Stade Rennais Online

Sélections : Konradsen en demies de l’Euro, Ngando buteur

11 juin 2013 à 23h24

L’équipe de Norvège espoirs a réalisé une belle performance en parvenant à se qualifier pour les demi-finales de l’Euro. Après avoir fait match nul contre Israël (2-2) et battu l’Angleterre (3-1), Anders Konradsen et ses coéquipiers ont décroché un nouveau match nul contre l’Italie (1-1) et se retrouvent donc dans le dernier carré de la compétition.
Deuxièmes de leur groupe, les Norvégiens étaient même à deux doigts de terminer en tête. Ce mardi, face aux Italiens, les Scandinaves ont ouvert la marque à l’entrée du temps additionnel... mais leurs adversaires ont égalisé dans les tous derniers instants du match (90e+4), leur ravissant au passage la première place. En demi-finale, samedi prochain, la Norvège retrouvera l’Espagne ou les Pays-Bas, qui doivent se départager demain, dans l’autre groupe.

L’équipe de France des moins de 20 ans, pour sa part, est en plein dans sa préparation de la Coupe du monde de la catégorie, qui débute dans une semaine et demie. En match amical, les Bleuets ont battu ce mardi la Grèce, à Romorantin (3-1). Titulaire, Dimitri Foulquier a joué toute la rencontre. Axel Ngando, lui, s’est contenté de la seconde mi-temps. Mais le milieu de terrain rennais en a profité pour inscrire le troisième but tricolore en fin de match, après des réalisations signées Yaya Sanogo et Paul Pogba.