Stade Rennais Online

Rennes toujours souverain à domicile

22 janvier 2005 à 13h22

Nouvelle victoire du Stade Rennais sur sa pelouse du Stade de la Route de Lorient. C'est un but de Frei à la demi-heure de jeu qui permet aux Rennais d'ouvrir le score, Nicolas Bonnal contre-son-camp permettant aux « Rouge et Noir » de prendre un avantage décisif. A signaler la très bonne prestation de Yohann Gourcuff.

Encore un match sans prendre de but : la défense centrale a l’air de bien revenir. Faty n’était jamais "parti" mais Ouaddou, lui, avait vraiment de grosses difficultés depuis sa CAN et principalement depuis le début de la saison. Adailton aura du mal à retrouver une place de titulaire. L’absence de nombreux milieux a permis à Gourcuff d’être titulaire pour le plus grand bonheur de tout le monde. Lui et nous. Il a semble-t-il fait un très bon match : Rennes ne s’en plaint pas et voit sa "génération Gambardella" confirmer. Le duo Frei-Rubio fonctionne à nouveau avec un but pour le premier (son 9ème) et un "demi-but" + une passe décisive pour le second (sa 7ème). Le public rennais applaudit Maoulida qui se bat, percute (un peu trop parfois) et apporte un plus considérable à l’effectif offensif rennais. Mais il reste encore maladroit devant le but... Et s’il n’est pas sifflé, c’est que Rennes gagnait. Le joueur, toujours dans l’oeil du FC Metz n’a pas été meilleur que sur d’autres matchs mais le tableau d’affichage était différent. Sorlin, depuis les titularisations de Filou, ne joue plus sur le côté droit mais dans un poste de milieu "axe-droit". Il préfère jouer milieu gauche et semble faire du chantage quant à son renouvellement de contrat. D’où l’essai du Biélorusse cette semaine, qui sait ?

La feuille de match

Stade Rennais 2 - 0 AC Ajaccio
- Championnat de France de Ligue 1 - Orange
- Samedi 22 Janvier 2005 à 20h00

- Stade de la Route de Lorient
Affluence : 20 719 spectateurs

- Temps froid (8° environ)
- Pelouse très grasse et en mauvais état

Arbitre : Mr. Viléo

But : Frei (28ème) et Bonnal (csc, 66ème) pour le Stade Rennais.

Cartons jaunes : Gourcuff (16ème, tacle par derrière) et Frei (75ème, contestation) pour le Stade Rennais ; Robin (24ème), Fauconnier (68ème, tacle à retardement) et André Luiz (84ème) pour Ajaccio.

Stade Rennais FC : Isaksson - Jeunechamp, Ouaddou, Faty, Le Lan - Didot (Bourillon, 83ème) - Maoulida (N’Guéma, 80ème), Sorlin, Gourcuff, Monterrubio - Frei.

AC Ajaccio : Stéphane Porato, Xavier Collin, Nenad Dzodic, Rodrigo (Cap.), Mamadou Seck, André Luiz, Nicolas Bonnal, Abdelnasser Ouadah (Bezzaz, 82ème), Martial Robin (Laurent Merlin, 45ème), Marcelo Edson De Faria (Terrier, 77ème), Olivier Fauconnier.

Le film du match

6ème minute : Jeunechamp déborde côté droit et centre vers Frei qui devance Dzodic mais le tir croisé du Suisse heurte le poteau.

28ème minute (1-0) : Corner pour Rennes côté droit tiré par Monterrubio. Le ballon est renvoyé par Collin sur le milieu rennais qui envoie un second centre au deuxième poteau vers Frei. Le Suisse frappe de la tête et place le ballon le long du poteau droit de Porato.

48ème minute : Maoulida déborde côté gauche et centre en retrait vers Frei seul au point de pénalty. Le Suisse reprend du droit et pousse Porato à une magnifique parade.

66ème minute (2-0) : Débordement de Maoulida côté droit qui centre en retrait vers Monterrubio. Le milieu gauche rennais reprend de volée. La trajectoire du ballon est déviée par un contre de Bonnal. Porato, parti de l’autre côté, est battu.

Réactions

Lazslo Bölöni : « On a obtenu l’essentiel, même si le jeu a été moyen. On a eu beaucoup d’occasions, mais on a manqué de réalisme. La première période a été difficile, car on a trop cherché le beau jeu. Il faut faire plus simple. C’est comme cela que l’on a réussi par la suite. Cela n’empêche qu’Ajaccio est une équipe qui est difficile à bousculer. Elle a une bonne organisation. Courbis est un tacticien qui trouve toujours les moyens pour mettre en doute son adversaire. »

Roland Courbis : « On savait que ce déplacement était difficile. Rennes a la réputation d’être intraitable à domicile. C’était donc une mission délicate, voire impossible. Toutefois, on aura les regrets de n’avoir pu trouver le chemin des filets en première période, et le corner sur lequel on prend le but aurait pu être évité. La seconde période a confirmé ce que l’on savait, à savoir que la mission était très délicate. Rennes n’a rien à envier à certaines équipes qui se trouvent aujourd’hui dans les cinq premières du championnat. »

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.