« Ce soir, Jonathan Pitroipa est en tribune. Et il sera à l’entraînement demain matin pour préparer la demi-finale ». Interrogé au micro de beIN Sport, c’est dans ces termes que Pierre Dréossi a annoncé, avant la rencontre de ce soir contre Bordeaux, que l’international burkinabé sera bel et bien présent avec le Stade rennais, pour affronter Montpellier mercredi prochain.
Absent depuis le début du mois, pour cause de stage de préparation à la CAN avec son équipe nationale, Pitroipa fait donc son retour pour quelques jours en Bretagne. La fédération burkinabé a donc accueilli favorablement la requête du Stade rennais, qui souhaitait pouvoir bénéficier de son attaquant pour cette rencontre cruciale.
En l’absence de Fantamady Diarra (retenu par le Mali) et de celle de Victor Hugo Montaño (blessé), ce retour est donc une excellente nouvelle pour le Stade rennais. Pitroipa, lui, devra immédiatement retourner après cette rencontre en Afrique du sud, où se déroule la CAN 2013. Le premier match du Burkina Faso est programmé le lundi suivant, face au Nigeria.