver son costume de manager « à l'ancienne », qui constrate avec celui qu'il s'était lui-même taillé en juin 2006. Un échec pourtant impensable il y a seulement deux mois, alors que le collectif rennais surfait encore sur une vague de réussite enclenchée cet été. Reste à savoir désormais qui remplacera Dréossi à la tête de (…)
Quand ça ne veut pas, des Rennais en pleine déconfiture concèdent une nouvelle défaite face à des Caennais eux en pleine réussite, mais pourtant largement prenables ce samedi. Quand ça ne veut pas, M. Moulin décide de siffler un nouveau penalty contre les « Rouge et Noir », après qu'Eluchans se soit empalé sur Mbia. Quand ça ne veut pas, Jimmy Briand manque par deux fois son face-à-face avec Planté, en première puis en seconde mi-temps. Quand ça ne veut pas, les Caennais font la même (…)
Une nouvelle fois ce soir, Rennes a sombré. Le constat est simple : douze buts encaissés, zéro marqué en cinq rencontres. 3-0, score sévère, mais qui reflète la même physionomie que face à Valenciennes le week-end dernier. Avec un grand Cassard dans les buts strasbourgeois, une défense rennaise qui fêtait Noël avant l'heure, les hommes de Dréossi ne pouvaient espérer mieux. L'heure de la remise en cause et de la révolte a sonné. Tant qu'il n'est pas encore trop tard...
Décidément bien mal en point, le Stade Rennais a encore une fois coulé totalement ce dimanche. En déplacement à Valenciennes, les « Rouge et Noir » encaissent rapidement un premier but marqué par Savidan sur un coup-franc dévié (11ème), puis poussent sans réussir à inquiéter Penneteau. L'expulsion sévère de Mensah pour deux cartons jaunes (59ème) scellera le résultat du match. Face à des Rennais complètement dépassés, Grégory Pujol ajoute deux nouveaux buts (66ème et 75ème) et enfonce la (…)
Pour des Rennais peu rassurés par leur série d'insuccès actuel, le déplacement à Hambourg s'annonçait périlleux. Et c'est avec des valises bien pleines que les « Rouge et Noir » sont repartis d'Allemagne, étrillés 3 buts à 0 par les actuels troisièmes de Bundesliga. Un score cependant très (trop ?) lourd au vu de la physionomie du match. Hambourg ouvre le score à la demi-heure de jeu, Olic profitant d'une erreur de Guillaume Borne pour filer au but, et servir sur un plateau van der Vaart (…)
Quinze jours de repos n'ont pas suffit aux Rennais pour retrouver la forme et la confiance nécessaire pour rivaliser avec un Olympique Lyonnais des grands soirs. Rajoutez à cela un manque de réussite devant le but et avec un arbitrage peu favorable, et cela donne ce résultat : une défaite sur le score de deux buts à zéro à domicile. Un premier but inscrit dès la cinquième minute de jeu par Juninho sur un penalty discutable, et une belle réalisation du jeune attaquant international Hatem Ben (…)
Face à une équipe relégable, renforcé par un trio offensif d'expérience, on pouvait penser que la réserve du Stade Rennais disposerait tranquillement de l'ES Wasquehal ce samedi après-midi à la Piverdière. Pourtant, les Rennais buteront pendant presque la totalité du match sur la défense nordiste. Un Wiltord remuant, un Thomert toujours aussi pesant physiquement n'auront pas eu raison de leurs adversaires du jour, mais auront pu disposer d'une bonne mise en jambes en vue des prochaines (…)
Affaibli par les blessures et un calendrier devenu démentiel, le Stade Rennais aborde la dernière trêve internationale de l’année presque avec soulagement. Dans une spirale négative depuis quelques matches, l’équipe de Pierre Dréossi devra profiter de la quinzaine à venir pour se refaire une santé, et se préparer aux prochaines échéances. Sept matches attendent le Stade Rennais en cette fin d’année 2007, qui détermineront sans doute s’il est digne du statut d’outsider que l’on veut bien lui (…)
Dure dure, cette fin de série de sept rencontres en quatre semaines... Avec une infirmerie qui déborde, trois jours après la réception de Brann en Coupe d'Europe, les Rennais se déplaçaient à Bordeaux, également prétendant au podium. Mais les Girondins avaient ce soir les ressources physiques et ce brin de réussite qui manque tant aux hommes de Dréossi depuis quelques matches. Ces derniers l'ont payé au prix fort avec ce score lourd de trois buts à zéro. Des buts inscrits par Bellion et Obertan.
À bientôt 33 ans, frustré par son manque de temps de jeu, et alors qu'il peut enfin compter sur l'intégralité de ses moyens physiques, Cyril Jeunechamp a tiré sa révérence rennaise jeudi soir, sous les ovations d'un public qui n'oubliera pas son joueur. Combatif à souhait, polyvalent, le Nîmois n'a pourtant que rarement pu être totalement satisfait de sa situation lors de ses cinq années en Bretagne.
Mené 1-0 à la mi-temps après un but de la tête marqué par Karadas sur corner, le Stade Rennais a sauvé les apparences en toute fin de match. Un but de Cheyrou sur penalty, consécutif à une faute sur le remuant Kembo Ekoko a permis aux Rennais de revenir au score, à quelques minutes de la fin du match. Un match nul qui oblige les « Rouge et Noir » à obtenir un résultat à Hambourg pour leur prochain rendez-vous européen. Un match qui marquait également les adieux de Cyril Jeunechamp avec « (…)
46ème minute de jeu. Sitôt de retour des vestiaires, après une première mi-temps plutôt ennuyeuse, Erik Edman - totalement hors du coup samedi soir - et John Mensah peinent à se comprendre, obligeant le Ghanéen à concéder le corner. Mésentente anodine, corner lourd de conséquences puisque Frédéric Piquionne se rappelle au bon souvenir du stade de la Route de Lorient et ouvre le score pour l'AS Monaco. Timide mais réelle, la réaction rennaise n'en reste pas moins brouillonne. La rentrée de (…)
Comme chaque année, le mercato rennais nous apporte son lot de rumeurs... plus ou moins bidons. Ainsi, partagé entre le souci de vous tenir au courant des dernières évolutions du marché des transferts à Rennes tout en vous fournissant une information de qualité, Stade Rennais Online a décidé de mettre en place un « fil infos transferts » des rumeurs relayées par les différents médias. Des rumeurs à prendre parfois avec un certain recul...
Difficile vainqueur de Clermont au tour précédent, le Stade Rennais n'aura finalement pas fait long feu en Coupe de la Ligue. Menés suite à l'ouverture du score de Valenciennes après 22 minutes de jeu, les Bretons tenteront, en vain, de réagir - à l'image d'un Olivier Sorlin qui verra sa frappe s'écraser sur la barre des buts de Penneteau. Mais les Nordistes enfonceront le clou en seconde période (74ème), scellant définitivement l'élimination rennaise. Un mal pour un bien, face au calendrier (…)
Apathique en ce début de saison à la Piverdière, la réserve professionnelle du Stade Rennais s'est bien ressaisie en venant à bout de son homologue lensoise, quelques heures seulement avant que les pros ne fassent de même au Stade Bollaert. Généreux offensivement, les Rennais se sont relancés dans ce championnat grâce à des buts de Yohann Lasimant, Fabrice N'Guessi, Fabien Lemoine et Yacine Brahimi. Compte-rendu complet et vidéos des deux buts de N'Guessi et Lemoine.
Et de quatre ! En s'imposant à Lens, le Stade Rennais remporte sa quatrième rencontre d'affilée à l'extérieur en Ligue 1 ; Des « Rouge et Noir » toujours invaincus hors de leur stade de la Route de Lorient en championnat. Le match était cependant plutôt mal engagé, dimanche soir, quand Olivier Monterrubio ouvrait le score (50ème) devant ses ex-coéquipiers, peu après le retour des vestiaires. Mais la maîtrise collective et l'expérience des Rennais ont fait la différence face à des Lensois qui (…)
C'est une défaite qui va laisser un goût amer au Rennais. Maîtrisant leur match comme ils ont l'habitude de le faire à l’extérieur cette saison, les hommes de Dréossi se sont fait surprendre sur une tête de Streller au retour des vestiaires. Cette défaite chez l'un des favoris de la poule n'a rien de dramatique, mais Dréossi devra une nouvelle fois se passer de Mbia durant quelques semaines, victime d'une blessure à la cuisse...
Après trois contre-performances à domicile face à Lille, Sofia et Sochaux, les hommes de Dréossi ont réussi à inverser la tendance samedi après-midi en s'imposant face au Mans sur le score net et sans bavure de 3-0. Sans réellement dominer, les Rennais ont maîtrisé leur partie du début à la fin.
Dans une interview accordée il y a quelques semaines au journal officiel de la Fédération Ghanéenne, le défenseur rennais John Mensah est revenu sur son parcours mouvementé avant sa signature à Rennes, mais également sur sa situation actuelle, et son avenir. Tiraillé entre les intérêts anglais (Reading...) mais également de l'Olympique Lyonnais et du Paris Saint-Germain, Mensah a fait le choix de la confiance et du respect envers le Stade Rennais. Extraits.
Qualifié pour la seconde fois de son histoire pour la phase de poules de la Coupe de l'UEFA, le Stade Rennais retrouve des adversaires plus ou moins connus. Le FC Bâle, le Dinamo Zagreb, le Hambourg SV et le SK Brann ont une histoire qui leur est propre, des forces, des faiblesses. Stade Rennais Online vous propose de mieux les découvrir, avant de les voir confrontés aux « Rouge et Noir ».
Sans précédent. Le Stade Rennais est parvenu à décrocher une victoire historique samedi soir au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain. Sur une pelouse où ils ne s'étaient imposés qu'une fois en 21 rencontres, les Rennais ont frappé par trois fois. Jérôme Leroy, bien lancé en profondeur par Wiltord, ouvre le score d'une géniale pichenette qui lobbe Landreau (19ème). Supérieurs, les Bretons tiennent le score à la mi-temps. Peu avant l'heure de jeu, Ceara égalise d'une frappe puissante (…)
Le Stade Rennais s'est fait peur, mais s'est quand même qualifié pour la phase de poules de la Coupe de l'UEFA. L'introduction de certains jeunes était censé leur donner du temps de jeu et de l'expérience, elle n'aura fait que mettre l'avenir européen du Stade Rennais en péril. On croit la qualification acquise lorsque Marveaux ouvre le score, mais c'est pour mieux laisser le Lokomotiv s'installer en fin de première mi-temps. Par deux fois les Bulgares marquent, et le doute s'installe (…)
Libéré l'été dernier par le Stade Rennais qui ne comptait plus sur lui, Stéphane N'Guéma est parti se ressourcer dans le Sud de la France dans un club de National, à Istres plus précisément. Nos partenaires de Radio Laser ont retrouvé sa trace et vous proposent d'écouter une interview du Gabonais. Il revient sur ses débuts au Stade Rennais et parle de ses ambitions...
Opposée à la Piverdière à l'AFC Compiègne, la réserve rennaise n'a une nouvelle fois pas réussi à s'imposer. Dominateurs et dangereux en première mi-temps, les « Rouge et Noir » ont profité d'un très bon duo d'attaque Esteban-Emerson. À l'ouverture du score sur penalty des Compiégnois répondait une égalisation de la tête de Julian Esteban. Retrouvez un résumé complet, les appréciations des performances individuelles des joueurs, et les images des buts en vidéo.
Dominés pendant la majeure partie du match, les joueurs rennais ont réussi à s'imposer à Clermont pour se qualifier en 8èmes de finale de Coupe de la Ligue. Luzi, de nouveau titulaire en l'absence de Pouplin, se montre plusieurs fois décisif devant les attaquants auvergnats, mais est également sauvé par son poteau sur une tête de Boris Ponge. Les attaquants rennais sont plus timides, malgré une frappe de Briand, qui finit également sur le poteau de Quiévreux. La prolongation est (…)
Après l'avoir emporté jeudi, le Stade Rennais est redescendu les pieds sur terre dimanche, en s'inclinant à domicile face à une faible équipe de Sochaux. Dominateurs pendant 40 minutes, les « Rouge et Noir » restent stériles. Réalistes, les Sochaliens ouvrent la marque sur l'une de leur seules incursions. Un centre d'Isabey est mal renvoyé de la tête par Mensah. Le ballon revient sur Dalmat qui marque d'une belle reprise de volée (37ème). Coup de massue côté rennais. La deuxième mi-temps (…)