Et de deux ! Après s'être imposés pour la première fois de la saison à l'extérieur voilà deux semaines à Toulouse, les Rennais viennent de signer un second succès loin de leur stade fétiche de la Route de Lorient, à Istres cette fois-ci. Malgré un penalty manqué de Monterrubio dès la 5ème minute, Maoulida ouvrait le score au quart d'heure de jeu pour les « Rouge et Noir ». Mais les Bretons étaient condamnés, de par leur inefficacité offensive, à souffrir jusqu'au bout... avant de voir Frei inscrire un but libérateur en toute fin de match (89ème). Trois points de plus, de bonne augure avant un sprint final qui s'annonce plutôt musclé...
- Istres 0 - 2 Stade Rennais
- Championnat de France de Ligue 1 - Orange
- Samedi 23 Avril 2005 à 20h00
- Stade Parsemain
- Affluence : 5 452 spectateurs
- Temps doux (12° C environ)
- Pelouse en bon état
- Arbitre : Bruno Derrien
- Buts : Maoulida (14ème) et Frei (87ème) pour le Stade Rennais.
- Cartons jaunes : Jeunechamp (17ème) et Adailton (55ème) pour le Stade Rennais ; Saveljic (9ème), Leugueun (17ème et 28ème) et Kacemi (58ème) pour Istres.
- Expulsions : Perrier-Doumbé (67ème) pour le Stade Rennais ; Leugueun (28ème) pour Istres.
Stade Rennais FC : Isaksson - Perrier-Doumbé, Ouaddou, Adailton, Jeunechamp - Bourillon, Didot (Barbosa, 73ème) - Maoulida (Gourcuff, 89ème), Källström, Monterrubio (Faty, 69ème) - Frei.
FC Istres : Riou, Louguen, Thiam (Chedli, 87ème) Saveljic (cap.), Kacemi, Delaye, Faye, Saïfi, N’Diaye, Bkayoko, Courtois (Montano 80ème).
6ème minute : Penalty de Monterrubio, consécutif à une faute sur Frei, repoussé par Riou sur le poteau.
14ème minute (0-1) : Ouverture du score de Toifilou Maoulida ! Sur un tir de l’ancien rennais Delaye, un contre se met en place et Källström lance en profondeur Maoulida sur la gauche qui glisse le ballon entre les jambes de Riou.
67ème minute : Perrier-Doumbé est expulsé pour une faute en position de dernier défenseur. Les deux équipes sont à nouveau à égalité numérique.
87ème minute (0-2) : Le meilleur buteur du championnat de France a encore frappé ce soir. Sur une ouverture de Barbosa, Frei marque et conforte ainsi la victoire stadiste. Seconde victoire rennaise à l’extérieur, d’affilée qui plus est ! Les "Rouge et Noir" sont 5èmes au classement.
- Stade Rennais : 15 frappes, dont 8 cadrées
- Istres : 10 frappes, dont 7 cadrées
Alexander Frei : « Si nous n’avons pas su nous mettre à l’abri plus vite, c’est de notre faute. Nous devons nous remettre en question surtout sur le plan offensif car nous avons mal exploité les contres et les dernières passes, ce qui montre que nous devons encore travailler. Mais ce qui compte c’est la victoire. »
Laszlo Bölöni : « Ce match a débuté de manière idéale pour nous, mais nous n’avons pas su exploiter ces bonnes conditions. Istres nous a fait souffrir jusqu’à la fin. Pour arriver là où nous voulons, nous devons être plus sereins et apprendre à tuer un match. Si nous voulons viser une place plus haut, il nous faudra encore faire des exploits. »
Ajouter un commentaire