Stade Rennais Online

Sélections, U20 : Foulquier et Ngando joueront le Mondial

23 mai 2013 à 12h55

Demi-finaliste du dernier Euro des moins de 19 ans, l’équipe de France, génération 1993, s’est qualifiée pour la Coupe du monde des moins de 20 ans, qui sera disputée en Turquie du 21 juin au 13 juillet prochain.

Piliers de cette sélection depuis de nombreuses années, Dimitri Foulquier et Axel Ngando ont logiquement été retenus par Pierre Mankowski pour cette compétition. Un honneur auquel Abdoulaye Doucouré, gravement blessé au genou le week-end dernier, n’a malheureusement pas le droit.
Parmi la sélection française figurent de nombreux joueurs ayant déjà fait leurs preuves en Ligue 1 ou dans les championnats étrangers, à l’image de Lucas Digne (Lille), Jérôme Roussillon (Sochaux), Samuel Umtiti (Lyon), Kurt Zouma (Saint-Étienne), Geoffrey Kondogbia (FC Séville), Paul Pogba (Juventus), Alexy Bosetti (Nice) ou Florian Thauvin (Bastia).

Une sélection qui aura, donc, de bonnes chances de briller en Turquie, malgré une poule relevée où elle devra se mesurer au Ghana, aux États-Unis et à l’Espagne. À l’issue de la saison avec leurs clubs, les jeunes joueurs français rejoindront immédiatement leur sélection pour une phase de préparation, durant laquelle pas moins de six matchs amicaux seront disputés.