Pour les sélections africaines, qui débuteront la CAN le week-end prochain, la préparation à la phase finale de la compétition bat son plein. Si le Burkina Faso, privé de Jonathan Pitroipa (revenu à Rennes pour quelques jours), est déjà arrivé en Afrique du sud, où aura lieu la compétition, il n’en est pas de même pour toutes les sélections.
Réunie en stage aux Émirats arabes unis, le Ghana vient de boucler deux matchs amicaux. Après avoir battu l’Égypte jeudi (3-0), les « Black Stars » sont venus à bout de la Tunisie ce dimanche (4-2), non sans avoir encaissé les deux premiers buts du match, marqués par Issam Jemaa.
Titulaire jeudi, John Boye est cette fois entré à la mi-temps face aux Tunisiens. Et c’est le défenseur rennais, de la tête, qui a entamé la remontée ghanéenne, marquant le premier but de sa carrière en sélection. Après un penalty marqué par Wakaso, c’est l’ancien rennais Asamoah Gyan qui a donné la victoire au Ghana, marquant le troisième but et offrant le quatrième à Adomah.
Le Ghana entrera en compétition le dimanche 20 janvier, avec un match contre la République démocratique du Congo. Le Niger et le Mali de Cheick Fantamady Diarra seront ses autres adversaires du groupe B.