C'est dans un stade à moitié plein - ou à moitié vide, selon - que les Rennais auront facilement assuré leur qualification pour les 8èmes de finale de la Coupe de France, aux dépens d'une équipe de Caen qui n'aura jamais vraiment inquiété les Bretons. Un but de Monterrubio en fin de première période permettait aux « Rouge et Noir » d'ouvrir le score, alors que Maoulida donnait un avantage définitif à son équipe au retour des vestiaires, cueillant à froid les Normands.
Stade Rennais 2 - 0 Caen
- 16èmes de finale de la Coupe de France
- Samedi 12 Février 2005 à 20h00
- Stade de la Route de Lorient
- Affluence : 13 897 spectateurs
- Temps frais
- Pelouse en mauvais état
- Arbitre : Mr. Auriac
- Buts : Monterrubio (45ème +1) et Maoulida (46ème) pour le Stade Rennais.
- Cartons jaunes : Le Lan (19ème) pour le Stade Rennais.Zubar (5ème) et Watier (38ème) pour Caen.
Stade Rennais : Isaksson - Jeunechamp, Ouaddou, Adailton, Le Lan (Perrier-Doumbé, 83ème) - Didot, M’Vuemba (Barbosa, 63ème) - Maoulida, Sorlin, Monterrubio - Frei (Briand, 79ème).
Caen : Elena, Hengbart, Danjou, Faye, Suares (Hébert, 18ème), Zubar, Dugardein (Mazure, 73ème), Dufer, Matic (Sarr, 46ème) Deroin, Watier.
13ème minute : Combinaison Le Lan - Sorlin côté gauche et centre du dernier nommé pour Frei dans la surface. Oublié par la défense caennaise, l’attaquant suisse place sa tête mais le ballon passe à gauche de la cage.
21ème minute : Longue ouverture de Le Lan qui trouve Monterrubio dans le dos de la défense. Le Rennais tente sa chance du pied gauche mais son tir, trop croisé, passe devant le but d’Elana.
40ème minute : Bonne ouverture pour Watier dans l’axe et frappe lointaine de l’attaquant caennais, qui voit Isaksson un peu avancé. Le ballon passe cependant assez largement au-dessus.
45ème minute +1 (1-0) : Sorlin côté gauche centre en retrait pour M’Vuemba, qui sert Monterrubio dans la surface après une feinte de frappe. L’ancien Nantais n’est pas attaqué et malgré trois défenseurs autour de lui, il peut se mettre sur son pied droit et tromper tranquillement Elana.
46ème minute (2-0) : Ouverture de Didot pour Maoulida plein axe. L’attaquant rennais profite d’une très grosse hésitation d’Elana pour devancer le gardien caennais et inscrire le deuxième but du match.
88ème minute : Ballon qui traîne devant la surface caennaise et qui profite à Jeunechamp. Du gauche, le capitaine rennais prend sa chance mais Elana se détend pour repousser le tir.
91ème minute : Centre de Monterrubio pour la frappe instantanée de Didot. Le ballon se dirige sous la barre d’Elana mais le gardien caennais s’envole et détourne en corner.
- Stade Rennais : 16 frappes, dont 9 cadrées
- Caen : 4 frappes
Ajouter un commentaire