La saison 2013-2014 du Stade Rennais Football Club.
Ligue 1, Stade rennais 3 - 1 Saint-Étienne. Sevré de victoire depuis plus de deux mois à domicile, le Stade rennais a enfin retrouvé des couleurs en s’imposant face à Saint-Étienne. Ce succès permet à l’équipe de Philippe Montanier de rester au contact de la première partie de tableau.
Ligue 1, Stade rennais 3 - 1 Saint-Étienne. Après quatre matchs sans victoire en championnat, Rennes vient de s'offrir un joli succès contre Saint-Étienne. Les Bretons ont ouvert le score par Romero après une première demi-heure de jeu plutôt moyenne, avant de corser l'addition en seconde période par Alessandrini puis Romero de nouveau. Seule ombre au tableau, un but encaissé dans les derniers instants de la partie.
Ligue 1, Stade rennais - Saint-Étienne, mercredi à 19h. Rennes enregistre les retours de Romain Alessandrini et Foued Kadir pour la réception de Saint-Étienne ce soir. Mais les Bretons devront se passer d'Anders Konradsen, blessé à la cheville, et de Jean-Armel Kana-Biyik, touché à la cuisse samedi à Monaco.
Ligue 1, Monaco 2 - 0 Stade rennais. Rennes s'est une nouvelle fois montré inoffensif face à Monaco, samedi. Les Bretons, menés au score sur un coup franc de Rodriguez puis un but de Martial en première mi-temps, ont été inexistants pendant les quarante-cinq premières minutes, puis n'ont jamais été en mesure d'inquiéter leur adversaire en seconde période.
Ligue 1, Monaco - Stade rennais, samedi à 17h. Rennes devra faire sans Foued Kadir (touché aux adducteurs) et Romain Alessandrini (coup à la cheville) contre Monaco ce week-end. Vincent Pajot et John Boye sont eux aussi toujours blessés. Philippe Montanier, qui enregistre le retour de suspension de Timoé Bakayoko, a ainsi rappelé Wesley Saïd.
Ligue 1, Stade rennais 1 - 1 Bordeaux. En concédant un nouveau match nul sur sa pelouse contre l’équipe de Francis Gillot, le Stade rennais n’avance pas et reste englué en milieu de tableau. Le calendrier difficile à venir pour conclure la phase aller, avec un déplacement à Monaco et la réception de Saint-Étienne et du PSG, n’incite pas à l’optimisme.
Ligue 1, Stade rennais 1 - 1 Bordeaux. Dans un match insipide, Rennes pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score peu après l'heure de jeu sur une tête de Kana-Biyik. Mais, aussitôt, Bordeaux égalisait sur l'engagement grâce à Diabaté, qui profitait d'un long ballon pour prendre le dessus sur Armand.
Ligue 1, Stade rennais - Bordeaux, samedi à 20h. Titulaire avec l'équipe réserve depuis quelques semaines, Zana Allée fait son retour dans le groupe pour la réception de Bordeaux. Timoé Bakayoko est, quant à lui, suspendu. Vincent Pajot, remis de sa blessure au pubis, est encore trop juste.
Dans son édition de novembre, notre partenaire Le Mensuel de Rennes publie un grand entretien avec Frédéric de Saint-Sernin, PDG du Stade rennais. Retrouvez en bonus des extraits de l’interview non publiés dans l'édition papier.
Ligue 1, Bastia 1 - 0 Stade rennais. Rapidement mené au score sur un but de Bruno après huit minutes de jeu, Rennes n'a jamais semblé en mesure de revenir dans le match. Les hommes de Philippe Montanier n'ont eu aucune occasion franche en deuxième mi-temps, et auraient même pu repartir avec un but de plus dans les filets.
Ligue 1, Bastia - Stade rennais, samedi à 20h. Dix-neuf joueurs seront du déplacement en Corse ce week-end : les dix-huit Rennais appelés une semaine plus tôt pour affronter Marseille, ainsi que Steven Moreira. Vincent Pajot, John Boye et Wesley Saïd sont toujours blessés, alors qu'Abdoulaye Doucouré a repris cette semaine.
Ligue 1, Stade rennais 1 - 1 Marseille. Après dix très bonnes premières minutes et l'ouverture du score d'Oliveira, Rennes a vu l'OM revenir dans le match en égalisant sur un but de J. Ayew au quart d'heure de jeu. Mais les Rennais peuvent nourrir quelque regrets : dans une seconde période qui a manqué de rythme, Mandanda a repoussé un penalty d'Oliveira.
Ligue 1, Stade rennais - Marseille, samedi à 17h. Après son large succès à Toulouse (5-0) le week-end dernier et sa qualification en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue cette semaine, Rennes va tenter de confirmer contre Marseille. Saïd et Pajot sont forfaits, alors que Konradsen est de retour.
Coupe de la Ligue, Stade rennais 2 - 1 Nancy. Rennes aura fait durer le suspense pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Les Bretons, qui avaient ouvert le score en fin de première période grâce à Hunou, ont été rejoints dans les arrêts de jeu de la rencontre, avant de prendre l'avantage dans les prolongations sur coup franc.
Coupe de la Ligue, Stade rennais - Nancy, mardi à 20h. Rennes retrouve la Coupe de la Ligue après sa défaite en finale la saison passée. Philippe Montanier, qui a choisi de laisser Costil, Armand et Pitroipa au repos, devrait faire tourner son effectif en vue de la réception de Marseille samedi.
Ligue 1, Toulouse 0 - 5 Stade rennais. Rennes s'est offert une belle balade sur la pelouse du Stadium. Auteurs d'une très bonne prestation, les Bretons ont profité des erreurs d'Ahamada et de sa défense pour inscrire cinq buts grâce à Alessandrini, Bakayoko, Kadir et Oliveira, auteur d'un doublé en seconde période.
Ligue 1, Toulouse - Stade rennais, samedi à 20h. Rennes doit engranger des points à Toulouse pour ne pas laisser le doute s'installer. Nélson Oliveira est de retour de suspension, alors que Vincent Pajot et Anders Konradsen, blessés, sont forfaits.
Ligue 1, Stade rennais 2 - 2 Valenciennes. Devant au score en début de seconde période grâce à un doublé de Kadir, et malgré une première mi-temps médiocre, Rennes se dirigeait vers une victoire tranquille. Mais les hommes de Montanier ont encaissé deux buts en quelques minutes, et n'ont pu décrocher mieux que le point du match nul face à la lanterne rouge du championnat.
Ligue 1, Stade rennais - Valenciennes, samedi à 20h. Philippe Montanier devra se passer de Nélson Oliveira, suspendu, pour la réception de Valenciennes samedi soir. L'entraîneur normand, privé également de John Boye, blessé, a choisi de laisser Jean II Makoun au repos. Moreira, de retour de blessure, est encore trop juste.
Ligue 1, Guingamp 2 - 0 Stade rennais. Deux derbies, deux défaites. À Guingamp, Rennes a eu l'opportunité d'ouvrir le score. Mais les hommes de Philippe Montanier, qui ont laissé passer leur chance en première période, ont encaissé un but en début de deuxième mi-temps. Puis un second, alors réduits à dix après l'expulsion d'Oliveira.
Ligue 1, Guingamp - Stade rennais, samedi à 20h. Rennes se déplace à Guingamp pour son second derby en une semaine. Philippe Montanier enregistre les retours de Jean-Armel Kana-Biyik et Anders Konradsen, mais devra se passer de Vincent Pajot, suspendu.
Dimanche, des débordements ont entaché le derby Rennes-Nantes. Des supporters rennais ont envahi le terrain, jeté des fumigènes et dégradé du matériel. Les responsables du Roazhon Celtic Kop ont annoncé ce mercredi que le groupe de supporters allait être provisoirement « mis en sommeil ».
Ligue 1, Stade rennais 1 - 3 Nantes. Totalement absents en première mi-temps, les Rennais ont été dominés par des Nantais qui ont fait preuve de plus d'envie, d'agressivité et de détermination. Les hommes de Philippe Montanier, menés 2 à 0 à la pause, ont réagi par Oliveira en début de seconde période, avant d'encaisser un troisième but en fin de rencontre.
Comme chaque année, le mercato rennais nous apporte son lot de rumeurs... plus ou moins bidons. Ainsi, partagé entre le souci de vous tenir au courant des dernières évolutions du marché des transferts à Rennes tout en vous fournissant une information de qualité, Stade Rennais Online a décidé de mettre en place un « fil infos transferts » des rumeurs relayées par les différents médias. Des rumeurs à prendre parfois avec un certain recul...
Ligue 1, Stade rennais - Nantes, dimanche à 14h. Après Moreira, Boye et Kana-Biyik, Philippe Montanier doit faire face aux forfaits de Saïd et Konradsen pour le derby. Mais l'entraîneur rennais pourra compter sur le retour d'Alessandrini, présent pour la première fois dans le groupe depuis février.
Ligue 1, Stade rennais - Nantes, dimanche à 14h. Pour la première fois depuis plus de quatre ans, les supporters rennais et nantais retrouvent leurs adversaires préférés, ce dimanche, en Ligue 1 de football. Une opposition qui repose sur une rivalité régionale, faute de véritable enjeu sportif.
Ligue 1, Montpellier 0 - 0 Stade rennais. Rennes confirme son bon début de saison. Au cours d'un match insipide, les hommes de Philippe Montanier se sont montrés solides défensivement, mais totalement inoffensifs en attaque. Ils repartent de la Mosson avec un point, à bonifier dès dimanche face à Nantes.
Ligue 1, Montpellier - Stade rennais, jeudi soir à 21h. Philippe Montanier devra faire sans Jean-Armel Kana-Biyik dans l'Hérault. Le défenseur central, touché aux adducteurs, est forfait. Zana Allée n'a pas été retenu dans le groupe de dix-huit joueurs, alors que Romain Alessandrini est toujours en phase de reprise.
Ligue 1, Stade rennais 2 - 0 Ajaccio. Menant rapidement grâce à un doublé de Foued Kadir, les Rennais ont contrôlé la rencontre du début à la fin malgré les 17 tirs concédés (dont seulement 1 cadré). La deuxième période aurait pu leur permettre d'accentuer leur avantage à plusieurs reprises.
Ligue 1, Stade rennais 2 - 0 Ajaccio. Rennes vient d'enchaîner son troisième match sans encaisser de but, le quatrième d'affilée sans défaite, et apparaît plus serein sur le terrain. Les Bretons avaient des difficultés offensives contre les adversaires de haut rang que sont Lille et Lyon. Cette fois, ils n'ont pas tremblé devant les cages corses et ont produit des phases de jeu intéressantes.