Au lendemain du départ de Yann M’vila pour la Russie, le Stade rennais pourrait bientôt tenir un remplaçant. Sans surprise, celui-ci devrait être le jeune international norvégien Anders Konradsen (22 ans, Strømsgodset).
À l’image de la presse française, ces derniers jours, concernant M’vila, les spéculations autour du transfert de Konradsen a mis les médias norvégiens en émoi, ce jeudi. Le joueur, qui se trouvait ces derniers jours en Espagne, en stage de préparation avec son club pour la saison 2013 (le championnat norvégien se joue sur une année civile), semble avoir fait ses valises aujourd’hui.
Le Drammens Tindende explique ainsi que Konradsen s’est envolé vers Rennes dans la journée, afin de passer des tests médicaux et de négocier les termes de son contrat avec les dirigeants rennais. Les deux clubs, de leur côté, se seraient mis d’accord pour un montant proche des 2 millions d’euros.
Appelé en équipe de Norvège depuis l’année dernière, Konradsen a fortement contribué à la deuxième place de son club lors du dernier championnat. Milieu polyvalent, capable d’évoluer en relayeur ou en milieu défensif, il est réputé pour son endurance et ses qualités techniques.