Deuxième match amical de la saison, premières apparitions pour trois recrues, Pagis, Hansson et Catherine. Au terme d'un match plutôt engagé physiquement, chaque équipe aura eu sa mi-temps. Un Stade Rennais volontaire aura fourni une encourageante première heure. Puis les cadres laisseront leur place à la jeunesse, qui aura montré ses limites face à une bonne équipe du Mans, en encaissant deux buts dans les dix dernières minutes. Résumé, photos et vidéos.
Après cinq saisons au SC Heerenveen, Petter Hansson (30 ans) s'est offert un nouveau challenge en signant un contrat de trois ans au Stade Rennais. International suédois (24 sélections), ce grand gaillard d'1m86 pour 84kg en impose. Témoins privilégiés, les supporters du club néerlandais ne tarissent pas d'éloges sur le néo-Rennais.
Damien Le Tallec, né en 1990, est l'un des plus grands espoirs “Rouge et Noir”. Buteur hors-pair, aussi bien en club qu'avec l'équipe de France des 17 ans, il attire déjà les convoitises de grands clubs étrangers et notamment anglais. À une saison de la fin de son contrat d'aspirant, son avenir au Stade Rennais reste incertain. Les dirigeants stadistes devront faire le nécessaire pour éviter de voir s'envoler sous d'autres cieux un de leurs plus beaux joyaux. Rencontre avec Damien Le Tallec.
Vendredi dernier, le gardien de but Patrice Luzi s'est engagé pour trois ans avec le Stade Rennais, en tant que doublure de Simon Pouplin. Un joueur quasi inconnu en France, et qui s'est épanoui lors des deux dernières saisons en Belgique, à Mouscron d'abord, à Charleroi ensuite. Stade Rennais Online est allé à la rencontre de supporters du Sporting Charleroi afin d'en savoir un peu plus sur la dernière recrue rennaise.