Victorieuse de la Serbie lors de la première journée, l’équipe de France des moins de 19 ans pouvait assurer son billet pour les demi-finale de l’Euro U19 si elle venait à bout de la Croatie, ce vendredi à Haapsalu, en Estonie. Une mission accomplie avec une courte victoire (1-0), grâce à un but de Dimitri Foulquier. Par la même occasion, les Bleuets obtiennent leur billet pour la Coupe du monde des moins de 20 ans, qui aura lieu en Turquie en juin et juillet 2013.
Peu habitué à marquer depuis sa position de latéral droit, le jeune guadeloupéen a inscrit son premier but en bleu à onze minutes du terme de la rencontre en... manquant un centre, lobant du même coup le gardien adverse.
Un geste qui qualifie donc les Bleuets pour le dernier carré avant même leur dernière rencontre de poule face à l’Angleterre. Un match nul suffira pour assurer la première place, lundi prochain.
Titulaire en défense, Foulquier a été rejoint sur le terrain peu avant la mi-temps par Axel Ngando, l’autre Rennais du groupe France. Tous les deux joueront donc la demi-finale de la compétition. Reste à savoir face à quel adversaire : dans l’autre groupe, l’Espagne, le Portugal et la Grèce sont en position de se qualifier.