Stade Rennais Online

Feuilles de matches

Feuilles de matches de la saison 2004-2005. Pour chaque rencontre, la feuille de match, le film du match, les statistiques, les réactions et les échos du match.

Une défaite qui se fête !

L'arbitre jette un dernier coup d'œil à sa montre et siffle la fin du match. A Bordeaux comme à Monaco, il ne reste qu'une poignée de secondes. Tenu au courant de l'évolution des scores d'Auxerre, Saint-Etienne et Marseille, le banc rennais peut exulter à l'annonce des résultats définitifs. « Laszlo, c'est la délivrance ? » demande un journaliste. Le coach ne répond pas. Il ne peut pas, submergé pas l'émotion. Au bord des larmes, il parvient à lancer un cri de joie, peut-être de soulagement, (…)

L’Europe se rapproche pour les Rennais

Pour ce dernier match à domicile, Rennes a offert une belle victoire et du spectacle à son public : dans une ambiance des grands soirs, les « Rouge et Noir » ont inscrit quatre buts et occupent désormais la quatrième place, qualificative pour la coupe de l'UEFA, profitant des déroutes de l'OM et d'Auxerre. Le Stade Rennais a son destin entre ses mains avant de se rendre à Paris, samedi prochain...

Coup d’arrêt pour les Rennais

La série d'invincibilité des Rennais a pris fin ce soir au stade Félix-Bollaert. C'est pourtant Frei qui avait ouvert le score (15ème) mais un doublé d'Utaka (28ème et 42ème) permettait aux Lensois de mener à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les Stadistes allaient, en quelques minutes, encaisser deux buts de Carrière (55ème) et Utaka (58ème) scellant définitivement le sort de la rencontre. Frei parvenait tout de même à réduire le score et à s'offrir un doublé par la même occasion grâce (…)

Un match nul qui n’arrange personne

Alors que Marseille s'était incliné face à Caen (3-2) un peu plus tôt dans la soirée, l'occasion était bonne pour les Rennais de dépasser les Phocéens et leur prendre la 4ème place, qualificative pour l'UEFA. Mais c'était sans compter sur une équipe de Monaco, qui vient prendre le point du match nul Stade de la Route de Lorient. Les « Rouge et Noir » reviennent à un point de l'OM, et restent ainsi au contact.

Une victoire sans la manière

Et de deux ! Après s'être imposés pour la première fois de la saison à l'extérieur voilà deux semaines à Toulouse, les Rennais viennent de signer un second succès loin de leur stade fétiche de la Route de Lorient, à Istres cette fois-ci. Malgré un penalty manqué de Monterrubio dès la 5ème minute, Maoulida ouvrait le score au quart d'heure de jeu pour les « Rouge et Noir ». Mais les Bretons étaient condamnés, de par leur inefficacité offensive, à souffrir jusqu'au bout... avant de voir Frei (…)

Du spectacle mais un seul point

Pour son retour au Stade de la Route de Lorient, Piquionne s'est montré à son avantage en marquant un très beau but d'entrée de jeu (7ème minute) et en offrant à Sablé la seconde réalisation stéphanoise. Mais par deux fois, grâce à des buts de Frei (32ème) et à un penalty de Monterrubio (75ème) les Rennais o­nt su revenir au score. De l'envie, du jeu, des buts : ce match entre deux prétendants à une place européenne a tenu toutes ses promesses.

Une victoire dans la continuité

Enfin ! Nous l'attendions tous depuis des mois et c'est fait, le Stade Rennais remporte son premier match de la saison à l'extérieur. Alexander Frei permettait aux Stadistes de prendre l'avantage en première mi-temps et c'est Kim Källström qui concluait cette belle soirée en délivrant les « Rouge et Noir » avec un deuxième but juste avant la fin de la rencontre. Solide à Lille, plus « joueur » à Metz et Caen, Rennes serait-il en train de trouver la solution à ce problème récurrent qui (…)

Des sifflets malvenus

Le public rennais serait-il trop gâté ? Les sifflets entendus hier soir durant Rennes - Bastia pourrait laisser penser que oui. Si Nice et Sochaux - les deux derniers clubs ayant rendu visite aux « Rouges et Noirs » - sont repartis de Bretagne avec un déficit de trois buts, le club corse s'est lui montré plus solide défensivement. Et une partie des 23 343 spectateurs ont fait savoir leur impatience en sifflant ce qui n'est pas du goût des joueurs. Certains se satisfont de cette victoire (…)

Rennes s’accroche et obtient le nul

La série d'invicibilité continue pour le Stade Rennais, qui n'a maintenant plus perdu depuis 5 rencontres. En égalisant à deux reprises face à Caen, les Rennais ont prouvé comme ils l'avaient fait à Metz qu'ils ont changé de visage à l'extérieur, sans doute un peu tard dans la saison, malheureusement. Frei puis Ouaddou permettaient aux Stadistes de revenir au score, alors que les Caennais avaient pris l'avantage par Eudeline et Watier, au cours d'un match plutôt animé.

Un point encourageant

Les Rennais ramènent un point du déplacement en Lorraine. Comme à l'aller, c'est Borbiconi qui a ouvert le score de la tête en milieu de première période. Mais en toute fin de mi-temps, Frei permettait aux « Rouge et Noir » d'égaliser. En seconde période, les stadistes auraient même pu prendre l'avantage grâce à Ouaddou ou encore Kallström.

Rennes régale de nouveau son public

Après 120 minutes de jeu et une élimination en Coupe de France dans les jambes, les Rennais enchaînaient leur troisième match en l'espace de six jours. De quoi se demander comment les Stadistes allaient réagir... La réponse intervint rapidement puisqu'après seulement 4 minutes de jeu, Frei ouvrait le score sur une passe de Monterrubio, du grand classique du côte de la Route de Lorient. Källström confortait l'avance des « Rouge et Noir » quelques minutes plus tard, d'une frappe surpuissante (…)

Monaco était trop gros...

Orpheline de Monterrubio, blessé, et de Frei, suspendu, c'est une jeune équipe rennaise - moins de 23 ans de moyenne d'âge - qui a dû faire face à des Monégasques faisant de la coupe de France leur priorité de cette fin de saison. Vite privés de Maoulida sorti sur blessure, les Rennais ont tant bien que mal contenu les assauts des hommes de Deschamps, se créant tout de même quelques occasions, notamment grâce à Sorlin, très actif sur son côté gauche. Score nul et vierge à l'issu du temps (…)

Un petit point pour stopper l’hémorragie à l’extérieur

C'est dans des conditions extrêmes - pelouse gelée, température négative - que les Rennais sont venus prendre un point chez le troisième du championnat, stoppant par la même occasion leur série de six défaites consécutives à l'extérieur. Les Lillois, de leur côté, concèdent leur cinquième match nul en autant de rencontres de championnat.

Une deuxième mi-temps de haut niveau !

Festival offensif des Rennais Route de Lorient qui s'imposent 4-1 face à Nice, et signent par la même occasion leur sixième victoire consécutive à domicile. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, elle s'accompagne d'un doublé de Toifilou Maoulida, son deuxième cette saison après celui réussi contre Lens. Sans oublier Alexander Frei qui retrouve le chemin des filets...

Deux minutes auront suffi

C'est dans un stade à moitié plein - ou à moitié vide, selon - que les Rennais auront facilement assuré leur qualification pour les 8èmes de finale de la Coupe de France, aux dépens d'une équipe de Caen qui n'aura jamais vraiment inquiété les Bretons. Un but de Monterrubio en fin de première période permettait aux « Rouge et Noir » d'ouvrir le score, alors que Maoulida donnait un avantage définitif à son équipe au retour des vestiaires, cueillant à froid les Normands.

Rien de neuf à l’extérieur...

Nouvelle défaite du Stade Rennais à l'extérieur, à Marseille cette fois-ci. Les bourreaux du Stade Rennais se nomment Cheyrou, Batlles et Marlet, Maoulida se chargeant de réduire le score pour les Bretons.

Des Rennais intraitables à domicile

Nouvelle victoire du Stade Rennais, la cinquième consécutive à domicile. Les « Rouge et Noir » marquaient rapidement par leur Marocain Abdeslam Ouaddou, de la tête (15ème), effectuant une excellente première période. Les Stadistes doublaient la mise en seconde mi-temps par Olivier Monterrubio, sur pénalty (66ème), qui inscrivait ainsi son 7ème but depuis le début de la saison.

Pas d’exploit pour les Rennais

Après une bonne entame de match avec des « Rouge et Noir » notamment bien en place, la défense rennaise a cédé à deux reprises en l'espace d'une petite minute, juste avant la mi-temps grâce à deux buts de Bergougnoux et Govou. Monterrubio, rentré en seconde période, réduisait le score dans les arrêts de jeu. Les Rennais, après Auxerre, Marseille et Sochaux, étaient la 4ème équipe à marquer à Gerland cette saison.

Rennes toujours souverain à domicile

Nouvelle victoire du Stade Rennais sur sa pelouse du Stade de la Route de Lorient. C'est un but de Frei à la demi-heure de jeu qui permet aux Rennais d'ouvrir le score, Nicolas Bonnal contre-son-camp permettant aux « Rouge et Noir » de prendre un avantage décisif. A signaler la très bonne prestation de Yohann Gourcuff.

Rennes toujours maudit à la Beaujoire...

Une nouvelle fois, les supporters rennais, au nombre de mille aujourd'hui repartiront de la Beaujoire avec un fort sentiment de déception, d'impuissance : encore une fois, leur équipe a été battue par les Canaris... Dès le coup d'envoi, les Nantais se montrent très actif et mettent en danger la défense rennaise après seulement 1 minute de jeu, suite à un centre dangereux de Yapi-Yapo. Nantes presse les Stadistes et se voit récompenser par un but du jeune roumain Keseru après un contre bien (…)

Rennes confirme à domicile

Si les Rennais ont seulement pris trois petits points à l'extérieur, ils font carton plein à domicile. Hier soir encore, les Bretons se sont de nouveau imposés devant leur public, face à leur bête noire, de plus. Grâce à un but de Frei à la 61ème minute, les « Rouges et Noirs » vont pouvoir aborder avec sérénité le derby de l'Ouest face au voisin nantais...

Qualifiés dans la douleur !

Après avoir eu une quantité incroyable d'occasions tout au long de la partie, c'est dans les prolongations que le Stade Rennais a fait plier le match : les Stadistes se qualifient en effet à la 120ème minute de jeu grâce à un but contre son camp de Laurent Morestin. Ouf !